Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux des enfants

+29
Soleine
VavaSLE
blue sky
Helios
fleurdesiles
bibou13300
eve.lydie
batacaraibedu971
Chrysalide971
caramelsalé
tweety972
bnoune
hayana973
Eidole
Manue
Rubis77
safygirl1
saandrine
miss-Aminah
tafia
Perfectgirl
poulodjeriseck
Tikanelle
diamant
shady825
aesha
Zirimbel
lyarenoie
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

bnoune, les cheveux de ma misstinguette sont de type 3c 4a , pas très longs. J'arrive pas encore à faire une couette.
De plus, elle a une raie avec des mini-cheveux sur l'arrière du crâne qui ne veut pas se résorber.
Son grand-frère avait la même chose à son âge, mais j'avais rasé et ses cheveux ont repoussé crépus 4c uniformément.

Mais pour elle, je ne veux pas raser.
Etant super over méga bookée, coiffer la poulette tous les soirs, je te dis pas, c'est super contraignant, et en même temps si je ne mets pas les élastiques, les coiffures ne font pas longs feu.
Pour moi, les élastiques, c'est un gain de temps et d'énergie. Par contre, quand je viens pour enlever les élastiques, aïe, aïe, aïe, c'est sûr qu'il y a des pertes, donc je ne sais plus quoi faire??? Sad

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

tweety, j'utilise la marque curls que j'utilise pour moi même pour mes enfants, pour l'instant, je n'ai rien à dire ça fonctionne.

Par contre, j'ai du mal à choisir une marque pour les enfants suivant les différents avis de consommateurs sur le site de british curlies.
Je voulais tester la marque curls pour enfants ou bien shea moisture pour enfants. Mais les avis pour le premier sont mitigés et pour le second, je trouve que les prix sont démesurés...

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah la la, ils sont pas gentils avec nous ces loulous quand il s'agit de les coiffer.

Tu ne connais pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait la coiffer pour toi ?? sinon essayes de la coiffer lorsqu'elle dort.
S'il y a de la casse avec les elastiques il faudrait arrété de lui en mettre.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ah, c'est vrai!! lol

Je vais essayer de lui remettre des élastiques en mousse pour voir et essayer de la coiffer quand elle dort.

C'est en forgeant, qu'on devient forgeron. Smile

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

moi ma fille a 3 ans je lui lave les cheveux avec le savon noir et scelle avec de l huile de jojoba et ça va bien jusqu au lendemain car après le dodo derrière ils sont tout sec!par contre bizarrement elle est blonde, elle a les cheveux bouclés mais fin et sec comme les mien jei faire du hénné es ce que c est trop tot?power competition amplifier lx-1200

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Perso, je trouve que c'est tot mais si c'est un henné 100% naturel, il ne devrait pas y avoir de risque.
Sinon fais lui juste sur les longueurs pas précaution.
Tu penses qu'elle restera en place pendant le temps de pause? Surprised J'imagine mal la mienne...lol tiens nous au courant si tu lui fais

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

oui c est vrai mdr deja qu' elle ne veut pas que je lui démêle les cheveux.je vais attendre un peu, j y avait pas penser au temps de pose Laughing !!!!

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Est-ce que t'as déjà essayé l'as ou le masque Klorane à l'huile d'abyssinie?
15 minutes de pause suffise, le temps du bain, ça devrait le faire!
C'est juste magigue!!!

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ben en faite maintenant je lui met de mon masque au miel fait maison(formule simple avec des huile végétale du brre de karité du miel) juste 1min ap le sh je rince et plus de sécheresse il brille et font de belles boucles blondinette

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je viens aux nouvelles pour ma fille de 2ans.

Je commence à m'en sortir pour la coiffer.
Donc, maintenant je la coiffe la veille 2 à 3fois /semaine.
Je l'installe sur sa petite chaise avec les accessoires à cheveux, elle tente de coiffer sa poupée tandis que je la coiffe.
Elle reste bien assise maintenant. Il fallait juste que je l'occupe.
- J'hydrate avec le vapo, puis une crème,
- puis je scelle l'hydratation avec de l'huile de jojoba (méthode LCO).
- Je fais des sections.
- A chaque section, je mets un élastique en mousse,
- puis je fais une natte ou bien une vanille.

Je varie les couleurs des élastiques pour avoir toujours quelque chose de différent même si la coiffure reste sensiblement la même!
voili voilou. bounce

Désolé j'ai pas de photos car le câble de mon portable qui va sur l'ordi est abîmé.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

shabine972 a écrit:Je viens aux nouvelles pour ma fille de 2ans.

Je commence à m'en sortir pour la coiffer.
Donc, maintenant je la coiffe la veille 2 à 3fois /semaine.
Je l'installe sur sa petite chaise avec les accessoires à cheveux, elle tente de coiffer sa poupée tandis que je la coiffe.
Elle reste bien assise maintenant. Il fallait juste que je l'occupe.
- J'hydrate avec le vapo, puis une crème,
- puis je scelle l'hydratation avec de l'huile de jojoba (méthode LCO).
- Je fais des sections.
- A chaque section, je mets un élastique en mousse,
- puis je fais une natte ou bien une vanille.

Je varie les couleurs des élastiques pour avoir toujours quelque chose de différent même si la coiffure reste sensiblement la même!
voili voilou. bounce

Désolé j'ai pas de photos car le câble de mon portable qui va sur l'ordi est abîmé.

Ca doit être trop mignon, voir toutes les 2, en train de coiffer !
J'essayerai de penser à ta technique si un jour j'ai des enfants!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est génial la méthode LCO marche bien même sur elle

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui chrysalide, oui, faut la voir entrain d'essayer de mettre du vapo dans les cheveux de sa poupée. lol
La méthode, c'est de l'cccuper, si ce n'est par des jouets, c'est par la prise du goûter ect ect...

Oui, la méthode LCO est efficace, les cheveux restent hydratés pendant quelques jours jusqu'à la prochaine session d'entretien Smile

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est super tout ca Smile

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

regardez comme c'est original lol

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

franchement je devrais acheté sa pour ma nièce ,parske ses scéance shampoing pour elle c une pure torture,elle est toujours entrain d'hurler sa brule sa brule alors que de base c un shampoing ultra doux enfant et qui ne brule pas,on a beau lui dire ferme tes yeux ,elle les ferme qu'a demi,c'est une vrai peste!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je trouve que c'est une super idée, super pratique!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

C'est très mignon et utile.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

trop chou

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

c à l'air d'être un bon produit

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

C'est clair, que ça me serait d'une grande aide.
Dès que je dis à ma fille de 2 ans "shampoing", tout de suite, elle met ses deux index devant en disant "non, non" plus sa tête qui dit non.

ah la la, un vrai supplice!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Sympa pour les ti-bouts-de-chou!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Alors pour ma part j'essaie de prendre soin des cheveux des mes soeurs dont l'une ( de 8 ans ) qui a un BSL naissant . J'essaie de lui accorder les même soins que j'accorde à mes cheveux , Mais elle est trop impatiente . Elle ne supporte pas les différentes étapes , ( Bain d'huile , shampoing , AS , masque ) c'est plus le temps de pose qu'elle n'aime pas . Je ne sais pas quoi faire . D'autant plus que capillairement elle est difficile ,j'ai tout essayer ( du moins les produits que j'utilise moi ) Rien à faire . Ses cheveux sont toujours secset difficile à démêler .
La seule gamme qui lui réussit c'est la nouvelle de Garnier Aux huiles d'Argan et Camélia .
Et je peut vous dire qu'elle en a tester pas mal de Gamme .

J'aimerais trouver des produits adaptés aux cheveux des enfants , Il y a phytospécific mais beaucoup trop chère à mon goût . Je pense utiliser le Shampoing et L'As Garnier et lui faire des masque maison .
Et il me faut un bon leave-in ! Dur dur avec elle Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum