Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les choses à faire et à ne Pas faire lors d'un défrisage

+18
poissondesiles971
lyarenoie
eve.lydie
Medinou
safygirl1
Manue
blue sky
diamant
idoumi
batacaraibedu971
sonia.houenoude
misslina972
Tikanelle
Verite
fleurdesiles
SilkySmoothie
Perfectgirl
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le défrisage est quelque chose qui ne doit pas être fait à la légère.
Si on ne fait pas attention il peut avoir de mauvaises conséquences sur nos cheveux:irritations,brûlures,pertes et casses de cheveux.

Voici une liste de choses à faire et à ne pas faire lorsque vous vous défrisez les cheveux.


-Défrisez uniquement les repousses.
Inutile de défriser les cheveux déjà défrisés (longueurs) car cela abime davantage les cheveux et les rend plus fins.

-Appliquez une huile sur votre cuir chevelu la veille et le jour de votre défrisage.
Cela protègera votre cuir chevelu des procédés chimiques.

-Appliquez une huile,un conditioner,serum ou une vaseline sur vos longueurs afin de les protéger

-Appliquez rapidement et correctement le défrisage.
Le défrisage commence à agir une fois que vous l'appliquez.Le temps d'application doit donc être compté avec le temps de pause!

-Evitez d'appliquer le défrisant sur votre cuir chevelu.
Cela risque de le brûler

-Ne grattez pas votre cuir chevelu!

-Faites un soin protéiné une semaine avant votre défrisage.
Cela permettra de les renforcer.

-N'utilisez pas un peigne métallique pour appliquer votre défrisage



-Evitez de secouer votre tête lors de la pause du défrisage




Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 13:57, édité 11 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

On peu faire le soin protéiné entre le défrisage et le shampoing neutralisant?

Il paraît aussi qu'il bien de faire un soin hydratant le jour du défrisage.
Voilà comment certaine font:
Défrisage, soin protéiné, shampoing neutralisant, soin hydratant.

Et justement dans la nouvelle boite de défrisant D&L au Karité il y a un masque hydratant à faire à la fin.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:On peu faire le soin protéiné entre le défrisage et le shampoing neutralisant?

Il paraît aussi qu'il bien de faire un soin hydratant le jour du défrisage.
Voilà comment certaine font:
Défrisage, soin protéiné, shampoing neutralisant, soin hydratant.

Et justement dans la nouvelle boite de défrisant D&L au Karité il y a un masque hydratant à faire à la fin.

Ah bon? Je savais pas. C'est possible je pense.Je vois pas ce que ça ferait de mal aux cheveux en tout cas!Merci pour l'info. Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

j'ai fait le défrisage de ma sœur aujourd'hui. Voilà comme j'ai procédé:

On a utilise le defrisage D&L au Karité

Pose du défrisage
Rinçage
Pose d'un hair mayo maison enrichi avec un cocktail de protéines (celui Crown Pride)
Rinçage
2 shampoing neutralisant
Pose d'un soin profond hydratant
Rinçage

Coiffure:
Sèche cheveux
Plaque pour mettre en forme la coiffure.

Apparemment tout s'est bien passé. Je verrai sur quelques jours ce que les soins ont donné.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:j'ai fait le défrisage de ma sœur aujourd'hui. Voilà comme j'ai procédé:

On a utilise le defrisage D&L au Karité

Pose du défrisage
Rinçage
Pose d'un hair mayo maison enrichi avec un cocktail de protéines (celui Crown Pride)
Rinçage
2 shampoing neutralisant
Pose d'un soin profond hydratant
Rinçage

Coiffure:
Sèche cheveux
Plaque pour mettre en forme la coiffure.

Apparemment tout s'est bien passé. Je verrai sur quelques jours ce que les soins ont donné.

Chouette de t'occuper des cheveux de ta soeur. Les plaques sont en céramique? Par contre j'ai jamais compris ça voulait dire quoi neutralisant. Rolling Eyes

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Neutralise le reste de défrisant qui reste sur les cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Neutralise le reste de défrisant qui reste sur les cheveux.

Ah d'accord.Merci pour l'info. Very Happy

8Les choses à faire et à ne Pas faire lors d'un défrisage Empty :) Sam 15 Oct - 9:24

SilkySmoothie


Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:j'ai fait le défrisage de ma sœur aujourd'hui. Voilà comme j'ai procédé:

On a utilise le defrisage D&L au Karité

Pose du défrisage
Rinçage
Pose d'un hair mayo maison enrichi avec un cocktail de protéines (celui Crown Pride)
Rinçage
2 shampoing neutralisant
Pose d'un soin profond hydratant
Rinçage

Coiffure:
Sèche cheveux
Plaque pour mettre en forme la coiffure.

Apparemment tout s'est bien passé. Je verrai sur quelques jours ce que les soins ont donné.


Je fais mon défrisage de cette maniere!
LoL
sauf que mon pack de defrisage est ainsi fait!
Une boite violette avec un soin protéiné dedans!
Puis ce que je fais en plus je fais un 2 step proteine treatmentla semaine d'avant!
comme je defrise tous les 4 a 6 mois je fais mon soin proteiné a ce moment la.

Quand je mets trop de proteine mes cheveux casse, alors le reste du temps je fais des soin hydratant ou light proteine!

En tout cas mes cheveux adore le soin avt neutralisant!

9Les choses à faire et à ne Pas faire lors d'un défrisage Empty j oubliais Sam 15 Oct - 9:27

SilkySmoothie


Nouveau membre
Nouveau membre

j utilise avec soude car sans soude laisse des dépots sur les cheveux et les assechent Sad
Par contre ce type de defrisage est plus dur avec les cheveu et plus doux avec le cuir chevelu.
Le contraire pour les pots sans soude...

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Shocked Je ne mets jamais rien sur mon cuir chevenu ni sur mes longueurs,je ne fais pas de soin protéiné avant le défrisage. Dans les pots ils mettent parfois un gel pour protéger le cuir chevelu mais je ne l'ai jamais mis parceque j'ai toujours cru que ça empechait le défrisage de bien pénétrer.

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

avant le défrisage je fais toujours (enfin depuis peu en fait) un soin protéiné Aphogee et je met de l'huile sur le longueurs.

Fleurdesiles : tu defrises que les racines?

http://theblackwoman.wordpress.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

fleurdesiles a écrit: Shocked Je ne mets jamais rien sur mon cuir chevenu ni sur mes longueurs,je ne fais pas de soin protéiné avant le défrisage. Dans les pots ils mettent parfois un gel pour protéger le cuir chevelu mais je ne l'ai jamais mis parceque j'ai toujours cru que ça empechait le défrisage de bien pénétrer.

Sils le mettent c'est qu'il y a une raison. Le défrisage est déjà agressif donc je te conseillerais d'utiliser les produits qu'ils mettent dans la boite. Ce n'est pas ce qui va empêcher au produire d'agir.

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Verite a écrit:avant le défrisage je fais toujours (enfin depuis peu en fait) un soin protéiné Aphogee et je met de l'huile sur le longueurs.

Fleurdesiles : tu defrises que les racines?

Oui seulement les racines. Je me suis défrisée hier mais ça n'a pas bien pris.

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Hello les girls,

Je n'ai pas voulu ouvrir un poste pour ma question donc j'espère qu'ici elle se trouve au bon endroit.
Voila 1 semaine que j'ai fait mon défrisage, et j'aimerais savoir quels soins faut-il que je fasse une semaine après:
j'ai les shampoings hydratants Vatika, Creme of nature kiwi citrus et aussi un d'Aphogee pour cheveux abimés
en masque capillaire j'ai : hair mayo (protéiné), Keratin 2mn reconstructor Aphogee (protéiné) et ORS replenishing conditionneur (hydratant profond)!!!

en ce moment j'ai fait un bain d'huile avec l'huile d'alma que j'utilise en prépoo (toute la nuit)

J'attends vos conseils
Merci

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:Hello les girls,

Je n'ai pas voulu ouvrir un poste pour ma question donc j'espère qu'ici elle se trouve au bon endroit.
Voila 1 semaine que j'ai fait mon défrisage, et j'aimerais savoir quels soins faut-il que je fasse une semaine après:
j'ai les shampoings hydratants Vatika, Creme of nature kiwi citrus et aussi un d'Aphogee pour cheveux abimés
en masque capillaire j'ai : hair mayo (protéiné), Keratin 2mn reconstructor Aphogee (protéiné) et ORS replenishing conditionneur (hydratant profond)!!!

en ce moment j'ai fait un bain d'huile avec l'huile d'alma que j'utilise en prépoo (toute la nuit)

J'attends vos conseils
Merci


Tu avais fait un soin protéiné avant ton défrisage ?
Je pense que tu peux faire un soin profond avec le ORS ou un soin protéiné si tu estimes que c'est nécessaire.

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

oui une semaine avant le défrisage j'avais fait un soin protéiné ..
Là ils ne se cassent pas mais bon ... qu'entends tu par "si tu trouves nécessaire" ?? jsais pas encore comment voir si c'est nécessaire les protéines ! shame on me

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:oui une semaine avant le défrisage j'avais fait un soin protéiné ..
Là ils ne se cassent pas mais bon ... qu'entends tu par "si tu trouves nécessaire" ?? jsais pas encore comment voir si c'est nécessaire les protéines ! shame on me

Quand je dis "si tu estimes que c'est nécessaire" ça veut dire si selon toi tes cheveux en oont besoin.
Quand les cheveux manquent de protéines ils deviennent cassants malgré toute l'hydratation qu'on leur apporte.Ils ont besoin de protéines pour les requinquer. Very Happy

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
misslina972 a écrit:oui une semaine avant le défrisage j'avais fait un soin protéiné ..
Là ils ne se cassent pas mais bon ... qu'entends tu par "si tu trouves nécessaire" ?? jsais pas encore comment voir si c'est nécessaire les protéines ! shame on me

Quand je dis "si tu estimes que c'est nécessaire" ça veut dire si selon toi tes cheveux en oont besoin.
Quand les cheveux manquent de protéines ils deviennent cassants malgré toute l'hydratation qu'on leur apporte.Ils ont besoin de protéines pour les requinquer. Very Happy

ok merci pour l'explication.... je miserai donc sur l'hydratation car ils ne cassent pas

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:
Kiskeya a écrit:
misslina972 a écrit:oui une semaine avant le défrisage j'avais fait un soin protéiné ..
Là ils ne se cassent pas mais bon ... qu'entends tu par "si tu trouves nécessaire" ?? jsais pas encore comment voir si c'est nécessaire les protéines ! shame on me

Quand je dis "si tu estimes que c'est nécessaire" ça veut dire si selon toi tes cheveux en oont besoin.
Quand les cheveux manquent de protéines ils deviennent cassants malgré toute l'hydratation qu'on leur apporte.Ils ont besoin de protéines pour les requinquer. Very Happy

ok merci pour l'explication.... je miserai donc sur l'hydratation car ils ne cassent pas

OK! Wink

sonia.houenoude

sonia.houenoude

moi, j'ai un petit truc pour ne pas que mes cheveux cassent au cours du defrisage, et c'est ma mère qui me l'a appris. lorsqu'on a fini d'appliquer le produit, on attend cinq minutes et on prend du beurre de karité ou de cacao en pommage pas liquide, on masse de nouveau les cheveux avec, après on lave les cheveux, je vous assure j'ai toujours utilisé cette technique avec ma coiffeuse et je vous assure, j'ai les cheveux doux, alors que j'ai une nature de cheveux longs et secs, mais depuis 2 ans que j'utilise cette technique, mes cheveux sont moins secs, plus doux et brillants. faut dire aussi que j'utilise beaucoup de beurre de cacao pur qu'on trouve facilement en afrique qui est aussi bon pour les cheveux.
le beurre de cacao, ressemble au beurre de karité, il est un peu plus dur, mais sent terriblement le chocolat.
voila essayer et vous verrez.

Kiskeya


Elite
Elite

sonia.houenoude a écrit:moi, j'ai un petit truc pour ne pas que mes cheveux cassent au cours du defrisage, et c'est ma mère qui me l'a appris. lorsqu'on a fini d'appliquer le produit, on attend cinq minutes et on prend du beurre de karité ou de cacao en pommage pas liquide, on masse de nouveau les cheveux avec, après on lave les cheveux, je vous assure j'ai toujours utilisé cette technique avec ma coiffeuse et je vous assure, j'ai les cheveux doux, alors que j'ai une nature de cheveux longs et secs, mais depuis 2 ans que j'utilise cette technique, mes cheveux sont moins secs, plus doux et brillants. faut dire aussi que j'utilise beaucoup de beurre de cacao pur qu'on trouve facilement en afrique qui est aussi bon pour les cheveux.
le beurre de cacao, ressemble au beurre de karité, il est un peu plus dur, mais sent terriblement le chocolat.
voila essayer et vous verrez.

coucou Sonia ! Tu mets du beurre de karité par dessus le défrisage c est ça? mais pourquoi pas le mettre sur les cheveux même avant d appliquer le défrisage? et pourquoi il ne doit pas être liquide?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Comment fais tu pour répartir le BV de karité sur le défrisage ? Cela ne doit pas être évident.

sonia.houenoude

sonia.houenoude

eh oui, les filles c'est possible, de mettre le beurre de karité en pommade sur le defrisant, il faut demander à la coiffeuse de masser les cheveux avec le beurre de karité, on pense que ce n'est pas faisable, mais il faut juste essayer, et en plus il se liquifie au contact du cheveu et du defrisant.environ 4 cuillerées à soupe, soit une cuillerée à soupe par sections si on a divisé les cheveux en 4 sections.
merci les filles

sonia.houenoude

sonia.houenoude

avant le defrisage, il empeche le produit d'ouvrir les ecailles du cheveux, mais pendant le defrisage, les écailles du cheveu etant ouvertes; le beurre penetre le cheveu et casse un peu l'action de la soude sur le cheveu et l'adoucit en même temps et le traite pour limiter la casse bien sur. il doit en pommade parce que s'il est liquide, il coule et n'arrive pas se fixer.
j'espère que l'une d'entre vous va l'essayer et qu'elle me dise ce qu'elle pense

Kiskeya


Elite
Elite

sonia.houenoude a écrit: avant le defrisage, il empeche le produit d'ouvrir les ecailles du cheveux, mais pendant le defrisage, les écailles du cheveu etant ouvertes; le beurre penetre le cheveu et casse un peu l'action de la soude sur le cheveu et l'adoucit en même temps et le traite pour limiter la casse bien sur. il doit en pommade parce que s'il est liquide, il coule et n'arrive pas se fixer.
j'espère que l'une d'entre vous va l'essayer et qu'elle me dise ce qu'elle pense

C est un peu comme quand on met de l huile sur nos cheveux avant d apliquer le défrisage. C est ce que je fais quand j utilise des assouplissants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum