Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les choses à faire et à ne Pas faire lors d'un défrisage

+18
poissondesiles971
lyarenoie
eve.lydie
Medinou
safygirl1
Manue
blue sky
diamant
idoumi
batacaraibedu971
sonia.houenoude
misslina972
Tikanelle
Verite
fleurdesiles
SilkySmoothie
Perfectgirl
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

safygirl1 a écrit:
Medinou a écrit:
safygirl1 a écrit:Alors demain je vais me défriser les cheveux après 10 semaines. Je ne sais plus comment procéder, vu que ça fait longtemps que je ne me suis pas défriser seule (c'est surtout mon premier défrisage depuis le début de AC, hihihi !!!) Kiskeya tu conseilles de procéder ainsi: - défrisage - masque protéiné: Hair mayonnaise par exemple ????? - shampooing neutralisant - après shampooing: 2min reconstructor Aphogee ???? - Soin profond hydratant replenishing pak ORS - leave in conditioner Est ce que c'est un bon schéma ???
Je réponds à sa place loool Défrisage 2min reconstructor shampooing neutralisant SP hydratant leave in

J'ai fais exactement comme ça Medinou, je suis très contente du résultat. Après le 2 min reconstructor mas chevaux était doux comme jamais.Je vais définitiviment adopté cette méthode.

Pour ce qui est de me défriser moi même c'est également adopté, quand je vois le résultat que j'ai obtenu, pas de brulures, etc...., en me défrisant toute seule. Et que je pense que ma coiffeuse m'a bruler le cuir chevelu à de très nombresuses reprises en particulier lors du défrisage du mois de mai, j'ai eu une grosses croutes qui a été sensible durant plusieurs semaines.

Arf j'imagine aller chez une coiffeuse et se faire bruler hum alala. Contente que cette pratique te réussisses en tout cas. Very Happy

Kiskeya

Elite
Elite

eve.lydie a écrit:

Je te remercie pour l'info et la recherche.

De rien! Wink

La voici (c'est un message de Sonia sur la 2ème page de ce même topic):

"moi, j'ai un petit truc pour ne pas que mes cheveux cassent au cours du defrisage, et c'est ma mère qui me l'a appris. lorsqu'on a fini d'appliquer le produit, on attend cinq minutes et on prend du beurre de karité ou de cacao en pommage pas liquide, on masse de nouveau les cheveux avec, après on lave les cheveux, je vous assure j'ai toujours utilisé cette technique avec ma coiffeuse et je vous assure, j'ai les cheveux doux, alors que j'ai une nature de cheveux longs et secs, mais depuis 2 ans que j'utilise cette technique, mes cheveux sont moins secs, plus doux et brillants. faut dire aussi que j'utilise beaucoup de beurre de cacao pur qu'on trouve facilement en afrique qui est aussi bon pour les cheveux.
le beurre de cacao, ressemble au beurre de karité, il est un peu plus dur, mais sent terriblement le chocolat.
voila essayer et vous verrez."

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
eve.lydie a écrit:

Je te remercie pour l'info et la recherche.

De rien! Wink

La voici (c'est un message de Sonia sur la 2ème page de ce même topic):

"moi, j'ai un petit truc pour ne pas que mes cheveux cassent au cours du defrisage, et c'est ma mère qui me l'a appris. lorsqu'on a fini d'appliquer le produit, on attend cinq minutes et on prend du beurre de karité ou de cacao en pommage pas liquide, on masse de nouveau les cheveux avec, après on lave les cheveux, je vous assure j'ai toujours utilisé cette technique avec ma coiffeuse et je vous assure, j'ai les cheveux doux, alors que j'ai une nature de cheveux longs et secs, mais depuis 2 ans que j'utilise cette technique, mes cheveux sont moins secs, plus doux et brillants. faut dire aussi que j'utilise beaucoup de beurre de cacao pur qu'on trouve facilement en afrique qui est aussi bon pour les cheveux.
le beurre de cacao, ressemble au beurre de karité, il est un peu plus dur, mais sent terriblement le chocolat.
voila essayer et vous verrez."

Je te remercie beaucoup Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Cc les filles,

Demain je vais me défrisée les cheveux et je souhaiterais savoir si mon procéder sera bien : Neutral

- Huile de carapate sur les longueurs
- Défrisage
- 2 min reconstructor d'aphogee (5min)
- Shampooing neutralisant
- Masque Respleshing conditionner d'ORS (30min) sous du plastique
- Leave-in pro vitamine d'aphogee
- Séchage à l'air libre

Tous les soirs je compte utiliser le même leave-in pro vitamine d'aphogee. Car il est hydratant et je crois légèrement protéiné.

Kiskeya

Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Cc les filles,

Demain je vais me défrisée les cheveux et je souhaiterais savoir si mon procéder sera bien : Neutral

- Huile de carapate sur les longueurs
- Défrisage
- 2 min reconstructor d'aphogee (5min)
- Shampooing neutralisant
- Masque Respleshing conditionner d'ORS (30min) sous du plastique
- Leave-in pro vitamine d'aphogee
- Séchage à l'air libre

Tous les soirs je compte utiliser le même leave-in pro vitamine d'aphogee. Car il est hydratant et je crois légèrement protéiné.

Coucou Eve!

Oui c'est parfait! Very Happy

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les produits d'aphogee sont essentiellement protéinés, mais c'est vrai qu'il y a en première position de l'eau mais je ne pense pas que sa fonction prmière soit un leavin hydratant. n'oublie pas d'appliquer un leavin hydratant car tu risque d'avoir un manque d'hydratation et donc de la casse.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci les filles,

Lya si j'alterner 1 jour sur 2 avec avec mon leave-in de keracare ou ma lotion anti-casse de motion, tu penses que ça ira?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

J'ai fait mon défrisage aujourd'hui, ça c'est bien passé.

Mes repousses n'ont pas bien pris pourtant j'ai respectée le temps de pose. Mais c'est pas grave ça me fait un peu de volume. Je verrais comment ils sont dans 3 mois et si ils sont pas au top peut être que je le ferais.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

Je sais si je post au bon endroit! Je me lance quand même.
Aujourd'hui fait 15 jours que je suis défrisée et je suis suuuuper satisfaite!

Durant ces 15 jours je n'ai eu pratiquement pas de casse, quelques brins (pas plus de 6, oui je les ai comptée Very Happy) au coiffage. Ma routine :
le matin coiffage avec les doigts sans casse, le soir lait coiffant macadamia, monoï et banku out ou braids.

J'ai décidée de changer de lait car il rend mes cheveux poisseux; pourtant je n'avais pas la main lourde.

Mardi je souhaite faire un soin et je voudrais savoir si je ferai bien :
Demain soir pre-poo :
- H.coco, H. de ricin, repleshing pak, miel, AS Garnier coco cacao
Mardi :
- Sans rincer le pre-poo shampoing Aphogee pour cheveux endommagé (x2)
- AS Garnier coco cacao (x1)
- Hair mayonaise (30mn)
- Repleshing pak (2h)
- Leave-in Aphogée
- Ciment thermique Kerastase
- Léger séchage avec le sèche cheveux
- Brushing avec mon Instyler
Et tous les soirs j'hydraterai avec l'acti repair d'Activilong et sceller avec du monoï.

Kiskeya

Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Coucou les filles,

Je sais si je post au bon endroit! Je me lance quand même.
Aujourd'hui fait 15 jours que je suis défrisée et je suis suuuuper satisfaite!

Durant ces 15 jours je n'ai eu pratiquement pas de casse, quelques brins (pas plus de 6, oui je les ai comptée Very Happy) au coiffage. Ma routine :
le matin coiffage avec les doigts sans casse, le soir lait coiffant macadamia, monoï et banku out ou braids.

J'ai décidée de changer de lait car il rend mes cheveux poisseux; pourtant je n'avais pas la main lourde.

Mardi je souhaite faire un soin et je voudrais savoir si je ferai bien :
Demain soir pre-poo :
- H.coco, H. de ricin, repleshing pak, miel, AS Garnier coco cacao
Mardi :
- Sans rincer le pre-poo shampoing Aphogee pour cheveux endommagé (x2)
- AS Garnier coco cacao (x1)
- Hair mayonaise (30mn)
- Repleshing pak (2h)
- Leave-in Aphogée
- Brushing avec mon Instyler
Et tous les soirs j'hydraterai avec l'acti repair d'Activilong et sceller avec du monoï.

Coucou Eve!

Je trouve que ça fait beaucoup de produits après ton shampooing.

Si j'ai bien compris tu veux mettre un AS,un hair mayonnaise et le replenishing pak ?

L'un des trois suffit largement.

C'est quoi le ciment dont tu parles?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Kiskeya j'ai pas vu ta réponse.

Finalement j'ai pas tout utilisée, j'ai fait mon pre-poo comme je l'avais dit.

Et pour mon shampoing j'ai utilisée
- sans rincer le pre-poo 2 mn reconstructor (5mn de pose)
- AS Garnier vanille papaye (5 mn de pose)
- Repleshing pak (45mn)
- Leave-in Aphogée
- Lisseur
Et tous les soirs j'hydrate avec l'acti repair d'Activilong.

Je reviens encore car j'ai de la casse. J'ai fait le test d'une mèche mouillée, et il s'étire puis ce casse, je suppose qu'il est en manque d'hydratation. Qu'en penses-tu?

Le lien pour le ciment thermique de Kérastase
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kiskeya

Elite
Elite

Coycou Eve!

Je trouve que tu mets trop de produits dans tes cheveux.

Si tu mets ton soin Aphogee pourquoi tu mets un As juste apres?

Si tu appliques un leave-in tu n as pas besoin de mettre le ciment.Tu ettouffes tes cheveux.

Tes cheveux manquent de protéines c est ça?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou kisheya,

Tu trouves, merci de me le dire. En faite je pensais bien faire, mais malheureusement ce n'est pas le cas Sad

Si j'ai bien compris que penses-tu de ça :
Jour de shampoing :
- pre-poo : H.coco, H. de ricin, repleshing pak, miel, AS Garnier coco cacao
- Repleshing pak (45mn)
- Leave-in Aphogée
- Lisseur
Et tous les soirs j'hydrate avec l'acti repair d'Activilong

Jours de co-wash :
- AS Garnier
- Masque à base de miel ou Repleshing conditionner (30mn minimum)
- Leave-in Aphogee

En faite je suis pas sûr s'ils soient en manque de protéine ou d'hydratation. J'ai mouillée une mèche de cheveux ( 2 ou 3 seconde sous le robinet) et l'étirant il s'étirait un peu puis ce cassait.

Kiskeya

Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Coucou kisheya,

Tu trouves, merci de me le dire. En faite je pensais bien faire, mais malheureusement ce n'est pas le cas Sad

Si j'ai bien compris que penses-tu de ça :
Jour de shampoing :
- pre-poo : H.coco, H. de ricin, repleshing pak, miel, AS Garnier coco cacao
- Repleshing pak (45mn)
- Leave-in Aphogée
- Lisseur
Et tous les soirs j'hydrate avec l'acti repair d'Activilong

Jours de co-wash :
- AS Garnier
- Masque à base de miel ou Repleshing conditionner (30mn minimum)
- Leave-in Aphogee

En faite je suis pas sûr s'ils soient en manque de protéine ou d'hydratation. J'ai mouillée une mèche de cheveux ( 2 ou 3 seconde sous le robinet) et l'étirant il s'étirait un peu puis ce cassait.

Non,si tu fais un prepoo c'est pour protéger tes cheveux d'un shampooing donc tu ne dois pasmettre le 2 min reconstructor juste après.

Je te suggère de procéder ainsi:

-prepoo avec tes huiles,miel et AS garnier
-shampooing
-replenishing pak
-séchage avec sèche cheveux

-leave-in Aphogee
-lisseur

Tu n'as pas besoin d'appliquer ton acti-repair d'Activilong si tu as déjà mis ton leave-in.En plus tous les soirs ça fait beaucoup.
Normalement tu dois appliquer ton leave-in tous les deux jours s'il est efficace.

Si tu tiens absolument à appliquer l'acti-repair alors tu devras éviter le leave-in d'Aphogee.Il te faut une créme.Deux ça fait trop.

Dernière édition par Kiskeya le Lun 3 Sep - 13:22, édité 1 fois

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'y vois plus claire maintenant. Pour les jours de co-wash est-ce que ça va?

Merci pour tes réponses je procéderai ainsi, et je reviendrais donner les résultats Very Happy

Merci à toi!

Kiskeya

Elite
Elite

eve.lydie a écrit:J'y vois plus claire maintenant. Pour les jours de co-wash est-ce que ça va?

Merci pour tes réponses je procéderai ainsi, et je reviendrais donner les résultats Very Happy

Merci à toi!

Oui ça va merci.J'en fais toujours.

Ok,pas de soucis! Wink

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Que pensez-vous du fait de faire un shampooing clarifiant une semaine avant un defrisage. Est ce que ce ne sont pas deux agressions très rapprochées pour les cheveux ??? Et lorsque l'on a fait une coiffure pro est ce qu'il faut laisser les cheveux reposer un peu ou alors on peut défriser aussitôt après avoir retirée qu'à coiffure pro ???

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou safy,

Pour le shampoo je ne saurais te répondre, mais pour le coiffures protectrices je te conseilles de laisser tes cheveux ce reposer minimum 1 semaine avant de faire ton défrisage.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

Cela fait longtemps que je suis pas venu sur ce post.

J'ai pris la décision de transitionner Very Happy
Cela fait un moment que j'y réfléchi, depuis 1 an à vrai dire!
Et ça y est j'ai sautée le pas.

Pour qu'elles raisons vous allez me demander, et bien parce que :
- je voudrais apprendre à connaître mes cheveux naturels
- je ne supporte plus de me prendre la tête à savoir que je dois faire des soins et des soins avant de me défriser
- l'odeur du défrisant
- la gestion des 2 textures
- mes tempes dégarnies
- les casses que j'ai depuis 2 ans...

Mais je ne vous abandonne pas je continu quand à suivre ce post, je continu à apprendre sur le défrisage.

poissondesiles971

Nouveau membre
Nouveau membre

batacaraibedu971 a écrit:lool sa me fai bien rire tt ta liste la de chose a faire!!!une fois j'ai été chez une coiffeuse pour me faire un défrisage je métè bien scellé le cuir chevelu avec de lhuile de coco et ,et sur les longueurs javè mis une baume a lhuile dargan ,résultat arrivé chez la coiffeuz ,elle mfè wai oulaa tes cheveux son hyper gras le défrisage va pa adhérer !!!jlè regardé ds le blanc des yeux jlui ai fai vous etes sérieuz la,elle qui mrépond oui oui allez on va te faire un shampoing rapide afin denlever tous ce gras !!!jlè regardé ,jlui è fè carrémen ,c suremen pa ici que je vais me défrisez les cheveux et encore moins par vous !!!!jai tournez mon dos et je suis parti (jai fai mes affaires tt seule at home et c bien la dernière fois ke je demandais a une coiffeuz de me fère un défrisage)
oups tu as eu raison
elles ne connaissent pas encore cette technique les coiffeuses
elles sont restées à l'ancienne méthode
Fuyons!!!!

Kiskeya

Elite
Elite

safygirl1 a écrit:Que pensez-vous du fait de faire un shampooing clarifiant une semaine avant un defrisage. Est ce que ce ne sont pas deux agressions très rapprochées pour les cheveux ??? Et lorsque l'on a fait une coiffure pro est ce qu'il faut laisser les cheveux reposer un peu ou alors on peut défriser aussitôt après avoir retirée qu'à coiffure pro ???

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de clarifier tes cheveux vu que quand tu vas les défriser le produit défrisant va ouvrir les cuticules de tes cheveux et les agresser.
Ca fait trop d'agressions. Le mieux est de faire un bon soin protéiné pour protéger tes cheveux.
Comme l'a dit Eve,après avoir fait une coiffure protectrice,il est préférable de laisser reposer tes cheveux avant de les défriser.

- je ne supporte plus de me prendre la tête à savoir que je dois faire des soins et des soins avant de me défriser
- l'odeur du défrisant
- mes tempes dégarnies

Mais je ne vous abandonne pas je continu quand à suivre ce post, je continu à apprendre sur le défrisage.

OK,alors bonne continuation.C'est une très bonne décision. Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
safygirl1 a écrit:Que pensez-vous du fait de faire un shampooing clarifiant une semaine avant un defrisage. Est ce que ce ne sont pas deux agressions très rapprochées pour les cheveux ??? Et lorsque l'on a fait une coiffure pro est ce qu'il faut laisser les cheveux reposer un peu ou alors on peut défriser aussitôt après avoir retirée qu'à coiffure pro ???

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de clarifier tes cheveux vu que quand tu vas les défriser le produit défrisant va ouvrir les cuticules de tes cheveux et les agresser.
Ca fait trop d'agressions. Le mieux est de faire un bon soin protéiné pour protéger tes cheveux.
Comme l'a dit Eve,après avoir fait une coiffure protectrice,il est préférable de laisser reposer tes cheveux avant de les défriser.

- l'odeur du défrisant
- mes tempes dégarnies

OK,alors bonne continuation.C'est une très bonne décision. Wink

Merci Wink

poissondesiles971

Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles

J'ai besoin de conseils
j'ai fait mon texlax samedi 15/12/12, j'ai utilisé le ORS en rajoutant de l'huile d'olive
quand j'ai posé le mélange , il ne me restait plus de produit et il me reste à faire le dernier quart
j'avais un pot neuf, j'ai composé un peu moins que la moitié, j'ai mis un peu activateur et de l'huile d'olive.... Mais j'ai eu peur après l'avoir posé

j'ai donc rincé, je me retrouve donc avec un quart de cheveu pas complétement texlaté....
Vous pensez quoi????
J'attends février et je fait une petite retouche, car j'avais prévu de me texlaxer seulement en avril....
Ou j'attends avril

merci pour vos conseils les filles
bizz
domi

Kiskeya

Elite
Elite

poissondesiles971 a écrit:Coucou les filles

J'ai besoin de conseils
j'ai fait mon texlax samedi 15/12/12, j'ai utilisé le ORS en rajoutant de l'huile d'olive
quand j'ai posé le mélange , il ne me restait plus de produit et il me reste à faire le dernier quart
j'avais un pot neuf, j'ai composé un peu moins que la moitié, j'ai mis un peu activateur et de l'huile d'olive.... Mais j'ai eu peur après l'avoir posé

j'ai donc rincé, je me retrouve donc avec un quart de cheveu pas complétement texlaté....
Vous pensez quoi????
J'attends février et je fait une petite retouche, car j'avais prévu de me texlaxer seulement en avril....
Ou j'attends avril

merci pour vos conseils les filles
bizz
domi

Coucou!
Je pense que tu en mets trop et c'est peut-être pour ça qu'il te restait plus de défrisage pour le dernier quart.
Rassure moi tu en mets que sur les racines ?

Comme tu as laissé agir moins longtemps le dernier quart et que tu as tout rincé en même temps c'est normal que tu aies une partie qui ne soit pas bien assouplie.
Tu aimerais faire une retouche uniquement sur le quart qui n'a pas bien pris ou partout?
Si c'est uniquement sur 1/4 je te le déconseille.

Mieux vaut assouplir toutes tes repousses. En février c'est raisonnable (vu que ça te fait à peu près 8 semaines post-assouplissant) ou encore mieux,le mois d'avril.

poissondesiles971

Nouveau membre
Nouveau membre

MERCI pour tes conseils
je penses aussi que j'en ai mis un peu trop sur les repousses (uniquement je te rassure)
n'oublies pas que j'avais 6 mois de repousses.... Donc il y avait de la matière à traiter.... mais j'aurais du passer normalement le produit et si en restait en remettre.... Mais c'était ma première fois....

je fais faire comme tu m'as dit, je vais essayer de te tenir jusqu'en Mars (Comme c'est mon anniversaire le 18) ou Avril

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant