Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux des enfants

+29
Soleine
VavaSLE
blue sky
Helios
fleurdesiles
bibou13300
eve.lydie
batacaraibedu971
Chrysalide971
caramelsalé
tweety972
bnoune
hayana973
Eidole
Manue
Rubis77
safygirl1
saandrine
miss-Aminah
tafia
Perfectgirl
poulodjeriseck
Tikanelle
diamant
shady825
aesha
Zirimbel
lyarenoie
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Le mien ne se fou pas mal de sa coiffure mais côté habiellement il est très sélectif et a ses preférence.

 Par exemple pour qu'il porte une culotte il faut que je cache les pantalons près du corps en jean appelé ici bas en cigarette sinon: non, non, non je veux bas cigarette, je veux pas ça. Et si j'achète une nouvelle tenue ou chaussure que je ne veux pas lui faire porter tout de suite, eh bien je cache tout  simplement sinon il me fera subir une misère de larmes pour porter ses nouveaux vêtements.

 mon petit dernier aime la sape.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

A 3 ans ça promet Soleine pour plus tard

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout à l'heure,en coiffant mon fils,je me rends compte qu'il aime bien mettre les élastiques autour de son poignet.Dois je me poser des questions pour plus tard? clown lol!  


Manue,il a eu deux ans en juillet.



Dernière édition par saandrine le Jeu 18 Sep - 19:05, édité 1 fois

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Razz Je vois l'élastique vert en effet lol !
 A cet âge là tous les intéresse, tout est un jeu donc rien de grave !

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Peu importe ce que ton fils aimera, fera, ou préférera, tu n'as pas à t'inquiéter Wink. Ce sera quand même un homme génial.

http://vavasle.blogspot.com/

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

mdr Saandrine on rigole ne panique pas

j'aime bien ses pompoms

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ca m'amuse plus qu'autre chose  lol!

blue sky


Elite
Elite

saandrine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout à l'heure,en coiffant mon fils,je me rends compte qu'il aime bien mettre les élastiques autour de son poignet.Dois je me poser des questions pour plus tard? clown lol!  


Manue,il a eu deux ans en juillet.
lol Saand pas besoin de t'inquieter! il doit etre trooop mignon I love you

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui,on me dit qu'il est mignon  I love you

Quand j'ai écris ça,cétait sur le ton de l'humour les filles  lol!.Tant qu'il a la santé et le joie de vivre,le reste est secondaire  cheers

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Exactement Saand !
Ils sont tellement drôles les enfants Razz

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Mon neveu Pepito (il s'appelle Jessy hein, mais on l'appelle Pepito), il aimait bien que je lui mette du baume à lèvre ^^. Sa mère me disait "Pourquoi tu lui apprends à mettre du rouge à lèvre ?!" mais il était juste trop mignon, alors je lui en mettais quand même !

http://vavasle.blogspot.com/

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'espère que tu l'as pris en photo pour lui rappeler quel clown il était  lol!

Comme Manue,je suis une très grande fan de la tangle deezer pour les cheveux de mon fils!Sans ça j'aurai rasé ses cheveux depuis bien longtemps!
Aujourd'hui,j'ai eu un deuxième coup de coup de coeur:la brosse en poil de sanglier drunken:les cheveux de mon fils sont très crépus et épais.Ils donnent l'impression d'être secs si je ne les hydrate pas suffisamment.
Avec la brosse en poil de sanglier,ses cheveux brillent et se lissent sans problème!Je n'ai même plus besoin d'appliquer de crème à chaque manipulation.En plus,j'ai l'impression que le brossage détend mon fils lol.Le seul bémol,c'est que ça ne démêle pas du tout.C'est juste excellent en complèment avec la deezer tangler!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est vrai que la brosse en poil de sanglier aplatit bien, mais pour le démélage c'est zéro. Pour le moment, je n'utilise que la Tangle Teezer, les cheveux de ma fille restent disciplinés. Justement, Saand à partir de quand tu as constaté une évolution en terme de texture sur les cheveux de ton fils ? Le fils de ma cousine a 2 ans, sa mère lui a appliqué de la cire d'abeille et ses cheveux sont devenus archi méga super secs Evil or Very Mad . Encore une fois, je suis convaincue qu'il y a rien de mieux qu'un produt à base d'eau et je lui en ai conseillé. Avec tout ce qu'il y a sur le marché, y a de quoi faire !

Autant pour moi, je suis pas toujours douce au démélage lol, pour ma fille je suis hyper douce, elle aime aussi quand on lui brosse les cheveux, çà la fait dormir et c'est bien pour la coiffer.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Avant les cheveux de mon fils étaient d'un noir jais,très bouclés(3 a) et très fins.Lorsqu'il a eu 8 ou 9 mois,tous ses cheveux de bebes sont partis.La transition étaient plutôt vilaine car ils étaient dégarnis à certains endroits.
 Quand il a eu 10 mois ses cheveux ont repoussé et il est chatain clair,cheveux très épais et bien crépus.


C'est clair que la cire d'abeille ne convient pas à tout le monde(moi ça me les étouffe).
Tu as l'air d'utilisé de bons produits pour ta fille donc il n'y a aucune raison pour que les choses se corsent par la suite  cheers.

C'est vrai que la tangle deezer se suffit à elle même mais des fois,l'effet plaqué de la brosse en poil de sanglier vaut vraiment le coup surtout quand on est pressée  Very Happy

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'esr vrai que çà évolue les cheveux des bébés. A 7 mois et demi, les cheveux de ma fille ont perdu leurs boucles serrées, elles sont + laches. Devant est plus crépu et derrière est souple, comme moi ! Du coup, c'est plus clairsemé derrière.

La cire d'abeille me va pas non plus. J'ai déjà les cheveux secs alors çà me les bousille et les graisse en même temps Evil or Very Mad .

Je vais utiliser la brosse en poil de sanglier pour les petits cheveux sur le coté, effectivement çà va mieux les discipliner.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Manue les cheveux de bébés/enfants changent jusqu'à leur 3 ans environ. Je l'ai remarquée sur les cheveux de ma filles qui métissée, mon fils aussi, ma nièce et mon neveu. Ma filles avait les cheveux lisse à sa naissance, vers ces 6 mois ils ont commencer à avoir des boucles larges, vers ces 1 an des boucles sérrés, et maintenant à ces 5 ans ces boucles sont redevenues larges. Mon fils lui avait de jolies boucles larges et à ces 3 ans il sont devenues grénés Very Happy  pareil pour ma nièce et mon neveu.

cassylove971


Nouveau membre
Nouveau membre

salut les filles ,je suis toutes nouvelle mais j'ai ete passionnée par tous vos posts et les magnifiques chevelures de vos bouts de chou.
J'ai une choupette de 1 an a peine et je voulais vos avis sur la routine que j'utilise pour elle,comme je vois que vous etes bien rodées. Je commence a douter vu que je ne vois aucune progression ni sur ses longueurs,ni sur la tendence seche des cheveux.Elle est de type 4C,cheveux tres sec ,a des trous derriere et globalement  une longueur d'environ un pouce sur toute la tete . Elle avait une coupe a la "Coluche" mais son pere lui a fait les pointes il y a 4 mois et depuis c'est nettement mieux répartie.
_shampooing 1/semaine avec  poupina bébé gel lavant corps et cheveux.
_de l'eau melangé a de l'huile de ricin et de l'huile de coco en vaporisateur chaque soir.

Qu'en pensez vous? qu'est ce que je fais mal?Dois je essayer de lui faire des coiffures protectrices? Chose qui relèvera du défi vu son age et sa longueur de cheveux.
merci a toutes d'avance. big kiss

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Alors comme je te disais dans ton post de bienvenue, j'ai aussi une fille. De 8 mois. Dès sa naissance, j'ai été "contrainte" (c'est pas une corvée lol !),de m'occuper de ses cheveux car mlle avait déjà beaucoup de cheveux, et çà continue de pousser évidemment.

Déjà, je peux te dire que les shampooing bébé du style produit tout en un : visage-corps-cheveux ne sont PAS DU TOUT à appliquer sur la tête de nos petits ! A la rigueur, pour un enfant aux cheveux caucasiens qui généralement ont un petit duvet à la naissance et durant leur premiers mois....Mais je t'apprends rien en te disant que les cheveux crépus sont fragiles et encore plus ceux des bébés dont la vraie nature ne s'est pas encore révélée. Ce genre de produits tout en un, même si la plupart ont la mention "sans paraben" sont quand même bien chargés en produit chimiques bien agressifs, silicone (qui étouffent les cheveux!) et autres cochonneries Evil or Very Mad 

Je connais la crème "Poupina" mais pas le shampooing mais je suis prête ma main à couper qu'il fait partie de ses shampooings cracra. Alors, si je peux te conseiller c'est donc d'investir dans des produits plus sains. Tu n'auras pas à te ruiner. Pour ma part, j'achète mes produits sur le site curlshop.fr qui sans faire de pubs est top car tous leurs produits ont des compo très biens, j'entends par là dépourvus pour la plupart de produits chimiques.

Sur le site, tu as des gammes spécial bébé. Je te laisse faire ton choix, à pris en + abordables. Ehfin, tu paieras un peu + évidemment qu'un produit du commerce, d'autant qu'il y a les frais d'envoi mais tu seras pas déçue.

Pareil au quotidien, évite tout ce qui est "lours" type  nos brillantines bien grasses de notre enfance lol. Privilégies plus les trucs légers à base d'eau, car le cheveu a principalement besoin d'hydratation. Pareil, sur internet, tu trouveras pleins de produits sains.

T'entends quoi par "coiffure protectrice", enfin je veux dire par là qu'elle n'en a pas réellement besoin, non ? Sinon, l'huile de coco contient des protéines et çà peut rendre les cheveux secs, alors tous les soirs, çà me parait un peu beaucoup. Fais gaffe que ses cheveux soient pas trop secs ...

Si t'as besoin de conseils d'une autre jeune maman, n'hésite pas ! J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu .

194Comment prendre soin des cheveux des enfants - Page 8 Empty merci Manue!!! Sam 1 Nov - 6:12

cassylove971


Nouveau membre
Nouveau membre

oooh Manue,j'ai ete toute contente de trouver ta reponse en rentrant ce soir. Je me suis tout a coup sentie moins seule dans mon combat. Laughing De plus tu me confirmes ce que je commencais a craindre.Effectivement,j'ai l'impression  que ce que je m'applique a faire si minutieusement comme routine fait l'effet inverse  sur les pauvres cheveux de ma poupée. Si tu as des produits spécifiques a me proposer n’hésites surtout pas. Le prix n'est pas le plus important,du moment que ses cheveux respirent la santé.J'ai deja relevé la routine que tu avais cité dans un message precedant. Je vais donc me pencher sur tout ceci de plus pres. Bon ,c'est sure que ce qui a marché pour ta puce(qui est a CRO-QUER!!! I love you Smile sunny ) ne marcheras pas forcement pour la mienne car pas le meme type de cheveux,mais ca ne pourra pas leur faire plus de mal que je leur en fait depuis 4 mois deja. lol!
Pour la coiffure protectrice,je me suis dit que peut etre que les pointes se cassent  parce que ses cheveux sont toujours libre.Si je faisais des trucs genre ridicules petites couettes avec des elastiques en  coton,ca protegerait le ci peu de longueur qu'elle a.

Merci encore ma belle. Ce que j'aurais aimer tomber sur ce super forum plus tot! on y trouve de tout. Chapeau aux admins bounce Exclamation

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Salut cassy, ma fille aussi est née 'coiffée' c'est a dire avec un trou derrière.

En fait, à la crèche, une tatie m'avait conseillé de faire des petites nattes et surtout réunir les cheveux de derrière en section pour que le trou ne se voit pas. Je ne sais pas si je suis claire

J'ai suivi son conseil et ses cheveux ont bien poussés là où il y avait le trou.
Maintenant, elle a 3ans et ses cheveux sont fournis et ont une taille uniforme.

Concernant les produits, j'utilisais le shampoing avene qd elle avait encore ses petits cheveux de bébé. Et je n'appliquait rien. Ensuite, qd ses cheveux ont commencé à devenir crépus, j'utilisais le shampoing shea moisture jaune que j'utilise pour moi même, un après shampoing curl ecstasy. Au quotidien, mais en general c'était une à 2 fois par semaine : crème curl junkie+scellage à l'huile de jojoba ou yangu(ses cheveux adorent ses 2 huiles)

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

cassylove971 a écrit:oooh Manue,j'ai ete toute contente de trouver ta reponse en rentrant ce soir. Je me suis tout a coup sentie moins seule dans mon combat. Laughing De plus tu me confirmes ce que je commencais a craindre.Effectivement,j'ai l'impression  que ce que je m'applique a faire si minutieusement comme routine fait l'effet inverse  sur les pauvres cheveux de ma poupée. Si tu as des produits spécifiques a me proposer n’hésites surtout pas. Le prix n'est pas le plus important,du moment que ses cheveux respirent la santé.J'ai deja relevé la routine que tu avais cité dans un message precedant. Je vais donc me pencher sur tout ceci de plus pres. Bon ,c'est sure que ce qui a marché pour ta puce(qui est a CRO-QUER!!! I love you Smile sunny ) ne marcheras pas forcement pour la mienne car pas le meme type de cheveux,mais ca ne pourra pas leur faire plus de mal que je leur en fait depuis 4 mois deja. lol!
Pour la coiffure protectrice,je me suis dit que peut etre que les pointes se cassent  parce que ses cheveux sont toujours libre.Si je faisais des trucs genre ridicules petites couettes avec des elastiques en  coton,ca protegerait le ci peu de longueur qu'elle a.

Merci encore ma belle. Ce que j'aurais aimer tomber sur ce super forum plus tot! on y trouve de tout. Chapeau aux admins bounce Exclamation

Faut pas que tu culpabilises. Moi même, au début j'ai commis des faux pas et c'et d'ailleurs sur le fofo (qui est génial je te rejoins !) qu'on m'a remis dans le "droit chemin" lol ! Je me considère toujours en apprentissage...

Donc, je te dirais ce qu'on m'a donnée comme conseil, à savoir que les cheveux des bb ne nécessitent pas beaucoup d'entretien, en tout cas pas autant de produits que nous évidemment. Il faut privilégier l'hydratation car n'ayant subi aucun traitement chimique comme défrisage...., ils sont en santé et il faut donc juste veiller à ce qu'ils ne soient jamais secs (et c'est mieux pour le démêlage en douceur aussi ^^)

Pour ma part, j'ai introduit depuis quelques semaines un après shampooing dans la routine de ma fille le dimanche après son shampooing, pour faciliter le démêlage. A toi de voir, à quel moment tu le feras. En fait, il faut vraiment que tu observes les cheveux de ta fille c'est tout et tu adapteras en fonction, mais l'essentiel c'est vraiment l'hydratation (produits à base d'eau)

Sur les pointes, si tu observes de la casse, tu peux effectivement après avoir mis son produit sur tout le cheveu, sceller avec un peu d'huile sur les pointes. çà permettra de mieux garder l'eau dans le cheveu et donc ainsi d'éviter de la casse.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Cassyloves,est ce que tu as envisagé le co wash ?
Je le fais pour mon fils et ça se passe bien  Smile.

cassylove971


Nouveau membre
Nouveau membre

coucou les filles!!! Merci pour vos reponses.

Rubis tu faisais  les nattes avec combien de millimetre de cheveux pour ta puce? Car la mienne avec le pouce de cheveux qu'elle a ,a moins que je mette des elastiques en coton,c'est mission impossible.  J'ajoutes tes produits a ma liste a tester egalement.

Manue oui,j'avais bien compris que le plus important etait l'hydratation,c'est pour ca que j'utilisais ma mixture vapo eau-huile. Mais je vais changer pour voir ce que ca donne.

Saandrine j'ai pas tester le co-wash,mais je l'ajoute aux options a tester,au cas ou aucun shampooing ne lui conviendrait.

Les filles comment faites vous pour que vos profils paraissent a gauche? J'ai beau essayé ,des que fini de remplir la fiche,je n'ai aucun bouton de validation et des que je sors de la page,tout par en fumée.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Cc envoie un message privé à Kiskeya l'administratrice du forum.
(Il doit certainement y avoir un problème de paramétrage, car normalement tu as un icône envoyer et un icône prévisualiser en bas de ta page)
Pour ta puce, si tu n'as pas assez de longueur pour faire des nattes, tu peux soit mettre des chouchoux soit faire des coils (tu entortillés un brin de cheveu sur lui même) ou bien des vanilles (avec 2 brins).

200Comment prendre soin des cheveux des enfants - Page 8 Empty coucou Mar 11 Nov - 20:43

cassylove971


Nouveau membre
Nouveau membre

Alors je passe juste poser une question. ma Princesse a 12 mois. Pensez vous ses cheveux aient deja besoin de lotion bouclante et de gel bio fixant pour realiser les coils?Visiblement le site lecurlshop pense que c'est necessaire. Qui en met sur la tete de son bébé? Et quel produit exactement?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum