Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes au lavage des cheveux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bonjour les Belles Exotic, 
Je vous livre mon problème au lavage des cheveux. 

En fait, je lave mes cheveux en sections (non nattées ou twistées). Je fais des choux que je défais pour laver et que je reforme une fois le shampoing appliqué. Idem pour le rinçage. 
Quand j'utilise du shampoing liquide, je le dilue et je l'applique grâce à un flacon avec embout sur le cuir chevelu. 
J'ai remarqué que même en rinçant bien et après le masque, j'ai des résidus de poussières dans les cheveux que l'on retrouve dans la brosse ou le peigne alors que je viens de me laver les cheveux  ! 

Du coup, j'ai changé de tactique. J'utilise du shampoing en barre de savon. Je frotte le pain de savon au plus près de mon cuir chevelu. J'ouvre la section pour faire la même action. Pas de poussières sur les cheveux mais... Même en m'appliquant sur le rinçage, l'intérieur des sections est souvent terne... Un peu blanchâtre... Une fois que je mets mon masque ça va, mais je me demande d'où ça vient et surtout si je me lave mal les cheveux !! 

Quelqu'un est dans la même situation que moi ? Je sais pour les poussières que je ne suis pas la seule. Des idées ? Des conseils ?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Coucou Chrys! J'ai le même souci concernant les résidus de poussière. J'en avais parlé quelque part sur le fofo. J'ai tout essayé, shampoing clarifiant, savon noir... Rien à faire! Mes cheveux sont toujours sales après le lavage. J'ai lâché l'affaire. Je me lave les cheveux tous les weekends mais le problème est toujours là. Du coup je ne me prends plus la tête.

Mais j'ai trouvé une petite astuce pour limiter les dégâts. Lors du shampoing, avant le rinçage, j'utilise un peigne à démêler pour enlever le maximum de résidus. Après j'ai moins de résidus mais il en reste quand même. Çà m'énerve grave mais j'y peux rien. Et j'ai commencé à avoir ce problème quand je suis revenue en métropole. Je n'ai jamais eu ce souci à Mayotte. Je l'avais déjà avant de rentrer à Mayotte mais le shampoing clarifiant m'aidait à me débarrasser des résidus et j'étais tranquille pendant un petit moment. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'ai l'impression que ça ne va pas s'arranger de si tôt à moins que je ne trouve THE produit miracle.

Pour ton problème de cheveux ternes, je ne vois pas trop te conseiller pour le moment. A part ne plus utiliser ton savon  Razz.

J'espère que tu trouveras une solution.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou Diamant ! Merci pour ton témoignage.

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Il n'y a pas lontemps que je porte mes cheveux naturels mais si j'etais a votre place j'essayerais de ne plus les laver par section.je les demelerais avant lavage et ensuite je shampoinnerais comme ca en prenant bien soin de ne pas trop les emmeler.Je sectionnerais et redemelerais avec mon apres shampoing .J'ai un petit TWA,c'est peut-etre difficile pour vous. Neutral

dayane972

dayane972
Elite
Elite

est ce que vous avez essayé de brosser vos cheveux au rinçage.
je parle de brosser avec des brosses adaptées (genre la tangle teezer spéciale là...)

sinon je ne vois pas réellement ce qui peut bien faire ça.
peut être un rinçage plus long éventuellement...

sinon en effet limiter les shampoings, passer à du low poo, ou même du no poo.
moi je sais que durant mon challenge water only, ça me l'a fait pendant pas mal de temps puis, d'un coup ça s'est calmé.

je ne sais pas trop quoi vous conseiller si ce n'est que de tenter plusieurs techniques afin de voir ce qui peut marcher pour vous!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi j'ai arrêté de me prendre la tête. Le problème partira peut-être tout seule (I hope so).
J'ai utilisé toutes les techniques imaginables. Mais si je continue je vais déprimer en ne voyant pas d'évolution.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui je croise les doigts pour que tout s'arrange 
ne déprimes surtout pas, ça ne ferait qu'empirer les choses

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Après tout, ce n'est pas dramatique Wink .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Finalement ça marche de ne plus se prendre la tête. Au moment où je dis que je lâche l'affaire, ça s'est réglé tout seul. Le weekend passé, j'ai lavé mes cheveux avec un simple marque. Au démêlage, j'avais encore pleins de résidus de poussière. Mais après le rinçage, plus rien. Ils sont clean.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est pas vrai?
Comme quoi, quand on dit que ça part de l'intérieur!

Je suis bluffée!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super Diamant !!! 
Moi, je cherche la solution encore car j'ai un cuir chevelu qui s'encrasse rapidement et lorsque je tente les low pour, je me retrouve avec un cuir chevelu qui n'est jamais propre.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

C'est exactement ça Dayane. Quand on le sent bien à l'intérieur, ça se voit à l'extérieur Laughing.
Courage Chrys!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Diam, je persévère!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Un autre problème est arrivé. Mes cheveux sont propres après le lavage mais maintenant c'est mon cuir chevelu qui reste sale. Pourtant je ne mets rien sur mon cuir chevelu.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

diamant a écrit:Un autre problème est arrivé. Mes cheveux sont propres après le lavage mais maintenant c'est mon cuir chevelu qui reste sale. Pourtant je ne mets rien sur mon cuir chevelu.
Ah... je connais ça aussi ...

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Décidément... Quand un problème est réglé, un autre arrive.
Mad Mad Mad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est la loi des séries!!

ton cuir chevelu produit peut etre trop de sebum

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je me posais justement cette question Dayane.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

vous avez tenté le rinçage au vinaigre?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je l'ai fait il y a longtemps mais j'ai pas retenté. 
Par contre un truc qui marche aussi c'est le prepoo avec moitié eau moitié vinaigre de cidre de pomme SUR cuir chevelu seulement  et ça débarrasse mon cuir chevelu du gras (et des pellicules)

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je vais tester le vinaigre. Je l'ai déjà fait mais seulement sur les cheveux pas le sur cuir. On verra bien.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Diamant

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oka

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum