Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 24]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci toi aussi Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bons rapports les filles. Je ferai le mien plus tard.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oki Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Faudrait que je jette un coup d'oeil à ta recette du Lait Bollywood  Dayane!Et peut être même la reproduire,vu que je dois renouveller mon stock de produit la semaine prochaine bounce

Rubis,je crois que je vais piquer ton idée et acheter de l'huile de moutarde dimanche quand j'irai dans le quartier indien.
Quand tu l'appliques,ça picote ou qu'il y a une sensation de fraîcheur un peu comme de la moutarde ?J'aime bien ressentir ce genre de sensation sur le crâne Razz...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perso l'huile (achetée) ou le macérât ne me piquent pas.
Par contre couplé à du poivre, oui, si je me suis grattée trop fortement par exemple et qu'il y a des micro coupures...

Sinon pour le Lait il suffit de cliquer! Voilà plusieurs fois que je réalise ce produit, et je remarque que plus je l'utilise, plus j'apprécie! Dans la mesure où cette année je vais créer plus en quantité et moins en terme de diversité, ça m'arrange pas mal!!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Saand, non l'huile de moutarde ne me pique pas. Par contre, ça chauffe. Et sous cellophane, j'ai une sensation de bien-être.

Je vais revoir mon calendrier capillaire pour la tester encore un mois en bain d'huile.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Coucou me voici pour faire un petit topo de mon mois de janvier.

Tout comme Rubis, j'ai commencé mon challenge en début janvier car je voulais commencer au plus tôt à lutter contre mes pellicules.

MES SOINS
* En pe-poo j'ai surtout fait des masques ce mois-ci et un bain d'huile. J'ai beaucoup misé sur le tulsi pour lutter contre mes pellicules.

J'ai mis mon macérât dans une bouteille comme celle-là afin de faciliter l'application.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Shampoing: toujours mon cher et tendre sheaM retention shampoo (gamme jaune) Il ne m'en reste presque plus pour le mois de février je vais changer de marque.
* AS: j'ai utilisé soit le aloe vera cond de nature gate's ou le tea tree cond de Desert essence (génial cet AS. Il est rafraichissant et hydrate bien les cheveux et il est super démêlant. Je l'ai utilisé une fois comme un DC. Je l'ai donc gardé 1h et mes cheveux étaient super doux le lendemain. Je poursuis mon test.) 

* DC: j'ai enfin popoté ce-mois. Very Happy Very Happy  Le challenge m'a redonner de la motivation. J'ai fait mon DC chouchou: L'opération commando. Je rajoute un peu d'HE de tea tree selon mes envies.

Résultat de cette routine lavage sur mes pellicules: elles ont quasi disparues. Il ne reste qu'une fine trace de leur passage. Je suis super contente. 

Après le soin:
Lucious cream de Bee mine
Beurre de Karité

ENTRETIEN HEBDOMADAIRE
En semaine je ne fais pas grand chose. En fait je ne suis pas calée sur une routine en particulier. J'hydrate chaque jour avec mon vapo Kinky curly knot today + eau. Au besoin je scelle avec un peu de beurre de Karité. 

J'hydrate 1 fois dans la semaine avec une crème au choix (selon mes envies, faudrait vraiment que je fasse quelque chose de plus structurée à ce niveau pour voir l'effet réel de la crème sur le long terme. Mais c'est vrai que je ne suis pas très crème hydratante en semaine. En ce moment je fais l'effort pour voir ce que ça donne en matière de santé générale)

Pour mon cuir: j'utilise 2 à 3 fois par semaine mon sérum ayur avec massage en plus Razz 
Pointes: 2 ou 3 fois dans la semaine j'applique de l'huile d'amande douce.

Voilà pour ce début de challenge qui me donne de plus en plus l'envie de suivre mon idée de placer 2015 sous le thème de l'ayurvédique. J'ai passer un commande AZ justement pour prendre plein de poudres. Embarassed Embarassed Je me dis que pour voir vraiment si toutes les vertus des poudres sont réelles il faut tester très longtemps. Après le mariage de ma soeur je risque fort de m'y coller. 

Bonne lecture.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as raison les poudres agissent bien, mais agissent avec le temps Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais ouais. Je vais voir si je trouve sur le net l'expérience d'une fille qui aurait utilisé l'ayur sur un long terme et voir les résultats.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou les filles. Bravo pour vos soins et petit récap.
Pour ma part, j'ai fait un bain d'huile neem avec mon macérât brahmi mais cette fois, j'ai eu trop confiance et j'ai ajouté de la JBCO: Grave erreur! Mes cheveux étaient gras après le DC. Trop dégoutée.
J'ai eu confiance car j'avais humidifié les cheveux. Je n'ai fait qu'un shampoing car ka semaine passée, en faisant deux shampoings, c'était sec (shampooing solide au henné rouge).
J'ai fait mon soin avec un AS de la gamme Aubrey (white camélia qui adoucit mes repousses).
Leave in: Shea butter miracle de african prise
Scellage: Macérât à l'huile de macadamia
Leave in et huile ont été appliqués de façon très light vu que mon cuir chevelu et mes cheveux sont gras!
J'ai passé mon cuir chevelu hier (JBCO + macérât à l'HV avocat poudre brahmi)

Pour l'instant, ca va mis à part cette histoire de bain d'huile ou de pré -poo.
Je vais changer de shampooing solide entre temps (je vais recevoir mon shampoo de la marque bobeam, qui sera plus hydratant et au cacao et rhassoul).
Cette semaine, c'est shampooing clarifiant, ca tombe bien avec ce que j'ai sur la tête!
Je vais tester le pré-poo avec une cuillère à soupe d'huile et un AS propre, mais pas pour l'instant: Les 2we prochains je serai en Autriche. Je rejoins mon mari qui parti hier pour 2semaines pour le boulot.
Mais je vais essayer de faire mon possible pour suivre mon challenge pendant la semaine.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ouais mais de la JBCO en bain d'huile euh c'est pas le top du top. C'est ce que je faisais au début et mes cheveux restaient gras et secs ce qui m'avait fait croire que le bain d'huile ne m'allait pas. C'est dayane qui m'avait aidé à cet époque.
C'est une huile vraiment lourde pour un bain d'huile sur des cheveux qui ont tendance à garder le gras. Tu devrais rester sur des huiles légères ou moyennes.

Bon voyage ma belle.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+1000 avec perfect Wink
amuses-toi bien!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok. Merci les filles. Ah la mauvaise idée.
En plus j'ai ajouté la JBCO à mon huile de neem donc je ne pourrai pas poursuivre le challenge avec ce macérât.
Pas grave, il me reste d'autre macérât. Et puis mon mari n'en peut plus de l'huile de neem (je dors avec ce bain d'huile).
Vendredi soir, on regardait un film et il me dit "c'est le truc qu'il y a sur ta tete qui sent comme ça?". Je lui réponds à l'affirmative. Il rétorque: " ah, ouf! J'ai cru qu'il y avait une fuite de gaz". MDR!
En plus, l'odeur l'empêche de s'endormir... Lol
J'arrête les frais!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'avoue que c'est po évident à gérer comme odeur!!!

Tu a fait un macérât ou c'est de l'huile végétale déjà faite que tu as acheté?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai acheté de l'huile de neem chez AZ et j'ai fait un macérât à la poudre de brahmi avec.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Aïe l'odeur lool Bon ben tu pourras toujours l'utiliser pour faire fuir les insectes car on peut l'utiliser comme répulsif.

Trop drôle ton mari mdr

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha oui alors je confirme!!!

Perso avant que mon père ne m'envoie la poudre de neem, je n'ai testé que des huiles végétales vendues par des magasins.

J'ai eu l'occaz de tester celle d'AZ... Pfiouuuuuuuuuuu !!! Mais niveau efficacité RIEN A EN REDIRE 10/10.
J'ai également testé un petit échantillon de celle d'E-Velan, l'odeur était toujours aussi bof... Et l'effet n'était pas le même, mes cheveux "absorbaient" moins cette huile
Et pour finir celle d'Aromat'Easy qui sent aussi mauvaise que celle d'AZ mais qui a rancit un peu plus rapidement...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok, merci les filles

Litty

Nouveau membre
Nouveau membre

Desole pour le retard, je suis enfin libre pour participer au challenge. Bien qu'il a deja commence, je posterai mon bilan de depart demain soir.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Litty!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK ma belle.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

C'est vrai que l'huile de ricin,quelque soit l'application,je suis obligée de la couper avec une huile très légère car je la trouve vraiment trop visqueuse et compliqué à rinçer....

Vendredi soir, on regardait un film et il me dit "c'est le truc qu'il y a sur ta tete qui sent comme ça?". Je lui réponds à l'affirmative. Il rétorque: " ah, ouf! J'ai cru qu'il y avait une fuite de gaz". MDR!
C'est aussi pour mon conjoint que j'ai arrêté de mettre des trucs qui puent sur ma tête....
J'espère que l'odeur est vite partie !

Ok Litty!
A bientôt!

Perfect,quelles sont les nouvelles poudres que tu as achetées?

Pour ma part,heureusement qu'il y a le challenge,sinon,je n'aurai rien fait comme soin sur ma tête...
Je ne les meme pas hydratés de toute la semaine(honte à moi!).
Je voulais faire un masque colorant au hénné mais vu qu'il est fortifiant,je ne sais pas sii c'est une bonne idée ....

Quelque soit le soin,je mettrai au moins une photo histoire d'illustrer le sujet Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai pris des poudre que je connaissais déjà: amla, brahmi, poudre d'orange,
Et des nouveautés: sidr, kapoor kachli (2 paquets), tulsi et manjishta (pour le visage, mais je testerai sur le cheveux aussi)

J'ai décidé de faire le plein car je pense faire des soins ayur toute l'année pour tester sur une longue période. Ce sera mon défi de l'année finalement. Mais je dis bien "je pense" je vais voir ce que ça donne sur mes deux mois de challenge. Si c'est positif, après le mariage de ma sœur (avril) je m'y remettrai jusqu'en décembre.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai aussi 100 gr de sidr que j'ai hâte d'utiliser!
Il paraît que ça fixe les colorations au hénné.
Je n'ai jamais utilisé de shampoing en poudre et je crains un peu les résidus.Quand penses tu  l'utiliser?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant