Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 24]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai fait mon soin ce soir car je pars en Autriche demain soir pour le week end.
- shampooing 1ere mousse de keracare
- shampooing solide au cacao et rhassoul (marque bobeam). Utilisation de ma brosse massante sous la douche.
- masque hydratant Curl Moist de Shescentit sous casque chauffant pendant 20min, puis laissé refroidir pendant 15min. Rinçage et utilisation de la brosse massante à nouveau.
- leave-in shea butter miracle de Africain Pride
- scellage à l'HV macadamia macérée dans la poudre de brahmi.

Si j'ai la foi, demain matin je me masserai le cuir chevelu avec mon macérât HV avocat-brahmi et JBCO.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je n'ai jamais scellé mes cheveux avec une huile macérée .
Tu vois un changement quelconque depuis que tu l'utilises?

Tu pars en Autriche?
C'est bien ça bounce bounce bounce

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pourquoi fais-tu 2 shampoings?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Le shampoing première mousse de keracare est un shampoing clarifiant. Je le fais toujours suivre d'un shampoing plus hydratant.

Dernière édition par Chrysalide971 le Jeu 5 Fév - 23:52, édité 1 fois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Je n'ai jamais scellé mes cheveux avec une huile macérée .
Tu vois un changement quelconque depuis que tu l'utilises?

Tu pars en Autriche?
C'est bien ça bounce bounce bounce

Pour le changement, c'est encore tôt pour le dire mais j'ai l'impression que mon scellage est plus efficace.
Oui, mon mari y est pour 2semaines pour le boulot. Je le rejoins ce we, je reviens lundi matin (j'irai directement au travail), rebelote le we prochain.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha bon?
ok, c'est la première fois que je vois ça!!

allé profites bien miss!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:J'ai aussi 100 gr de sidr que j'ai hâte d'utiliser!
Il paraît que ça fixe les colorations au hénné.
Je n'ai jamais utilisé de shampoing en poudre et je crains un peu les résidus.Quand penses tu  l'utiliser?

Dès que je recevrais mon colis je pense que je vais tester. J'ai fait livré chez une amie en Métropole, elle doit me le réexpédier dès qu'elle le recevra.

Chrysalide971 a écrit:J'ai fait mon soin ce soir car je pars en Autriche demain soir pour le week end.
- shampooing 1ere mousse de keracare
- shampooing solide au cacao et rhassoul (marque bobeam). Utilisation de ma brosse massante sous la douche.
- masque hydratant Curl Moist de Shescentit sous casque chauffant pendant 20min, puis laissé refroidir pendant 15min. Rinçage et utilisation de la brosse massante à nouveau.
- leave-in shea butter miracle de Africain Pride
- scellage à l'HV macadamia macérée dans la poudre de brahmi.

Si j'ai la foi, demain matin je me masserai le cuir chevelu avec mon macérât HV avocat-brahmi et JBCO.

Tu as déjà donné ton avis sur ce leave-in?

Chrysalide971 a écrit:Le shampoing première mousse de keracare est un shampoing clarifiant. Je le fais toujours suivre d'un shampoing plus hydratant.

Hum technique intéressante. En général on fait directement un As et DC après un shampoing clarifiant. Car une fois posée ce type de shampoing nettoie à fond le cuir et les longueurs du coup le shampoing suivant n'a plus pour objectif de nettoyer si je comprends bien?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Excusez-moi, j'ai été vite dans mon explication hier.
Depuis que je connais l'existence des shampooings clarifiants, je n'ai utilisé que le shampoing 1ere mousse de keracare. Je le couple tous le temps au shampoing hydratant karecare. Pourquoi? Parce que mon shampoing 1ere mousse à un pH de 4,5. Donc après le nettoyage intense (je shampouine 1fois), j'utilise mon shampoing keracare hydratant qui a un pH de 6(je shampouine légèrement. 1fois). Même si le 1ere mousse ne me laisse pas les cheveux rêches, le shampoing hydratant me les laisse d'une douceur extrême.
Pour le challenge, je voulais quand même faire un shampoing avec un ingrédient oriental bien que ce fut le moment de clarifier mes cheveux. Voilà pourquoi j'ai fait cela. Bon, je ne connais pas le pH de mon shampoing solide (je n'ai pas de papier pH) mais comme il n'a pas vocation à clarifier (je pense!), je crois qu'il me permet de rétablir mes cheveux à un pH plus proche de 6.
Vu vos commentaires, j'ai l'impression de faire une belle bourde, non? Je veux bien changer si c'est le cas. Je vous écoute (enfin je vous lis).

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfect, j'ai gagné ce leave in ici et le deal, c'était de le tester et d'en donner son avis. Je l'ai fait ici;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai finalement eu le courage de me faire un masque colorant au hénné ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ingrédients:
-macérât d'amla
-hénné colorant
-glycérine
-mélasse

Comme d'hab,ça ressemble à un reste d'excrément

L'application est très facile car la pâte est très visqueuse![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tête plastifiée au grand bonheur de mon copain qui aurait voulu que je lui épargne tout ça  Razz

Je posterai le résultat dans 4 jours(temps d'oxydation avant que la couleur ne se voit vraiment).

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

A regarder, effectivement, ça ne donne pas trop envie de l'appliquer sur sa tête. Mais bon c'est pour le bien des cheveux! C'est bien de t'être motivée Saand.

Pour ma part, j'ai eu le temps de masser mon cuir chevelu avant de partir ce matin avec mon macérât.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Excusez-moi, j'ai été vite dans mon explication hier.
Depuis que je connais l'existence des shampooings clarifiants, je n'ai utilisé que le shampoing 1ere mousse de keracare. Je le couple tous le temps au shampoing hydratant karecare. Pourquoi? Parce que mon shampoing 1ere mousse à un pH de 4,5. Donc après le nettoyage intense (je shampouine 1fois), j'utilise mon shampoing keracare hydratant qui a un pH de 6(je shampouine légèrement. 1fois). Même si le 1ere mousse ne me laisse pas les cheveux rêches, le shampoing hydratant me les laisse d'une douceur extrême.
Pour le challenge, je voulais quand même faire un shampoing avec un  ingrédient oriental bien que ce fut le moment de clarifier mes cheveux. Voilà pourquoi j'ai fait cela. Bon, je ne connais pas le pH de mon shampoing solide (je n'ai pas de papier pH) mais comme il n'a pas vocation à clarifier (je pense!), je crois qu'il me permet de rétablir mes cheveux à un pH plus proche de 6.
Vu vos commentaires, j'ai l'impression de faire une belle bourde, non? Je veux bien changer si c'est le cas. Je vous écoute (enfin  je vous lis).

Oh non non ne penses surtout pas ça!!
Tant que ça convient à tes cheveux alors tout roule pour moi Wink

Personnellement je ne fais jamais deux shampoings (déjà en faire 1 par semaine reste une mission commando pour moi alors imagines! Même si j'ai un bain d'huile un peu lourd en général je m'arrête à 1 shampoing avec un long rinçage et l'AS élimine le reste.

Pourquoi ne pas acheter des régulateurs de pH et les mettre dans ton masque (que tu conserves plus longtemps que ton shampoing)? Tu n'as jamais tenté?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai hâte de voir les résultats de la couleur miss!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Excusez-moi, j'ai été vite dans mon explication hier.
Pour le challenge, je voulais quand même faire un shampoing avec un  ingrédient oriental bien que ce fut le moment de clarifier mes cheveux. Voilà pourquoi j'ai fait cela. Bon, je ne connais pas le pH de mon shampoing solide (je n'ai pas de papier pH) mais comme il n'a pas vocation à clarifier (je pense!), je crois qu'il me permet de rétablir mes cheveux à un pH plus proche de 6.
Vu vos commentaires, j'ai l'impression de faire une belle bourde, non? Je veux bien changer si c'est le cas. Je vous écoute (enfin  je vous lis).

Oh non non ne penses surtout pas ça!!
Tant que ça convient à tes cheveux alors tout roule pour moi Wink

Personnellement je ne fais jamais deux shampoings (déjà en faire 1 par semaine reste une mission commando pour moi alors imagines! Même si j'ai un bain d'huile un peu lourd en général je m'arrête à 1 shampoing avec un long rinçage et l'AS élimine le reste.

Pourquoi ne pas acheter des régulateurs de pH et les mettre dans ton masque (que tu conserves plus longtemps que ton shampoing)? Tu n'as jamais tenté?

Ah non la miss c'est pas une bourde Embarassed c'est juste que ce n'est pas habituel. Mais comme tu dis le 2ème adouci tes cheveux donc c'est du tout bénef. 

Je fais aussi comme Dayane j'utilise mon AS pour éliminer le reste du pre-poo. Après ça m'est déjà arrivée de faire 2 shampoings tout dépend des circonstances. C'était juste pour comprendre ta méthode, c'est comme ça qu'on apprend.

Pour le Ph pff je ne m'y suis pas encore mise dons je n'y porte pas trop attention faut dire.

Saand: ben moi je ne trouve que ton masque ressemble à des excréments Suspect Suspect  lool mais à un henné Rolling Eyes

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merci pour le lien Chrys en plus j'avais commenté ton review pff je ne m'en rappelais plus trop.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok les filles! Da je ne connais pas les régulateurs de pH! Peux-tu m'éclairer stp?
Sinon, pour mes jours normaux de soin,je ne fais qu'un shampoing (et je shampouine 1fois aussi). Par contre je passe directement au masque.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:Merci pour le lien Chrys en plus j'avais commenté ton review pff je ne m'en rappelais plus trop.
Il me semblait bien que tu l'avais lu!! Pas grave.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles, bravo pour vos souns.

Je ne suis pas venue dire comment ce passe mon challenge, je suis un peu malade ces jours et fatiguée. 
Depuis que le challenge a commencé je n'ai fais qu' hydrater ms cheveux avec mon vapo 3 fois par semaine.  

Dès que j'irais mieux je m'y mettrais à fond.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Bon rétablissement Eve!

Pense si tu as la possibilité de mettre une photo de bilan de départ .

Résultat de mon hénné rouge.Faîtes pas attention au bordel hein....

Je trouve que mes cheveux ont un peu éclairci.Mes quelques cheveux blancs sont devenus tout rouge!Ils sont maintenant très difficilement repérables bounce !Du coup,pas besoin(pour l'instant) de faire de hénné noir par dessus bounce

J'ai trouvé que mes cheveux étaient très épais après le hénné.
Le seul bémol,c'est la secheresse mais c'est ma faute car je suis en rupture de stock de masque et de leave in.J'ai juste scéllé avec de l'huile de macadamia.
(J'ai tellement la flemme de m'occuper de mes cheveux en ce moment  Embarassed ).
Dans la semaine,je m'efforcerai de faire un GHE et me remettrai aux tambouilles dès la semaine prochaine  bounce

Je pense referai un hénné dès que j'aurai fini de tester toutes les poudres et huiles indiennes que j'ai en stock bounce .

Et vous les filles?
Vous allez faire un soin ce week end bounce ?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Aïe la sécheresse!!! Un hair mayonnaise maison pourrait peut-être t'aider. Tu fais donc une mayo avec 1 ou 2 jaunes d’œuf et tu peux y rajouter un peu de miel et un peu de As hydratant. Tu pose ça avant ton shampoing.

Et la prochaine fois pas de henné si pas de masque hydratant hein looool?

Courage pour le retour à la tambouille je sais que ce n'est pas facile de s'y remettre.

Sinon ouais j'ai prévu de faire un soin demain. Je vais faire un bain d'huile ayur en pre-poo.

J'ai acheté d'autres poudres pour compléter ma collection pour 2015:
Maka (Bhringraj)
Kachur Sugandhi
J'ai pris mes poudres ici: HENNES ET SOINS D'AILLEURS
Les frais de port sont de 6,60€ pour La Martinique en prenant une livraison en lettre poste. J'ai dû envoyer un chèque car je n'ai pas de compte paypal. Je vous tiens au courant pour la réception et la qualité.

Je commence à avoir mare de AZ les frais de port sont exorbitants je suis donc obligée d'envoyer mes colis chez quelqu'un en métropole ce qui n'est pas toujours pratique, je vais donc (je veux) commander de moins en moins chez eux. c'est devenu une pompe à fric et je voudrais aussi voir la qualité des produits chez d'autres fournisseurs.

Comme dit Dayane y a d'autre sites intéressants à part AZ, mais c'est vrai qu'ils sont moins chers. Neutral

Litty

Nouveau membre
Nouveau membre

.Décris tes cheveux avant le challenge
Mes cheveux sont assez secs, mais ils sont en santé. Et j'ai quelques fourches, rien de grave.

.Combien de mois va durer ton challenge?
Mon challenge va durer 2 ou 3mois. Je ne sais pas comment mes cheveux vont réagir, avec les poudres. C'est mon premier challenge avec les poudres orientales. Si mes cheveux reagissent mal ,mon challenge va durer 2 mois. Dans le cas contraire , 3 mois.

.Quelles poudres utiliseras tu?
J'utiliserai la poudre de shikakai et la poudre d'amla

.Comment vas tu les adapter à ta routine?
(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir
chevelu.....)
J'utiliserai la poudre de shikakai en shampoing une fois par mois. Et l'amla en masque une fois par mois. Macérat d'huile de coco fait maison et poudre d'amla en bain d'huile 2 fois par mois. Peut-être que je l'utiliserai pour masser mon cuir 2 fois par semaine.. Co wash en milieu de semaine au cas où , les poudres a**ècheraient mes cheveux.

.Quels sont tes objectifs
J'aimerais que mes cheveux soient plus forts , et plus épais.

Je posterai ma photo de départ durant la semaine. Je crois mon j'ai un virus sur mon ordi .

Litty

Nouveau membre
Nouveau membre

Je me suis lavée les cheveux hier avec du shikakai. Je n'ai ajouté que de l'eau chaude, et laissé poser durant 15 mn. Au rinçage mes cheveux étaient. doux, facile à démêler. Ensuite j'ai appliqué mon as de la marque suave, puis mon masque jessicurl.
Mes cheveux ne sont pas secs pour le moment.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok litty

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Bon rétablissement Eve!

Pense si tu as la possibilité de mettre une photo de bilan de départ .

Résultat de mon hénné rouge.Faîtes pas attention au bordel hein....

Je trouve que mes cheveux ont un peu éclairci.Mes quelques cheveux blancs sont devenus tout rouge!Ils sont maintenant très difficilement repérables bounce !Du coup,pas besoin(pour l'instant) de faire de hénné noir par dessus bounce

J'ai trouvé que mes cheveux étaient très épais après le hénné.
Le seul bémol,c'est la secheresse mais c'est ma faute car je suis en rupture de stock de masque et de leave in.J'ai juste scéllé avec de l'huile de macadamia.
(J'ai tellement la flemme de m'occuper de mes cheveux en ce moment  Embarassed ).
Dans la semaine,je m'efforcerai de faire un GHE et me remettrai aux tambouilles dès la semaine prochaine  bounce

Je pense referai un hénné dès que j'aurai fini de tester toutes les poudres et huiles indiennes que j'ai en stock bounce .

Et vous les filles?
Vous allez faire un soin ce week end bounce ?

Dommage pour la sécheresse. On voit la petite coloration Wink Super s'ils t'ont semblés plus épais

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

BON CHALLENGE A TOUS cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant