Non pas avec un pseudo défrisage bien sûr mais avec des produits naturels!
Les Nappys,ce topic est pour vous. Echangez vos idées!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Perfectgirl a écrit:Merci pour ce fil de discussion
Ben moi pour le moment ça ne m'intéresse pas de les assouplir.
Peut-être que je les lisserai 1 fois dans l'année histoire de bien apprécier le longueur mais c'est tout.
fleurdesiles a écrit:On m'a dit que le gel d'aloe vera c'était bien pour les démeler.
Zirimbel a écrit:fleurdesiles a écrit:On m'a dit que le gel d'aloe vera c'était bien pour les démeler.
Pour hydrater c'est trés bien par contre pour démeler je ne sais point
Pour assouplir les cheveux crépus il faut des soins, encore des soins, toujours des soins, un bon équilibre entre apport d'hydratation ou de protéines, et les tresses au fil qui permet d'étirer le cheveu.
je faisais ça quand j'étais défrisée et c'était bien pour détendre les cheveuxKiskeya a écrit:En parlant de tresses au fil voici une vidéo qui explique comment les faire:
dayane972 a écrit:précise que ton astuce dépend aussi de la nature du cheveux...
personnellement je me contente d'un réel "démêlage" uniquement lors de mon jour de shampoing quand j'ai mon as sur les cheveux.
hydrater-démêler-chignon pour moi restent des gestes utiles à adopter quand on commence une routine, tout comme sceller son hydratation, réduire la manipulation et surtout savoir comment manipuler ses cheveux... etc etc.
ton astuce t'aide à rendre tes cheveux plus souples, mais perso le lendemain ça n'évitera pas à mes cheveux de refaire des noeuds
... malheureusement lol
Manue a écrit:Euhhhh "ssk" c'est quoi ?
Ignorante que je suis lol !
dayane972 a écrit:je peux t'assurer que la nature a BEAUCOUP à y voir...
si je fais des nattes la nuit et que j'ai pris le soin de les démêler, le lendemain matin après avoir retiré mes nattes si j'attends 30 min en les laissant lâchés, il y aura des noeuds.
tu as des natures qui sont très sujettes aux nœuds, tout comme tu as certaines filles qui n'ont ou ne connaitront jamais ne serait-ce qu'un ssk.
et quand je parle de nature, je ne parle pas de 4c ou le reste, personnellement la seule distinction que je fais (et encore) c'est défrisée ou naturelle.
j'ai juste apporté une précision sur le fait que ta méthode peut ne pas s'appliquer et/ou convenir à toute... puis j'ai donné un exemple. pour toi ce qui réduit les noeuds c'est de peigner tous les soirs, pour d'autres ce sera autre chose, pareil sur le fait de rechercher à assouplir ses cheveux crépus comme le dit le sujet de départ.
en fait notre diversité est enrichissante, d'où le fait que j'ai voulu souligner cela.
Dernière édition par Avana le Lun 19 Mar - 18:35, édité 1 fois
Manue a écrit:Ok ok je vois tout à fait , c très désagréable !
Merci Avana .
Aller à la page : 1, 2