Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire les "Crochet braids" (vidéo)

+37
ap972
Lilou971
sacha
maximiaou
Soleine
Zazzoue
dayane972
bibicha
madioliv972
sandra.malaquias
Noémieb
Versatile
TRICHA
caramelsalé
nella92
Monicaywf
dangel
pascalyaa
Eidole
batacaraibedu971
Rubis77
xena
Helios
lucie1808
titi
miss-Aminah
G.Biiscuiit
saandrine
alabina
diamant
shelcy
blue sky
poulodjeriseck
Tikanelle
fleurdesiles
Perfectgirl
Kiskeya
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui helios, les crochets se font sur tresses, nattes, twist... j'ai même vu une fille en faire sur ses locks Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

En fait , dès que la base tient bien (ne se défait pas) ,c'est bon pour faire les crochets braids par dessus donc, après à nous de choisir ce qui nous convient le mieux ^^ c'est bien ça ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

voilà, tu as tout compris!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je suis en pleine préparation de mes prochains crochets pour le mois prochain, je ne suis pas sûre de faire ça mais bon je prépare tout de même les mèches pour un crochet twist
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voilà comment j'ai procédé jusque là:

- 1 - J'ai pris un cintre en plastique (l'important c'est que la matière résiste à la chaleur)
- 2 - J'ai retiré les mèche du paquet (Mix d'Xpression et de Jumbo)
- 3 - J'ai fait des vanilles sur le cintre (j'ai déjà montré une photo similaire dans les pages précédentes)
- 4 - Quand j'aurais fini de twister le paquet, je plongerais le cintre dans de l'eau car rien qu'en twistant je sens mes doigts poussiéreux (encore une fois j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent sortir les mèches du paquet et les mettre direct sur leur cheveux...)
- 5 - Je passerais ensuite les mèches dans une eau très chaude afin que les vanilles se scellent et ne se défassent pas (et pour ajouter un côté lisse aux vanilles)
- 6 - J'ai remarqué que les mèches sont un peu rêches, donc sur le cintre une fois lavé je mettrais un peu de beurre au commencement des twists!

On en reparle bientôt pour l'installation Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers  cheers  cheers  hate de voir les photos je suis admirative  I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiiiii
c'était du boulot, mais c'est du synthétique, ça va me durer super longtemps, même quand je vais les retirer je les garderais Wink
c'est comme les crochet/locks que j'ai depuis plus de 2 ans!!

blue sky

Elite
Elite

joliiie

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:merciiiiii
c'était du boulot, mais c'est du synthétique, ça va me durer super longtemps, même quand je vais les retirer je les garderais Wink
Tu es sure que c'est dans ce post que tu les as posté ?

J'ai fait les 60 pages j'ai vu tes magnifiques coiffures: bouclés, lissés, ondulés, afro etc mais pas de photo de cheveux sur un cintre sauf si j'ai mal regardé.

J'ai du mal à imaginer comment tu prends des cheveux que tu as enroulé sur un cintre sauf si tu as fait un nœud spécial que tu défais après et une fois que tu les as mis sur ta tête comment tu les enlèves sans les abimer.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non non non pas de noeuds du tout il faut que le résultat soit naturel
tu mets le tout sur le cintre et après il suffit d'ouvrir le cintre (ou s'il est en fer de le couper et de laisser glisser les mèches, bien que ceux en fer on juste la tête qui est twisté il suffit de le défaire)

oui tu as mal vu, c'est page 48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum ok merci car j'ai regardé les images je n'ai pas cliqué sur les liens Wink

Je vois mieux comme ça mais pour les retirer sans les défaire?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

looool pour les retirer du cintre??
je t'ai dit plus haut: il suffit d'ouvrir le cintre (ou de le couper...)
pour les mettre sur les cheveux il suffit de le faire passer dans le cercle (une ou deux fois) et de tirer (l'intérêt c'est justement de ne pas s'acharner à les mettre pour ne pas galérer à les défaire Wink

tiens tu vas mieux comprendre là je pense

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

MDR je parlais du retrait sur ta tête après je vais voir la vidéo

dayane972

dayane972
Elite
Elite

l'inverse de quand tu le mets!!!!!!!lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:l'inverse de quand tu le mets!!!!!!!lol
ah ah ah ah ah

J'avais bien compris le principe (comme sur la video) c'est juste que pour le retrait que je ne visualisais pas comme pour moi la coiffure est gâtée j'avais du mal à imaginer comment défaire "ce nœud" sans défaire la vanille  mais je vois mieux merci.

Ceci dit la fille dans la vidéo c'est très jolie très bien fait mais punaise qu'est ce que c'est serré j'ai mal pour elle !!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair

Liline972

Membre junior
Membre junior

j'étais déjà tombé sur cette vidéo.. ah ouais c'est très serrée.
En tout cas j'aime bien le concept.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Je suis en pleine préparation de mes prochains crochets pour le mois prochain, je ne suis pas sûre de faire ça mais bon je prépare tout de même les mèches pour un crochet twist

Donc voilà comment j'ai procédé jusque là:

- 1 - J'ai pris un cintre en plastique (l'important c'est que la matière résiste à la chaleur)
- 2 - J'ai retiré les mèche du paquet (Mix d'Xpression et de Jumbo)
- 3 - J'ai fait des vanilles sur le cintre (j'ai déjà montré une photo similaire dans les pages précédentes)
- 4 - Quand j'aurais fini de twister le paquet, je plongerais le cintre dans de l'eau car rien qu'en twistant je sens mes doigts poussiéreux (encore une fois j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent sortir les mèches du paquet et les mettre direct sur leur cheveux...)
- 5 - Je passerais ensuite les mèches dans une eau très chaude afin que les vanilles se scellent et ne se défassent pas (et pour ajouter un côté lisse aux vanilles)
- 6 - J'ai remarqué que les mèches sont un peu rêches, donc sur le cintre une fois lavé je mettrais un peu de beurre au commencement des twists!

On en reparle bientôt pour l'installation Wink

Da !! Je voudrais que toutes les nappy de Martinique ailles dans ton atelier et apprenne tes techniques !!

dayane972 a écrit:merciiiiii

Moi des crochets locks ça me plait !!

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci Helios tu es trop sympa!
Oui c'est vrai qu'elles sont top. Je les réserve en général pour les vacances de Juillet/Aout ou quand je voyage sur la métropole. C'est à ce moment que je les trouve réellement pratique...
J'ai regardé mes anciennes photos avec les crochet locks, ça m'a donné envie de les refaire lol

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je suis hyper contente ma sœur qui ne fait jamais de coiffure protectrice a sautée le pas des crochets braids. Elle en ai à sa 2ème coiffure, elle est contente de les porter.

Hier elle m'a demandé qu'elle type de mèches qui s'attachaient bien, je lui donner des mèches que j'utilisais les première fois, elle m'a aussi demandé des conseils sur ces babys hairs qui sont carrément flingués. Je lui ai dit qu'il faut qu'elle arrête de tirer dessus avec sa brosse, et que je commençais à être pareil quand j'étais défrisée, et que depuis que je suis naturelle ils commencent à repousser et je prend soin d'eux mieux qu'avant.

Elle m'a fait passée entre les lignes que son dernier défrisage date de Décembre. Est-ce qu'elle va arrêt le défrisage, hum, je verrai bien.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super!!!!!!!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Very Happy

blue sky

Elite