Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 24]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok Chris bon soin. Contente qu'avec les cheveux humides tout ce soit bien passé.

Je suis en train de préparer mon soin du jour. je vais faire un masque au lieu d'un bain d'huile en pre-poo. je vous en parle plus tard avec des photos si possible.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Mon soin du jour.

Pre-poo Masque ayurvédique
Poudres amla/tulsi
Macérât aqueux de bissap (groseille pays)
Macérât huileux amla/tulsi
Miel
HE de tea tree
HE de romarin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le reste de mon macérât de bissap (j'avais oublié de faire la photo)

Une fois le liquide ajouté, il faut laisser reposer le temps que ça refroidisse.

Ensuite j'ai rajouté de l'huile -macérât amla/tulsi) du miel, 11 gouttes d'HE de tea tree et 10 gouttes de romarin

La salle de bain après application LOOL

Shampoing SheaM

AS Giovanni Smooth As Silk

DC opération commando by perfect

Liline972

Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Oui j'avais commandé de l'huile coco. Le produit était périmé  et donc rance. La fille de Madin devait me la remplacer, ça était la galère pour qu'elle me livre du coup je n'ai jamais eu ma bouteille. J'ai laissé tombé et utilisé pour huile pour autre chose.

Sinon oui je parle de ganesh store.
Mince alors.. c'est dommage (elle aurait peut être pu te l'envoyer par la poste).

eve.lydie a écrit:Aujourd'hui j'ai fait un bain d'huile, shampoo, AS, masque et massage de mon cuir chevelu. Mes cheveux sont doux, j'ai également fais ma coiffure pro, je vais la garder 2 semaines. 

Par contre la poudre de Kachur a une odeur bizarre que je n'aime pas.
Je ne connaissais pas cette poudre (il y en a tellement aussi )  Razz

**
Perfect, c'est une super session de soin !!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super soin perfect!!!
roooh la salle de bain après!!! c'est juste à cause de ça que je n'aime pas utiliser les poudres indiennes

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Chrys. Oui je ferai des co-wash en semaine et un shampoing par mois.

Liline moi non plus. Je l'ai choisie pour ces vertus.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:super soin perfect!!!
roooh la salle de bain après!!! c'est juste à cause de ça que je n'aime pas utiliser les poudres indiennes

Lol et là ça va car c'est facile à nettoyer j'attends de me rincer les cheveux comme ça je fais d'une pierre 2 coups: j'économise de l'eau et l'eau du rinçage fait premier nettoyage.

Avant j'appliquais mon masque devant le miroir au dessus du lavabo purée c'était galère. Y en avait partout. Même à terre.

Moi ce qui me dérange dans les masques c'est le temps qu'il faut pour que l'eau devienne claire.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Le kachur Sugandhi, aussi appelé gingembre aromatique, gingembre de sable, cutcherry, galangal ou lis de résurrection, est une plante qui pousse en Asie.
Comme le kapoor kachli, il active la pousse des cheveux et les rend plus épais, brillants et parfumés.
On l'utilise en pâte épaisse pour laver les cheveux. L'utilisation régulière promeut la croissance de cheveux en stimulant les racines. Il peut aussi aider à rendre vos cheveux épais . De plus, la poudre parfume naturellement les cheveux .

A une tendance à éclaircir les cheveux. Pas forcément recommandé aux utilisatrices d'indigo et de katam.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour les infos miss perfect...

oui je suis d'accord avec toi c'est une bonne astuce de rinçer/laver ainsi...
moi ce qui me gêne c'est que j'étais obligé d'appliquer le masque assise dans la baignoire, sinon ma salle de bain aie aie aie... Et je ne te parle pas du fauteuil!!!! Les roues, le dossier...

pfiou!!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok perfect! Super soin en effet!
Da c'est sûr, ca te donnerai encore plus de travail!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
Rubis77 a écrit:Ok, ben tiens nous au jus! Razz Lol
+10
Le résultat du masque au rhassoul était une très concluant :cheveux doux et souple,le tout sans résidus.Je valide  cheers

Mon prochain masque sera à la poudre de brahmi.Je crains d'avance le rinçage silent
.....

Dayane c'est vrai que l'application du masque n'a pas l'air simple dans ta situation.Ou bien tu me mets complètement dans la baignoire en la protégeant d'un film plastique et tu en profites pour faire un masque pour le corps.C'est ce que je fais quand je fais un henne neutre pour mon fils Razz(le henne est un anti poux et vu qu'il fréquente la crèche,j'ai pas envie qu'il ramène ces bestioles à la maison )
Heureusement que les macérations existent pour ne pas se prendre la tête avec les poudres!

Perfect,tu peux aussi utiliser un sceau au moment de l'application et du rinçage que tu jettes ensuite dans les wc.Ca évite de trop salir la salle de bain et de boucher les canalisations;)

Je ne savais pas que le bissap était de la groseille.En france,j'ai toujours acheté du bissap en étant persuadée qu'il s'agissait d'hibiscus clown

Eve ,bienvenue dans ce challenge cheers
Il faut que tu répondes au bilan de départ posté sur la première page Wink

Chrys,tant mieux si la méthode pour le rinçage de l'huile te convient.Tu vas dorénavant pouvoir te tartiner d'huile à gogo Twisted Evil.

Dernière édition par saandrine le Lun 26 Jan - 18:50, édité 2 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haaa ça!!!
franchement si l'utilisation des macérâts n'était pas autorisée je ne crois pas que j'aurais suivi ce challenge les filles loll

Liline972

Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Le kachur Sugandhi, aussi appelé gingembre aromatique, gingembre de sable, cutcherry, galangal ou lis de résurrection, est une plante qui pousse en Asie.
Comme le kapoor kachli, il active la pousse des cheveux et les rend plus épais, brillants et parfumés.
On l'utilise en pâte épaisse pour laver les cheveux. L'utilisation régulière promeut la croissance de cheveux en stimulant les racines. Il peut aussi aider à rendre vos cheveux épais . De plus, la poudre parfume naturellement les cheveux .

A une tendance à éclaircir les cheveux. Pas forcément recommandé aux utilisatrices d'indigo et de katam.

Merci pour les précisions Perfect.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:haaa ça!!!
franchement si l'utilisation des macérâts n'était pas autorisée je ne crois pas que j'aurais suivi ce challenge les filles loll
Hé hé! Moi non plus!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Saand alors d'après ce que j'ai pu comprendre y a du bissap d'hibicus et du bissap avec de la groseille séchée. Je ne sais pas trop. En tout ça donne une idée de comment c'est lol

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

C'est fait Saand.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

cheers

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai fais mon soin un jour plus trop que prévu car je serai très occupée les jours suivants.

Aujourd'hui,c'était mon tout premier masque à la poudre de brahmi.

J'ai utilisé les ingrédients suivants:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(le pot de confiture est en fait un macérât d'amla dans de l'huile de macadamia)

Lorsqu'on mélange le tout,ça donne ça![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière image va confirmer la crainte de celles qui ne veulent pas utiliser la poudre en masque What a Face

Malgré les deux lavages,j'avais un paquet de grains dans les cheveux....

Je n'ai pas fais de masque car je suis atteinte de "flemmite aigue ".

Une fois secs,mes cheveux avaient l'air en bonne santé mais sans plus.Je vois plus d'inconvénient que d'avantage avec l'utilisation directe de la  poudre sur les cheveux.Demain,je ferai un macérât avec le reste de la poudre...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

roooh mon Dieu!!!

tu sais ce que tu me rappelle avec cette photo: un jour j'ai voulu tester les poudres ayur' sur cheveux en section!!! pffff... j'ai eu tellement de mal à appliquer puis natter grossièrement que je n'ai pas voulu retirer les nattes pour rincer, je me suis retrouvé avec le même résultat que toi après 4 shampoings. Tu imagines (et c'était pas des shampoings sans sls) alors imagines la sécheresse que tu apportes à tes cheveux en ayant à les rincer intempestivement de la sorte...

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

C'est exactement ça!
C'est pour cela que je n'ai pas fait de troisième rinçage....

Je voulais tester l'alma en masque mais au vu du résultat avec la poudre brahmi,je n'ai plus vraiment envie de faire le test lol.

Par contre,la semaine prochaine,j'ai besoin de faire une coloration d'un fichu cheveu blanc logé devant mon front.Ca me fait trop de peine de le retirer.Je vais plutôt faire la coloration en deux temps avec le hénné(avec photos si possible)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bounce cheers

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Euh saan j'ai pas tout compris tu as fait un masque ayur sans faire de masque derrière? Tes cheveux ne sont pas trop secs?

Pour la paquet de poudre pas top. Alors moi ce ce que je fais c'est qu'avant de mettre mon shampoing je rince vraiment bien: 1er rinçage. Ensuite je shampouine bien et je rince: 2 ème rinçage. J'applique mon AS et en démêlant le peigne retire les résidus de poudre je rince : 3ème rinçage. Quand j'applique mon masque il ne reste quasiment rien. Je mets mon masque je rince abondamment: 4ème rinçage. Et normalement après ça, ça va.

Par contre un jour j'ai eu un pro comme toi avec la poudre de bringaraj de AZ car elle est très fine et ça sortait difficilement. C'est avec un démêlage secouage de cheveux que j'ai retiré le reste de poudre.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui j'ai eu la chance de ne pas avoir de cheveux secs malgré le manque de soin(masque).A moins que ce soit mon leave in qui a empêché mes cheveux de devenir très secs .
Mais bon,je vais arrêter les bêtises et recommencer à me faire des masques régulièrement  Wink

Si j'utilise à nouveau une poudre en masque,j'utiliserai la même méthode que toi Perfect !

Je viens de démêler à nouveau mes cheveux et je suis étonnée des grains de poudres qui tombent dans le lavabo.Heureusement,ça ne se voit plus sur ma tête.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui saandrine! Le masque la prochaine fois!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Petit point sur le mois de Janvier
Alors voilà déjà 15 jours que le Challenge a commencé !
Je vais donc faire un petit topo

ROUTINE DU MOIS
Lundi : Hydratation avec mon Lait Bollywood / Scellage avec mon Sérum Ayur
Mardi : RIEN
Mercredi : Hydratation avec mon Lait Bollywood / Scellage avec mon Sérum Ayur
Jeudi : RIEN
Vendredi : Hydratation avec mon Lait Bollywood / Scellage avec mon Sérum Ayur
Samedi : RIEN
Dimanche : RIEN
Le (1er), le 15 et ce matin, j’ai fait un soin complet réparti comme suit :
Prepoo/Huile de Buriti
Shampoing/Shampoing Nimboo
Masque/Masque Bonne Nuit
Leave in/Green Tea d'Aphogee

COIFFURE ET ASPECT DE MES CHEVEUX
J’ai fait des crochets environ 1 semaine avant le début du Challenge. Ca fait donc 3 semaines que je les porte.
Je remarque déjà de la pousse surtout au milieu de ma tête. Par contre mes tempes souffrent avec cette coiffure, je vais donc la retirer prochainement, et refaire une coiffure que je n’ai pas refait depuis plusieurs années : des yarn braids. Affaire à suivre.
Je pense que cette coiffure est top mais le contour semi-libre doit être mieux maîtrisé (moins serré) pour ne pas gâcher la protection des cheveux…

AVIS SUR LES PRODUITS
- 1 - Ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j’en avais déjà parlé car déjà testé sur plusieurs semaines. Je suis toujours aussi satisfaite de ces produits et je vais continuer de les utiliser encore un bon moment. Mes cheveux sont hydratés et nourris bien qu’un peu secs sur le contour.
- 2 - Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], (Nimbu veut dire Citron en Indien) je ne vais pas en parler pour le moment car je ne l’ai testé que 3 fois. Toutefois il mousse bien et surtout il nettoie mes cheveux à la perfection, aucun résidus ne lui résiste après 15 jours sans l'utiliser! Mais il me rend les cheveux un peu secs au rinçage. Masque ou excellent Leave in OBLIGATOIRE donc Wink.

Je ferais un topo sur ma prochaine coiffure bientôt les challengeuses!
PS: j'ai un ti peu hâte de retrouver mes cheveux!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Super ton update.

Mon soin d'hier soir:
- Bain d'huile de moutarde sur cheveux secs posé 30 minutes sous cellophane
- Shampoing ayurvédique au shikakai
- Masque sitrinilah posé 1h sous cellophane et hair therapy wrap
- rinçage à l'infusion de poudre d'orange
- leave in keracare narural texture+beurre de karité+huile de Carapate ce matin.

Bilan du soin : mes cheveux sont doux, bien hydratés. Je suis contente car je pensais qu'en faisant un soin 'express' faute de temps, mes cheveux seraient secs.

Bilan de ce mois
J'ai commencé le challenge début janvier, mes cheveux se portent bien: ils sont hydratés et nourris. Les racines sont douces. Ils étaient un peu secs en début de challenge, mais mon vapo quotidien, le masque sitrinilah et le leave un keracare natural texture contre-balancent avec les protéines des poudres ayu.

Je suis actuellement en coiffure pro que je porte depuis 4 semaines maintenant : crochets braids (curls) que j'aime bien. Je sens de la pousse. Mes cheveux ne me manquent pas. Donc je compte garder ma coiffure encore 2 à 4 semaines. Je verrai en fonction du vieillissement de la coiffure et de l'etat de mes cheveux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant