Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire les "Crochet braids" (vidéo)

+37
ap972
Lilou971
sacha
maximiaou
Soleine
Zazzoue
dayane972
bibicha
madioliv972
sandra.malaquias
Noémieb
Versatile
TRICHA
caramelsalé
nella92
Monicaywf
dangel
pascalyaa
Eidole
batacaraibedu971
Rubis77
xena
Helios
lucie1808
titi
miss-Aminah
G.Biiscuiit
saandrine
alabina
diamant
shelcy
blue sky
poulodjeriseck
Tikanelle
fleurdesiles
Perfectgirl
Kiskeya
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

blue sky

Elite
Elite

clair, net et précis!!!merciiiiiiii Da I love you I love you I love you
NB: j'ai utilisé des meches Kinky afro natural de la marque Sensationnel

dayane972

dayane972
Elite
Elite

okiiiii

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Tu as posté une photo de tes crochets blue ?

blue sky

Elite
Elite

non Pomka, mon portable est gâté et en attendant d'avoir un nouveau j'utilise un vieux nokia sans photo

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok Sad Sad Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Smile Smile Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou tout le monde !!!

Alors, j’ai fait mes crochets le 07/06/2015 après avoir lissé mes cheveux le 29/05/2015.

Je n’ai pas lavé mes cheveux et j’ai tressé directement mes cheveux. Pour cette fois j’ai voulu tester quelque chose de nouveau, alors voilà ce que j’ai fait.

DEVANT : J’ai fait trois sections (deux au niveau des tempes et une sur le dessus) et je les ai tressées en rond.
DERRIERE : J’ai simplement fait une tresse en rond (comme à l’avant).
CONTOUR : la nouveauté vient de là. J’ai fait un test et décidé de laisser mes cheveux tout autour pour camoufler les nœuds.

Et je vais être trrrrès directe : Je DETESTE. Oui en gros, en gras et en rouge siouplait !

J’ai utilisé des mèches Xpression Premium en couleur 2b. Et là aussi… JE DETESTE.

C’est une grande première pour moi, mais je ne recommande pas ces mèches (si c'est pour les porter lisses). J’ai déjà remarqué qu’une fois qu’on prend des mèches en noir (couleur N°1) on n'a moins de problème et d’entretien à faire que quand on prend des mèches de couleur. Il semblerait que ça vieillisse moins bien, que ça s’emmêle plus…

Après je ne sais pas si c’est parce que j’ai été tellement bluffée par les Xpression de la Marque OUTRE, que ce paquet-là me donne l’air bien fade mais bon…

J’ai utilisé un seul et unique paquet coupé en 2. Toutes mes tresses ne sont pas totalement recouvertes, c’est bien la première fois que ça m’arrive tiens ! Mais vu la masse de cheveux, je ne compte pas en mettre plus et ouvrir un paquet pour rien.

Je suis extrêmement déçue… Mais vous me connaissez hein, Huggy les bons tuyaux de la coiffure va bien sûr trouver de quoi rendre tout ça acceptable. Je compte user de chignons, d’accessoires et autres pour camoufler la misère.

Mais je suis contente car au moins, je suis fixée et je sais que je ne ferais sûrement jamais de tissage !

Niveau entretien, comme d’habitude je compte diluer au maximum mes produits pour faciliter l’application de mes produits. J’aurais une attention particulière pour mon contour (mais vu que je ne ferais « que » des buns, je ne pense pas qu’il y aura de soucis.

Mon plan :
- Semaine 1 : Porter les mèches telles quelles (en faisant des buns assez nets et structurés)
- Semaine 2 : Porter les mèches en mode braid out (en faisant surtout des queues de cheval)
- Semaine 3 : Boucler les mèches aux flexi rods (je ferais ainsi des chignons un peu plus messy)
- Semaine 4 : Vieillir les mèches et les porter en mode fake fro puff (oui je viens d’inventer ça !!)

Donc je ferais mon bilan au bout des 4 semaines (parce que j’irais po jusqu’à 6 ça c’est sûr !!)

Allé, une tite photo juste pour vous montrer la catacamouflée (oui... ça aussi c'est un mot inventé!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liline972

Membre junior
Membre junior

Toujours claire dans tes explications DA  Smile

C'est un dérivé de la méthode Vixen ? Moi j'aime bien le rendu ,t'es cheveux s'intégrent parfaitement aux mèches ,ou est-ce l'inverse ? lol. Je voulais essayer cette méthode ,mais ça me dérange fortement de laisser le contour libre : mes tempes sont fragiles ,j'aurai préféré que mes cheveux soient 100% protégé (bien que ça n'empêche pas dans prendre grand soin ).

Hâte de voir ton "fake fro puff", ce sera bientôt une marque déposée  Razz , fake fro puff ®️.

Pour les mèches de couleur je suis d'accord avec toi. J'en ai utilisé dans le passé ,et c'est vrai qu'elles avaient tendance à vieillir très vite, au touché ,à la différence avec les mèches noires, elles étaient rêches surtout les mèches d'un genre Blond/doré.

blue sky

Elite
Elite

Liline972 a écrit:Toujours claire dans tes explications DA  Smile

C'est un dérivé de la méthode Vixen ? Moi j'aime bien le rendu ,t'es cheveux s'intégrent parfaitement aux mèches ,ou est-ce l'inverse ? lol. Je voulais essayer cette méthode ,mais ça me dérange fortement de laisser le contour libre : mes tempes sont fragiles ,j'aurai préféré que mes cheveux soient 100% protégé (bien que ça n'empêche pas dans prendre grand soin ).

Hâte de voir ton "fake fro puff", ce sera bientôt une marque déposée  Razz , fake fro puff ®️.

Pour les mèches de couleur je suis d'accord avec toi. J'en ai utilisé dans le passé ,et c'est vrai qu'elles avaient tendance à vieillir très vite, au touché ,à la différence avec les mèches noires, elles étaient rêches surtout les mèches d'un genre Blond/doré.
je suis d'accord avec Liline. hate de voir tes coifffures avec

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haha!! merci pour la marque déposée lol

Alors oui on peut dire que c'est la méthode vixen à peu de chose près...

La méthode vixen te fait faire 4 partie en laissant un peu de cheveux sur le contour, d'une oreille à l'autre puis du milieu du front vers la nuque.

Moi j'ai également 4 partie mais j'ai répartie 3 parties devant et 1 à l'arrière, avec seulement 3cm de contour libre. L'idée c'était de pouvoir faire une raie profonde à gauche ou à droite, de pouvoir les relever en queue de cheval ou de les porter en demie queue de cheval.

Je déconseille fortement de laisser ses cheveux à l'extérieur. Je le déconseillais déjà avant, et aujourd'hui je parle de ce que je sais puisque je le teste.
J'avoue que je ne manipule pas trop mon contour donc je n'ai pas l'impression qu'il souffre. La plupart du temps je fais une tresse avec mon contour que je camoufle par un bandeau. Mais je sais que certaines seront tentées de brosser à répétition et ça c'est po bon du tout...

Je pense que pour le moment mes cheveux se "fondent" bien avec les xpression car il y a un reste de lissage. Mais ce week end je ferais mon premier soin, puis j'étirerais mes cheveux avec une tresse et là je verrais si ça se marrie toujours aussi bien lol

En tout cas merci parce que pour moi c'était une catastrophe, mais je pense que je vais m'en sortir lol

blue sky

Elite
Elite

dayane972 a écrit:haha!! merci pour la marque déposée lol

Alors oui on peut dire que c'est la méthode vixen à peu de chose près...

La méthode vixen te fait faire 4 partie en laissant un peu de cheveux sur le contour, d'une oreille à l'autre puis du milieu du front vers la nuque.

Moi j'ai également 4 partie mais j'ai répartie 3 parties devant et 1 à l'arrière, avec seulement 3cm de contour libre. L'idée c'était de pouvoir faire une raie profonde à gauche ou à droite, de pouvoir les relever en queue de cheval ou de les porter en demie queue de cheval.

Je déconseille fortement de laisser ses cheveux à l'extérieur. Je le déconseillais déjà avant, et aujourd'hui je parle de ce que je sais puisque je le teste.
J'avoue que je ne manipule pas trop mon contour donc je n'ai pas l'impression qu'il souffre. La plupart du temps je fais une tresse avec mon contour que je camoufle par un bandeau. Mais je sais que certaines seront tentées de brosser à répétition et ça c'est po bon du tout...

Je pense que pour le moment mes cheveux se "fondent" bien avec les xpression car il y a un reste de lissage. Mais ce week end je ferais mon premier soin, puis j'étirerais mes cheveux avec une tresse et là je verrais si ça se marrie toujours aussi bien lol

En tout cas merci parce que pour moi c'était une catastrophe, mais je pense que je vais m'en sortir lol
je n'ai aucun doute a ce sujet! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers cheers

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je valide ce que les filles ont dit je suis toujours impressionnée par ton talent capillaire dayounette cheers cheers cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci miss c'est très sympa!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je porte mes crochets depuis 15 jours déjà.
Voilà ce qui s’est passé entre temps :

ROUTINE :
Je n’ai pas trop hydraté simplement parce que je n’avais pas envie de trop toucher à mes cheveux. J’ai utilisé mon vapo 1 fois tous les 3 jours, et à 2 reprises j’ai passé de l’huile sur mon cuir chevelu et sur les pointes de la partie laissée libre. Au bout d'une semaine, j’ai fait un shampoing.
NB: je préfère les co-wash quand je porte les crochets, mais étant donné que je n’avais pas lavé depuis mon lissage, j’ai préféré faire ainsi car au final la dernière fois que j'ai lavé mes cheveux remonte à mon soin au henné!!.

Pour faciliter le shampoing, j’ai fait des nattes moyennes avec les mèches et j’ai tressé la partie de mes vrais cheveux laissée libre. Pour finir mon soin, j’ai dilué mon masque que j’ai gardé toute la journée avant de rincer à l’eau froide.
Ca a mis un temps fou avant de sécher, j’ai même été dormir avec quelques tresses encore humides (plus jamais je ferais de tresses en rond… droites ou zigs-zag uniquement).
Le lendemain, j’ai appliqué mon leave in et un baume fait maison que j’avais depuis un moment.

COIFFURE :
Durant ces 15 jours, j’ai porté les mèches telles quelles la 1ère semaine. Je faisais soit des queues de cheval soit des buns.
Photo:

Après le soin dont j'ai précédemment parlé, j’ai conservé les nattes 1 ou 2 journées avant de porter les mèches en braid out.

CONCLUSION
J’aime beaucoup car ça ressemble énormément à mes cheveux. (Là c'est une comparaison vrais/faux cheveux!!)

Je trouve que c'est trop cool, pas vous???!!!

Petite confidence entre crocheteuse: Sur 90% des photos j'ai fait 4 nattes avec ma partie libre que j'ai dissimulé sous mes bandeaux. Ma partie laissée libre est donc nattée depuis plus d'une semaine Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà les filles j'ai enfin retiré mes crochets après 4 bonnes semaines de port.
Un petit rapport sur les 15 derniers jours...

ROUTINE :
Durant les deux dernières semaines, j’ai senti mes cheveux un peu plus secs alors j’ai été plus régulière sur l’hydratation. J’ai utilisé mon vapo 1 fois tous les 2 jours, et au même moment je scellais mes pointes et massais mon cuir chevelu.
J’ai fait un léger mais vraiment light co-wash, en diluant une quantité ridicule d'AS dans une bouteille d’eau et en la versant sur mon cuir chevelu. Vraiment c’était juste pour me rafraîchir le cuir chevelu lol. Je n’ai même pas fait suivre d’un masque c’est dire ! J’ai tout de même passé mon leave in, c’est déjà ça !
En revanche la fin de la semaine dernière a été plus calme car j'étais moins régulière!

COIFFURE :
La 3ème semaine j’ai utilisé les flexi pour avoir de jolies boucles. L’avantage c’est qu’elles cachent complètement les tresses qui n’ont pas été remplies, donc c’était agréable d’avoir cette coiffure.
La dernière semaine j’ai simplement cassé les boucles pour avoir un effet moins structuré.
Ha oui pour mes cheveux laissés libres autour j’ai fait 4 nattes (2 devant et 2 derrière) et je n’ai jamais défait ces nattes lol. Comme quoi c’est vraiment inutile de laisser ses cheveux autour (avis perso).

Photo du reste de braid out

Démêlage précédent la prochaine coiffure

Quelques photos du résultat des flexi

Puis après avoir cassé les boucles

Je mets un lien par ici, car j'ai eu une petite mésaventure au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Toutes ces coiffures sont très jolies. Merci pour le rapport. Dommage pour le retrait. Mais tu sais soigner tes cheveux, d'ici quelques temps ca ira mieux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup chrys!!!  sunny sunny sunny sunny

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Whaouhh,j'aime trop ton type de crochet braid et la variété de coiffure que tu as pu faire!
j'aime toutes les coiffures!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Comme d'habitude du beau boulot créativité activée

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiiiiiii!!! j'ai quelques autres photos du flexi mais je ne voulais pas trop en mettre lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Mais lâche -toi! Ça ne me dérange pas d'avoir plein de photos;)

blue sky

Elite
Elite

lol +10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok je les transfère de mon tél et je posterais dans la journée Wink Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers cheers cheers n'oublie pas de les sauvegarder sur un cloud toi qui ne cesse de perdre tes photos Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant