Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi espacer le temps de retouches de défrisage?

+15
Chrysalide971
eve.lydie
Mangue Sucrée
Manue
Zazzoue
saandrine
misstyck
Lachou
YRIA
hibiscus574
Hibiscus
criolinha13
fleurdesiles
Verite
Kiskeya
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Invité

Je compte passer de 4 mois (déjà pas mal) à 6 mois, un record, pour n'avoir qu'à faire 2 défrisages par an, voilà. Donc il me reste encore 3 mois et demi !? Comment vais-je faire...
En plus, pour la première fois, j'aurais 6 mois post-défrisage AVEC SOINS s'il vous plaît. Déjà qu'au bout de deux mois j'avais l'impression d'avoir autant voir plus de repousses que les 4 mois écoulés...
Comme quoi, les soins...

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est clair ! Avec les soins les cheveux sont plus forts , poussent mieux aussi car le cuir chevelu est sain , du coup on a l'impression que les repousses sont plus importantes , et je pense que c'est vrai !

Moi dans deux semaines , çà fera 3 mois , çà devient chaud lol . Je défrise début juin !

Invité

Invité

Manue a écrit:Moi dans deux semaines , çà fera 3 mois , çà devient chaud lol . Je défrise début juin !

On en est exactement au même point alors ! J'ai défrisé exactement le 29 février, début mars en gros. Mais je défrise en août, en espérant avoir au moins 6cm de repousses. Je languis d'avance le résultat si mon pronostic est bon...

Pourquoi n'attends-tu pas plus encore ?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Parceque çà commence à me saouler , j'ai les cheveux qui sont épais et avec les repousses çà fait "touffe" assez indomptable pour moi .

J'essaierais de gagner en semaines supplémentaires progressivement .

En tout cas , toi t'as du mérite félicitations !. Tu auras une jolie surprise en Aout !

Invité

Invité

Manue a écrit:Parceque çà commence à me saouler , j'ai les cheveux qui sont épais et avec les repousses çà fait "touffe" assez indomptable pour moi .

J'essaierais de gagner en semaines supplémentaires progressivement .

En tout cas , toi t'as du mérite félicitations !. Tu auras une jolie surprise en Aout !

Ok bon courage, on se donnera des nouvelles

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Vous faites quels genre de coiffures celles qui arrivent à espacer le défrisage à plus de 2mois et demi?

Et si vous avez une soirée importante où vous devez être classe ou un mariage,quelles coiffures ferez vous avec les trois centimètres de repousse?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Perso , en ce moment c'est cheveux attachés tous les jours : en chignon ou relevés par une pince en "banane".

Quand je sais que je dois sortir le soir , je fais un shampooing + soin et je m'assure de bien plaquer mes cheveux pour les faire sécher, comme çà les repousses sont à plat.

Une fois que mes cheveux sont presque secs je mets un peu + de sérum que d'habitude , çà les hydrate bien mais ne les graisse pas. Je fais des demi queues . Je veux plus trop les lacher , je trouve que c'est trop gonflé lol .

Mais franchement , en ce moment je me préfère les cheveux attachés, je galère moins. Je suis coiffée vite fait . Mais jm changer de tête mais je commence à galérer pr çà lol

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi je ne fais que des chignons banane.
Je brumise bien mes cheveux et je met ma crème hydratante tout en plaquant mes cheveux avec une brosse en poils de sanglier afin de dompter les repousses.

Kiskeya

Elite
Elite

Je les plaque même quand j'ai des repousses ou alors je les frise en faisant des tresses,fais des wash N go...

Pour une soirée tu peux faire des tikouris (cornrows) devant si t'as vraiment du mal à les plaquer et derrière les boucler par exemple.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

merci pour vos idées les filles cheers

Kiskeya

Elite
Elite

saandrine a écrit:merci pour vos idées les filles cheers

Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

Avant je me défrisais les cheveux tous les 3 mois.
Depuis janvier de l'année dernière j'ai décidée de plus les espacer. J'ai donc fais 2 défrisages un en janvier 2011 et l'autre en octobre, j'avais 10cm de repousses.

Entre je fais des coiffures protectrices soit avec mes cheveux soit avec des rajouts.

Depuis 1 semaine et quelques jours je suis en coiffure pro' avec rajouts, je compte les enlever fin juillet et peut faire mon défrisage en août.

Kiskeya

Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Coucou les filles,

Avant je me défrisais les cheveux tous les 3 mois.
Depuis janvier de l'année dernière j'ai décidée de plus les espacer. J'ai donc fais 2 défrisages un en janvier 2011 et l'autre en octobre, j'avais 10cm de repousses.

Entre je fais des coiffures protectrices soit avec mes cheveux soit avec des rajouts.

Depuis 1 semaine et quelques jours je suis en coiffure pro' avec rajouts, je compte les enlever fin juillet et peut faire mon défrisage en août.

OK,ben c'est super que tu arrives à tenir plus de 3 mois.Continue ainsi! Very Happy

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Hihihi, merci

Invité

Invité

J'ai fait l'expérience et ma limite c'est 3 à 4 mois. C'est parce que je ne supporte pas plus niveau coiffure.

Kiskeya

Elite
Elite

Je vais essayer de tenir 6 mois,donc mon prochain assouplissant sera pour le 1er avril 2013 si je tiens.
Pour moi ce sera un lourd défi car jusqu'à présent j'ai été jusqu'à 4 mois.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je ne savais pas où poster cela mais c'est une vidéo intéressante sur ce que l'on doit faire avant, pendant et après le défrisage. Et elle répond aussi à la question de ce post!

Sinon je savais tout ça sauf pour le côté "pas de chaleur" après le défrisage ...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Espacer mes retouches m'a permis de retrouver un peu de volume

Liline972

Membre junior
Membre junior

J'ai l'habitude d'espacer mes défrisage.. depuis quelques années j'en fais 1 ou 2 par an, d’ailleurs je m'en souviens ne pas en avoir fait du tt pendant une année. Quand j'en fais pas je suis tt le temps en coiffure pro. 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Liline. 
Pour ma part je vais repasser à 3mois (je faisais 4 mois depuis quelque temps mais j'ai eu des difficultés causées par trop différence de texture: défrisé, texlaxé sans faire exprès, texlaxé,très  texlaxé et défrisé; imaginez ça sur un même cheveu).

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Je fais comme toi Liline je ne défrise que 2 fois par an, avant mon AC je le fesais 3 fois; et tout comme toi, je fais des coiffures pro quand j'ai beaucoup de repousses. Actuellemnt ils sont assez longs alors que mon prochain défrisage est pour fin juin, mais comme je fais des soins et applique le henné je n'ai aucun problème de casse j'en suis très contente!  Very Happy

Liline972

Membre junior
Membre junior

J'imagine bien Chrys. c'est vrai qu'à un moment c'est pas trés évident le mélange de texture.

super Soleine  cheers  cheers . Continue ainsi alors si cela te convient  Wink . tu te défrises chez la coiffeuse ?

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Bien sûr je ne me suis jamais défrisé seul, chez nous les salons de coiffure sont très accessibles donc j'en profite il suffit d'avoir 2.28 euros (si tu amènes ton propre défrisant) et tu te fais défriser suivi de soins  Very Happy

Liline972

Membre junior
Membre junior

ah ouais ??! Je me demande si c'est possible de mon côté, (ce qui m'étonne, mais bon ).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant