Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimez-vous cuisiner?

+21
Liline972
Dihini
nella92
Eidole
eve.lydie
blue sky
batacaraibedu971
bibou13300
Chrysalide971
pomkanel
nisso
Manue
Makoumba
diamant
sandrinep
Zirimbel
Missmo
Tikanelle
fleurdesiles
Verite
Kiskeya
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 30]

151Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Mai - 20:55

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ça a l'air trop bon Bata. Moi j'ai trouvé une recette de clafoutis aux épinards que je vais tester prochainement.

152Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Mai - 21:07

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Sympa. Merci bata pour la recette.
J'ai une recette de lasagnes aux épinards et comté qui est pas mal.
Le clafoutis doit être pas mal aussi Diam. Ça me rappelle que cela fait longtemps que je n'ai pas fait de clafoutis au courgettes et thon.

153Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Mai - 21:09

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

bibou13300 a écrit:ça à l'air vraiment très bon drunken drunken . Moi j'aime beaucoup les épinards , mes parents n'ont pas eu besoin de me forcer à en manger au contraire j'en réclame encore aujourd'hui lol
Pareil. En fait ma mère l'incorporait au riz, à la manière d'un riz aux haricots rouges (pour celles qui connaissent)

154Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Mai - 21:12

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hum ça donne envie vos recettes les filles en plus j'ai acheté des épinards mardi Wink

155Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Mai - 21:14

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Oi ma mère faisait pareil aussi . Ou sinon elle les préparait avec du poisson c'était super bon

156Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Mai - 21:27

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Hum... J'en ai l'eau à la bouche. Mon homme ne mangeait pas trop les épinards et depuis que je lui ai fait du riz aux épinards, il en redemande!

157Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Mai - 21:31

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Wink

158Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mar 7 Mai - 2:40

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Aimez-vous cuisiner? - Page 7 48717010

yeahhh american cake by me !!!coupé avec ardeur par mon couzin

159Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mar 7 Mai - 16:20

Kiskeya

Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Apinar10

Parcontre comme sa sa m'aurait pas dérangé d'en manger !!!

Quantité : 6 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson: 35 min
... Temps de repos: 5 min

Ingrédients:
1 rouleau de pâte feuilleté
250g d'épinards en branche
3 Œufs
10 cl de lait 1/2 écrémé
20 cl de crème liquide entière
250 de filet de saumon
30 g de beurre doux
3 pincées de sel fin
Moulin à poivre : 6 tours
100 g gruyère râpé

Préparation:

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).

Laver les épinards, les essorer et enlever les tiges en tirant dessus.
Mettre le beurre dans une grande sauteuse chaude. Lorsqu'il est mousseux, faire tomber les épinards et laisser cuire doucement pendant 2 min. Les égoutter ensuite soigneusement.

Étaler la pâte feuilletée dans un moule, puis la cuire légèrement à blanc (10 min).
Enlever la peau et les arêtes du filet de saumon, puis le couper en gros dés ou en tranche... (selon votre convenance)
Dans un bol, mélanger les œufs avec la crème et le lait. Assaisonner le tout de sel fin et de poivre du moulin.

Répartir les épinards sur le fond de tarte précuit, puis poser les morceaux de poisson dessus. Verser ensuite le mélange oeufs-crème, puis parsemer le tout de fromage râpé.
Enfourner pendant 30 min, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Saumon...épinard...j'aime trop!!!!! Merci pour la recette Bata!

Tu devrais ouvrir un topic pour poster cette recette pour qu'elle soit visible par tous.

160Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mar 7 Mai - 19:24

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pour agrémenter mes plats, j'ai acheté à la foire de Paris, au stand Guyane des pâtes de piment:de mangue, citron vert, piment jaune, de piment cacahuètes.
J'ai aussi pris de la confiture de chadeck,de citron vert-gimgembre, mangue-passion,et de prune cythère

161Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mar 7 Mai - 22:17

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum Chrys ça donne envie tout ça vous avez de quoi vous régaler Wink

162Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mer 8 Mai - 4:07

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Il faut que j'essaie les épinard à la viande hachée, ça l'air trop bon!

163Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mer 8 Mai - 14:16

blue sky

Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Apinar10

Parcontre comme sa sa m'aurait pas dérangé d'en manger !!!

Quantité : 6 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson: 35 min
... Temps de repos: 5 min

Ingrédients:
1 rouleau de pâte feuilleté
250g d'épinards en branche
3 Œufs
10 cl de lait 1/2 écrémé
20 cl de crème liquide entière
250 de filet de saumon
30 g de beurre doux
3 pincées de sel fin
Moulin à poivre : 6 tours
100 g gruyère râpé

Préparation:

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).

Laver les épinards, les essorer et enlever les tiges en tirant dessus.
Mettre le beurre dans une grande sauteuse chaude. Lorsqu'il est mousseux, faire tomber les épinards et laisser cuire doucement pendant 2 min. Les égoutter ensuite soigneusement.

Étaler la pâte feuilletée dans un moule, puis la cuire légèrement à blanc (10 min).
Enlever la peau et les arêtes du filet de saumon, puis le couper en gros dés ou en tranche... (selon votre convenance)
Dans un bol, mélanger les œufs avec la crème et le lait. Assaisonner le tout de sel fin et de poivre du moulin.

Répartir les épinards sur le fond de tarte précuit, puis poser les morceaux de poisson dessus. Verser ensuite le mélange oeufs-crème, puis parsemer le tout de fromage râpé.
Enfourner pendant 30 min, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Merci pour la recette Bata...a tester absolument!!! bounce

164Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mer 8 Mai - 18:05

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

MIAAAM

165Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 9 Mai - 13:22

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Recette improvisée : viande hachée au lait de coco. J'avais peur que ce soit immangeable mais j'aime. C'est délicieux.
J'ai fait fondre du beurre dans une marmite, j'ai mis des oignons, une gousse d'ail râpée et un bout de gingembre râpé. Ensuite j'ai mis un bouillon de poule, puis du poivre, un peu de cumin et du curry. J'ai mélangé le tout ensuite j'ai rajouté la viande hachée. J'ai bien mélangé puis j'ai mis une cuillère à soupe de tomate concentrée. J'ai vu le bocal de maïs qui trainait sur l'étagère depuis des jours, je me suis pourquoi pas. J'en ai mis un peu. Et puis le lait de coco était depuis un moment (depuis que je l'ai acheté le fameux jour où le mec du monoprix m'a courue derrière pour me donner son num Razz ). Alors j'ai versé le lait de coco, j'ai mélangé et j'ai laissé mijoter quelques minutes. Miam miam!!!

Je mettrai une photo plus tard.

166Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 9 Mai - 13:29

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

diamant a écrit:Recette improvisée : viande hachée au lait de coco. J'avais peur que ce soit immangeable mais j'aime. C'est délicieux.
J'ai fait fondre du beurre dans une marmite, j'ai mis des oignons, une gousse d'ail râpée et un bout de gingembre râpé. Ensuite j'ai mis un bouillon de poule, puis du poivre, un peu de cumin et du curry. J'ai mélangé le tout ensuite j'ai rajouté la viande hachée. J'ai bien mélangé puis j'ai mis une cuillère à soupe de tomate concentrée. J'ai vu le bocal de maïs qui trainait sur l'étagère depuis des jours, je me suis pourquoi pas. J'en ai mis un peu. Et puis le lait de coco était depuis un moment (depuis que je l'ai acheté le fameux jour où le mec du monoprix m'a courue derrière pour me donner son num Razz ). Alors j'ai versé le lait de coco, j'ai mélangé et j'ai laissé mijoter quelques minutes. Miam miam!!!

Je mettrai une photo plus tard.

Very Happy ça t'a marqué hihihi Razz tu l'as appelé depuis ? Wink

Sinon mélange audacieux en effet Laughing

167Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 9 Mai - 13:32

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Lol non je ne l'ai pas appelé. Je le connais même pas. J'appelle pas des inconnus moi. Si je le connaissais au moins un petit peu, peut être et encore...

168Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 9 Mai - 13:35

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

on ne sait jamais c'est l'occasion de faire connaissance c'est peut être l'homme de ta vie Rolling Eyes Razz

169Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 9 Mai - 13:36

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

tu as bien raison Diam!
sinon, ça a l'air pas mal ta recette improvisée!

170Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 9 Mai - 15:59

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Non ce n'est pas l'homme de ma vie. Je l'aurais su sinon Razz !

Voilà ma viande hachée aux maïs et lait de coco

Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Photo013

171Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 9 Mai - 16:10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ça a l'air très appétissant Diamant!

172Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 9 Mai - 19:16

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ça l'est!!!

173Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 10 Mai - 1:46

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Miaamm!!!

174Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 25 Mai - 15:21

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Bon sang ça fait un petit moment que j'ai pas pris le temps de cuisiner un bon petit plat. Je me suis déchaînée aujourd'hui. En plus c'est anti-stress je trouve.

J'ai fait :

Du blé que j'ai fait revenir dans du beurre et des oignons, j'ai ajouté un bouillon de poule et un peu de tomate concentrée (j'ai improvisé quoi).

Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Photo014

Des ailes de poulet rôties avec des oignons, tomates, fond de veau, curry, raz el hanout, herbes de provence, un peu de vinaigre et un peu de piment.

Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Photo015

Des épinards à la crème fraîche avec un peu d'oignons (encore Very Happy ), un peu de poivre, du gingembre râpé et une toute petite noisette de beurre.

Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Photo016

Et voilà!!! N'est ce pas une belle assiette? Je me suis régalée en tout cas Very Happy .

Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Photo017

175Aimez-vous cuisiner? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 25 Mai - 15:23

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

ahh oui très belle assiette et tout ma l'air très appétissant,meme les épinards !!!!didonc toi t'adore les épinards

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant