Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

défrisage

+2
dayane972
jojo94320
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1défrisage  Empty défrisage Lun 23 Mar - 15:55

jojo94320

jojo94320
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour cela fait longtemps que je pensais à revenir au naturel ,mais après une longue période de transition(2 ans voir 3 ans) je me suis rendu compte que je n'étais vraiment pas prête (étonnant je sais).Bref ma texture de cheveux est assez "complexe",lorsque je me tresse parfois j arrive à obtenir une texture plus ou moins "lisse".Mais sinon mes cheveux ont un aspect crépus.J'aimerais savoir si même si il est conseillé de défriser seulement ses repousses,vu la texture de mes cheveux serait il possible que je redéfrise la totalité de mes cheveux sans que cela les mettent en dangers?

2défrisage  Empty Re: défrisage Lun 23 Mar - 20:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout redéfriser si tu as déjà défrisé tes cheveux.

même si ton dernier défrisage date de longtemps, ça ne part pas de toutes les façons.
je pense que tu devrais faire que tes repousses, et soigner les longueurs au maximum.

quand tu dis qu'ils sont mous peut être manquent-ils de force?
quelle est ta routine?

prends ton temps pour fouiner un peu partout sur le forum tu vas trouver pleins pleins pleins de bons conseils

3défrisage  Empty Re: défrisage Mar 24 Mar - 13:54

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Je pense un peu comme Dayane. Moi j'ai envie de te demander:
- que reste t-il de défrisé, après une transition de 2-3 ans?
- ne serait-il pas judicieux de tailler ce qui est abîmé avant de partir sur un défrisage? Ca a dû beaucoup casser pendant la transition, non?

Là j'ai l'impression que tu pars sur une base plus vierge que chimiquement traitée. Si c'est le cas, tes restes défrisés doivent être complètement dévitalisés, non? D'où ma suggestion…
Et tu as une routine de soins de prévue, pour tes cheveux une fois qu'ils seront à nouveau défrisés?

4défrisage  Empty défrisage Mar 24 Mar - 18:39

jojo94320

jojo94320
Nouveau membre
Nouveau membre

Dabord merci de m avoir répondu aussi vite.Je fais uniquement des masques a l’œuf ou a la mayonnaise avant de les laver (1 fois par semaine ) et je met de l huile chaque jour (d'amande douce et de jojoba).Oui il y a eu de la casse mais il yen a de moins en moins.A vrai dire comme vous l' avez dit j'ai pensé a coupé tout les cheveux sans vie  et a défrisé le reste  mais j ai assez peur du résultats (perte de longueur).Mais bon je vais écouter vos conseilles et défriser uniquement les repousses je pense que c'est le mieux .En tout cas merci beaucoup Very Happy

5défrisage  Empty Re: défrisage Mar 24 Mar - 20:39

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Non, ce n'est pas mieux de faire comme tu prévois de faire. Dayane n'a pas dit de ne faire que les repousses et basta. En fait, ce que Dayane sous-entend (et je pense ne pas trop déformer sa pensée en disant ça), c'est que tu aurais intérêt à ne faire que les repousses dans le cas où ce ne sont que les repousses qui nécessitent du produit défrisant. Or, quand toi tu parles d'une transition qui a duré 2-3 ans, la repousse n'a plus la même tête qu'il y a 2-3, aujourd'hui en 2015. Donc avec une majorité de cheveux naturels, il est préférable de repartir sur un défrisage cohérent et te débarrasser des parties défrisées qui ne doivent plus trop ressembler à rien aujourd'hui entre la casse qu'il y a dû y avoir au fur et à mesure que les mois sont passés, et l'état général de tes cheveux.

Poste une photo de tes cheveux, pour qu'on soit fixées une fois pour toutes. Ce sera plus simple, je crois. Parce que là, on navigue à vue, mais sans rien voir.

Oh, et sinon, il y a un souci avec cette routine, c'est que moi je ne vois pas d'hydratation. L'oeuf, la mayo, ça c'est de la protéine. L'huile, ça nourrit. Tu hydrates à quel moment et avec quoi? Problème...

6défrisage  Empty Re: défrisage Mer 25 Mar - 1:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as bien traduis ma pensée, et je vois les mêmes soucis dans sa routine, je pense qu'il faudrait s'atteler à construire une bonne base avant tout Wink

7défrisage  Empty Re: défrisage Mer 25 Mar - 2:59

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

+100 avec ce que les filles ont dit.
Il faut aussi que tu prepares tes cheveux au défrisage (donc on revient sur la question de la construction de ta routine capillaire)

8défrisage  Empty défrisage Ven 3 Avr - 12:07

jojo94320

jojo94320
Nouveau membre
Nouveau membre

Aaah daccord je vois ,bah la g pas de portable en ce moment donc je peux pas vous postez une photo dommage.Ouais je sais que j'ai un gros soucis au niveau de ma routine capillaire ,mais le problème c'est que mon budget est égale a 0,car je n'ai que 17 ans et que c'est maman qui achète tous les produit,et elle à un caractère assez compliqué ,elle est super têtue et en plus on a vraiment trop de soucis d'argent en ce moment donc j aurais pas d'argent pour démarrer une véritable routine capillaire...

9défrisage  Empty Re: défrisage Ven 3 Avr - 13:35

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense alors que le peu de budget que tu as devrais passer dans des produits basiques pour ta routine et la santé de tes cheveux, plutôt que dans l'investissement d'un défrisage

Wink

10défrisage  Empty Re: défrisage Ven 3 Avr - 23:03

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui c'est vrai!

11défrisage  Empty défrisage Lun 4 Mai - 11:10

jojo94320

jojo94320
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui vous avez raison et de toute manière j'ai beaucoup réfléchit ces temps cis et je compte revenir au naturelle  Very Happy

12défrisage  Empty Re: défrisage Lun 4 Mai - 20:32

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok jojo! Bon courage.

13défrisage  Empty Re: défrisage Mer 6 Mai - 13:53

diamant

Membre Senior
Membre Senior

bonne transition Jojo

14défrisage  Empty Re: défrisage Ven 8 Mai - 17:17