MaryDee a écrit:Merci les filles vous êtes des amours. En fait c'était un tissage au fils mais le truc c'est que j'avais défrisé mes cheveux, je voulais qu'ils paraissent plus long donc je donc ma coiffeuse m'a mis une ligne de tissage puis laissait un peu de cheveux à chaque fois ainsi de suite et ca paraissait vraiment naturel (vs voyez un peu le genre de coupe?). @ manue, tikanelle et blue sky Je pense que mes cheveux se sont arrachés à force de les brosser avec le tissage. Perso je vous conseille pas de faire cette coupe moi je ne la referrais plus jamais!!! Je vais suivre vos conseils avec l'ail, l'huile, complément alimentaire et eau.
@ DAYANE: non ce n'était pas la première fois que je faisais un tissage un coupe mi tissage mi cheveux oui c'était la première fois et la dernière lol. que veux tu dire par limites en terme de conservation d'une coiffure protectrice?je pense pas connaitre je serai heureuse que tu m'expliques.
@ Kiskeya: lol ne te moque pas, avou je te fais pitié avec ma wig maintenant! c'est critique...
Ok, donc ce type de coiffure était ta première fois.
Les filles je vais vous expliquer un truc que j'ai lu dans beaucoup de livre et que j'expérimente aussi de manière très régulière.
On sait toute qu'une coiffure (protectrice ou non) peut être soit géniale, soit désastreuse. Pour éviter le pire, il faut bien sur, pas serrer, préparer le cheveux avant et tout et tout (je ne veux pas répéter ce qu'on sait déjà)... Mais il y a également deux choses qu'il faut faire, c'est (POUR MOI) très important:
1 - Pré-tester sa coiffure.Je m'explique, quand on réalise pour la première fois une coiffure, il faut la pré-tester, pour savoir comment les cheveux vont réagir. Avant de se lancer dans le port de tresses plaquées pendant trois mois, en mode "j'm'en fou si la coupe se barre en c@*¤, j'veux d'la pousse", testez des tresses plaquées sur deux semaines. Vous verrez si vos cheveux ont bien réagi, s'ils manquaient d'hydratation etc etc...
Je vous donne comme exemple mon test de 2011 qui consistait à faire des coiffures protectrices sans utiliser de faux cheveux (nattes/tresses plaquées...). Et bien en testant sur des petites périodes, je me suis rendue compte que ce n'était pas pour moi car les faux cheveux me permettent d'avoir une coiffure plus nettes, qui tient plus longtemps, et d'éviter que mes pointes s'abîment.
2 - Apprenez à connaître vos limites C'est ce que je te demandais Marydee. Nous sommes toutes radicalement différente. Il y a deux jours j'ai lu que la mère d'une fille avait porté un tissage 6 mois sans le retirer... Elle est passé d'un apl à un mbl tout claqué qu'elle a du couper.
Chaque coiffure ne se conserve pas de la même façon.
Chaque personne ne supporte pas une coiffure sur les mêmes périodes.
Il faut apprendre ses propres limites, par exemple je sais aujourd'hui combien de temps je peux conserver des nattes, des tresses ou d'autres coiffures protectrices sans qu'elles deviennent destructrices.