Moi je continue jusqu’à l'été prochain.
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Perfectgirl a écrit:Bon voici mon rapport
Donc j'ai repris le mode avancé (6 applications de JBCO)
J'ai porté des vanilles toutes la semaine en changeant de styles quasi chaque jour. Au retrait aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup de cheveux morts mais par contre j'ai eu beaucoup de casse surtout les pointes donc faudra que je fasse un soin protéiné. Je pense demain soir.
Lundi
Scalp: Jbco
Tempe: sulfur mix
Mardi
JBCO
Mercredi
JBCO scalp
Longueurs: beurre capillaire maison
Jeudi
J'ai été chez une naturopathe mercredi et elle m'a donné plein de truc. J'ai commencé mon traitement jeudi. Le traitement c'est pour ma santé en général et particulièrement pour un problème de circulation. Je note comme ça je verrai si ce qu'elle m'a donné aura des effets positifs sur mes cheveux.
traitement: ampoule d'artichaut, manganèse, ribus quelque chose, Cumin noir (en capsule. C'est sous forme d'huile),
Matin: Sulfur mix sur le contour de la tête
Soir après le sport:
Co-wash avec le suave coconut tropical. J'ai bien aimé cet AS
Jbco sur scalp
Vendredi
JBCO scalp
Samedi
Scalp: JBCO
Seal: huile de noix du brésil
Dimanche
retrait des vanilles.
Flegme LOOL puis soin
Pre-poo: masque fraicheur (vous savez mon masque à l'hibiscus avec une couleur chelou lol)
Shampoing komaza
AS suave
Coiffage:
spray aphogee
beurre capillaire à l'huile d'argan
grosses vanilles que je vais porter en couette demain
Conclusion
Aujourd'hui je n'ai pas fait de soin profond après mon shampoing car je le ferai demain après le sport à la place du co-wash. Je vais profiter pour le faire un soin protéiné car visiblement mes cheveux manquent de protéine. (Mes pointes sont sèches comme d'hab et se cassent.) Je pense que je vais utiliser de la phytokératine.
J'ai testé l'AS Suave et je le kifff. Il sent bon, j'aime bien la texture et il démêle assez bien. Je suis trop contente de l'avoir même si je ne pourrai avoir qu'une bouteille au moins je sais ce qu'il donne. Merci oiseau pour cette découverte.
L'hibiscus rouge me fait du bien car depuis que j'ai commencé à l'utiliser (en rinçage et en masque) j'ai remarqué que je perds moins de cheveux. Je vais donc continuer à l'utiliser en rinçage surtout à raison de 2 à 3 fois dans le mois. je vais voir.
Mes cheveux ont poussé! Quand j'ai rincé mon AS sous la douche j'ai senti mes cheveux de derrière sur le haut de mon dos. Je l'avais déjà remarqué jeudi pendant le co-wash mes j'ai voulu attendre hier pour confirmer cette sensation.
Je suis surprise et contente. Je sais que c'est bête mais je suis quand même contente.
Euh voilà je crois que j'ai tout dit.
Nous revoilà parties pour une nouvelle semaine de hair care lol Le challenge se termine dans 3 semaines et demi.
Dernière édition par Kiskeya le Mar 8 Nov - 16:35, édité 1 fois
Perfectgirl a écrit:C'est le suave coconut tropical
eltacho a écrit:bon jour les filles, alors je recu ma commande de aromazone
avec mon huile de ricin ;alors g commence today ...
petite question, comment on fais pour l'aplique vu que c'est tres epais; moi g verse un tit peu
dans le bouchon de la bouteille (j'aime les flacons )et avec mon doit g apliquer sur mon cuir
en suite g aplique un peu sur les pointes mais g mis plus de 20 mint entre aplication et massage chose qui ne pas tres practique
avec un bebe ,alors je chercher a gagner de temp ;comment vous faite ?
Isha-Cinnamon a écrit:Apres avoir étiré mes cheveux! Ils shrinkent encore un peu mais on voir bien la pousse!!!! J'ai gagné 5 cm voir plus depuis mon BC (20 aout)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec mon soin d'aujourd'hui : masque Jessicurl + miel + huile d'olive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis très contente car mes boucles sont mieux définies qu'au début du challenge!
Isha-Cinnamon a écrit:Coucou les filles!
J'espère que vous allez toutes bien!
J'ai eu un petit souci avec mes cheveux la semaine dernière : le samedi 29 j'ai fait des longues tresses avec rajouts. Malheureusement mon cuir chevelu m'irritait comme jamais (j'ai même eu des cloques. Le mardi après seulement 3 jours j'ai dû les enlever. Je me grattais trop le cuir chevelu (jusqu’au sang). J'en suis venue a la conclusion qu'après deux tentatives de tresses avec rajouts avortées je dois être allergique au mèches synthétiques. (J'ai dû faire des rajouts 5 fois voir moins dans ma vie et toujours avec des mèches naturelles)
Du coup quand j'ai enlevé mes tresses j'ai dormi avec ma chantilly maison et le lendemain matin j'ai appliqué de l'huile de ricin avec un peu d'he de citron vert et j'ai massé mon cuir chevelu pendant 5 min. Mais rien a faire mon cuir chevelu m'a gratté toute la journée. J'ai donc fait un no poo tous les jours suivants jusqu’à dimanche. Et la ça va beaucoup mieux. Plus de grattouille du tout!!! Tout est rentré dans l'ordre.
Mon rapport de la semaine
Dimanche : soin chantilly maison que j'ai gardé toute la nuit
Lundi : shampoing Curls + masque Les secrets de Loly que j'ai gardé le temps de me laver. Ensuite j'ai mis un peu d'huile de ricin, j'ai massé mon cuir chevelu et j'ai mis mon leave in Mixed Chicks
Mardi / Mercredi / Jeudi : vapo (huile de ricin + leave in Mixed chicks + aloé vera + eau minérale + huile de jojoba + he bois de rose) + leave in Mixed Chicks pour donner un peu de tonus aux boucles + huile d'argan pour sceller. le soir juste le vapo pour hydrater. Matin et soir massage du cuir chevelu pendant au moins 3 min
Vendredi (aujourd'hui) : shampoing clarifiant Curls + shampoing Gentle Lather Jessicurl + Weekly deep conditioning treatment de Jessicurl que j'ai gardé 1h (j'y ai rajouté de l'huile d'olive et du miel). Après le lavage j'ai mis de l'huile de ricin et j'ai massé mon cuir chevelu pendant 5 min!!!
Jessicurl c'est le gros coup de coeur!! J'adore!!!
Voila comme d'hab j'ai trop parlé!
Je vous souhaite à toutes un excellent we
Perfectgirl a écrit:Bravo isha pour tes soins. ça donne des résultats.
Moi aussi j'aime beaucoup le masque de Jessicurl.
kiskeya: je ne trouve pas que l'odeur reste dans les cheveux. Mais franchement mes cheveux l'adorent. Depuis que je l'utilise je n'ai plus beaucoup de problème de sécheresse.
Diamant: waouh tes chivé sont super beaux lol
Kiskeya a écrit:Perfectgirl si on continue le challenge toi,Isha et moi je pense qu'il serait bien que tu en proposes un autre. Challenge JBCO n°2 avec les mêmes règles .
Ce sera juste la continuation avec les dates de début et de fin qui diffèrent.
Peut être qu'on aura encore plus de participantes vu qu'il y a de plus en plus de membres sur le forum.
T'en penses quoi?
Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » Challenges capillaires » Challenge JBCO N°1 (1er sept - 1er déc 2011)