Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les secrets de Loly (pour cheveux naturels)

+27
Mounas
Ricka
eve.lydie
Chrysalide971
pascalyaa
k_ramel974
pomkanel
colorspooki
lyarenoie
anjiz30
Eidole
saandrine
misstyck
dayane972
Lachou
tania97one
sandrinep
Nandini
Isha-Cinnamon
diamant
BETTY
Kiskeya
Verite
Perfectgirl
Missmo
Tikanelle
Zirimbel
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre avis sur cette gamme

Les secrets de Loly   (pour cheveux naturels) - Page 5 Vote_lcap129%Les secrets de Loly   (pour cheveux naturels) - Page 5 Vote_rcap 29% [ 2 ]
Les secrets de Loly   (pour cheveux naturels) - Page 5 Vote_lcap114%Les secrets de Loly   (pour cheveux naturels) - Page 5 Vote_rcap 14% [ 1 ]
Les secrets de Loly   (pour cheveux naturels) - Page 5 Vote_lcap157%Les secrets de Loly   (pour cheveux naturels) - Page 5 Vote_rcap 57% [ 4 ]
Les secrets de Loly   (pour cheveux naturels) - Page 5 Vote_lcap10%Les secrets de Loly   (pour cheveux naturels) - Page 5 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 7


Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Jchui dsl pour toi Pomkanel, surtout que le kit n'etais pas donné.
Pour tes tiffs, tu fais bien de continuer le style pro. Qd tu seras naturelle, tu auras une nvelle perception de tes cheveux. La transition est une période pas tjr facile MAIS ELLE NE REFLETE PAS TOUT TN PARCOURS CAPILLAIRE. Wink Courage.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ah t'es en transition Pomkanel?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Salut Pomkanel.
Je suis désolée pour toi. Comme de nombreuses filles sur le forum, je sais ce que c'est de voir tout ses efforts de plusieurs mois anéantis en une seule fois ... (Et crois-moi, je suis en perpétuelle lutte avec mes cheveux).

Pour les produits secrets de Loly, je ne sais pas, je ne les ai jamais testés.

Peut-être effectivement que tu as trop allongé ton stretching entre 2 défrisages (si tu dis que tu le faisais tous les 1,5 mois, c'est vrai que de passer à 5 mois d'un coup c'est beaucoup). Il est préconisé de le rallonger de quelques semaines d'abord, à part si tu es en transition vers le naturel ?
En tous cas, il est clair que si tu ne les sens pas en bonne santé, il vaut mieux que tu continues tes soins avant de re-défriser.

Par contre, je me permets de rectifier quelque chose : ton défrisage " ne part pas " (ni la transpiration, ni le lavage ne sont en cause), ce sont tes cheveux qui poussent. Les parties défrisées sont des parties qui le sont "à vie" (vie du cheveu bien sûr), donc quand tu défrises un cheveu il est modifié chimiquement et cette action n'est pas réversible. Seules les nouvelles repousses sont exemptes puisque le bulbe du cheveu lui, n'est pas modifié car le défrisant n'a été appliqué que sur le cheveu (visible) et que la nouvelle pousse provient du bulbe.
(Le seul moyen d' "enlever" le défrisage c'est de couper les cheveux.)

Par contre si tu constates que tu as rapidement des repousses, c'est que tes cheveux poussent vite, et ça c'est un bon point.

Sur ce, je pense que tu devrais continuer tes soins, coiffures pro ect pour enrayer la casse et pouvoir conserver tes longueurs.
Et ôte toi cela de la tête : tu vas y arriver, "ce n'est pas que pour les autres", on peut toutes réussir à avoir une chevelure en bonne santé et longue (seulement, certaines y arrivent plus vite que d'autres, mais ce qui compte c'est le résultat, non?)

Gros bisous Pomkanel, garde le moral et surtout n'hésite pas à nous dire où tu en es.

Merci eve Wink

Merci Chrysalide tu es adorable I love you j'en ai presque les larmes aux yeux.
Non je ne suis pas en transition vers le naturel juste que je me suis rendu compte que je défrisais trop souvent mes cheveux donc j'ai décidé d’espacer les defrisages grâce aux coiffures pro car sans je pourrais pas tenir aussi longtemps.

Oui tu as raison merci pour le rectificatif Wink en effet, j'ai rapidement des repousses.
Merci pour tes conseils, je sais que ça demande beaucoup d'efforts je ne m'attends pas à ce qu'ils soient long en 2 mois juste que j'aurais aimé que visuellement ils soient beaux, sains, brillants, forts et la pousse viendrait après.

Gros bisous ma belle et encore merci I love you

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

diamant a écrit:Désolée pour toi Pomkanel. J'espère (j'en suis sure même) que ça va aller.

Sinon, je n'y connais rien au défrisage, mais les dédfiser tous les 1.5/2 mois ça fait pas un peu trop?

Merci Diamant, oui c'est beaucoup trop c'est pourquoi j'ai décidé de les espacer... peut être un peu trop

Non je ne suis pas en transition si je devais passer au naturel je raserais tout pour que ça repousse sans avoir à me prendre la tête à gérer 2 textures.

@Eidole merci bcp mais je ne fais pas de transition pour le naturel Wink
J'ai juste voulu épargner à mes cheveux déjà abimés davantage de mauvais traitements

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ok! Tu as raison d'espacer tes défrisages.
Bon courage en tout cas. Tu vas finir par trouver la solution à tes problèmes.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

De rien ma belle,(tu es émotive comme moi?) on a toutes des moments où on a envie de laisser tomber nos cheveux! Mais heureusement qu'il y a le forum et toutes ces personnes de bonne volonté qui le font vivre!!! Moi aussi, j'ai des coups de mou parfois et c'est ici que je trouve de l'aide, des solutions et du réconfort.

Pour le def, tu as raison d'espacer mais la prochaine fois, fait le en douceur car c'est plus facile de gérer les cheveux : plus tu avances et mieux tu sais comment les entretenir. Par exemple je suis passée de 2mois et demi à 3mois puis def, puis de 3 mois à 3mois et demi puis def, puis 3,5 à 4mois. Je pense que je vais m'arrêter à 4mois (mes 2 derniers strechings etaient de 4mois)pour éviter des problème de casse.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Oui je suis émotive et très fatiguée en ce moment soit je dors mal, soit je dors bcp mais je récupère pas vraiment du mal à me réveiller et je suis naze avec des coups de barre dans la journée et ça agit beaucoup sur mon humeur.

Je commence une cure de vitamine demain.

Oui d'accord avec toi il est tip top ce fofo grâce à vous <3

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui ça joue aussi la fatigue!
En parlant de ça ; je vais au dodo!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Idem bonne nuit

@diamant merci et toi aussi vu que j'ai cru comprendre que tu avais des problèmes de sècheresse

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ah ok Pomkanel je comprends mieux, de toute façon je ne me fais pas de soucis pour toi, tu vas trouver ce qu'il te faut dans le forum

diamant


Membre Senior
Membre Senior

pomkanel a écrit:Idem bonne nuit

@diamant merci et toi aussi vu que j'ai cru comprendre que tu avais des problèmes de sècheresse

Merci ma belle! Bizarrement ils étaient biens ce matins. J'y comprends plus rien. Ils sont vraiment lunatiques Neutral .

Invité


Invité

Courage Pomkanel !
c'est dommage que les produits ont eu cet effet sur ta touffe, te laisse pas abattre !

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ouep je trouverais une solution merci les filles Wink

Je ne vais pas les jeter je trouverais comment faire pour les utiliser quitte à rajouter un humectant ou autres

ya que le smoothie ananas un vrai kiff et la chantilly de karité qui ont fait l'affaire le reste ça m'a fait des cheveux de pailles Sad

Ouep je trouverais une solution merci les filles Wink

Je ne vais pas les jeter je trouverais comment faire pour les utiliser quitte à rajouter un humectant ou autres

ya que le smoothie ananas un vrai kiff et la chantilly de karité qui ont fait l'affaire le reste ça m'a fait des cheveux de pailles Sad

@diamant cool ils se sont réconciliés avec toi je suis sure que tu les a flatté et chouchouté donc ils ont décidés de te rendre la pareille hihihi

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pomkanel a écrit:Bon mon bilan pour ma première utilisation des secrets de loly.

Je dirais que je suis déçue j'ai retiré mes tresses samedi soir j'ai démêlé au doigt je trouvais mes cheveux beaux souple j'ai même pris une mèche de cheveux devant pour voir et elle m'arrivait sous la bouche.

J'ai fait mon bain d'huile, puis shampoing, après shampoing et masque de loly

Le shampoing sent très bon, il moussait bien mais au rinçage cheveux secs et rêches façon paille

Je passe à l’après shampoing il démêle bien peu de cheveux dans le peigne je rince et pareil encore sec

Du coup pour le masque j'ai rajouté de la glycérine ça allait

Rinçage eau à la poudre ortie

J'ai mis le smoothie ananas et de l'huile de sapote.

Mes cheveux ont séchés et la ils ont pas mal raccourcis (genre la mèche n'arrive plus qu'entre mes yeux) et étaient super méga secs et pour passer le peigne de dedans une horreur.
Cheveux ternes, cassées etc

Mes cheveux étant abimés, cassés etc je faisais des coiffures pro depuis octobre que je gardais 3 semaines,retrait puis soin etc avec bien sur durant les 3 semaines hydratation vapo, shampoing etc

Du coup tellement c’était catastrophique j'ai été en cours avec une espèce de bandana et que je ne savais pas quoi faire à part me raser la tête, je suis retournée au coiffeur cet après midi faire des tresses collées pour éviter des les manipuler j'ai douillé lors du démêlage plein de casse de 0.5 cm

Le problème je pense c'est que suite à ma chute de cheveux pour éviter de trop les manipuler j'ai opté pour les coiffures pro et espacement des defrisages au lieu de le faire tous les 1.5 mois/2 mois (je transpire de la tête mon defrisage par vite) à plus longtemps vu que j'ai des coiffures pro pas dérangeant pour le coiffage.
Mais j'ai du espacer de trop d'un coup (dernière defrisage remonte à septembre ou octobre). Du coup avec la chute cheveux très courts derrière j’ai plus de repousses que de cheveux et elles sont sèches.
Ça me gêne pas de ne pas les défriser mais il me faudrait un produit crème, shampoing,etc super hydratant qui me permettre d'avoir mes racines souples malléables et non que je douille pour démêler ... couper avec ma prise poids visage rond et double menton pas beau à voir donc ... Sad

Les défriser c'est les agresser alors qu'ils sont déjà malades et les couper pour repartir sur de bonnes bases je ne pense pas être prête à repartir de zéro surtout que le cheveux crépus je ne saurais pas le coiffer le temps qu'ils aient une longueur descente pour me coiffer sans rajouts et puis si c'est pour repartir sur du defrisage etc ...

Bref ça m'a un peu plombé le moral je me demande si j'y arriverais un jour ... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad est ce que c'est pas que pour les autres Question Question Question Question Question Question Question Question

Mais sans doute que la prochaine fois je vais les défriser je prends du defrisage enfant...

Bref voila mon avis sur loly heureusement j'ai pris le kit découverte je les utiliserais avec humectant pour les finir j'ai payé ... et je rachèterais pas

Bonne nuit

Chrysalide971 a écrit:Salut Pomkanel.
Je suis désolée pour toi. Comme de nombreuses filles sur le forum, je sais ce que c'est de voir tout ses efforts de plusieurs mois anéantis en une seule fois ... (Et crois-moi, je suis en perpétuelle lutte avec mes cheveux).

Pour les produits secrets de Loly, je ne sais pas, je ne les ai jamais testés.

Peut-être effectivement que tu as trop allongé ton stretching entre 2 défrisages (si tu dis que tu le faisais tous les 1,5 mois, c'est vrai que de passer à 5 mois d'un coup c'est beaucoup). Il est préconisé de le rallonger de quelques semaines d'abord, à part si tu es en transition vers le naturel ?
En tous cas, il est clair que si tu ne les sens pas en bonne santé, il vaut mieux que tu continues tes soins avant de re-défriser.

Par contre, je me permets de rectifier quelque chose : ton défrisage " ne part pas " (ni la transpiration, ni le lavage ne sont en cause), ce sont tes cheveux qui poussent. Les parties défrisées sont des parties qui le sont "à vie" (vie du cheveu bien sûr), donc quand tu défrises un cheveu il est modifié chimiquement et cette action n'est pas réversible. Seules les nouvelles repousses sont exemptes puisque le bulbe du cheveu lui, n'est pas modifié car le défrisant n'a été appliqué que sur le cheveu (visible) et que la nouvelle pousse provient du bulbe.
(Le seul moyen d' "enlever" le défrisage c'est de couper les cheveux.)

Par contre si tu constates que tu as rapidement des repousses, c'est que tes cheveux poussent vite, et ça c'est un bon point.

Sur ce, je pense que tu devrais continuer tes soins, coiffures pro ect pour enrayer la casse et pouvoir conserver tes longueurs.
Et ôte toi cela de la tête : tu vas y arriver, "ce n'est pas que pour les autres", on peut toutes réussir à avoir une chevelure en bonne santé et longue (seulement, certaines y arrivent plus vite que d'autres, mais ce qui compte c'est le résultat, non?)

Gros bisous Pomkanel, garde le moral et surtout n'hésite pas à nous dire où tu en es.

Chrysalide971 a écrit:De rien ma belle,(tu es émotive comme moi?) on a toutes des moments où on a envie de laisser tomber nos cheveux! Mais heureusement qu'il y a le forum et toutes ces personnes de bonne volonté qui le font vivre!!! Moi aussi, j'ai des coups de mou parfois et c'est ici que je trouve de l'aide, des solutions et du réconfort.

Pour le def, tu as raison d'espacer mais la prochaine fois, fait le en douceur car c'est plus facile de gérer les cheveux : plus tu avances et mieux tu sais comment les entretenir. Par exemple je suis passée de 2mois et demi à 3mois puis def, puis de 3 mois à 3mois et demi puis def, puis 3,5 à 4mois. Je pense que je vais m'arrêter à 4mois (mes 2 derniers strechings etaient de 4mois)pour éviter des problème de casse.

pomkanel a écrit:Ouep je trouverais une solution merci les filles Wink

Je ne vais pas les jeter je trouverais comment faire pour les utiliser quitte à rajouter un humectant ou autres

ya que le smoothie ananas un vrai kiff et la chantilly de karité qui ont fait l'affaire le reste ça m'a fait des cheveux de pailles Sad

Ouep je trouverais une solution merci les filles Wink

Je ne vais pas les jeter je trouverais comment faire pour les utiliser quitte à rajouter un humectant ou autres

ya que le smoothie ananas un vrai kiff et la chantilly de karité qui ont fait l'affaire le reste ça m'a fait des cheveux de pailles Sad

@diamant cool ils se sont réconciliés avec toi je suis sure que tu les a flatté et chouchouté donc ils ont décidés de te rendre la pareille hihihi

Je suis assez d'accord avec Chrys sur ces points.

Voilà mon avis même si je t'ai déjà plus ou moins répondu au mp que tu m'as envoyé ma belle

- 1 - Les tests de tes produits:
Même si une gamme est réputée, semble clean ou autre, je conseille toujours d'y aller mollo. J'en ai parlé récemment avec Eve.
Il faut toujours faire un test à la fois (car on ne connait pas les effets d'un produit sur soit).

- 2 - L'espacement de ton défrisage
Je pense qu'il t'a été fatal. Même si effectivement tu multiplies les coiffures pro et que de ce fait tu évite la case démêlage, il vient toujours le moment où tu dois retirer cette coiffure.

(Je te conseille d'ailleurs vivement de le faire par section quand tu sais que tu commences à avoir beaucoup de repousses)

Et si à ce moment là tu n'as pas sous la main des produits qui conviennent à tes cheveux et que tu connais, ça devient vite compliqué car la manipulation est difficile, les cheveux sont fragiles et donc ils se cassent.

Je pense donc que tu devrais revenir à 2 mois et demi (par exemple) d'espacement entre tes défrisages (sachant que tu as beaucoup de repousses) et allonger quand tu sentiras que tu maîtrises mieux tes repousses.

- 3 - Les coiffures pro
Attention aussi à bien utiliser les coiffures pro. Elles doivent être des alliés par des "cache-misère" où on attend d'avoir une tonne de repousses pour ne plus vouloir les voir.

Tu as dit qu'au retrait de ta coiffure samedi tes cheveux étaient souples, c'est que ta routine durant le port de cette coiffure était satisfaisant?

Je pense que tu devrais retenter par tout les moyens de réhydrater tes cheveux afin de retrouver cette souplesse.
Ensuite faire ton défrisage pour limiter les dégâts avec tes repousses et les semaines suivantes de t'assurer d'avoir un bon équilibre entre protéine et hydratation avec de repartir bien plus tard sur des coiffures pro.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Dayane c'est vraiment cool j’apprécie.

1.Si je comprends bien il faut tester un produit de la gamme l'un après l'autre éventuellement et non la gamme intégrale?
J'avoue que le coté produit naturel m'a séduit, j'ai lui beaucoup d'avis positifs même si certaines avaient eu aussi ce problème de sécheresse.

2. Oui moi aussi je suis d'accord avec toi ça m'a été fatale
Oui c'est e que je fais je retire portion par portion j'humidifie un peu et je démêle au doigt puis au peigne à dents large j'applique mon bain d'huile je fais une grosse natte par section je couvre ma tête et dodo ou c'est parti pour la journée.
Ok pour le defrisage je vais y aller petit à petit.

3.Je vois ce que tu veux dire, en fait je suis passée aux coiffures pro c'est surtout pour éviter de manipuler mes cheveux car je les sais fragiles et abimés en ce moment.
Étant donné qu'ils sont courts par endroit du à ma chute de cheveux etc j'aurais eu tendance à les mouiller tous les jours ou mettre du gel pour pouvoir les plaquer et les attacher car sinon ça gonfle de partout, ma tête ne ressemblerait à rien en gros je ne saurais pas les coiffer par manque de longueur et de savoir faire niveau coiffure sur cheveux courts.

Pendant mes coiffures pro j'hydrate mes cheveux en général matin et soir, j'applique de l'huile sur mon crane une fois sur 2 je masse.
Au bout de 10 ou 15 jours je fais un soin parfois bain d'huile, shampoing, masque, leave in etc mais comme je n'ai accès qu'à mon crane je ne me rends pas compte si mon cheveu est sec ou pas.

Vu que je les garde que 3 semaines au prochain soin en général je n'ai plus mes rajouts et c'est la mon problème ou je constate au moment du soin que les produits pour mes cheveux que j'utilise ne sont pas bons à part le crème of nature en shampoing au mes cheveux sont doux mais je crois que le compo est pas top, les après shampoings ou masque que j'ai pour le moment au rinçage me laisse les cheveux secs.
Donc même si je mets ma crème de coiffage avec un peu d'huile après quand ça sèche ça fait paille.
J'en déduis donc que mon leave in aussi n'est pas bon car il n'arrive pas à compenser la sécheresse ou je me trompe ???

Merci encore je m'en vais lire ton MP Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pomkanel a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me répondre Dayane c'est vraiment cool j’apprécie.

1.Si je comprends bien il faut tester un produit de la gamme l'un après l'autre éventuellement et non la gamme intégrale?
J'avoue que le coté produit naturel m'a séduit, j'ai lui beaucoup d'avis positifs même si certaines avaient eu aussi ce problème de sécheresse.
De rien miss! merci à toi de m'avoir envoyé un mp car je n'avais pas vu ton message.

Oui quand tu ne connais pas un produit il est utile de le tester sans pour autant bouleverser tout un soin car en testant toute la gamme on ne se rend pas vraiment compte du fautif.
Après je ne dis pas qu'il est inutile d'acheter toute une gamme au contraire (souvent les produits se complètent entre eux); Mais pour tester il vaut mieux y aller doucement.

On est souvent attiré par tout ce qui est naturel (et les avis qui vont avec) mais il est impératif de ne pas perdre de vue qu'on est toutes différentes et que ce qui marche sur l'une n'ira pas forcément à l'autre que le produit soit naturel ou pas.
Par exemple la glycérine est un humectant très réputé et qui favorise la rétention d'hydratation pourtant elle ne plaît pas à tout le monde.



pomkanel a écrit:3.Je vois ce que tu veux dire, en fait je suis passée aux coiffures pro c'est surtout pour éviter de manipuler mes cheveux car je les sais fragiles et abimés en ce moment.
Étant donné qu'ils sont courts par endroit du à ma chute de cheveux etc j'aurais eu tendance à les mouiller tous les jours ou mettre du gel pour pouvoir les plaquer et les attacher car sinon ça gonfle de partout, ma tête ne ressemblerait à rien en gros je ne saurais pas les coiffer par manque de longueur et de savoir faire niveau coiffure sur cheveux courts.

Pendant mes coiffures pro j'hydrate mes cheveux en général matin et soir, j'applique de l'huile sur mon crane une fois sur 2 je masse.
Au bout de 10 ou 15 jours je fais un soin parfois bain d'huile, shampoing, masque, leave in etc mais comme je n'ai accès qu'à mon crane je ne me rends pas compte si mon cheveu est sec ou pas.
Comme tu ne connais pas encore assez la réaction de tes cheveux durant le port d'une coiffure pro ce que tu peux faire c'est de temps à autre (une fois par semaine) retirer une tresse/natte et toucher tes cheveux pour voir dans quel état ils sont.

pomkanel a écrit:Vu que je les garde que 3 semaines au prochain soin en général je n'ai plus mes rajouts et c'est la mon problème ou je constate au moment du soin que les produits pour mes cheveux que j'utilise ne sont pas bons à part le crème of nature en shampoing au mes cheveux sont doux mais je crois que le compo est pas top, les après shampoings ou masque que j'ai pour le moment au rinçage me laisse les cheveux secs.
Donc même si je mets ma crème de coiffage avec un peu d'huile après quand ça sèche ça fait paille.
J'en déduis donc que mon leave in aussi n'est pas bon car il n'arrive pas à compenser la sécheresse ou je me trompe ???

Merci encore je m'en vais lire ton MP Wink
Il faut que tu trouves quel produit convient à tes cheveux avant même de mettre les rajouts. C'est l'idéal comme ça tu sais que tout roule durant le port de ta coiffure.

Oui si ton leave in ne t'aide pas en terme d'hydratation c'est qu'il ne convient peut être pas à tes cheveux, tu peux aussi tenter de l'améliorer pour voir ca que ça donne Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ça c'est de la réponse Super Dayane cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol, vous êtes trop drôle les filles!
tant que ça peut aider alors je suis contente

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Grrr je ne comprends rien j'écris des messages et je ne les vois pas apparaitre ...

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
De rien miss! merci à toi de m'avoir envoyé un mp car je n'avais pas vu ton message.

Bah tu sais pour moi tu n’étais pas obligé de répondre tu pouvais juste lire sans commenter et comme je te l'ai de part ton expérience et savoir capillaire ton avis m’intéresse énormément Wink cheers

dayane972 a écrit:Oui quand tu ne connais pas un produit il est utile de le tester sans pour autant bouleverser tout un soin car en testant toute la gamme on ne se rend pas vraiment compte du fautif.
Après je ne dis pas qu'il est inutile d'acheter toute une gamme au contraire (souvent les produits se complètent entre eux); Mais pour tester il vaut mieux y aller doucement.

On est souvent attiré par tout ce qui est naturel (et les avis qui vont avec) mais il est impératif de ne pas perdre de vue qu'on est toutes différentes et que ce qui marche sur l'une n'ira pas forcément à l'autre que le produit soit naturel ou pas.
Par exemple la glycérine est un humectant très réputé et qui favorise la rétention d'hydratation pourtant elle ne plaît pas à tout le monde.

Ok pour ce point la Wink
En effet je le vis en ce moment on ne se rend pas forcement compte quand on le lit mais quand on l’expérimente on en prend vraiment conscience que d'une personne à l'autre un produit agit différemment même si à la base on se dit c'est une black elle a des cheveux défrisés ou crépus comme moi donc le produit m'ira forcement ... ERREUR FATALE

dayane972 a écrit:
Comme tu ne connais pas encore assez la réaction de tes cheveux durant le port d'une coiffure pro ce que tu peux faire c'est de temps à autre (une fois par semaine) retirer une tresse/natte et toucher tes cheveux pour voir dans quel état ils sont.

J'aurais du mal à tester car je fais des tresses collées en salon et je ne sais pas tresser donc si je retire une tresse devant ou derrière ça va gâcher la coiffure étant donné que je ne saurais pas la refaire mdr

dayane972 a écrit:
Il faut que tu trouves quel produit convient à tes cheveux avant même de mettre les rajouts. C'est l'idéal comme ça tu sais que tout roule durant le port de ta coiffure.

Oui si ton leave in ne t'aide pas en terme d'hydratation c'est qu'il ne convient peut être pas à tes cheveux, tu peux aussi tenter de l'améliorer pour voir ca que ça donne Wink

C'est logique et évident ce que tu dis quand on y réfléchit mdr vu que j'utilisais les mêmes produits avant et pendant la coiffure pro ça faisait le même effet à mes cheveux sauf qu'avec l'application de l'huile etc je ne m'en suis pas rendu compte au retrait de la coiffure pro.
Car il y avait une réelle différence entre la texture de mes cheveux au retrait et après les soins et idem pour la longueur.
Comme si je n'avais pas de repousses avant et que le soin les a fait apparaitre et rêches de surcroit lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers
contente d'avoir pu t'éclairer un peu

Ricka

Ricka
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamme très sympa c'est celle que j'utilise en ce moment et pour moi c'est nickel il manque juste un leave in (j'en recherche un qui me convienne bien) Sad . Après je ne sais pas si c'est le smoothie sont équivalent leave in mais je ne le possède pas.
J'apprécie énormément la démarche de cette jeune femme et la qualité des produits proposés.
Après le hic c'est les prix.

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

j(avais eu le smothiie et la chantilly de karité sur nappy deal!
le smoothie: pas assez hydratant du coup je l'ai dilué dans un vapo que j'utilisait qd j'étais en coiffure pro: un peu décue
chantilly de karité: grosse deception!!! l'odeur a tombé!!!! génial mais alors ça n'allait pas du tout avec mes cheveux! ca les rendaient secs ou crunchy! bref je fantasmait dessus depuis le début de mon ac pour rien au final! il a fait le bonheur d'une amie!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour vos avis les filles

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Pour l'instant je n'ai testé que le masque (j'aime beaucoup) et je suis bien tentée par les autres produits. Mais pas pour le moment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum