Voici le rapport de mes soins de la semaine dernière.
Jeudi: soin décrassage rapide lolÉtant donné que j'applique la JBCO 4 fois je suis obligée de me faire un shampoing en semaine. Donc jeudi j'ai défait mes vanilles et appliqué le red pimentio façon GHE (c'est-à-dire très peu, pas comme un bain d'huile quoi) puis j'ai laissé pauser 1 h sous bonnet plastique.
Ensuite je me suis laver les cheveux avec le shampoing Redken Nature's Rescue (c'est un shampoing détox que j'ai acheté après mon diagnostique capillaire)
Puis AS garnier mangue et fleur de tiaré
Masque capillaire revitalisant Redken Nature's Rescue.
Review de la gamme Redken que j'utilise ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le coiffage j'ai mis mon beurre capillaire maison (karité, beurre de murumuru, sapote) et le leave-in de giovanni.
Le lendemain cheveux revitalisés et faciles à coiffer.
Dimanche: soin profond de flemmarde mdr
Après moulte hésitations j'ai fabriqué mon masque capillaire à base de JBCO, de Red pimento, de karité et de beurre de cupuaçu. (la recette est sur mon blog)
J'ai fait mon soin un peu tard car hier j'avais vraiment la flegme surtout de fabriquer le masque. Mais j'étais obligée de le faire car c'était dans mon programme.
Pour commencer j'ai fait un shampoing avec le Coconut Curl de Komaza, ensuite j'ai appliqué mon masque. Hum ça sentait le red pimento hum hum trop bon. lol
Je me suis un peu démêlée les cheveux aux doigts. J'ai laissé pauser 1h sous bonnet plastique.
*Rinçage: cheveux super doux. Je suis satisfaite de ce masque. Je pense que je le referai et à l'avance cette fois-ci. Il m'en reste pour cette semaine. Je l'ai placé au frigo et je l'utiliserai dimanche je pense.
Pour finir j'ai utilisé l'AS Garnier mangue et fleurs de tiaré afin de démêler les cheveux au peigne. J'ai laissé pauser quelques minutes (le temps de mettre du linge dans la machine) Cet AS est pas mal aussi, il laisse mes cheveux très doux et faciles à coiffer.
la marque garnier est vraiment génial. Je testerai le masque mangue fleurs de tiaré à l'occasion enfin quand il y aura des promo car 9€ le masque industriel euh je préfère acheté un produit naturel à 15€ lol
Pour le coiffage: idem que mercredi.
Ce matin cheveux doux. Mais malheureusement j'ai toujours un peu de sécheresse surtout au niveau des pointes. Mais bon c'est mieux qu'après mes soins ayurvédiques.
J'ai appliqué du leave-in de giovanni et j'ai fait mes grosses nattes avec mèches pour la semaine.
Bisous les filles.