Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge JBCO N°1 (1er sept - 1er déc 2011)

+21
poissondesiles971
misslina972
Xisca
dayane972
nisso
eltacho
diamant
ka'priss
jocel81
Isha-Cinnamon
poulodjeriseck
Beejuu
titi
curlyjessy
Audrey972
Zirimbel
Verite
cathalina
Tikanelle
Kiskeya
Perfectgirl
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 18]

Kiskeya


Elite
Elite

J'applique mon huile de carapate+coco 3 fois /semaine. Cela se passe très bien. Je n'ai aucun problème. J'ai davantage de repousses (j'en avais déjà avant le challenge)et elles sont douces. Je masse régulièrement mon cuir chevelu et pas seulement quand je viens d'appliquer l'huile.
J'utilise le red pimento oil en prepoo et parfois j'en rajoute un peu dans mes bains d'huile après les shampooings.
Je bois de l'eau et utilise souvent mon vapo. Il m'arrive parfois d'ajouter de l'eau à mon leave-in Carrot oil. Ainsi je n'ai pas à humidifier mes cheveux avant d'appliquer ma crème.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Alors moi j'ai eu quelques soucis : cheveux poisseux, cuir chevelu qui gratte. Donc je l'applique une fois dans la semaine sur mon cuir cheveu en massage et je l'utilise en bain d'huile en soin du week end. Je masse mon cuir matin et soir comme d'habitude.
En ce moment mon shampoing c'est du savon noir

Isha-Cinnamon

Isha-Cinnamon
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles!
Mon bilan apres 10 jours de challenge
Nbre shampoing : 7 J'ai deux shampoing celui de Noire O Naturel et celui de Curls. Apres chaque shampoing je mets le masque Noire O Naturel mais je ne laisse ca que le temps de me laver. Apres j'applique le JBCO une petite quantité dans mes mains et je masse mon cuir chevelu.
Nbre de soin : 4 toujours le même mon vapo au macerat huileux d'hibiscus puis application du jbco raie par raie massage du cuir chevelu et je scelle avec ma chantilly beure de karité/hibiscus. Je couvre ma tete avec du cellophane et je dors avec mon pre poo le lendemain matin je me lave les cheveux.
Soin quotidien : Quenched Curls Moist et Whipped Cream de Curls
Donc pour l'instant tout se passe bien.
Objectif des prochaines semaines me laver moins les cheveux mais ca va être difficile car j'adore ça lol!!!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ça y est j'ai commencé samedi (donc moi ça sera du 10 sept au 10 décembre) désolée pour le retard en plus j'arrive pas à faire entrer mes photos je les mettrai plus tard

voilà je fais le niveau moyen avec l'huile de ricin blanche
prepoo avec mon beurre(karité+huiles)+shamp+as+masque
je mets un foulard en satin pour la nuit

je me ferais des tresses collées un peu plus tard c'est pour mieux appliquer l'huile(comme c'est épais c'est pas évident) mais il y a mes repousses sont assez douces (en seulement 2 jours d'application)

ÇA COMMENCE BIEN cheers

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'espère que cette fois ci bon là c'est quand j'ai coupé et fait un brushing c'était le 31 août 2011

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

[img][/img]j'arrive pas à envoyer la photo

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Quand tu veux poster une photo... tu cliques sur la petite icone (une photo+une disquette), tu choisis ta photo dans ton disque dur, tu cliques sur "copier" ensuite tu colle le lien dans ton message Wink

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

J'applique mon huile de ricin blanche que j'applique 3 fois/semaine. Mes chevux sont magnifiques. Mes racines sont raides le matin après avoir dormi avec un foulard. Mes cheveux sont doux!!! Comme dit Poulodjerisek, ça commence bien!

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Et bien que dire d'autre apart : Vive l'huile de ricin! Very Happy cheers

Je rajouterais aussi l'huile de coco. Razz

Contente que ça se passe bien pour vous les filles!

cathalina


Nouveau membre
Nouveau membre

Crying or Very sad Crying or Very sad moi j'ai rien comme soin

http://gateauxkynsia.skyblog.com

cathalina


Nouveau membre
Nouveau membre

slt les filles moi peut etre ke je mè trop d huile mon tai d oreiller est tacher mon foulard merci kiskeya mè peus tu m expliquers et me conseiller un shampoing avec mon huile g toujour pas fè mon defrisage mè cheveux se casse kan je me coiffes c gras et sa gratte bocou

http://gateauxkynsia.skyblog.com

Kiskeya


Elite
Elite

cathalina a écrit: Crying or Very sad Crying or Very sad moi j'ai rien comme soin

Ah bon? Ben si tu veux que tes cheveux poussent et soient en pleine santé il faut faire des soins. L'huile ne suffit pas.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Isha-Cinnamon a écrit:Coucou les filles!
Mon bilan apres 10 jours de challenge
Nbre shampoing : 7 J'ai deux shampoing celui de Noire O Naturel et celui de Curls. Apres chaque shampoing je mets le masque Noire O Naturel mais je ne laisse ca que le temps de me laver. Apres j'applique le JBCO une petite quantité dans mes mains et je masse mon cuir chevelu.
Nbre de soin : 4 toujours le même mon vapo au macerat huileux d'hibiscus puis application du jbco raie par raie massage du cuir chevelu et je scelle avec ma chantilly beure de karité/hibiscus. Je couvre ma tete avec du cellophane et je dors avec mon pre poo le lendemain matin je me lave les cheveux.
Soin quotidien : Quenched Curls Moist et Whipped Cream de Curls
Donc pour l'instant tout se passe bien.
Objectif des prochaines semaines me laver moins les cheveux mais ca va être difficile car j'adore ça lol!!!


Merci pour ton rapport.

Mais comme tu l'as remarqué tu te lave trop les cheveux. Sur 10 jours 7 shampoings c'est énorme surtout tu as les cheveux secs (en général nature des cheveux crépus) tu retire le peux de sébum qu'il y a.
Au lieu de faire autant de shampoing fait des cowash à la limite. Mais le mieux c'est de passer de 7 à 3 maxi.

Pour les soins c'est pareil, trop de soins tue le soin.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Poulo: merci pour ton rapport. ok pour la date de fin de ton challenge.

Verité: merci pour ton rapport, ton enthousiasme me fait plaisir.

cathalina a écrit: Crying or Very sad Crying or Very sad moi j'ai rien comme soin

Comment ça tu n'as rien comme soin? Et qu'est-ce que tu n'as pas exactement? Soin profond ou de quoi faire des pre-poo?
Si c'est à cause des sous tu as plusieurs alternative très peu cher:

1- achète un masque pas trop cher. Ici en Martinique il y a un masque chez lider-price qui est pas cher et qui parait-il est assez sympa niveau compo. Je pense qu'en Métropole il coute encore moins cher. Dans ce masque tu pourras rajouter un peu de miel et de l'huile à chaque utilisation.

2 - Dans ta cuisine tu trouveras des ingrédients pour te concocter des soins
a) un hair mayo maison: 1 ou 2 jaunes d'œufs (selon ta chevelure) + 1 huile (huile d'olive ou même huile de tournesol) et tu rajoute un peu de JBCO pour le challenge. Tu montes tout ça en mayonnaise et tu l'appliques en pre-poo, pause 2h puis shampoing.
b) 1 yaourt nature + miel + 1 peu d'huile au choix (j'ai jamais essayé mais il parait que c'est super comme masque)
c) avocat mur passé au mixer + miel

3 - Tu peux aussi utiliser ton as en masque profond: c'est possible si tu rajoutes de l'huile et toujours un peu de miel. Tu laisses pauser sous bonnet plastique maxi 20 minutes.

4 - un bain d'huile tout simplement avec de l'huile d'olive ou de l'huile de colza. Tu peux faire un bain d'huile chaque semaine si tu as les cheveux secs ou très secs.

C'est important de faire des soins pour la beauté des cheveux.


Sinon pour la gratouille, l'huile me démange aussi un peu mais pas partout et le lendemain c'est parti. A mon avis ça fait un bon travaille de purification.


http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Comment ça tu n'as rien comme soin ?

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:Quand tu veux poster une photo... tu cliques sur la petite icone (une photo+une disquette), tu choisis ta photo dans ton disque dur, tu cliques sur "copier" ensuite tu colle le lien dans ton message Wink


j'ai mis une photo dans mon profil j'en mettrai une autre plus tard et plus visible(là c'était quand j'avais fait un brushing et coupé + de 3cm)

Isha-Cinnamon

Isha-Cinnamon
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ton rapport.

Mais comme tu l'as remarqué tu te lave trop les cheveux. Sur 10 jours 7 shampoings c'est énorme surtout tu as les cheveux secs (en général nature des cheveux crépus) tu retire le peux de sébum qu'il y a.
Au lieu de faire autant de shampoing fait des cowash à la limite. Mais le mieux c'est de passer de 7 à 3 maxi.

Pour les soins c'est pareil, trop de soins tue le soin.

En temps normal, je me lave les cheveux 2X par semaine. Mais depuis mon BC, mon cuir chevelu est plus sensible. Du coup je me lave les cheveux des que ca gratouille un peu avec mon shampoing crème Noire O Naturel qui est adapté au no poo.
Et je fais mes prépoo (soins) 2X par semaine le mercredi et le dimanche.

Le jour de mon soin (dimanche 11.09.2011)
On verra ce que ca donne à la fin du mois Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu as de beau cheveux isha

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je confirme, toi aussi Perfect ils sont beau

cathalina


Nouveau membre
Nouveau membre

slt vous allez bien les filles g pas de shampoing parce que à chaque fois g des repousses je fais mon defrissage avant j utilisais isoplus par contre sur glam hair ou g acheter jbco g trouver le shampoing je vous montres le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://gateauxkynsia.skyblog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Si je comprends tu ne fais jamais de shampoing et dès que tu as des repousses tu défrises ?

Il faut espacer les défrisages Catalina et faire des soins pour les entretenir.
Perfectgirl ta donné des idées plus haut. Essaye et donne des nous des nouvelles ma belle

Isha-Cinnamon

Isha-Cinnamon
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Petfectgirl et Tikanelle Wink
Cathalina je ne comprends pas trop : tu de défrises les cheveux tous les combien?
A mon avis tu devrais te faire un shampoing toutes les semaines ou 10 jours maxi. Avant chaque shampoing fait un pre poo que tu laisses toute la nuit.
Si tu t'occupes de tes cheveux ils te le rendront Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:Je confirme, toi aussi Perfect ils sont beau

Merci sunny

@ Cathalina: je ne comprends toujours pas ton problème mdr. Je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas avoir de shampoing et tes repousses Neutral Tu ne fais que des co'wash c'est ça? Et dès que tu as des repousses tu redéfrises comme ça pas de galère si tu fais un shampoing?

Il faut faire minimum 1 shampoing par moins le reste du temps tu peux rester en co-wash. Prends-toi un shampoing sans sls. Vu que tu l'utilisera rarement tu le gardera longtemps. Donc investit dans un truc efficace (sans sls, sans silicone)
Pour le défrisage tu dois essayer de le faire 1 fois tout les 3 mois. C'est mieux pour ton crane et pour tes tifs.
Il faut aussi te faire un soin protéiné au moins 1 fois par mois d'où l'utilité du hair mayo maison.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je vais juste compléter. Faire un défrisage tous les 3 mois c'est bien mais si tu peux espacer davantage c'est mieux. Ce sera dur car il faur réussir à gérer les repousses. Kiskeya et Verite si je ne me trompe pas arrive à gérer leurs repousses. Ensuite avant de te défrisé les cheveux prépare les en faisant des soins protéinés : 2 ou 3 semaines à l'avance. Et après défrisage, refais en pour les fortifier mas pas trop car de protéine n'est pas trop bon. Entretien tes pointes également. Quand tu défrises, fais que la racinecad les repousses et pas les pointes. Il y a la gamme APHOGEE qui est bien, le hair mayonnaise d'ORGANIC et aussi le replenishing pak qui est bien. En shampoing Perfect je te conseille un shampoing doux sans SLS comme Perfect te l'a conseillé plus haut. Hydrate au quotidien tes cheveux également, fais des bains d'huiles, des masques.. En prenant soin ils le le rendront. Fouille dans le post cheveux il y a des infos et des avis.

cathalina


Nouveau membre
Nouveau membre

merci les filles pour les conseils lol

http://gateauxkynsia.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum