Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défrisage râté? que faire?

+2
diamant
Chrysalide971
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Défrisage râté? que faire? Empty Défrisage râté? que faire? Sam 26 Jan - 21:58

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Salut!
C'est un SOS que je lance! J'ai été mardi chez la coiffeuse pour me faire une retouche du défrisage sur les repousses. Elle ne me les défrise jamais de façon raide mais c'est bien plus que assoupli. Cependant, aujourd'hui, j'ai fait mes soins et je me rends compte qu'à certains endroits c'est défrise, à d'autres c'est assoupli, et surtout derrière c'est plus que pas assoupli du tout (du genre près de la racine assoupli puis presque nature puis assoupli puis défrise, et ça sur un même cheveu). J'ai peur d'avoir de la casse plus tard.
Mon homme me conseille d'aller voir cette coiffeuse pour qu'elle constate au moins le travail....
J'ai peur que cela casse si on laisse en l'état, et j'ai peur qu'elle veuille faire des retouches mais qu'elle attaque à nouveau les parties déjà bien défrisees ....
Pufff, que faire!!! Help!
J'ai pas envie que tout mon travail soit gâché. Rien que de vous l'écrire, j'ai les larmes aux yeux.

Invité

Invité

j'éviterai de retourner chez la coiffeuse parce que si elle re-défrise elle cherchera pas à savoir ou sa a pris ou pas !
faire des soins (de très bon soins) jusqu'au prochain défrisage, c'est tout ce que je vois.

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Je n'y connais rien au défrisage alors je ne sais pas quoi te conseiller. J'espère que tu trouveras une solution.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK merci Jady! J'avais fait ça une fois, j'avais fait pas mal de soins. Mais je lui avais dit à la coiffeuse quand le temps fut venu de faire la retouche. Elle m'avait demandé pourquoi je n'étais pas revenue.
Mais je me voyais mal redéfriser.
Merci beaucoup pour ton avis.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

diamant a écrit:Je n'y connais rien au défrisage alors je ne sais pas quoi te conseiller. J'espère que tu trouveras une solution.
Pas grave Diam, merci pour ton petit mot, c'est gentil.

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

comme jady je te dirai de ne pas faire de retouche au risque de te surdéfriser tes cheveux. fais tes soins normalement et attends ton prochain défrisage pour mettre un défrisant sur tes cheveux. si tu a pu faire un stretching de plus de 4 mois alors tu pourra gérer ce petit problème. ne t'affoles surtout pas ma chérie

Kiskeya

Elite
Elite

Désolée Chrys' mais tu dois attendre.Il ne faut surtout pas faire de retouche maintenant.
Tu n'auras pas forcément de casses.Tu dois continuer à prendre soin de tes cheveux comme d'habitude et attendre ton prochain défrisage pour défriser tes repousses et éventuellement défriser les parties qui n'ont pas été bien défrisées.
Ne t'en fais pas,ça arrive.
Ma petite soeur est parfois texlaxée et défrisée en même temps après ses défrisages.
Elle attend quand même 3 mois avant d'autres retouches.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Tricha pour ton avis. Oui, j'ai su gérer pendant les 4mois, j'espère arriver à m'y retrouver dans toutes ces textures.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est aussi ce que je pensais au fond de moi kiki. Mais j'avais besoin de vos conseils. Merci

10Défrisage râté? que faire? Empty Re: Défrisage râté? que faire? Sam 26 Jan - 23:13

Kiskeya

Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:C'est aussi ce que je pensais au fond de moi kiki. Mais j'avais besoin de vos conseils. Merci

De rien cocotte! Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

çà m'est déjà arrivé cette galère (y a pas d'autre mot !)quand je me défrisais seule.

J'ai entendu parler de "défrisage correctif" pour rattraper le coup quand le déf' n'avait pas pris ; çà consiste à refaire une application dans les jours qui suivent. Sur Beautifulpindi , y a une fille qui assurait n'avoir eu aucune casse en ayant fait çà ... Bon , perso,je tenterais pas ! Beaucoup trop risqué .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis-toi qu'il vaut mieux avoir les cheveux assouplis que défrisés à mort . Continue bien tes soins et si tu as de la casse (ce qui n'est pas forcé d'arriver) tu verras à ce moment là ! Courage Smile

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:Merci Tricha pour ton avis. Oui, j'ai su gérer pendant les 4mois, j'espère arriver à m'y retrouver dans toutes ces textures.

t'inquiète chérie ce n'ai rien. PEACE Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:çà m'est déjà arrivé cette galère (y a pas d'autre mot !)quand je me défrisais seule.

J'ai entendu parler de "défrisage correctif" pour rattraper le coup quand le déf' n'avait pas pris ; çà consiste à refaire une application dans les jours qui suivent. Sur Beautifulpindi , y a une fille qui assurait n'avoir eu aucune casse en ayant fait çà ... Bon , perso,je tenterais pas ! Beaucoup trop risqué .

Dis-toi qu'il vaut mieux avoir les cheveux assouplis que défrisés à mort . Continue bien tes soins et si tu as de la casse (ce qui n'est pas forcé d'arriver) tu verras à ce moment là ! Courage Smile
Merci Manue.
Je crois que c est un défrisage correctif qu elle avait voulu me faire une fois. Mais je ne l'ai pas fait. Mon déf n'est jamais fait raide à mort mais c'est que cette fois j'ai des parties qui sont presque pas assouplies à l'arrière. Bon ce matin je relativise, c'est plus à l'arrière le problème donc moins difficile à gérer que devant et moins de manipulations sont possibles. Au dernier déf, le côté arrière gauche n'était ps terrible et je m'en suis sortie. Merci encore, je vais continuer à soigner et vous tiendrai au courant.

De toutes façons je n irai pas la voir car elle trouvera sûrement des excuses : elle est contre le fait que j espace mes déf, Elle n'aime pas que je vienne tous les 4mous maintenant !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Les filles ça me dérange pas d avoir les cheveux assouplis mais c'est que je commence à avoir peur car j ai plusieurs textures (3 ou 4) sur un même cheveux. Je vois qu'en ce moment j'ai de bons résultats avec mes cheveux et j'ai peur d'un énième set back.

15Défrisage râté? que faire? Empty Re: Défrisage râté? que faire? Dim 27 Jan - 12:06

Invité

Invité

courage Chrys ! en période de "streching" tu entretien différentes texture donc il y pas de raison d'avoir peur

16Défrisage râté? que faire? Empty Re: Défrisage râté? que faire? Dim 27 Jan - 12:53

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
Manue a écrit:çà m'est déjà arrivé cette galère (y a pas d'autre mot !)quand je me défrisais seule.

Merci Manue.
Je crois que c est un défrisage correctif qu elle avait voulu me faire une fois. Mais je ne l'ai pas fait. Mon déf n'est jamais fait raide à mort mais c'est que cette fois j'ai des parties qui sont presque pas assouplies à l'arrière. Bon ce matin je relativise, c'est plus à l'arrière le problème donc moins difficile à gérer que devant et moins de manipulations sont possibles. Au dernier déf, le côté arrière gauche n'était ps terrible et je m'en suis sortie. Merci encore, je vais continuer à soigner et vous tiendrai au courant.

De toutes façons je n irai pas la voir car elle trouvera sûrement des excuses : elle est contre le fait que j espace mes déf, Elle n'aime pas que je vienne tous les 4mous maintenant !

Pareil que la mienne !
Je l'entends encore me dire :"tu as des repousses très serrées , faut pas attendre aussi longtemps pour faire ton défrisage". lol ! Ben non je ne suis pas son "conseil" ! Elle pense à son intérêt financier et moi à ma santé capillaire, c'est plus important !

17Défrisage râté? que faire? Empty Re: Défrisage râté? que faire? Dim 27 Jan - 13:57

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Neutral Les coiffeuses ont toujours été pour moi des sources de malheur ! Surprised (sauf la dernière que j'aimais vraiment beaucoup !)

http://black-and-fashion.blogspot.com/

18Défrisage râté? que faire? Empty Re: Défrisage râté? que faire? Dim 27 Jan - 14:36

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

merci Jady

19Défrisage râté? que faire? Empty Re: Défrisage râté? que faire? Dim 27 Jan - 14:51

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:

Pareil que la mienne !
Je l'entends encore me dire :"tu as des repousses très serrées , faut pas attendre aussi longtemps pour faire ton défrisage". lol ! Ben non je ne suis pas son "conseil" ! Elle pense à son intérêt financier et moi à ma santé capillaire, c'est plus important !

Exactement!!!! Je viens que 3 fois par an au lieu de 5 à 6 fois (si tu l'écoutes, faudrait venir 6 fois, elle me faisait venir tous les 2mois alors qu'avant je venais tous les 3mois). En plus je suis un manque à gagner pour elle car je ne viens pas faire de soins chez elle.
Elle m'a dit une fois qu'elle voit bien que mes cheveux sont des cheveux qui reçoivent des soins, sinon elle me dirait de venir les faire chez elle.
Tu fais comme moi Manue! lol! Elle m'a dit en septembre "pourquoi tu as attendu si longtemps?" et en partant "Bon à dans 2 mois!", je lui ai fait oui de la tête mais je disais "awa" dans mon coeur. Cette fois-ci elle n'a pas fait de remarques directes.

20Défrisage râté? que faire? Empty Re: Défrisage râté? que faire? Dim 27 Jan - 14:58

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Helios a écrit: Neutral Les coiffeuses ont toujours été pour moi des sources de malheur ! Surprised (sauf la dernière que j'aimais vraiment beaucoup !)

C'est comme le Saint Graal quand on trouve la bonne.

21Défrisage râté? que faire? Empty Re: Défrisage râté? que faire? Dim 27 Jan - 15:23

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Malheureusement elle a demenagé ... puis après j'ai aussi demenagé ;

Je crois que la meilleure coiffeuse que je pourrais à jamais garder, c'est ma soeur ! En plus en ce moment, elle a besoin de têtes (de personnes) à coiffer pour son examen ; ça peut être un bon tuyau pour celle qui vivent en Martinique ! *sifflote*

http://black-and-fashion.blogspot.com/

22Défrisage râté? que faire? Empty Re: Défrisage râté? que faire? Sam 26 Avr - 20:15

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben vous aviez raison, j'ai plusieurs textures sur un même cheveu (3-4), et j'arrive à gérer. Merci pour vos conseils.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Avec mes multi textures, je dois faire attention à plusieurs ligne de démarcation sur un même cheveux. Pas cool à gérer, mais j'essaie d'être vigilante quant à l'hydratation.

Kiskeya

Elite
Elite

Ok chrys;)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]