Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lait de coco : un produit miracle pour les cheveux

+53
BlackBk
Thya
Chaloux
AuthentiqueComorienne
fleurdesiles
mamywata
gabriellebelievee
Ikram
Manon-danseuse
Soleine
Kassi18
0nly-crush
colorspooki
bibou13300
saandrine
Chaquina
Audrey972
edipita
eve.lydie
willdemps13
honorine
tishay971
fleurasone971
bnoune
Tikanelle
Chrysalide971
Mayah
hayana973
Johannabella
Manue
Eidole
longlonglong
Rubis77
caramelsalé
moonelle
Tchoum
Marussia
tweety972
blue sky
miss-Aminah
MazSy
batacaraibedu971
shady825
lyarenoie
Zirimbel
Lachou
sunnygirl
poulodjeriseck
Perfectgirl
Ikala30
nisso
diamant
Kiskeya
57 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 19]

Marussia

Marussia
Nouveau membre
Nouveau membre

miss-Aminah a écrit:mdr quand j'ai vu le message je me suis demandé ce que tu as pu faire a ton cousin. Casser la noix de coco sur sa tête??? loool ca m'a bien fais rire

mdrrrrr

@dayane

oui j'ai fait le test, maintenant je passe à l'huile de ricin noir ( pas encore commandé No à cause des dépenses de la rentrée)
mais j'ai l'huile de moutarde pour le moment

http://marussia.illustrateur.org/

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles.Le lait de coco peut etre considéré comme un light protéine?

Kiskeya


Elite
Elite

moonelle a écrit:Salut les filles.Le lait de coco peut etre considéré comme un light protéine?

Coucou!

Je pense que oui si tu en mets peu dans tes cheveux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@moonelle le lait de coco est très légèrement protéiné..., mais après ça dépend aussi de la tolérance de chacune (par exemple certaines trouvent le replenishing d'ors ou le hair mayonnaise ultra protéiné, d'autres non...)

si tu fais la comparaison entre un seul et unique oeuf (7gr de protéines) et une brique de lait de coco de 200ml (3.2gr de protéines) tu verras qu'il n'y a pas photo et que le lait de coco n'est pas si fortement protéiné.

La pulpe de noix de coco ne contient que 4% de protéine contre au moins 15% pour l'oeuf...donc oui, le lait de coco est considéré comme un soin légèrement protéiné

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:@moonelle le lait de coco est très légèrement protéiné..., mais après ça dépend aussi de la tolérance de chacune (par exemple certaines trouvent le replenishing d'ors ou le hair mayonnaise ultra protéiné, d'autres non...)

si tu fais la comparaison entre un seul et unique oeuf (7gr de protéines) et une brique de lait de coco de 200ml (3.2gr de protéines) tu verras qu'il n'y a pas photo et que le lait de coco n'est pas si fortement protéiné.

La pulpe de noix de coco ne contient que 4% de protéine contre au moins 15% pour l'oeuf...donc oui, le lait de coco est considéré comme un soin légèrement protéiné

waouuu Dayane t vraiment une d'information.

En tout cas merci les filles.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laughing

de rien Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Ca fait un moment que j'en ai pas utilisé.Une fois que j'aurais marre de la mayonnaise je la remplacerai par du lait ou alors de la crème pour mes masques hydratants-protéinés.

Invité


Invité

Je viens de me rendre compte aussi qu'il me reste une brique de lait de coco. Je l'utiliserai sûrement quand j'aurai retiré ma coiffure pro.

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

bsr juste pour info es ce qu on peut faire une pate aux poudres indiennes avec du lait de coco?? j ai envie d essayer mais a mettre juste sur les racines,cuir chevelu!!

Invité


Invité

Mmm... je sais juste que les poudres peuvent assécher et le lait de coco aussi. L'association des deux est peut-être un risque. A moins peut-être de rajouter quelque chose d'hydratant.

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

oui c vrai que ca serait asséchant je compter laisser juste 30min juste sur le cuir chevelu peut avec un melange lait de coco +eau ca serait un peu moin asséchant!?je sais pas faut tester!pour celle qui ont les racines grasses ca serait peut etre pas mal tant que ca n abime pas le cheveu!

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

j aime bien je me fait question-réponse tte seule ca craint lol Very Happy

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Caramel je pense que tu peux le faire mais pense à faire un soin hydratant après si ça t'assèche les cheveux. Ou mettre quelque chose d'hydratant comme te l'a conseillé Gen. De plus, si tu comptes le mettre que sur les racines, ça ne devrait pas poser de problème. Enfin je pense.
Moi j'ai déjà testé le lait de coco uniquement sur mes racines et ça allait.
Après seule toi et tes cheveux pouvez savoir si ça vous convient ou pas. Teste et tu sera fixée. Tu nous feras un petit rapport hein?

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

oui pas de problème je rapporterait ma conclusion mes impressions , je compte essayer ce week end en plus!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Teste comme ça et si ça ne va pas, fait un macérât (huile + poudres) avec tes poudres. Une fois ton macérât prêt, tu n'auras qu'à rajouter ton huile ayurvédique dans ton lait de coco.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

bonne idéé! je réfléchissais aussi a mélanger directement une huile av ce mélange du genre ricin pour aller plus vite mais si c est trop cracra je tenterait le macérat.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Juste une petite question : le lait de coco, vous l'appliquez, puis vous le laissez reposer à l'air libre ou bien vous mettez un film en plastique dessus?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je mets un bonnet en plastique par dessus. J'en mets toujours un quand je fais un soin.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci Diamant.
Moi aussi, mais j'ai eu un doute quand j'ai lu que dayane avait écrit qu'elle laissait le lait de coco sur les cheveux (6h)jusqu'à ce qu'il soit sec.

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

moi je comtpe mettre un film plastique puis mon casque chauffant et laisser 30min puis sh

Kiskeya


Elite
Elite

Je l'utilise chaque semaine dans mes masques.J'en ai en ce moment même dans mes cheveux.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En ce moment je suis en challenge lait de coco et aujourd'hui je suis à ma 4ème application. je rajoute au lait de l'huile de bhringaraj + ortie.

Après l'application je mets un bonnet plastique et laisse poser maximum 2h

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Si je suis chez moi je le laisse poser sur mes racines sans avoir à appliquer de bonnet en plastique puisque comme tu l'as rappeler je le laisse longtemps.

Sinon, (si je le conserve moins longtemps) j'en applique un.

124Le lait de coco : un produit miracle pour les cheveux - Page 5 Empty hummmmmmmmmm lait de coco Sam 20 Oct - 15:38

longlonglong


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles,

je viens d'essayer le lait de coco. Celui que j'ai utilisé est de la marque carrefour (une petite boîte de conserve rouge). J'avais peur que mes cheveux soient secs(je l'ai gardé 4 heures), j'ai ensuite fait un shampoing Sandrine Jeanne Rose auquel j'ai ajouté de l'huile de ricin, d'avocat et quelques gouttes d'huiles essentielles contre les pellicules et bien rien que là mes cheveux sont tout doux par contre j'ai l'impression qu'ils ont rétrécis. Je vais ensuite faire un masque à la kératine (celui de Sandrine Jeanne Rose).

En gros là j'ai déjà envie de réessayer le lait de coco. Du coup voilà quelques petites questions:

1- peut-on mettre le lait de coco dans son vapo?

2- j'ai lu que se faire un masque au lait de coco revient à se faire un masque protéiné, peut-il remplacé le hair mayonnaise d'olive oil?

3- est-on obligé de faire un soin nourrissant ensuite comme celui que j'ai fait?

Voilà merci à celles qui répondront.

C.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

longlonglong a écrit:1- peut-on mettre le lait de coco dans son vapo?
si tu parles de le mettre dans ton vapo pour faciliter l'application: oui.


longlonglong a écrit:2- j'ai lu que se faire un masque au lait de coco revient à se faire un masque protéiné, peut-il remplacé le hair mayonnaise d'olive oil?
Dans la mesure où le hair mayonnaise d'olive oil est protéiné, alors oui, il peut le remplacer.
A toi de voir si tes cheveux réagissent mieux à l'un qu'à l'autre.


longlonglong a écrit:3- est-on obligé de faire un soin nourrissant ensuite comme celui que j'ai fait?
Personnellement je n'aurais pas mélangé autant de chose à un simple shampoing. J'aurais fait le choix de garder tout ça pour le mettre dans le masque qui apporte plus de bienfaits qu'un shampoing.

Il n'y a pas de règle et d'obligation quand il s'agit de l'entretien de ses cheveux, seulement comme il a été précisé en page 1, le lait de coco reste un soin protéiné, et il semble judicieux de finir avec un soin hydratant. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum