Ok merci pour l'explication. Mais bon y a la douche aussi. Enfin c'est pas vraiment important lol
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
dayane972 a écrit:Bah je fais un peu pareil que la vidéo page 1 et page 3!
- je sépare mes cheveux en six sections et je démêle aux doigts durant l'application de mon bain d'huile
- je passe mon shampoing par dessus les nattes et je ne les retire pas pour rincer
- je passe le peigne pour démêler avec mon as sur la tête en défaisant et refaisant une par une les nattes (et si mes cheveux sont pas assez humide je les passe sous l'eau...)
- pour l'application du masque je l'applique sur les nattes et les défait une à une en lissant les cheveux avec mes deux doigts pour être sûre que le masque pénètre bien.
- je conserve mes nattes au rinçage du masque
je suis obligée de séparer mes cheveux (portions) sinon c'est beaucoup trop galère pour gérer toute la chevelure
au fil du temps j'ai pris ces gestes comme une habitude du coup le temps est réduit...
ceci étant dit, les personnes qui n'ont pas trop de noeuds ou pas de soucis majeur pour démêler n'en verront pas l'utilité (les chanceuses)
Chrysalide971 a écrit:
HS ON:
Vous les filles quand vous vous lavez les cheveux en section, vous les nattez et lavez les sections nattées sans les dénatter ou vous faites comme elle (des choux sur chaque section et un chou qu'elle défait pour laver)?
Moi je lave mais nattes (nattes que je fais lache à la base pour pouvoir atteindre mon cuir chevelu) sans dénatter mais parfois je dois mal m'y prendre et mes cheveux à la base de la natte s'"emmêlent" ..
HS OFF
Eidole a écrit:
Pareil.
Chrys, moi je fais 4 nattes et j'en démele une a la fois pour appliquer mon shamp. Je rince, je renatte et je passe à l'autre natte en insistant bien sur le cuir chevelu.
dayane972 a écrit:moi je fais comme ça:
- démêlage aux doigts + application du bain d'huile + 8 nattes
- shampoing + application de l'as
- dénattage + passage du peigne à grosses dents pendant que l'eau s'écoule + renattage (donc 1 par 1)
- application du masque + rinçage
Ensuite soit:
- je mets mon leave et je garde les nattes jusqu'à ce que ce soit sec
- je défais les nattes (1 par 1), je mets mon leave in et je fais la banding method jusqu'à ce que ce soit sec.
Chrysalide971 a écrit:Ok Da! Donc du coup pendant ta session soin, tu ne dénattes pas pour appliquer ni l'AS, ni le masque, si j'ai bien compris ?! (Seulement pour déméler après pose de l'AS sous l'eau)
Dernière édition par Perfectgirl le Ven 12 Avr - 15:53, édité 1 fois
Mdrdayane972 a écrit:ce n'est pas bien grave perfect, avec ta texture, tu as moins de risque, tandis que si je m'amuse à faire comme dans la pub loréal en rinçant le tout en même temps (désectionné lol) au séchage je me retrouve avec un sac de noeud.
maintenant je reconnais que c'est agréable de sentir ses cheveux caresser son dos au rinçage mais bon... boire ou conduire il faut choisir hein lol