Ça a l'air trop bon Bata. Moi j'ai trouvé une recette de clafoutis aux épinards que je vais tester prochainement.
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Pareil. En fait ma mère l'incorporait au riz, à la manière d'un riz aux haricots rouges (pour celles qui connaissent)bibou13300 a écrit:ça à l'air vraiment très bon . Moi j'aime beaucoup les épinards , mes parents n'ont pas eu besoin de me forcer à en manger au contraire j'en réclame encore aujourd'hui lol
batacaraibedu971 a écrit:
Parcontre comme sa sa m'aurait pas dérangé d'en manger !!!
Quantité : 6 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson: 35 min
... Temps de repos: 5 min
Ingrédients:
1 rouleau de pâte feuilleté
250g d'épinards en branche
3 Œufs
10 cl de lait 1/2 écrémé
20 cl de crème liquide entière
250 de filet de saumon
30 g de beurre doux
3 pincées de sel fin
Moulin à poivre : 6 tours
100 g gruyère râpé
Préparation:
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
Laver les épinards, les essorer et enlever les tiges en tirant dessus.
Mettre le beurre dans une grande sauteuse chaude. Lorsqu'il est mousseux, faire tomber les épinards et laisser cuire doucement pendant 2 min. Les égoutter ensuite soigneusement.
Étaler la pâte feuilletée dans un moule, puis la cuire légèrement à blanc (10 min).
Enlever la peau et les arêtes du filet de saumon, puis le couper en gros dés ou en tranche... (selon votre convenance)
Dans un bol, mélanger les œufs avec la crème et le lait. Assaisonner le tout de sel fin et de poivre du moulin.
Répartir les épinards sur le fond de tarte précuit, puis poser les morceaux de poisson dessus. Verser ensuite le mélange oeufs-crème, puis parsemer le tout de fromage râpé.
Enfourner pendant 30 min, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Merci pour la recette Bata...a tester absolument!!!batacaraibedu971 a écrit:
Parcontre comme sa sa m'aurait pas dérangé d'en manger !!!
Quantité : 6 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson: 35 min
... Temps de repos: 5 min
Ingrédients:
1 rouleau de pâte feuilleté
250g d'épinards en branche
3 Œufs
10 cl de lait 1/2 écrémé
20 cl de crème liquide entière
250 de filet de saumon
30 g de beurre doux
3 pincées de sel fin
Moulin à poivre : 6 tours
100 g gruyère râpé
Préparation:
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
Laver les épinards, les essorer et enlever les tiges en tirant dessus.
Mettre le beurre dans une grande sauteuse chaude. Lorsqu'il est mousseux, faire tomber les épinards et laisser cuire doucement pendant 2 min. Les égoutter ensuite soigneusement.
Étaler la pâte feuilletée dans un moule, puis la cuire légèrement à blanc (10 min).
Enlever la peau et les arêtes du filet de saumon, puis le couper en gros dés ou en tranche... (selon votre convenance)
Dans un bol, mélanger les œufs avec la crème et le lait. Assaisonner le tout de sel fin et de poivre du moulin.
Répartir les épinards sur le fond de tarte précuit, puis poser les morceaux de poisson dessus. Verser ensuite le mélange oeufs-crème, puis parsemer le tout de fromage râpé.
Enfourner pendant 30 min, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
diamant a écrit:Recette improvisée : viande hachée au lait de coco. J'avais peur que ce soit immangeable mais j'aime. C'est délicieux.
J'ai fait fondre du beurre dans une marmite, j'ai mis des oignons, une gousse d'ail râpée et un bout de gingembre râpé. Ensuite j'ai mis un bouillon de poule, puis du poivre, un peu de cumin et du curry. J'ai mélangé le tout ensuite j'ai rajouté la viande hachée. J'ai bien mélangé puis j'ai mis une cuillère à soupe de tomate concentrée. J'ai vu le bocal de maïs qui trainait sur l'étagère depuis des jours, je me suis pourquoi pas. J'en ai mis un peu. Et puis le lait de coco était depuis un moment (depuis que je l'ai acheté le fameux jour où le mec du monoprix m'a courue derrière pour me donner son num ). Alors j'ai versé le lait de coco, j'ai mélangé et j'ai laissé mijoter quelques minutes. Miam miam!!!
Je mettrai une photo plus tard.