Kiskeya a écrit:Ah ok. Je comprends. Ca me dérange pas même si je le regarderais pas chaque fois qu'ilpasse.
En même temps beaucoup de gens ne connaissent pas Toussaint Louverture ni l'histoire de Saint Domingue (Haiti) et la France.
Même beaucoup de français alors que ça fait partie de leur histoireet c'est bien de le savoir...mais bien sûr c'est pas à l'école qu'on apprendrait ça,mieux vaut cacher certaines choses...
Oui mais il ne faut pas se leurrer kiki
Toi tu te sens concernée donc tu ça ne te deranges pas
Deja France O est une chaine qui est regardé principalement par des noirs et surtout des antillais.
Donc les blancs ne profitent pas vraiment de ses films qui retracent notre histoire.
Premierement parce qu'ils ne se sentent pas concernés, on ne leur a pas appris ça à l'ecole et le fait d'etre situé à des milliers de kilometres on est mis à part.
Quand le president prend des decisions il reflechit avant tout par rapport à la France et pas avec les antilles compris.
Certains français ne savent même pas qu'on fait partie de la France
Je me souviens en 2012 quand j'allais bosser je me levais à 6h et j'allumais la télé pour regarder les infos de 6h30 mais avant il passent les zamours
bah à la finale quand tex pose les questions pour gagner le voyage etc il dit si vous deviez partir dans un pays etranger lequel choisiriez vous ???
Bah la fille à répondu la Martinique
Donc déjà pour les Antilles françaises on est limite inconnu donc Haïti et cie à part par rapport aux séismes ou des trucs comme ça ils ne connaissent pas votre histoire.
Je suis un peu comme toi Dayounette et encore je dirais pire je n'aime pas revoir les mêmes choses alors aussi rapprochés c'est pire ça te gave réellement.
Un peu comme les autres chaines qui te passent les mêmes films chaque année ou les mêmes épisodes des séries alors que le truc a déjà été diffusé 100 000 fois tu es blasée au bout d'un moment surtout quand tu vois le nombre de séries et films qui sortent chaque mercredi au ciné ya de quoi renouveler quand meme !!!!