Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire les "Crochet braids" (vidéo)

+37
ap972
Lilou971
sacha
maximiaou
Soleine
Zazzoue
dayane972
bibicha
madioliv972
sandra.malaquias
Noémieb
Versatile
TRICHA
caramelsalé
nella92
Monicaywf
dangel
pascalyaa
Eidole
batacaraibedu971
Rubis77
xena
Helios
lucie1808
titi
miss-Aminah
G.Biiscuiit
saandrine
alabina
diamant
shelcy
blue sky
poulodjeriseck
Tikanelle
fleurdesiles
Perfectgirl
Kiskeya
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Liline. 

Justement la forme arrondie des pointes comme puis-je faire?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est très joli!!!
regardes sur youtube si tu ne trouve pas comment

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai trouvé une video ou ell faisait avec de la laine. Maintenant je cber a faire une bonne base

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok super!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Dayou

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

eve.lydie a écrit:Cc les filles,

En ce moment je suis dingue de la coiffure bob braids. 
Je vais me la faire pendant les vacances mais en crochets, car mes cheveux sont trop longs, surtout derrière.

L'Avez-vous déjà fait?

J'ai sur youtube qu'il faut brûler les pointes. 
Comment faire pour qu'elles rendre vers l'intérieur comme les carré plongeant?

Coucou eve, je ne sais pas si tu as trouvé des vidéos mais je mets au cas ou pour d autre interéssés Smile 

Je l ai deja fait et je me suis inspirée des vidéos suivantes:







dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers cheers
merci

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:cheers cheers cheers
merci

Mais de rien Wink 

J'ai retrouvé une photo de mes braids coupé de la dernière fois, mais j avais juste pas pu faire le coté arrondi vu que mes tresses étaient assez grosses cette fois et très nombreuses ahaha mais c etait sympa quand même

donc moi je suis passée de box braids longues (6 semaines) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (1 semaine) pas plus, trop de repousses il fallait les enlever

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Sandra. J'aime bien la base de tresses de la première photo. Je vais tester.

Si j'ai bien compris il faut que les nattes soient fines pour avoir la forme arrondie?

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

oui si elles sont fines elles sont DONC plus légères et facile à brûler et comme t as vu sur la vidéo elle ne fait que brûler et plier la mèche de sorte qu elle prenne la forme arrondie Wink

Quand elles sont grosses, tu mets des élastiques au bout comme sur la photo que tu as postée, la fille a des élastiques au bout des tresses 

Dans mon cas, elles étaient très grosses, trop lourdes et par conséquent difficiles à brûler, et DONC impossible d avoir le rendu arrondi  Rolling Eyes. Mais ça m a permis de changer de tête encore une semaine et voilà. 

J ai tenu 7 semaines en tout aussi parce que la base de mes tresses c'est un crochet braids sauf le contour. voilà tout  Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Sandra pour tes conseils. Je vais me lancer vendredi et je posterai des photos pour vous montrer le résultat.

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

De rien Wink trop hâte de voir tes résultats  bounce

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Moi aussi  Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cool

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

mis à jour (récap crochet braids)

J'avais besoin d'un récap disponible quand je recherche de l'inspiration...Mais c'est tj bien de tout relire, surtout pour les débutant(e)s, ce post et une véritable mine d'or.


Mèches:

- naturelles
- synthétiques
- bouclées
- ondulées
- lisses
- longues 
- courtes...


Que faire si je ne sais pas (bien) tresser: 


"J'ai ne maitrise pas encore mes tresses je ne suis pas assez régulière dans l'entrainement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"


"mais tu sais il n'est pas utile de savoir réellement tresser pour les crochets, dans la mesure où les tresses ne se voient pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai déjà vu des crochets réalisés sur des nattes attachées entres elle, sur des locks, sur les vanilles plates...."


"Ah bon ?
J'y aurais jamais songer mais ça doit être moins pratique ou moins bien tenir je pense"



crochet braids sur une base de vanilles plates

crochet braids sur une base de vanilles plates

crochet braids sur des locks

crochet braids sur des locks


TRESSE AU FIL + CROCHET BRAIDS


"Ah oui en effet c'est pas mal comme ça aussi les gens ont de l'imagination franchement"


"La video 3 je suis pas fan du resultat la separation est trop grande et elle a un gros front ça ne fait pas jolie mais bon elle montrait sa methode hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"


Tresses:


"Les crochets restent une coiffure assez accessible quand on commence à faire des tresses parce qu'elles n'ont pas besoin d'être superbes" même celles qui ne savent pas tresser peuvent s'en sortir en regardant des vidéos sur le net.

"Les tresses n'ont pas besoin d'être serrées (au contraire d'ailleurs)"

"Là encore (pour moi) ça dépend des mèches, mais le "plus souvent" je fais sur la moitié de la tête avant les tresses allant de mon front vers l'arrière, et la moitié arrière, je fais des zig zag d'une oreille à l'autre" 

"Pour l'arrière de la tête ce n'est pas compliqué c'est la même chose que l'avant.

il faut soit:
- faire des tresses droite (donc du front vert la nuque)
- faire des tresses serpentées à l'arrière."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je ne trouve pas de CROCHET, comment puis-je réaliser cette coiffure?

Coucou les filli est ce quil ya autre moyen de faire les crochet sans l'accessoire? Je l'ai pas encore trouver dans les boutiiques. Et aussi je voulais savoir s'il y'a une différence entre les marley et les kinky bulk?


crochet avec des épingles

crochet braids bobbby pin + 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crochet braids avec l'accessoire à enfiler les perles


Les différentes méthodes de noeuds vu sur le fofo: 


page 78 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Page 5: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Crochet braids :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comment séparer une mèche en plusieurs:    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crochet braids with bobby pin:    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


méthode Vixen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Crochet braids des personnes sur le forum:


Dayane:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

retrait: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Perfectgirl:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shelcy: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monicaywf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tricha:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eve.lydie: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

points positifs/ négatifs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sandra: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liline972:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dangel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bata

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maximiaou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
Voilà comment je procède!

AVANT DE REALISER LA COIFFURE PRO
- Je lave les mèches de faux cheveux: dans une bassine d'eau froide avec un peu de shampoing doux et d'huile durant 2 heures (vous avez déjà eu les mèches qui grattent? et bah voilà la solution)
- Je me fais un soin protéiné: pour que mes cheveux aient la force requise vue que je mise sur l'hydratation pour la suite
- Je démêle mes cheveux: très important il ne faut jamais faire une coiffure pro avec le moindre noeud car au retrait ce sera l'horreur!

DURANT LA REALISATION DE LA COIFFURE PRO 
- J'utilise un beurre et un peu de gel sur mes cheveux: j'ai très rapidement des chichis: petits cheveux qui rendent la coiffure disgracieuse, et ça aide beaucoup!
- Je prends mon temps: c'est peut être simple mais il faut réellement le faire! Prenez votre temps pour positionner vos doigts et ne pas arracher vos cheveux (si vous avez une manucure), prenez votre temps pour coiffer aussi bien l'arrière difficilement visible (que l'avant!)
- Je ne serre pas réellement: juste ce qu'il faut car trop serré=chute/casse/alopécie le jackpot quoi! (je sais que souvent c'est plus joli quand c'est plus serré mais croyez moi les filles pensez au résultat final pas au look sur 4 semaines ou plus!)


C'EST PARTI POUR UNE DUREE INDETERMINEE
- Choisissez votre routine: il faut avoir une routine juste un peu plus nourrissante pour booster vos cheveux durant cette période (mais pas trop lourde non plus car ça salira vos cheveux trop rapidement).
- Ce n'est pas parce que nos pointes sont à l'abri que leur existence doit être oubliée. Je vois des filles huiler leur crane et délaisser les pointes, ce n'est pas une bonne idée...


COMMENT MA ROUTINE EST ETABLIE
Faire un bain d'huile léger: inutile de badigeonner ses cheveux, juste un peu d'huile et un sac plastique (2 heures suffisent, il ne faut pas que le crane transpire de trop au risque d'abîmer la coiffure et les mèches synthétiques)
Faire un shampoing: il suffit de mettre (dans un vapo) 1/3 de shampoing doux pour 2/3 d'eau tiède et d'y ajouter de l'huile. on vaporise raie par raie et on masse trrrrrès légèrement (je déconseille de faire ceci si on est pressé!) je signale qu'un shampoing toute les deux semaines est largement suffisant.
Pourquoi je déconseille le co-wash trop régulier: sachant que nos cheveux sont "cachés", je ne suis pas fana du co-wash sur une longue période pendant le port d'une coiffure pro. les cheveux ne seront jamais assez propre avec un co-wash durant une coiffure pro (résidus de produit+poussière/salissure... un co wash ne suffira surement pas)!
Vous pouvez faire un cowash de temps à autre, mais surveillez bien vos racines.
Suivre avec les soins hydratants (après shampoing ou masque): à ce moment là dites vous qu'il faudra rincer abondemment car si on garde des résidus de produits les cheveux auront tendance à se salir 2 fois plus vite (je laisse mon masque poser 45 min voir plus). Vous pouvez utiliser un AS avec des huiles pour le rendre plus pénétrant ou directement utiliser un Masque Hydratant.
Pour le moist and seal: je conseille d'avoir un vapo contenant la partie hydratante/scellante ou un applicateur hydratant et une huile. il est possible de l'utiliser une fois tous les jours car les mèches synthétiques ont tendance à "boire" le produit. Le soir, et ce même s'il s'agit de cheveux synthétiques, attachez vos cheveux!

AU RETRAIT DE LA COIFFURE PRO
- La durée de conservation:  Attention, je ne dis pas que "plus on garde une coiffure protectrice longtemps mieux c'est". C'est faux et ARCHI FAUX.  Une coiffure gardée trop longtemps fera que les noeuds qui se forment à la racine seront un passage redoutable lors du retrait de la coiffure. C'est pour ça qu'il est important de trouver le juste milieu.
- Evitez la casse: Aspergez vos cheveux d'eau, d'huiles, d'après shampoing ou de votre meilleur démêlant, et prenez votre temps, créer des sections et démêlez aux doigts des pointes aux racines avant d'utiliser un outil de coiffure (peigne...)
- Lavez vos cheveux: Surtout au retrait d'une coiffure pro faites un bain d'huile et le lendemain misez à nouveau sur des soins protéinés pour redonner un coup de peps au cheveux qu'on aura tant manipulé


Trouvez donc le juste milieu; cette parfaite adéquation entre garder une coiffure protectrice assez longtemps pour en avoir tout les bénéfices, sans la garder trop de temps pour détruire vos efforts et perdre ce que vous avez gagné.

EN CONCLUSION:
pour compléter ce que je dis voilà une vidéo de jazz (et mes tites traductions)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chapitre 1: Hydratation -- :47
Lors de ce chapitre elle explique qu'elle hydrate ses cheveux chaque matin à l'aide d'un vaporisateur. 
Elle hydrate bien son cuir chevelu et les pointes, et met une noix de beurre sur les mèches (qui sont naturelles).
L'hydratation est importante durant le port de cette coiffure car la sécheresse peut vite causer des cassures.

Chapitre 2: Les Tempes et La JBCO -- 2:24
Quand on se fait des nattes, il est important de comprendre comment les faire. L'idéal c'est de faire des nattes plus grosses sur le contour, les cheveux étant plus fins et plus fragiles, faire de petites nattes à cette endroit reviendrait à multiplier le poids et la tension d'une natte sur les tempes et le contour. Pour les mêmes raisons, il faut éviter de faire des queues de cheval trop serrées ou trop hautes...
Elle explique enfin que pour lutter contre le contour ou les tempes trop fines donc trop cassantes, elle applique chaque soir de la JBCO et masse son cuir chevelu.

Chapitre 3: Attacher vos nattes la nuit -- 4:00
Elle ne dors pas avec un bonnet car l'élastique résulte chez elle à une cassure au niveau de son contour, elle préfère les bandanas en satin qui permettent de réduire les frottements durant la nuit et l'absorption de l'hydratation. 
Elle explique qu'elle fait un simple chignon, bas et pas serré. 

Chapitre 4: Refaire les nattes les Maintenir l'aspect des mèches -- 4:59
Ce chapitre explique que lorsque l'on porte une coiffure protectrice plus d'un mois, le re-do est nécessaire afin de conserver une coiffure plus nette, mais aussi pour conserver les aspects des mèches.
Pour le re-do de ces nattes elle explique qu'elle refait uniquement le contour et les nattes autour de la raie. Il est impératif de faire un re-do au bout d'un mois, surtout pour le contour car les cheveux poussent et d'autres se cassent, le re-do permettra alors de réduire le poids de la natte sur les cheveux.
Portant des nattes naturelles, elle fait bouillir de l'eau dans une casserole, dans laquelle elle ajoute de l'huile. Elle plonge ensuite les mèches de faux cheveux pour leur donner un coup de fouet.

Chapitre 5: Nettoyer son cuir chevelu -- 6:18
Elle explique qu'elle lave ses cheveux toutes les deux semaines lorsqu'elle porte des cheveux synthétiques. En revanche quand elle en porte des naturelles, elle fait un shampoing toutes les 3 à 4 semaines (ou l'inverse lol).

Chapitre 6: Traiter les résidus au retrait des nattes -- 8:16
Elle montre ici comment retirer les résidus qui se forment à la base des nattes lors du retrait de ces dernières.
Il est impératif de prendre son temps lors de cette étape afin de ne pas perdre la longueur durement acquise!
Elle met l'accent sur le fait de ne jamais faire l'erreur d'aller se laver les cheveux avec ces résidus dans le but de démêler après.. Il vaut mieux prendre son temps de les retirer avant pour éviter tout problème.

Voili voilou, j'espère que ça a pu vous être utile 

Les conseils suivants sont tirés de l'expérience de Dayane essentiellement. Il faut donc voir ce que VOS cheveux préférent et les méthodes à adopter/garder ou/et modifier, toujours en fonction de VOS propres cheveux.


Soin Crochet Braids

"La technique, pour moi, reste la même quelle que soit la coiffure pro, le maître-mot est: diluer!!!
Avec les crochets c'est juste que tout se fait raie par raie.
Tu peux:
- faire un bain d'huile très léger en appliquant avec tes doigts un peu d'huile sur ton cuir chevelu
- faire ton shampoing en diluant 1/3 de shampoing et remplir le reste d'eau tiède, appliquer raie par raie et masser doucement jusqu'à ce que ça mousse.
- rincer, loooonguement pour éliminer toutes les saletés et le shampoing
- appliquer ton masque hydratant raie par raie en étant généreuse pour que ça s'étalle sur tes tresses.
- et finir par rincer. Si tu utilises une eau de rinçage fait le en utilisant un spray c'est mieux pour répartir le tout!

Pendant ton soin avec les mèches crochetées tu peux soit faire plusieurs sections soit les attacher, mais ne les laisse pas libres pour éviter les noeuds!
Surtout ne sèche pas à la serviette, tamponne juste un peu pour retirer l'excédent d'eau et redéfini la texture de tes mèches avec une huile pas chère (mais trèèèès peuuu).

Ne met de produit sur tes cheveux QUE quand ils seront secs car avec le poids des crochets c'est facile de voir ce dont ils ont besoin Wink"


shampoing 

"Toute les 2 semaines:

tu as le choix entre:
- le shampoing sec sans rinçage
- diluer ton shampoing dans un vapo"


l'entretien des mèches


"pour les mèches vraiment je te déconseille tout produit, sauf si c'est un produit vraiment spéciale perruque/tissage genre le produit d'ORS, ou le Oil Free"


"Perso je ne mets rien de rien, les produits abîment plus qu'autre chose. Je veille juste à ne mettre ni eau tiède ni eau chaude dessus, que de l'eau très froide."

"pour l'entretien, de temps en temps je coupes les frisottis, sinon juste un peu d'eau pour rafraîchir le tout le matin, mais je ne fais rien de particulier en fait!"


Pour dormir: 

"pour dormir quand j'ai des mèches très longues, je mets mon foulard en satin (pour le contour surtout) et pour le reste je rassemble dans un bonnet après avoir fait deux grosses twists."



Durée crochet braids

"dis Da je peux garder les crochets combien de temps maximum et quand je les enlèverai je dois attendre combien de temps pour en refaire?


cela dépend:
- de tes cheveux et de l'apparition des repousses
- de l' l'entretien des mèches
- de ce que peux tenir tes cheveux (poids mèches).


en général quand tu fais des tresses tu les gardes combien de temps?
ça t'aidera à savoir combien de temps tu peux garder tes crochets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


perso je les garde minimum 6 à 8 semaines maximum 2 mois et demi, sinon j'ai trop de repousses, et le démêlage avec les cheveux morts est trop dur.


Sinon, je te conseil de commencer par 3 ou 4 semaines (un mois). Comme ça tu verras comment portent tes cheveux au retrait (chute, casse...). Si cela c'est bien passé tu pourras alors allonger à 5 ou 6 semaines."


"A la limite 4 semaines, je dis ok, mais 2 mois, (pour tester une nouvelle coiffure) je ne le ferais pas.


Le truc c'est qu'il faut pas oublier que:
- tu dois voir comment ton cuir chevelu réagit
- tu ne connais pas encore cette coiffure."


"PS: Si tu testes les crochets pour une première fois je te conseille de t'en tenir à 3 semaines max, conseil d'amie Smile"


Retraits des crochets braids:

dayane972

dayane972
Elite
Elite

beau travail miss

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:beau travail miss

lol je n'ai aucun mérite, j ai juste assemblé nos conversations et de cette manière je n ai plus à parcourir toutes les pages à la recherche de tes coiffures pour m en insipirer  hihi sunny

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol toujours avec plaisir!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

beau travail Sandra  Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ouais Sandra...quelle motivation! C'est sympa, merci! Wink

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

eve.lydie a écrit:beau travail Sandra  Very Happy

Kiskeya a écrit:Ah ouais Sandra...quelle motivation! C'est sympa, merci! Wink

C est normal  Surprised

ahaha aucune motivation j avai déjà modifié il y a un temps donc là j ai juste fai un copié collé.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Waouh punaise tu étais motivée Razz Razz good job

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai fait les crochets braids comme prévue. Mais j'ai tous enlevés ça ne ressemblais à rien, Mad je testerai un autre jour. 

Du coup je fais des vanilles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum