Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lavage des cheveux crépus

+23
PrettyNaNaah
eve.lydie
blue sky
Zazzoue
poulodjeriseck
Eidole
batacaraibedu971
Chrysalide971
stephanie971
Bercy
diamant
Dihini
saya93120
bibou13300
dayane972
lyarenoie
G.Biiscuiit
Avana
sandrinep
Tikanelle
Zirimbel
Perfectgirl
Kiskeya
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok merci pour l'explication. Mais bon y a la douche aussi. Enfin c'est pas vraiment important lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

enfin bref lol

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les filles quand vous vous lavez les cheveux vous faites des vanilles ou des nattes? pour éviter les noeuds . j'ai essayer de faire des vanilles quand j'avais les cheveux long mais j'ai laissé tombé c'était trop long j'avais peur de ne pas bien laver ou de ne pas bien rincer donc je défaisais chaque vanille et les refaisais . pour les nappy cela minimise le strikage. niveau noeuds c'était top, j'ai pu démêler aux doigts! ce qui était une première quand j'étais défrisé!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je me suis inspirée de la première vidéo pour me laver les cheveux , dès le début de mon AC . C'est vrai que c'est assez long ( shampoing , la pose de l'As Et le rinçage) mais mes cheveux sont super bien démêlés après ça .
Je fait des vanilles puis j'applique mon masque section par section

saya93120


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou

Alors recemment j'ai testé une technique un peu particuliere c'est à dire:dans le lavabo de ma cuisine que j'ai rempli d'eau j'ai mi une dose de shampoing.(juste avant j'avais fais mon prepoo avec un melange de beurre de karité+huile de coco+huile d'avocat que j'ai laissé poser 1heure sur la tete avec charlotte en plastique et foulard par dessus)Petite precision ma session prepoo+shampoing et apres shampoing du week end se fait toujours sur cheveux vanillés ou nattés pour minimiser les noeuds.pour faire mon shampoing je plonge ma tete dans le lavobo et je frotte bien le cuir chevelu avec la pulpe des doigts et non avec les ongles pour ne pas agresser le cuir chevelu,je presse plusieurs fois mes vanilles qui sont immergées dans l'eau pour les laver puis ensuite je rince,s'en suit la pose de mon apres shampoing que je laisse environ 30 minutes je rince à nouveau.Dernière eau de rinçage au vinaigre de cidre,je laisse secher 30 minutes dans une serviette en microfibre puis c'est seulement à ce moment la que je défais mes vanilles pour demeler et vaporiser mes cheveux avec ma lotion eau+glycerine+huile de ricin et je refais des nattes en vu d'un braid out pour le lendemain matin voilou.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je ne mets pas mon shampoing portion par portion alors que je devrais. je sais pas bien. mais j'y pense pas. par contre j'applique mon as sur tous mes cheveux et ensuite je sépare portion par portion pour démêler pareil pour le masque.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:Bah je fais un peu pareil que la vidéo page 1 et page 3!

- je sépare mes cheveux en six sections et je démêle aux doigts durant l'application de mon bain d'huile
- je passe mon shampoing par dessus les nattes et je ne les retire pas pour rincer
- je passe le peigne pour démêler avec mon as sur la tête en défaisant et refaisant une par une les nattes (et si mes cheveux sont pas assez humide je les passe sous l'eau...)
- pour l'application du masque je l'applique sur les nattes et les défait une à une en lissant les cheveux avec mes deux doigts pour être sûre que le masque pénètre bien.
- je conserve mes nattes au rinçage du masque

je suis obligée de séparer mes cheveux (portions) sinon c'est beaucoup trop galère pour gérer toute la chevelure

au fil du temps j'ai pris ces gestes comme une habitude du coup le temps est réduit...

ceci étant dit, les personnes qui n'ont pas trop de noeuds ou pas de soucis majeur pour démêler n'en verront pas l'utilité (les chanceuses)

Je n'ai pas changé de technique, sauf que dorénavant je n'utilise plus systématiquement le peigne pour démêler avec l'as, je ne le fais plus qu'une seule fois par mois.

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou, je sais pas si ce sujet est le bon pour ma question suivante etant donné que je n'ai pas vraiment les cheveux MAIS une amie m'a dit de ne JAMAIS se laver la tete dans la baignoire en baissant la tête parce que ça casse les cheveux. sauf qu'étant donné que je me lave les cheveux une fois par semaine apres un bain d'huile je me vois pas rentrer directement dans la douche avec tout cette huile qui dégouline sur mon corp.
qu'en pensez vous ? comment faites-vous ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai déjà noté juste au dessus de ton message ma façon de faire, donc je ne vais pas répéter.

Maintenant ce que je pense, par rapport au lavage tête en avant ou pas, c'est que c'est juste un choix selon les facilités de chacune... Ce n'est pas ça qui "casse" les cheveux: c'est la manipulation qui consiste à ramener ces cheveux là vers l'arrière.

Perso je préférais (quand je les lavais "lâchés) tête en arrière pour ne pas passer par la case démêlage afin de les remettre dans le bon sens.
Maintenant que je les lave en section j'aime que l'eau soit au dessus... tout simplement.

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

ok merci pour ta réponse, j'avais lu ton post juste au dessus du mien mais malheureusement vue mon volume j'ai vraiment pas besoin de diviser pour laver. je vais donc continuer à laver mes cheveux en baissant la tête en avant Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je lave mes cheveux tête baissé et y a pas de pro.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Pareil que Perfect.

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

ok merci les filles Smile

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

UP pour lavage par sections

Chrysalide971 a écrit:
HS ON:
Vous les filles quand vous vous lavez les cheveux en section, vous les nattez et lavez les sections nattées sans les dénatter ou vous faites comme elle (des choux sur chaque section et un chou qu'elle défait pour laver)?
Moi je lave mais nattes (nattes que je fais lache à la base pour pouvoir atteindre mon cuir chevelu) sans dénatter mais parfois je dois mal m'y prendre et mes cheveux à la base de la natte s'"emmêlent" ..
HS OFF

Eidole a écrit:

Pareil.
Chrys, moi je fais 4 nattes et j'en démele une a la fois pour appliquer mon shamp. Je rince, je renatte et je passe à l'autre natte en insistant bien sur le cuir chevelu.

dayane972 a écrit:moi je fais comme ça:
- démêlage aux doigts + application du bain d'huile + 8 nattes
- shampoing + application de l'as
- dénattage + passage du peigne à grosses dents pendant que l'eau s'écoule + renattage (donc 1 par 1)
- application du masque + rinçage

Ensuite soit:
- je mets mon leave et je garde les nattes jusqu'à ce que ce soit sec
- je défais les nattes (1 par 1), je mets mon leave in et je fais la banding method jusqu'à ce que ce soit sec.

Chrysalide971 a écrit:Ok Da! Donc du coup pendant ta session soin, tu ne dénattes pas pour appliquer ni l'AS, ni le masque, si j'ai bien compris ?! (Seulement pour déméler après pose de l'AS sous l'eau)

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Honte à moi je n'arrive toujours pas à me laver les cheveux par portion. Enfin pas tout le temps. Quand j'y pense je fais 4 portions:

Soit avec des pinces: j'applique le shampoing je masse le cuir chevelu puis je remets la pince et ainsi de suite.
Je rince tout mes cheveux en même temps
J'applique l'as sur toute la chevelure ensuite je démêle aux doigts (1 fois par mois au peigne) portion par portion que j'attache ensuite avec les pinces. Je rince.
j'applique le masque je fais 4 grosses vanilles que j'attache en chou en faisant bien attention que les pointes soit bien en dessous du chou.

ou

Soit je fais des grosses nattes et je procède comme précité.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ce n'est pas bien grave perfect, avec ta texture, tu as moins de risque, tandis que si je m'amuse à faire comme dans la pub loréal en rinçant le tout en même temps (désectionné lol) au séchage je me retrouve avec un sac de noeud.

maintenant je reconnais que c'est agréable de sentir ses cheveux caresser son dos au rinçage mais bon... boire ou conduire il faut choisir hein lol

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol
c4est surtout que si je me mets à ma laver et rincer les cheveux portion par portion mon mari va finir pas péter un câble



Dernière édition par Perfectgirl le Ven 12 Avr - 15:53, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hihi!!

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Moi aussi je n'arrive pas à laver mes cheveux par section.
  • En général je divise mes cheveux en 2 pour rendre mon cuir chevelu facile d'accès, j'applique ensuite le shampoo sur mon cuir chevelu et je rince une première fois;
  • Dans un deuxième temps, j'applique une noix de shampoo sur la chevelure et puis je rince;
  • Je finis en appliquant mon AS que je laisse 2 à 3 minutes avant de rincer (parfois je démêle avec l'AS dans mes cheveux, parfois je le fais après).
    Je n'ai vraiment pas une méthodologie fixe pour le démêlage (tant que mes cheveux sont mouillés Razz )



Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu ne mets pas de masque?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

stephanie971

stephanie971
Nouveau membre
Nouveau membre

si je veux éviter les noeuds je suis obligé de me laver les cheveux par sections car j'ai une nature de cheveux qui s'emmele très vite! c'est vrai que c'est long, mais si je ne faisait pas de sections, le temps que je gagnerai au lavage je le perdrai au demelage... et je perdrai aussi beaucoup plus de cheveux!!
normalement je fais six sections, trois de chaque coté; mais souvent j'ai la flemme alors je n'en fais que quatre et je sépare chaque section en deux au moment du masque, j'obtient donc huit sections que je garde jusqu'au moment du leave-in

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Moi par contre je lave toujours mes cheveux par section , non par pour éviter les noeuds mais si je ne le fait pas , mes cheveux garderont toujours un peu de produits , surtout au milieu de la tête ( que ce soit shampoing , As ou masque ).
Je sépare mes cheveux en 4 pour la pose du bain d'huile , je fait de grosses vanilles .
Pour le shampoing je rince grossièrement le bain d'huile avec les vanilles , j'applique le shampoing sur toute la tête et je rince chaque portion individuellement .
Pareil pour L'après shampoing ( je fait 6 à 12 nattes et démêle ) . Pour le masque je sépare mes cheveux en 4 partie .

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:ce n'est pas bien grave perfect, avec ta texture, tu as moins de risque, tandis que si je m'amuse à faire comme dans la pub loréal en rinçant le tout en même temps (désectionné lol) au séchage je me retrouve avec un sac de noeud.

maintenant je reconnais que c'est agréable de sentir ses cheveux caresser son dos au rinçage mais bon... boire ou conduire il faut choisir hein lol
Mdr

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci les filles!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum