Coucou me voici pour faire un petit topo de mon mois de janvier.
Tout comme Rubis, j'ai commencé mon challenge en début janvier car je voulais commencer au plus tôt à lutter contre mes pellicules.
MES SOINS* En pe-poo j'ai surtout fait des masques ce mois-ci et un bain d'huile. J'ai beaucoup misé sur le
tulsi pour lutter contre mes pellicules.
J'ai mis mon macérât dans une bouteille comme celle-là afin de faciliter l'application. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]* Shampoing: toujours mon cher et tendre sheaM retention shampoo (gamme jaune) Il ne m'en reste presque plus pour le mois de février je vais changer de marque.
* AS: j'ai utilisé soit le
aloe vera cond de nature gate's ou le
tea tree cond de Desert essence (génial cet AS. Il est rafraichissant et hydrate bien les cheveux et il est super démêlant. Je l'ai utilisé une fois comme un DC. Je l'ai donc gardé 1h et mes cheveux étaient super doux le lendemain. Je poursuis mon test.)
* DC: j'ai enfin popoté ce-mois.
Le challenge m'a redonner de la motivation. J'ai fait mon DC chouchou:
L'opération commando. Je rajoute un peu d'HE de tea tree selon mes envies.
Résultat de cette routine lavage sur mes pellicules: elles ont quasi disparues. Il ne reste qu'une fine trace de leur passage. Je suis super contente.
Après le soin: Lucious cream de Bee mine
Beurre de Karité
ENTRETIEN HEBDOMADAIREEn semaine je ne fais
pas grand chose. En fait je ne suis pas calée sur une routine en particulier. J'hydrate chaque jour avec mon vapo Kinky curly knot today + eau. Au besoin je scelle avec un peu de beurre de Karité.
J'hydrate 1 fois dans la semaine avec une crème au choix (selon mes envies, faudrait vraiment que je fasse quelque chose de plus structurée à ce niveau pour voir l'effet réel de la crème sur le long terme. Mais c'est vrai que je ne suis pas très crème hydratante en semaine. En ce moment je fais l'effort pour voir ce que ça donne en matière de santé générale)
Pour mon cuir: j'utilise 2 à 3 fois par semaine mon sérum ayur avec massage en plus
Pointes: 2 ou 3 fois dans la semaine j'applique de l'huile d'amande douce.
Voilà pour ce début de challenge qui me donne de plus en plus l'envie de suivre mon idée de placer 2015 sous le thème de l'ayurvédique. J'ai passer un commande AZ justement pour prendre plein de poudres.
Je me dis que pour voir vraiment si toutes les vertus des poudres sont réelles il faut tester très longtemps. Après le mariage de ma soeur je risque fort de m'y coller.
Bonne lecture.