Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire les "Crochet braids" (vidéo)

+37
ap972
Lilou971
sacha
maximiaou
Soleine
Zazzoue
dayane972
bibicha
madioliv972
sandra.malaquias
Noémieb
Versatile
TRICHA
caramelsalé
nella92
Monicaywf
dangel
pascalyaa
Eidole
batacaraibedu971
Rubis77
xena
Helios
lucie1808
titi
miss-Aminah
G.Biiscuiit
saandrine
alabina
diamant
shelcy
blue sky
poulodjeriseck
Tikanelle
fleurdesiles
Perfectgirl
Kiskeya
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

blue sky

Elite
Elite

j'aime

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10 mais je trouve qu'il y a un peu trop de volume sur le dessus

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou tout le monde!!!

Je porte toujours mes yarn braids (15 jours déjà) je pense que je les garderais jusqu'à encore une ou deux semaines.

Après cela j'ai prévu de faire un lissage et puis de reprendre les crochets vu que c'est la coiffure qui me permet le mieux de laisser pousser mes cheveux.

Je ne sais pas encore quel style je vais faire mais je recherche activement en m'inspirant de mes anciennes photos et de vidéos youtube. Voilà les dernières trouvailles que j'ai fait Wink

walaaaa!!!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

J'adore da haha i accidently cut my real hair ça te rapelle personne ? Hahahaha ! Elle magnifique et en général tout le monde recherche soit volume soit longueur soit texture différente en faisant les crochets, mais son idée de ce crochet braids big chou est juste géniale, toi qui voulait refaire un big chop, fais celui la après je te suit

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je tente en général tout ce que je vous montre tu me connais assez pour ça Wink Wink

il me faut trouver les bonnes mèches mais j'attendrais de faire un tour en métropole parce qu'il y a deux jour j'ai été faire un tour chez métisse et la plupart des paquets (les plus populaires) sont à 6,50€, je n'ai pas l'intention de payer un paquet si cher!!!

blue sky

Elite
Elite

j'avais jamais vu le big chop en crochet braid...moi qui a rater ma periode de BC je testerais sans doute un jour pour voir l'effet que ca fait...tres bien fait en tout cas

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou par ici,

Ca y est, j'ai fait mes crochets!!! C'est parti pour 3 semaines de repos pour mes cheveux. Je suis super contente, ça s'est bien passé. J'ai utilisé des mèches "crochet braids" de chez Glance en modèle soft water et des mèches de chez Freetress "Bulk" en modèle Bohemian braid. En fait, les deux mèches sont sensiblement les mêmes. J'avais envie de mettre un peu de couleur sans être affraid, donc j'ai pris du 1B/33 et du 4/30, que j'ai répartis un peu comme les highlights de ma perruque. La trame de cornrows que j'avais pensée a été quelque peu modifiée, mais rien de bien compliqué. J'ai réussi (merci Dayane, comme d'hab) à faire une trame pour avoir un résultat final sans trou (oui, car ça m'a déjà posé problème par le passé). J'ai fait un mix de la tresse serpent et de tresses normales alignées.

J'ai utilisé 5 paquets que j'ai coupés en deux sur la longueur (en fait, il n'y a pas tant de mèche que ça dans un paquet), mais j'ai rempli à 100% toute ma tête. Au début, je pensais n'utiliser que 3 paquets, mais finalement, j'en ai utilisé 4 et demi. 

J'aime beaucoup le style que ça donne en ayant coupé en deux, car ça me plait beaucoup plus que ce que j'ai fait jusqu'ici. La longueur est parfaite, j'ai le dos libre, et la coupe touche les épaules, mais sans les surcharger. Photo à venir, car câble oublié. 
Pour dormir, je mets une paire de collants filés (neufs, je suis deg) de façon accidentelle dans une chaise (franchement, faut le faire). J'ai prévu de passer un mix de JBCO avec de l'huile essentielle de Bay St Thomas et autres (je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais mis dedans, mais c'est un fond qui me servira pour les 3 semaines) tous les jours sur les raies, et d'hydrater au Scurl, qui ne me déçoit jamais en coiffure pro.

En photos, ça donne ça:
De face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par maximiaou le Mar 19 Mai - 22:41, édité 1 fois (Raison : Edit photos)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super!!!! hâte de voir la photo (et de rien ma belle!!!)))

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui, je la ferai dès que possible! J'aime vraiment cette coupe. J'adore. C'est fou comme ça me surprend (en bien!), alors que je n'y avais jamais pensé. J'avais peur de mal couper la mèche, mais visiblement, j'avais peur pour rien, vu le résultat.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo!!!!

blue sky

Elite
Elite

cheers cheers cheers

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci. Je referai peut être la même coupe en été!

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Hello, photos ajoutées! Message #883, haut de page.geek

sacha

Wow, merci pour ce tutoriel. Chez la boutique où je m'achètes des accessoires de coiffure, je peux me procurer tous le nécessaire. Il ne manquait plus que ces astuces. Je vais m'y mettre ce week-end. 
Merci  Smile

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

sacha a écrit:Wow, merci pour ce tutoriel. Chez la boutique où je m'achètes des accessoires de coiffure, je peux me procurer tous le nécessaire. Il ne manquait plus que ces astuces. Je vais m'y mettre ce week-end. 
Merci  Smile

Sacha, peux-tu te présenter ici (https://bellexotic.forumgratuit.org/f1-presentation-des-membres-obligatoire) s'il te plaît? C'est la règle, merci.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je trouve que c'est bien fait Maximiaou.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'aime beaucoup le rendu et tu as bien choisi le mélange des couleurs c'est sûr!!!!!

blue sky

Elite
Elite

Maxi I love you I love you I love you I love you

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci les filles, c'est gentil. Je taillerai les imperfections vendredi en rentrant.

Sinon, pour passer du coq à l'âne, je vois pas trop en quoi le fait d'indiquer un site de coiffure pour blanc vient apporter du poids au sujet des crochets, vu que le site indiqué ne vend même pas de crochet pour mèches...pig

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben on s'est posé la même question.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai même pas pris la peine de lire, cliquer ou autre...

blue sky

Elite
Elite

idem

blue sky

Elite
Elite

Dayane! tu es demandée lol!
tu peux me faire un petit rappel sur comment entretenir mes crochets stp? et si je dois les laver? a quelle fréquence? 
j'ai fais un petit vapo : eau minérale + leave in KBN + huiles (argan, nigelle, sésame, coco, olive et JBCO)...que je vaporise...qu'en penses-tu?

NB: Désole mais la flemme de lire les 100 pages Embarassed Embarassed

dayane972

dayane972
Elite
Elite

blue sky a écrit:Dayane! tu es demandée lol!
MI MWEN (= ME VOICI)
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

blue sky a écrit:tu peux me faire un petit rappel sur comment entretenir mes crochets stp?
Alors, tout dépends du style que tu as:

- pour les mèches lisses:
Il faut s'assurer de mettre un produit avec un minimum de silicone pour donner un côté glissant et démêler au moins une fois tous les 5 jours (à la longue les cheveux s'emmêlent c'est inévitable).
Tu peux leur redonner une seconde vie en passant un léger coup de sèche cheveux.

- pour les ondulées:
Il faut bien les protéger pour garder le plus longtemps possible les ondulations. Utilises de préférence des produits légers environ une fois par semaine.
Tu peux leur redonner un coup de fouet avec en faisant des twists à plonger dans l'eau chaude.

- pour les mèches bouclées:
Moins c'est mieux! Il faut juste passer du gel environ une fois par semaine pour éviter les frisottis. Bien attaché le soir (méthode de l'ananas) et bien secouer la tête le matin.
Tu peux rafraîchir ta coiffure en coupant les mèches trop frisées et les pointes.

Exclamation  Exclamation NB Exclamation  Exclamation
Personnellement je mets pratiquement RIEN sur mes mèches: pourquoi? parce que je change chaque semaine de style, je n'ai donc pas à entretenir les mèches puisqu'elles changeront régulièrement d'aspect !

Par contre n'hésites pas à chouchouter tes propres cheveux Wink.
Si tu tiens plus de 3/4 semaines et que tu as des repousses, tu peux à nouveau crocheter des mèches sur le devant pour camoufler tout ça!

blue sky a écrit:et si je dois les laver? a quelle fréquence? 
Oui, si tu les gardes plus de 10 à 15 jours je te conseille de faire un bon co-wash ou un bon shampoing.

Personnellement, avec les mèches lisses, je vais tenir maximum 15 jours, mais quand les mèches sont bouclées, je fais un co-wash toutes les semaines ou tous les 10 jours (parce que j'aime quand les mèches bouclées vieillissent)

La clé d'un soin réussit quand on porte des crochets c'est de diluer tout ce que tu utilises Wink

blue sky a écrit:j'ai fais un petit vapo : eau minérale + leave in KBN + huiles (argan, nigelle, sésame, coco, olive et JBCO)...que je vaporise...qu'en penses-tu?[/
quote]
Je pense que c'est un bon mélange, mais adaptes l'application de ton vapo à la fréquence de lavage:
Par exemple, si tu laves tes cheveux tous les 15 jours, inutile de passer ton vapo tous les jours (= tu vas saturer ton cuir chevelu).
Par contre si tu choisis de faire un cowash toutes les semaines tu peux facilement mettre ton mélange aussi régulièrement que tu le souhaites Wink

blue sky a écrit:NB: Désole mais la flemme de lire les 100 pages Embarassed Embarassed

Je peux comprendre Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant