Coucou les filles!
Je viens d'apprendre que pour atténuer les vergetures (qui sont devenues blanches une fois installées depuis longtemps),il faut en quelque sorte les faire bronzer J'ai donc pensé à la graisse à traire mais également à l'huile de carotte.
Si jamais ça vous intéresse j'ai trouvé sur le net des réponses aux idées reçues sur les vergetures.
Question : Les blondes et les rousses ont-elles plus de vergetures que les brunes ?
Réponse : En effet, le risque d'avoir des vergetures chez la personne à la peau claire (blonde ou rousse) est plus important que chez la personne à la peau mate.
Question : Quelles sont les zones du corps les plus "sensibles" aux vergetures chez la femme ?
Réponse : Les seins et le ventre sont des zones à risque pour les femmes. C'est pour cela qu'il est conseillé de les masser quotidiennement avec une crème hydratante.
Question : Toutes les femmes enceinte ont-elles des vergetures ?
Non, toutes les femmes enceintes n'en ont pas mais une grande majorité d'entre elles tout de même (environ 8 femmes sur 10).
Question : La carotte permet-elle de prévenir les vergetures ?
Oui, en effet, la carotte permet de prévenir l'apparition des vergetures. La carotte est excellente pour la peau. La carotte (entière ou en jus) est riche : en carotène
en vitamine A
provitamine A
en oligo-éléments (soufre, cuivre, brome, potassium, magnésium, fer, phosphore, arsenic, manganèse)
Question : Les vergetures sont-elles nuisibles à la santé ?
Non, les vergetures ne sont pas nuisibles à la santé, elles sont sans gravité.
En revanche, elles peuvent agir sur le moral et le bien être. Les vergetures sont surtout un problème esthétique.
Question : Quel médicament ou quel régime permettent de lutter contre les vergetures ?
Il n'y a aucun médicament et aucun régime qui permettent de faire disparaître complètement les vergetures.
Question : Est-il conseillé d'exposer des vergetures au soleil ?
Réponse : Quand les vergetures sont plus colorées que la peau (c'est à dire au stade naissant ou inflammatoire), l'exposition au soleil est déconseillée. Elle permet de les rendre moins visibles en halant le reste de la peau mais les teinte aussi irréversiblement comme une cicatrice qui ne débronzera pas à l'inverse du corps et rendra les vergetures encore plus visibles après l'exposition. Les vergetures anciennes et blanches, elles, ne souffrent pas de l'exposition au soleil mais ne bronzent pas et apparaîtront encore plus blanches sur une peau bronzée. Le camouflage des stries des vergetures peut se faire par l'utilisation d'une crème autobronzante, mais c'est juste un artifice, pas un remède ! L'application doit être précise pour un résultat pas toujours convaincant.
Question : Quelle huile essentielle peut-on utiliser pour prévenir les vergetures ?
L'huile essentielle adapté au traitement des vergetures est celle utilisée pour atténuer les cicatrices c'est à dire l'huile essentielle de carotte. Elle peut être mélangée à l'huile végétale de Calophylle ou à l'huile de Bourrache. Attention, comme la plupart des huiles essentielles, l'huile essentielle de carotte n'est pas conseillée chez la femme enceinte ou allaitante.
Question : Quelles sont les meilleurs produits naturels anti-vergetures ?
On peut citer par exemple l'Aloe vera (excellent cicatrisant), l'huile d'amande douce (en prévention), l'huile de bourrache, l'huile d'argan, le beurre de cacao ou l'huile de germe de blé.