Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi espacer le temps de retouches de défrisage?

+15
Chrysalide971
eve.lydie
Mangue Sucrée
Manue
Zazzoue
saandrine
misstyck
Lachou
YRIA
hibiscus574
Hibiscus
criolinha13
fleurdesiles
Verite
Kiskeya
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je connais pas mal de filles qui se défrisent tous les mois et disent qu'elles ne peuvent pas attendre plus longtemps car soit elles n'arrivent plus à se coiffer ou alors elles trouvent que le fait d'avoir des repousses est moche.

Pourtant il est conseillé d'attendre au moins 10 semaines avant de faire d'autres retouches.

Prolonger le temps de retouches entre chaque défrisage (stretching) peut être bénéfique pous les cheveux.




Il permet de:

-les laisser reposer
-les épaissir (à la longue)
-les renforcer
-leur éviter d'être abimés.

Cependant ce n'est pas toujours facile car lorsqu'on a beaucoup de repousses on a de plus en plus de mal à se coiffer,à prendre soin de nos cheveux et ceux-ci commencent à se casser.
Il est donc conseillé de prolonger petit à petit le temps de retouches. Si vous êtes habituées à les défriser tous les mois,prolongez le temps de retouches d'une semaine de plus.


Si vous voulez espacer le temps de retouches de défrisage vous devez absolument prendre soin de vos cheveux et ce régulièrement,autrement ils se casseront.




Voici quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux pendant votre stretching:

-Hydratez vos cheveux avec un bon moisturizer/conditioner (vos cheveux qui ont tendance à être de plus en plus secs doivent être régulièrement hydratés. Pensez à utiliser vos vapos!)

-Scellez vos cheveux pour maintenir leur hydratation (huile d'argan,de karité,de coco,d'avocat,de ricin...)
Celle que je préfère est l'huile de ricin,elle adoucit mes repousses.

-Faites des soins profonds 2x/semaine

-Faites des co-wash (cela permet de les hydrater,raffraichir et nettoyer sans les agresser)

-Faites des tresses puis laissez sécher à l'air libre (cela facilite le démêlage et maintient l'hydratation plus longtemps)

-Faites des traitements vapeur (cela ramollit et hydrate les cheveux)

-Evitez de trop manipuler vos cheveux  (autrement vos cheveux déjà fragiles se casseront plus facilement et faites des coiffures protectrices)

-Utilisez un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux (pensez à les démêler quand vous appliquer un conditioner avant de faire votre shampooing)

-Si vos cheveux sont emmêlés,hydratez les avec un conditioner puis démêlez les en partant des pointes pour remonter vers les racines.

-Une semaine avant votre défrisage,faites un soin protéiné afin de renforcer vos cheveux et de les protéger


Si jamais à un certain moment vous constatez que vos cheveux commencent énormément à se casser faites un soin protéiné et défrisez les la semaine suivante.
Voilà!


Et vous,de combien de temps espacez-vous vos retouches?



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 13:50, édité 7 fois

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

je fais tous les 4 mois. Au début c'était dur car je n'avais pas la bonne routine et puis avec les soins mes repousses sont^plus "malléables" qu'avant.

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Verite a écrit:je fais tous les 4 mois. Au début c'était dur car je n'avais pas la bonne routine et puis avec les soins mes repousses sont^plus "malléables" qu'avant.

4 mois! Waw! C'est super alors! Ca fait 16 semaines environ. Tu dois être contente du résultat quand t'attends aussi longtemps! Bravo! Very Happy
Je mets un assouplissant tous les 3 mois et demi pour l'instant.
Avec notre challenge je vais devoir aller jusqu'à 5mois.
Si j'y arrive j'essaierai même 6 mois. Very Happy

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Je pourrais pas attendre plus de deux mois. Même si j'arrive à les plaquer j'aime pas voir une partie ondulée et une partie lisse.

Kiskeya


Elite
Elite

Et vous autres vous pouvez tenir combien de temps entre chaque défrisage?

criolinha13

criolinha13
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour !

Moi avant ma prise en main capillaire je me defrisais toutes les 6semaines max, je ne savais pas quoi faire de mes cheveux frisé (shame on me)
Maintenant j'assoupli etje suis en plein streching, je suis passé progressivement a 10 semaines et la je tente les 12 semaines Very Happy.

http://hairjournal-and-sh.blogspot.fr/

Kiskeya


Elite
Elite

criolinha13 a écrit:Bonjour !

Moi avant ma prise en main capillaire je me defrisais toutes les 6semaines max, je ne savais pas quoi faire de mes cheveux frisé (shame on me)
Maintenant j'assoupli etje suis en plein streching, je suis passé progressivement a 10 semaines et la je tente les 12 semaines Very Happy.

Ah ben c'est super alors. Tes cheveux sont plus forts maintenant non?

Au fait,une petite présentation (dans la rubrique "Présentation des membres")please! Very Happy

Hibiscus

Hibiscus
Nouveau membre
Nouveau membre

4 mois voir plus ... pour moi, d'ailleurs ça va bientot faire 4 mois de streching (le 22 janvier).

Je pense attendre encore avant le défrisage enfin tout dépend si j'ai beaucoup de casse pour l'instant ça va.

J'aimerai faire un défrisage par an ! Mais j'ai peur silent C'est possible si l'on sait s'y prendre avec les deux textures non?

Pour "cacher" mes repousses je fais des tresses devant avec des braid out, ou j'ondule à froid.

Je ne lisse quasiment pas avec le fer parce que c'est trop compliqué j'y passerai trop de temps, I love you cheveux relativement fourni et épais I love you.

Et effectivement l'huile de carapate, ricin.. adouci les repousses.

Voili voualou

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

4 mois et là je vais tenter les 5 mois. Je pense pouvoir y arriver.

YRIA


Nouveau membre
Nouveau membre

Alors moi je me suis rendue compte qu'à cause des différentes textures que j'avais sur toute la longueur de mes cheveux cela devenait de moins en moins gérable au-delà des 4 mois. Pour éviter d'avoir trop de casse je préfère défriser tout les 4 mois.Quand je pense qu'avant mon aventure capillaire je faisais des streching de 9 mois!!

Kiskeya


Elite
Elite

YRIA a écrit:Alors moi je me suis rendue compte qu'à cause des différentes textures que j'avais sur toute la longueur de mes cheveux cela devenait de moins en moins gérable au-delà des 4 mois. Pour éviter d'avoir trop de casse je préfère défriser tout les 4 mois.Quand je pense qu'avant mon aventure capillaire je faisais des streching de 9 mois!!

4 mois c est déjà beaucoup crois moi! Souvent les filles commencent à se plaindre au bout de 2 mois. J ai une copine (bon elle exaggére par contre) qui ne tient pas plus d un mois !!

Lachou

Lachou
Nouveau membre
Nouveau membre

Je me suis lancée un challenge perso pour cette année faire 2 défrisages par an là je suis à 4 mois 1/2 post defrisage et pour la premiere fois j'arrive à les gérer je pense que c'est grâce au challenge jbco. L'huile rend mes repousses plus malléables.

Kiskeya


Elite
Elite

Lachou a écrit:Je me suis lancée un challenge perso pour cette année faire 2 défrisages par an là je suis à 4 mois 1/2 post defrisage et pour la premiere fois j'arrive à les gérer je pense que c'est grâce au challenge jbco. L'huile rend mes repousses plus malléables.

6 mois c'est énorme! Chapeau! Et tu penses avoir combien de centimètres de repousses actuellement?

Lachou

Lachou
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Lachou a écrit:Je me suis lancée un challenge perso pour cette année faire 2 défrisages par an là je suis à 4 mois 1/2 post defrisage et pour la premiere fois j'arrive à les gérer je pense que c'est grâce au challenge jbco. L'huile rend mes repousses plus malléables.

6 mois c'est énorme! Chapeau! Et tu penses avoir combien de centimètres de repousses actuellement?

Merci mais j'y suis pas encore à mes 6 mois là suis à 4 mois 1/2 post dèf. Pour les centimètres j'ai mesuré j'ai à peu près 5cm de repousse

Kiskeya


Elite
Elite

Lachou a écrit:
Kiskeya a écrit:
Lachou a écrit:Je me suis lancée un challenge perso pour cette année faire 2 défrisages par an là je suis à 4 mois 1/2 post defrisage et pour la premiere fois j'arrive à les gérer je pense que c'est grâce au challenge jbco. L'huile rend mes repousses plus malléables.

6 mois c'est énorme! Chapeau! Et tu penses avoir combien de centimètres de repousses actuellement?

Merci mais j'y suis pas encore à mes 6 mois là suis à 4 mois 1/2 post dèf. Pour les centimètres j'ai mesuré j'ai à peu près 5cm de repousse

Oui oui je sais mais comme tu dis que tu comptes tenir 6 mois je trouve que c est bien. Tu nous montreras ta criniere hein?

Lachou

Lachou
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Lachou a écrit:
Kiskeya a écrit:
Lachou a écrit:Je me suis lancée un challenge perso pour cette année faire 2 défrisages par an là je suis à 4 mois 1/2 post defrisage et pour la premiere fois j'arrive à les gérer je pense que c'est grâce au challenge jbco. L'huile rend mes repousses plus malléables.

6 mois c'est énorme! Chapeau! Et tu penses avoir combien de centimètres de repousses actuellement?

Merci mais j'y suis pas encore à mes 6 mois là suis à 4 mois 1/2 post dèf. Pour les centimètres j'ai mesuré j'ai à peu près 5cm de repousse

Oui oui je sais mais comme tu dis que tu comptes tenir 6 mois je trouve que c est bien. Tu nous montreras ta criniere hein?

Pas de problème rdv au mois de mars, je posterai une tof de ma touffe ^ ^ afro à 6 mois post dèf

Kiskeya


Elite
Elite

Lachou a écrit:
Kiskeya a écrit:
Lachou a écrit:
Kiskeya a écrit:
Lachou a écrit:Je me suis lancée un challenge perso pour cette année faire 2 défrisages par an là je suis à 4 mois 1/2 post defrisage et pour la premiere fois j'arrive à les gérer je pense que c'est grâce au challenge jbco. L'huile rend mes repousses plus malléables.

6 mois c'est énorme! Chapeau! Et tu penses avoir combien de centimètres de repousses actuellement?

Merci mais j'y suis pas encore à mes 6 mois là suis à 4 mois 1/2 post dèf. Pour les centimètres j'ai mesuré j'ai à peu près 5cm de repousse

Oui oui je sais mais comme tu dis que tu comptes tenir 6 mois je trouve que c est bien. Tu nous montreras ta criniere hein?

Ok!Smile

Pas de problème rdv au mois de mars, je posterai une tof de ma touffe ^ ^ afro à 6 mois post dèf

Kiskeya


Elite
Elite

Lachou a écrit:
Kiskeya a écrit:
Lachou a écrit:
Kiskeya a écrit:
Lachou a écrit:Je me suis lancée un challenge perso pour cette année faire 2 défrisages par an là je suis à 4 mois 1/2 post defrisage et pour la premiere fois j'arrive à les gérer je pense que c'est grâce au challenge jbco. L'huile rend mes repousses plus malléables.

6 mois c'est énorme! Chapeau! Et tu penses avoir combien de centimètres de repousses actuellement?

Merci mais j'y suis pas encore à mes 6 mois là suis à 4 mois 1/2 post dèf. Pour les centimètres j'ai mesuré j'ai à peu près 5cm de repousse

Oui oui je sais mais comme tu dis que tu comptes tenir 6 mois je trouve que c est bien. Tu nous montreras ta criniere hein?

Ok!Smile

Pas de problème rdv au mois de mars, je posterai une tof de ma touffe ^ ^ afro à 6 mois post dèf

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

je vais tenter de tenir 4 mois plein. ce sera une première. On verra bien là j en suis à 3 mois.

Kiskeya


Elite
Elite

C est décidé. Au lieu de les défriser le 1er mai je vais essayer de stretcher 5 Mois. Donc je repousse à juillet. Encore plus de deux mois.

Alors Mystick t a pu tenir?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Au lieu de les défriser le 1er mai je vais essayer de stretcher 5 Mois
hâte d'avoir ton briefing à la fin de ces cinq mois!
j'espère que tu n'auras pas ce probleme de casse.
tu penses faire des styles protecteurs?si "oui",lesquels?

Kiskeya


Elite
Elite

saandrine a écrit:
Au lieu de les défriser le 1er mai je vais essayer de stretcher 5 Mois
hâte d'avoir ton briefing à la fin de ces cinq mois!
j'espère que tu n'auras pas ce probleme de casse.
tu penses faire des styles protecteurs?si "oui",lesquels?

Merci Sand!
Je n'y ai pas encore pensé. Je ne peux pas mettre de rajouts en tout cas car ça me démange.

Invité


Invité

Au plus, j'ai tenu 4 mois mais ça devenait ingérable. En plus, moi qui aime les franges, pour le coup, elle avait tendance à voler, elle ne tenait plus à cause des repousses. Donc voilà. Mais c'est pas la mort, je tenterais bien 6 mois...

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Auparavant je me defrisais les cheveux chaque 6 semaines.Ils ont fini par devenir fragiles et à tomber,j''ai donc decidé de le faire chaque 10 semaines.Ils se portent à present merveilleusement bien et j'en suis contente.J''aimerais cependant prolonger mes periodes de defrisage mais je ne crois pas pouvoir tenir plus de 10 semaines et c''est dommage! Crying or Very sad

Kiskeya


Elite
Elite

Bon ben finalement je les assouplis demain.Ca me fera 3 mois et deux jours.

J'en ai marre de ne pas pouvoir me coiffer.Ce matin avant d'aller en cours j'ai tellement galéré (35 min) que je me suis décidée.

Mais bon je trouve que 3 mois c'est pas mal donc je ne culpabiliserai pas. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum