Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les choses à faire et à ne Pas faire lors d'un défrisage

+18
poissondesiles971
lyarenoie
eve.lydie
Medinou
safygirl1
Manue
blue sky
diamant
idoumi
batacaraibedu971
sonia.houenoude
misslina972
Tikanelle
Verite
fleurdesiles
SilkySmoothie
Perfectgirl
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

lool sa me fai bien rire tt ta liste la de chose a faire!!!une fois j'ai été chez une coiffeuse pour me faire un défrisage je métè bien scellé le cuir chevelu avec de lhuile de coco et ,et sur les longueurs javè mis une baume a lhuile dargan ,résultat arrivé chez la coiffeuz ,elle mfè wai oulaa tes cheveux son hyper gras le défrisage va pa adhérer !!!jlè regardé ds le blanc des yeux jlui ai fai vous etes sérieuz la,elle qui mrépond oui oui allez on va te faire un shampoing rapide afin denlever tous ce gras !!!jlè regardé ,jlui è fè carrémen ,c suremen pa ici que je vais me défrisez les cheveux et encore moins par vous !!!!jai tournez mon dos et je suis parti (jai fai mes affaires tt seule at home et c bien la dernière fois ke je demandais a une coiffeuz de me fère un défrisage)

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

LOL, c'est vrai que certaines coiffeuses ne maitrisent pas toutes les techniques nécessaires pour un bon défrisage

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

idoumi a écrit:LOL, c'est vrai que certaines coiffeuses ne maitrisent pas toutes les techniques nécessaires pour un bon défrisage

alors je me demande keskel fon a ce poste!!? Evil or Very Mad

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Lol Bata, tu lui as dit cash. T'as eu raison!

blue sky

Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:lool sa me fai bien rire tt ta liste la de chose a faire!!!une fois j'ai été chez une coiffeuse pour me faire un défrisage je métè bien scellé le cuir chevelu avec de lhuile de coco et ,et sur les longueurs javè mis une baume a lhuile dargan ,résultat arrivé chez la coiffeuz ,elle mfè wai oulaa tes cheveux son hyper gras le défrisage va pa adhérer !!!jlè regardé ds le blanc des yeux jlui ai fai vous etes sérieuz la,elle qui mrépond oui oui allez on va te faire un shampoing rapide afin denlever tous ce gras !!!jlè regardé ,jlui è fè carrémen ,c suremen pa ici que je vais me défrisez les cheveux et encore moins par vous !!!!jai tournez mon dos et je suis parti (jai fai mes affaires tt seule at home et c bien la dernière fois ke je demandais a une coiffeuz de me fère un défrisage)
lol Bata well done!si c'est moi j'allais reagir de la meme facon

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Eh ben ouais le client est roi ! Elles aiment trop çà les coiffeuses prendre des initiatives "inutiles"

(surtout le coup de ciseaux facile lol)

Invité

Invité

Une réponse vite ! Je suis à H-4 avant qu'une amie me mette le défrisant, je voulais savoir si ce schéma de proédé était bien :

Défrisage-->shampoo neutralisant-->après-shampoo-->masque protéiné-->leave-in conditionner

Kiskeya

Elite
Elite

GNIFR a écrit:Une réponse vite ! Je suis à H-4 avant qu'une amie me mette le défrisant, je voulais savoir si ce schéma de proédé était bien :

Défrisage-->shampoo neutralisant-->après-shampoo-->masque protéiné-->leave-in conditionner

Je rectifie:

défrisage - masque protéiné-shampooing neutralisant-après shampooing-leave in conditioner

Invité

Invité

La fille qui m'a défrisée me l'a bien fait. Puis après elle m'a demandée si elle pouvait me faire un brushing et un lissage. J'ai dit pourquoi pas. Mon dieu ! C'est la dernière fois qu'on touche à mes cheveux pour ça : le sèche-cheveux qui passe des tonnes de fois, le fer repasse des milliers de fois sur mes mèches fraîchement défrisées... J'ai regretté mais j'ai pas osé dire stop !
Pas de casse en ce moment mais ça serait un miracle dans les jours qui suivent...

Kiskeya

Elite
Elite

GNIFR a écrit:La fille qui m'a défrisée me l'a bien fait. Puis après elle m'a demandée si elle pouvait me faire un brushing et un lissage. J'ai dit pourquoi pas. Mon dieu ! C'est la dernière fois qu'on touche à mes cheveux pour ça : le sèche-cheveux qui passe des tonnes de fois, le fer repasse des milliers de fois sur mes mèches fraîchement défrisées... J'ai regretté mais j'ai pas osé dire stop !
Pas de casse en ce moment mais ça serait un miracle dans les jours qui suivent...

T'as suivi mon schéma?

C'est vrai que le lissage t'aurais pu t'en passer. Razz
Avec un wrap ça aurait fait l'affaire.

Montre nous ça?!!

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
GNIFR a écrit:Une réponse vite ! Je suis à H-4 avant qu'une amie me mette le défrisant, je voulais savoir si ce schéma de proédé était bien :

Je rectifie:

défrisage - masque protéiné-shampooing neutralisant-après shampooing-leave in conditioner

En faisant ainsi tu laisses le masque protéiné combien de temps ?? Parce que pendant ce temps là les résidus de défrisant continue d'agir, non ??

Invité

Invité

safygirl1 a écrit:
Kiskeya a écrit:

Je rectifie:

En faisant ainsi tu laisses le masque protéiné combien de temps ?? Parce que pendant ce temps là les résidus de défrisant continue d'agir, non ??

Chais pas pourquoi, j'ai pas vu la réponse de Kiskeya avant. Donc j'ai juste suivi le schéma mais sans l'AS. Càd :

défrisant --> shampoo neutralisant --> masque protéiné --> leave-in

Moi aussi, je me demande si l'effet du défrisant ne continue pas d'agir pendant qu'on met le masque si on le met juste après avoir rincé le défrisant.

Mais je suis contente, je n'ai pas eu de casse au final.

Kiskeya

Elite
Elite

safygirl1 a écrit:
Kiskeya a écrit:

Je rectifie:

5 minutes à peu près.
Le défrisage n agit plus car tu l as rincé juste avant.
Il faut bien rincer ses cheveux avant de mettre le masque protéiné.

GNFR tes cheveux sont raplaplas?

Invité

Invité

Kiskeya a écrit:
safygirl1 a écrit:
Kiskeya a écrit:

Je rectifie:

5 minutes à peu près.

Oui, c'est sûr au début. Et moi qui aime le volume... ça m'a fait bizarre.
Depuis mon dernier shampooing de jeudi et les soins, c'est beaucoup mieux, je n'ai pas lissé, j'ai attendu 2 jours car j'avais un trop beau volume et mes cheveux étaient trop doux..! Je voulais en profiter.

Mais je m'emballe. Pourquoi cette question ?
Et pourquoi inverser le shampoo neutralisant et le masque ?

Kiskeya

Elite
Elite

GNIFR a écrit:
Kiskeya a écrit:
safygirl1 a écrit:
Kiskeya a écrit:

Je rectifie:

5 minutes à peu près.

Depuis mon dernier shampooing de jeudi et les soins, c'est beaucoup mieux, je n'ai pas lissé, j'ai attendu 2 jours car j'avais un trop beau volume et mes cheveux étaient trop doux..! Je voulais en profiter.

Je te demande ça car c'est aussi le but du masque protéiné.Les cheveux ne sont pas tout aplatis quand on fait ce masque.Les cheveux sont volumineux alors que généralement ils sont raplaplas après un défrisage.

Pour la deuxième question:
après avoir rincé ton défrisage,les cuticules de tes cheveux sont ouvertes et le masque protéiné pénètre plus failement à l'intérieur de tes cheveux même.
Le shampooing neutralisant va permettre de refermer les cuticules.
PS: regarde le premier message,tu verras Wink

Invité

Invité

Kiskeya a écrit:
GNIFR a écrit:
Kiskeya a écrit:
safygirl1 a écrit:
Kiskeya a écrit:

Je rectifie:

5 minutes à peu près.

Je te demande ça car c'est aussi le but du masque protéiné.Les cheveux ne sont pas tout aplatis quand on fait ce masque.Les cheveux sont volumineux alors que généralement ils sont raplaplas après un défrisage.

après avoir rincé ton défrisage,les cuticules de tes cheveux sont ouvertes et le masque protéiné pénètre plus failement à l'intérieur de tes cheveux même.

Hé bé !
Merci pour l'info ! Franchement, j'y avais pas pensé ! Merci encore !

Kiskeya

Elite
Elite

GNIFR a écrit:
Kiskeya a écrit:
GNIFR a écrit:
Kiskeya a écrit:
safygirl1 a écrit:
Kiskeya a écrit:

Je rectifie:

5 minutes à peu près.

Hé bé !
Merci pour l'info ! Franchement, j'y avais pas pensé ! Merci encore !

Wink

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Donc si on veut avoir les cheveux raplaplas on fait d'abord le shampooing et si on veut du volume on fait d'abord le masque ?? Me trompe-je ??

Kiskeya

Elite
Elite

safygirl1 a écrit:Donc si on veut avoir les cheveux raplaplas on fait d'abord le shampooing et si on veut du volume on fait d'abord le masque ?? Me trompe-je ??

Exact!

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors demain je vais me défriser les cheveux après 10 semaines. Je ne sais plus comment procéder, vu que ça fait longtemps que je ne me suis pas défriser seule (c'est surtout mon premier défrisage depuis le début de AC, hihihi !!!)

Kiskeya tu conseilles de procéder ainsi:

- défrisage
- masque protéiné: Hair mayonnaise par exemple ?????
- shampooing neutralisant
- après shampooing: 2min reconstructor Aphogee ????
- Soin profond hydratant replenishing pak ORS
- leave in conditioner

Est ce que c'est un bon schéma ???

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

safygirl1 a écrit:Alors demain je vais me défriser les cheveux après 10 semaines. Je ne sais plus comment procéder, vu que ça fait longtemps que je ne me suis pas défriser seule (c'est surtout mon premier défrisage depuis le début de AC, hihihi !!!)

Kiskeya tu conseilles de procéder ainsi:

- défrisage
- masque protéiné: Hair mayonnaise par exemple ?????
- shampooing neutralisant
- après shampooing: 2min reconstructor Aphogee ????
- Soin profond hydratant replenishing pak ORS
- leave in conditioner

Est ce que c'est un bon schéma ???

Je réponds à sa place loool

Défrisage
2min reconstructor
shampooing neutralisant
SP hydratant
leave in

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

je vous je me joins à vous. Dans 15 jours je vais faire mon défrisage après 7 mois de transition.
Depuis peu j'ai appris qu'il fallait faire un masque protéiné après le défrisant, chose que je vais essayé.

J'ai 1 question : estce que l'une d'entre vous a essayé le beurre de karité sur le défrisant?

Kiskeya

Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Coucou les filles,

je vous je me joins à vous. Dans 15 jours je vais faire mon défrisage après 7 mois de transition.
Depuis peu j'ai appris qu'il fallait faire un masque protéiné après le défrisant, chose que je vais essayé.

J'ai 1 question : estce que l'une d'entre vous a essayé le beurre de karité sur le défrisant?

Coucou! Smile
le masque protéiné après le défrisant n est pas obligatoire mais conseillé.

Il y a une fille sur le forum qui met du beurre de karité sur le défrisant et aime beaucoup.
J essaierai de retrouver le sujet pour toi.

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Medinou a écrit:
safygirl1 a écrit:Alors demain je vais me défriser les cheveux après 10 semaines. Je ne sais plus comment procéder, vu que ça fait longtemps que je ne me suis pas défriser seule (c'est surtout mon premier défrisage depuis le début de AC, hihihi !!!) Kiskeya tu conseilles de procéder ainsi: - défrisage - masque protéiné: Hair mayonnaise par exemple ????? - shampooing neutralisant - après shampooing: 2min reconstructor Aphogee ???? - Soin profond hydratant replenishing pak ORS - leave in conditioner Est ce que c'est un bon schéma ???
Je réponds à sa place loool Défrisage 2min reconstructor shampooing neutralisant SP hydratant leave in

J'ai fais exactement comme ça Medinou, je suis très contente du résultat. Après le 2 min reconstructor mas chevaux était doux comme jamais.Je vais définitiviment adopté cette méthode.

Pour ce qui est de me défriser moi même c'est également adopté, quand je vois le résultat que j'ai obtenu, pas de brulures, etc...., en me défrisant toute seule. Et que je pense que ma coiffeuse m'a bruler le cuir chevelu à de très nombresuses reprises en particulier lors du défrisage du mois de mai, j'ai eu une grosses croutes qui a été sensible durant plusieurs semaines.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
eve.lydie a écrit:Coucou les filles,

Coucou! Smile
le masque protéiné après le défrisant n est pas obligatoire mais conseillé.

Il y a une fille sur le forum qui met du beurre de karité sur le défrisant et aime beaucoup.
J essaierai de retrouver le sujet pour toi.

Je te remercie pour l'info et la recherche.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant