Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux assouplir mes cheveux crépus!

+9
blue sky
Manue
Avana
poulodjeriseck
dayane972
Zirimbel
fleurdesiles
Perfectgirl
Kiskeya
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Je veux assouplir mes cheveux crépus! 730697281
Non pas avec un pseudo défrisage bien sûr mais avec des produits naturels!
Les Nappys,ce topic est pour vous. Echangez vos idées!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merci pour ce fil de discussion

Ben moi pour le moment ça ne m'intéresse pas de les assouplir.
Peut-être que je les lisserai 1 fois dans l'année histoire de bien apprécier le longueur mais c'est tout.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Merci pour ce fil de discussion

Ben moi pour le moment ça ne m'intéresse pas de les assouplir.
Peut-être que je les lisserai 1 fois dans l'année histoire de bien apprécier le longueur mais c'est tout.

Ah ok! En fait je voulais surtout dire assouplir de façon à les démêler et pas pour les lisser parceque beaucoup de filles naturelles galèrent avec leurs cheveux qu'elles trouvent indémêlables.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ok. donc les rendre malléables lol
Pour moi le mieux c'est:
Toujours faire une coiffure pour le dos
Bien démêler durent le soin (pendant le DC)
Bien hydrater
Et pour les cheveux récalcitrant trouver un spray démêlant comme le Maine N tail

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

On m'a dit que le gel d'aloe vera c'était bien pour les démeler.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je ne sais pas. jamais utilisé!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

fleurdesiles a écrit:On m'a dit que le gel d'aloe vera c'était bien pour les démeler.

Pour hydrater c'est trés bien par contre pour démeler je ne sais point Smile


**********************************************************

Pour assouplir les cheveux crépus il faut des soins, encore des soins, toujours des soins, un bon équilibre entre apport d'hydratation ou de protéines, et les tresses au fil qui permet d'étirer le cheveu.

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
fleurdesiles a écrit:On m'a dit que le gel d'aloe vera c'était bien pour les démeler.

Pour hydrater c'est trés bien par contre pour démeler je ne sais point Smile


**********************************************************

Pour assouplir les cheveux crépus il faut des soins, encore des soins, toujours des soins, un bon équilibre entre apport d'hydratation ou de protéines, et les tresses au fil qui permet d'étirer le cheveu.

Oui j'ai entendu parler des tresses au fil. Tu en fais toi?

Kiskeya


Elite
Elite

En parlant de tresses au fil voici une vidéo qui explique comment les faire:

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Very Happy

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou les nappys!

Perso pour rendre mes cheveux plus malléables j'utilise des huiles qui me les adoucissent et qui par conséquent les rendent plus souples.

Mes chouchous pour cela ce sont les huiles de:
- brocoli
- kukui
- et gardenia des incas.

Sinon pareil que vous un bon soin pour les rendre plus domptable lol!

Kiskeya


Elite
Elite

up!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:En parlant de tresses au fil voici une vidéo qui explique comment les faire:




je faisais ça quand j'étais défrisée et c'était bien pour détendre les cheveux
je vais continuer à faire ça pour éviter le sèche-cheveux et aussi pour reposer mes cheveux avant de les coiffer Very Happy

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à toutes


Moi ce que je conseille tout simplement, c'est un truc qui fonctionne assez bien pr moi, c'est

après avoir lavé ses cheveux, lorsqu'ils sont tjs humides, appliquer ses soins: leave-ins etc et sa crème hydratante (important) puis de bien démêler doucement avec un peigne à large dent et laisser sècher de la manière que vous voulez.
Chaque soir (ou selon la frequence que les cheveux ont besoin), bien hydrater et peigner à nouveau ses cheveux puis faire son chignon, sa tresse, ses vanilles, bantu, ... ce que vous voulez. Ceci va permettre de tendre doucement les cheveux et d'empecher qu'ils s'entremêlent. Et au matin, vous faitez la coiffure que vous voulez
Si vous voulez, vous hydratez encore legèrement à ce moment-là, moi c'est ce que je fais lorsque je sais que je passe ma journée dehors (= vents, pollution, soleil, etc)

Et ceci, chaque jour
il se peut que je n'hydrate pas chaque soir s'ils n'en ont pas besoin mais ce que je fais au moins une fois par jour, sure et certaine, c'est de les peigner (tjs avc un peigne à large à dent)

Ca peut paraitre simpliste ce que je viens de dire mais sur moi, je ne fais que ca et je n'ai jamais de noeuds
et autre petite preuve que ca fonctionne
c'est qu'on m'a encore dit, tout au long de ce week-end où j'étais partie ds la famille (qui ne m'avait plus vue depuis qlq temps)
"Waw tu as vraiment des cheveux de blanches! Comment tu fais??" alors que je ne fais rien de particulier, juste tjs hydrater-demeler-chignon (pour dormir)
Au final, on ne dirait plus que j'ai des cheveux crépus mais des cheveux lisses qui ondulent de partout et mon volume est conservé (moi, c'est ce qui m'importe)

Donc voilà, c'est ma petite astuce (si on peut appeler ca ainsi) pour n'avoir jamais de noeuds et avoir des cheveux super faciles à coiffer

dayane972

dayane972
Elite
Elite

précise que ton astuce dépend aussi de la nature du cheveux...

personnellement je me contente d'un réel "démêlage" uniquement lors de mon jour de shampoing quand j'ai mon as sur les cheveux.
hydrater-démêler-chignon pour moi restent des gestes utiles à adopter quand on commence une routine, tout comme sceller son hydratation, réduire la manipulation et surtout savoir comment manipuler ses cheveux... etc etc.

ton astuce t'aide à rendre tes cheveux plus souples, mais perso le lendemain ça n'évitera pas à mes cheveux de refaire des noeuds

... malheureusement lol

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

les nœuds grrrr il me saoulent c'est là.
Pour étirer mes cheveux je fais des braid et puis comme Dayane je ne démêle pas dans la semaine. Sauf la semaine dernière où j'ai démêler exceptionnellement en semaine mais en général je fais ça le jour du soin.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est mieux ainsi je trouve!

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:précise que ton astuce dépend aussi de la nature du cheveux...

personnellement je me contente d'un réel "démêlage" uniquement lors de mon jour de shampoing quand j'ai mon as sur les cheveux.
hydrater-démêler-chignon pour moi restent des gestes utiles à adopter quand on commence une routine, tout comme sceller son hydratation, réduire la manipulation et surtout savoir comment manipuler ses cheveux... etc etc.

ton astuce t'aide à rendre tes cheveux plus souples, mais perso le lendemain ça n'évitera pas à mes cheveux de refaire des noeuds

... malheureusement lol


Comme je dis c'est ma méthode personnelle
mais elle ne dépend pas de la nature du cheveu
par contre le resultat lisses et ondulés que j'ai, là oui
(je pensais meme l'avoir mis mais apparament non...J'y ai juste pensé)
mais ca, on s'en fiche

Mon réel démêlage c'est après avoir lavé mes cheveux et on va dire que jusqu'au prochain lavage, le fait que je peigne chaque jour (en les hydratant ce qui les "humidifie" sur le moment), c'est de l'entretien pour justement eviter que les noeuds se forment (sinon casse pour moi)

Et le fait que j'étire mes cheveux pour les enrouler, la nuit, les garde "séparés"
ce que je veux dire c'est qu'ils ne vont pas s'entremeler et donc du coup, il est impossible que des noeuds se forment
C'est assez logique en somme Smile puis facilement applicable à toutes (cheveux types 3A 3B 4A 4C défrisés naturels, etc, le raisonnement reste le meme)
Par contre, ca dépend de ce qu'on veut personnellement aussi: garder la texture crépue ou non, garder ses frises ou non, etc
Moi perso, mes cheveux sont plus domptables avec une texture plus lisse que crépue

Mais bon mtn, on a toutes nos façons de procéder Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je peux t'assurer que la nature a BEAUCOUP à y voir...
si je fais des nattes la nuit et que j'ai pris le soin de les démêler, le lendemain matin après avoir retiré mes nattes si j'attends 30 min en les laissant lâchés, il y aura des noeuds.

tu as des natures qui sont très sujettes aux nœuds, tout comme tu as certaines filles qui n'ont ou ne connaitront jamais ne serait-ce qu'un ssk.

et quand je parle de nature, je ne parle pas de 4c ou le reste, personnellement la seule distinction que je fais (et encore) c'est défrisée ou naturelle.

j'ai juste apporté une précision sur le fait que ta méthode peut ne pas s'appliquer et/ou convenir à toute... puis j'ai donné un exemple. pour toi ce qui réduit les noeuds c'est de peigner tous les soirs, pour d'autres ce sera autre chose, pareil sur le fait de rechercher à assouplir ses cheveux crépus comme le dit le sujet de départ.

en fait notre diversité est enrichissante, d'où le fait que j'ai voulu souligner cela.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Euhhhh "ssk" c'est quoi ?
Ignorante que je suis lol !

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Euhhhh "ssk" c'est quoi ?
Ignorante que je suis lol !

salut Smile

ssk ca veut dire littéralement single strand knots c'est un noeud qui se forme que sur un seul cheveu
genre comme un fil qui a un noeud mais là c'est un de tes cheveux

Je ne sais pas si je suis assez claire ?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ok ok je vois tout à fait , c très désagréable !

Merci Avana .

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:je peux t'assurer que la nature a BEAUCOUP à y voir...
si je fais des nattes la nuit et que j'ai pris le soin de les démêler, le lendemain matin après avoir retiré mes nattes si j'attends 30 min en les laissant lâchés, il y aura des noeuds.

tu as des natures qui sont très sujettes aux nœuds, tout comme tu as certaines filles qui n'ont ou ne connaitront jamais ne serait-ce qu'un ssk.

et quand je parle de nature, je ne parle pas de 4c ou le reste, personnellement la seule distinction que je fais (et encore) c'est défrisée ou naturelle.

j'ai juste apporté une précision sur le fait que ta méthode peut ne pas s'appliquer et/ou convenir à toute... puis j'ai donné un exemple. pour toi ce qui réduit les noeuds c'est de peigner tous les soirs, pour d'autres ce sera autre chose, pareil sur le fait de rechercher à assouplir ses cheveux crépus comme le dit le sujet de départ.

en fait notre diversité est enrichissante, d'où le fait que j'ai voulu souligner cela.


C'est ton avis, je respecte tout à fait
Mais je continue à penser ce que j'ai dit précedemment: les noeuds c'est juste une question de soin (attention je ne critique pas du tout ta maniere de soigner tes cheveux !!)
D'ailleurs, c'est là l'importance de bien hydrater son cheveu (et sceller au besoin) et de l'étirer pour que les cheveux glissent entre eux, ne s'entremelent pas et donc ne font aucun noeud
Mais c'est mon opinion perso ...
Bis



Dernière édition par Avana le Lun 19 Mar - 18:35, édité 1 fois

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Ok ok je vois tout à fait , c très désagréable !

Merci Avana .

Je confirme
De rien Smile

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou Avana ! merci d avoir partagé ton astuce;)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum