Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les choses à faire et à ne Pas faire lors d'un défrisage

+18
poissondesiles971
lyarenoie
eve.lydie
Medinou
safygirl1
Manue
blue sky
diamant
idoumi
batacaraibedu971
sonia.houenoude
misslina972
Tikanelle
Verite
fleurdesiles
SilkySmoothie
Perfectgirl
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

poissondesiles971


Nouveau membre
Nouveau membre

poissondesiles971 a écrit:MERCI pour tes conseils
je penses aussi que j'en ai mis un peu trop sur les repousses (uniquement je te rassure)
n'oublies pas que j'avais 6 mois de repousses.... Donc il y avait de la matière à traiter.... mais j'aurais du passer normalement le produit et si en restait en remettre.... Mais c'était ma première fois....

je fais faire comme tu m'as dit, je vais essayer de te tenir jusqu'en Mars (Comme c'est mon anniversaire le 18) ou Avril

PS.... Je ferais pleins de coiffure de protection .... J'ai vu que le crochet-braids n'est pas mal, comme cela ça me permettra de patienter tranquillement....
Bizz

Kiskeya


Elite
Elite

Ah d'accord.
Je t'en prie. Kiss!

Kiskeya


Elite
Elite

Ah d'accord.
Je t'en prie. Kiss!

poissondesiles971


Nouveau membre
Nouveau membre

Encore une petite info....

Les shampoo ou soin PROTEINE

Je peux prends quoi, car je n'arrive plus à m'y retrouvé entre hydratant et protéiné

Merci d'avance pour une petite liste

Kiskeya


Elite
Elite

poissondesiles971 a écrit:Encore une petite info....

Les shampoo ou soin PROTEINE

Je peux prends quoi, car je n'arrive plus à m'y retrouvé entre hydratant et protéiné

Merci d'avance pour une petite liste


Je parle de soin protéiné.
En attendant d acheter des produits tu peux utiliser des ingredients comme la mayonnaise,un yahourt nature,du lait de coco...
Sinon il y a le masque Organic Root Stimulator qui est tres bien.

Il y a un topic pour reconnaitre les produits hydratants et protéinés et un sur les produits protéinés.
Je te les remonte.

poissondesiles971


Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
poissondesiles971 a écrit:Encore une petite info....

Les shampoo ou soin PROTEINE

Je peux prends quoi, car je n'arrive plus à m'y retrouvé entre hydratant et protéiné

Merci d'avance pour une petite liste


Je parle de soin protéiné.
En attendant d acheter des produits tu peux utiliser des ingredients comme la mayonnaise,un yahourt nature,du lait de coco...
Sinon il y a le masque Organic Root Stimulator qui est tres bien.

Il y a un topic pour reconnaitre les produits hydratants et protéinés et un sur les produits protéinés.
Je te les remonte.

Merci d'avance ma belle

poissondesiles971


Nouveau membre
Nouveau membre

poissondesiles971 a écrit:
Kiskeya a écrit:
poissondesiles971 a écrit:Encore une petite info....

Les shampoo ou soin PROTEINE

Je peux prends quoi, car je n'arrive plus à m'y retrouvé entre hydratant et protéiné

Merci d'avance pour une petite liste


Je parle de soin protéiné.
En attendant d acheter des produits tu peux utiliser des ingredients comme la mayonnaise,un yahourt nature,du lait de coco...
Sinon il y a le masque Organic Root Stimulator qui est tres bien.

Il y a un topic pour reconnaitre les produits hydratants et protéinés et un sur les produits protéinés.
Je te les remonte.

Merci d'avance ma belle
quand tu me dis mayonnaise.... C'est la vrai mayo que l'on mange avec le poisson..... ????

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

poissondesiles971 a écrit:
poissondesiles971 a écrit:
Kiskeya a écrit:
poissondesiles971 a écrit:Encore une petite info....

Les shampoo ou soin PROTEINE

Je peux prends quoi, car je n'arrive plus à m'y retrouvé entre hydratant et protéiné

Merci d'avance pour une petite liste


Je parle de soin protéiné.
En attendant d acheter des produits tu peux utiliser des ingredients comme la mayonnaise,un yahourt nature,du lait de coco...
Sinon il y a le masque Organic Root Stimulator qui est tres bien.

Il y a un topic pour reconnaitre les produits hydratants et protéinés et un sur les produits protéinés.
Je te les remonte.

Merci d'avance ma belle
quand tu me dis mayonnaise.... C'est la vrai mayo que l'on mange avec le poisson..... ????

Je me permets de répondre : c'est bien la mayo que tu trouves dans le commerce ou que tu fais, la mayo alimentaire !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Peut-on faire des braids out (ou twist out ou autre coiffure sans chaleur) une semaine avant le défrisage (étant donné qu'on ne doit laisser reposer les cheveux, pas faire de nattes avant)?

Kiskeya


Elite
Elite

Désolée pour la réponse tardive Chrys lol

Je ne vois pas où est le mal. C'est quelque chose que j'ai déjà fait et ça ne m'a jamais posée problème.

C'est pareil poyr mes shampooings. J'en ai déjà fait 2 jours avant de faire mon défrisage.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Kiki. Merci

lizaa


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou, je relance le sujet car j'aimerais savoir combien de temps après un défrisage peut on se mouiller les cheveux? Une semaine après? Ou peut -on les mouiller le jour même? Merci par avance pour vos réponse Smile

Kiskeya


Elite
Elite

Lizaa ???? Ca fait longtemps!!!!!!!!! Shocked 

Rebienvenue! Very Happy

Je pense que mouiller ses cheveux le jour même ne leur fait pas de mal.
Quand je me défrisais je n'attendais pas une semaine avant de mouiller mes cheveux.

lizaa


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ta réponse kiskeya ,oui c'est vrai que cela fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour! Je t'avoue que l'envie de revenir au naturel m'a traversé l'esprit entre temps. Mais je n'ai toujours pas sauté le pas Smile

Kiskeya


Elite
Elite

Ok! Wink

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

J'ai un probleme avec mes cheveux mes cocottes.Lors des retouches,il est conseillé de ne defriser que les repousses.Le probleme avec mes cheveux c'est que quand je fais de long stretching (est-ce le bon orthographe?lol) toutes mes longueurs redeviennent presque crepus.Je sais que le defrisage est irreversible,ne me prenez pas pour une folle je vous dis la verite.Une fois je n'ai defrisé que mes repousses,le resultat n'etait pas dutout beau et mes longueurs cassaient.les racines etaient souples mais les longueurs incoiffables.Dorenavant quand je fais mes retouches j'applique le defrisant d'abord sur les racines,apres quelques minutes j'en met aussi sur mes longueurs pour 2 ou 3 minutes ensuite je rince.C'est quoi d'apres vous le probleme avec mes cheveux?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Shocked 
dis moi quand tu fais ça, dans quel état sont tes pointes après?

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Bizarrement elles sont normales par contre si je ne le fais pas elles sont raides.je les hydrate pour les demeler mais apres sechage elles sont differentes de mes repousses,elles sont comme crepues.Je ne comprendrai jamais ce PHENOMENE No 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu es sûre que ce n'est pas simplement tes pointes qui sont fourchues et qui te donnent une impression de "cheveux crépus"?

parce que si "systématiquement" tu défrises repousses et longueurs, il est physiquement impossible qu'elles soient crépues.

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Pourtant c'est le cas apres de long stretching LOL c'est pour ca que j'ai demande de ne pas me prendre pour une folle.Mes pointes ne sont pas fourchues Da,je les coupais chaque 2 mois,j'ai arreté de le faire il y a 3 mois parce que je veux atteindre APL. J'avais peur au debut de perdre mes longueurs a force de les defriser mais non,elles sont en bon etat.J'ai cette pratique depuis 1 an,c'est pour ca que j'ai decide d'espacer autant que je peux les retouches,soit 3 fois par an.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok, je ne t'ai pas prise pour une folle, je ne me serais pas permise.
continues alors...

Invité


Invité

Comme je te comprends Zazzoue ! Du temps où j'étais défrisée, JAMAIS on ne m'a défrisé uniquement les repousses !!!! Car systématiquement, il arrivait après quelques semaines, que mes longueurs redevenaient crépus beaucoup moins lisses... Raison pour laquelle j'ai toujours cru que l'effet du défrisage était réversible.

Bref, je te comprends parfaitement Zazzoue.

Après,tu es face à un dilemne :

- soit tu continues de défriser tes longueurs, au risque d'avoir une chevelure abîmée à la longue,

- soit tu ne défrises que les repousses mais le rendu sera peu esthétique comme tu le dis,

- soit tu fais ce que j'ai fait : ah ah ! je suis revenue au naturel LOL !

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Je me sens soulagée de savoir que je ne suis pas la seule a qui cela arrive GNI. Effectivement j'ai peur que mes longueurs ne s'abiment au fil du temps,raison pour laquelle j'espace mes retouches.Je pense que je continuerai a faire comme d'habitude avec le risque de perdre mes plumes.Je ne me vois pas dutout avec les cheveux plus courts que SL et c'est dommage je sais. Je fais toujours la reverence aux big choppeuses,je les trouve particulierement courageuses.lol

Invité


Invité

La balle est dans ton camp Za. Pour info j'ai fait ça 1 an et demi. Après c'était devenu ingérable : je ne reconnaissais plus mes longueurs. Elles étaient certes, lisses, mais insensibles aux produits, indépendantes et rebelles.

Dans tous les cas tiens nous au courant.

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum