Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 24]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:oui j'ai trouvé ça pas mal.

sinon tu peux faire ton co-wash avec un peu d'huile mais on parle vraiment de peu d'huile (5 à 10% pas plus)
Ok Da, merci pour les precisions, j'en mettrai un chouia! Avec un peu de shampoing.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Je trouve aussi l'idée sympa!D'ailleurs,c'est ce que je ferai pour mon prochain masque à la poudre indienne(rajouter un AS).

Chrys,oui j'ai eu les mêmes infos que toi sur ma page FB picardie(oise).Heureusement,je ne travaillais pas aujourd'hui Wink.
Ok Saandrine, heureusement que tu ne travaillais pas.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Hola les chicas!!!!! 

Bon normalement mon challenge se termine demain mais j'ai un autre suspect pour mes cheveux lisses sans forme et moche Neutral Crying or Very sad oui car mes cheveux sont dans un état pas possible et incoiffables. 
J'ai donc besoin d'une à deux semaines pour tester ma théorie, car je ne voudrais pas faire un rapport erroné sur les poudres.

Je ferai donc mon rapport de fin de challenge à la fin du mois.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Perfect donc tu restes dans le challenge 2semaines de plus, c'est ça?
Vraiment incoiffables?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Oui c'est ça.
Oui incoiffable au point que ce matin j'ai dû faire un co wash pour me coiffrer alors que demain c'est jour de soin

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'attends ton rapport avec impatience Perfect!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Deux mois de challenge!
Positif:
Alors, je sens vraiment de la robustesse dans chaque brin de cheveu, bien qu'à la base ma fibre capillaire n'est pas fine, ni fragile. Autre chose, je n'ai pas beaucoup de cheveux qui tombent durant mon démêlage hebdomadaire. C'est super.
Négatif:
A la fin du premier mois de challenge, mes cheveux ont souffert de sécheresse (dû au challenge et au froid aussi), du coup j'ai eu de la casse.
Je ne note pas une pousse extraordinaire, mes repousses ont l'air d'être comme d'habitude et puis dû à la casse, je n'ai pas rétention de longueur.
Je n'observe pas plus de volume non plus. De plus, par le problème de sécheresse, ma ligne de démarcation a souffert donc j'ai de bonnes longueurs qui se sont cassées.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok ma belle. C'est vrai que les poudres ont des vertus mais la sécheresse grrrrr je pense que c'est vraiment dû à nos cheveux crépus car les indiennes n'ont sûrement pas ce problème Very Happy

Pour ma part j'ai fait mon soin aujourd'hui. J'ai tester la poudre de sidr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mélange est un peu épais, gluant mais pas désagréable. ça sent un peu le séné lool pour celles qui connaissent.

J'ai appliqué sur mon cuir chevelu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai appliqué le reste sur les longueurs et j'ai laissé pauser 15 minutes environ.

Rinçage: j'ai mouillé un peu puis masser mon cuir chevelu. sous les doigts on a l'impression que ça mousse mais quand j'ai regardé dans la miroir ben rien  Laughing  mais la sensation est agréable.

Au rinçage mes boucles étaient bien définies.

Ensuite j'ai poursuivi avec mon AS biotin de Nature's gate (qui est vraiment bien)
Au rinçage waouhoou on aurait dit que mes boucles avaient retrouvé une deuxième jeunesse lol je pense que le sidr y est pour quelques choses.

Et pour finir j'ai appliqué les restorative cond de Shea Moisture que j'ai laissé pausé 2h je crois.

Coiffage: méthode LCO
Curl milkshake de curls + avocado & wild plum twisting cream de darcys botanicals + chantilly de Karité maison

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Chrys,j'ai fais exactement le même constat que toi surtout pour l'aspect positif!Lors du démêlage,je n'ai quasiment plus de casse.
Mais malheureusement,à cause de la secheresse,ils paraissent plus ternes....
Tu manipules ta touffe regulierement pendant le streching?J'ose à peine toucher les miens What a Face...

Perfect,ta pâte est liiiiiiisse Shocked.L'application et le rinçage a dû être un jeu d'enfant!
D'après tes commentaires,j'ai l'impression que tu vas l'intégrer dans ta routine Surprised.

Bon,ce soir,ce sera un ghe avec une l'huile légèrement pour les hydrater un peu.....

Et les autres participantes du challenge,où en êtes vous bounce?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça a l'air d'être un super soin ça perfect!!!

beh de mon côté je préfère attendre encore un peu avant de parler, parce que je viens de passer à 2 hydratations par jour.

je ferais mon bilan dans une 15aine de jours pour vraiment observer mes cheveux d'accord?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Chrys,j'ai fais exactement le même constat que toi surtout pour l'aspect positif!Lors du démêlage,je n'ai quasiment plus de casse.
Mais malheureusement,à cause de la secheresse,ils paraissent plus ternes....
Tu manipules ta touffe regulierement pendant le streching?J'ose à peine toucher les miens What a Face...

Perfect,ta pâte est liiiiiiisse Shocked.L'application et le rinçage a dû être un jeu d'enfant!
D'après tes commentaires,j'ai l'impression que tu vas l'intégrer dans ta routine Surprised.

Bon,ce soir,ce sera un ghe avec une l'huile légèrement pour les hydrater un peu.....

Et les autres participantes du challenge,où en êtes vous bounce?
En stretching ou pas, je manipule peu mes cheveux. Je ne coiffe sauf le jour du soin.je n'utilise que mes mains pour aplatir tout ca et arranger en coiffure.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Moi, je continues mes soins. J'attends aussi la fin du mois pour parler car je dois retirer ma coiffure pro à la gin du mois pour voir l'État de mes cheveux. Mais je peux déjà dire que mon cuir chevelu est assaini car je n'ai pas de démangeaisons. C'est vraiment agréable. Comme dayane je mise sur l'hydratation quotidienne pour lutter contre la sécheresse. Et mes racines semblent plus touffues au niveau de mes tempes. Affaire à suivre...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool!!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Oui saand la poudre de sidr m'a plu pour une première utilisation. Je vais continuer mon test avant de voir si je l'intègre ou pas dans ma routine. Mais je trouve que c'est une belle alternative au shampoing liquide.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui,il est vraiment très bien le shampoing au sidr,même pour celles qui ont la phobie des poudres(et quand je dis "celles",je pense à Chrys et Dayane hein  study ...)

Rubis,c'est une bonne nouvelle pour ton cuir chevelu cheers
Tu utilises quoi en hydratation quotidienne?Est ce que tu "shampoines" toujours tes cheveux avec le savon au shikakai?

Eve,au niveau de la santé,ça va mieux j'espère I love you .Tu as pu renouveler le challenge avec d'autres poudre depuis?

Dangel,où en es tu au bout des deux mois de challenge?

Bon,je crois que je n'ai oublié personne cheers .

Plus qu'un mois de challenge et ensuite vous pourrez reprendre votre activité capillaire normale

geek

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Pour cette semaine,je n'ai vraiment pas envie d'utiliser la poudre en masque.
C'est pour cela que je viens de faire infuser de l'aritha(poudre/shampoing destiné aux cheveux gras) et du kapoor kachli(poudre "épicée" fortifiante,et un peu lavante).Je rajouterai du cosgard pour la conservation .

En faisant ce mélange,j'espère avoir les cheveux propres grâce à l 'aritha et la fraîcheur sur le cuir chevelu grâce au kapoor kachli Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

à ta place je rajouterais quelques gouttes d'HE de menthe poivrée, comme ça tu seras certaines d'avoir l'effet fraîcheur 

mais testes sans avant bien sûr Wink Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas de menthe poivrée mais le romarin devrait convenir cheers .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Oui,il est vraiment très bien le shampoing au sidr,même pour celles qui ont la phobie des poudres(et quand je dis "celles",je pense à Chrys et Dayane hein  study ...)

Rubis,c'est une bonne nouvelle pour ton cuir chevelu cheers
Tu utilises quoi en hydratation quotidienne?Est ce que tu "shampoines" toujours tes cheveux avec le savon au shikakai?

Eve,au niveau de la santé,ça va mieux j'espère I love you .Tu as pu renouveler le challenge avec d'autres poudre depuis?

Dangel,où en es tu au bout des deux mois de challenge?

Bon,je crois que je n'ai oublié personne cheers .

Plus qu'un mois de challenge et ensuite vous pourrez reprendre votre activité capillaire normale

geek

Lol Saand! Genre "je dis ça, je dis rien".
Tu sais quoi, j'y ai songé un petit peu et mon chéri était à côté de moi quand je lisais le témoignage de Perfect. Il m'a dit "si tu appliques ça sur ta tête,  c'est cause de divorce!"  (avant il disait "cause de rupture) Il l'a dit en rigolant mais bon, tu sais l'épisode de l'huile de Neem est encore trop frais là.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

lol!
Si tu fais ça,c'est sur que tu vas avoir des reflexions.Moi j'en ai à chaque fois lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne vais pas mentir, l'effet des poudres a toujours été top sur mes cheveux...
mais le carnage, la complication, la difficulté, le fauteuil maculé comme si j'ai commis un crime dessus... très peu pour dédé!

quand j'ai fait mon 2nd BC j'en ai utilisé un peu (forcément mes cheveux étaient plus courts) et je reconnais bien l'effet positif...

mais psychologiquement j'ai du mal! mon côté maniaque prend le dessus.

bon je promets de songer sérieusement à tester le sidr lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:lol!
Si tu fais ça,c'est sur que tu vas avoir des reflexions.Moi j'en ai à chaque fois lol!

Oui, je suis habituée, déjà avec la charlotte en plastique, les masques à la bananes et à l'avocat (où il a bien rit face aux résidus), au miel que j'ajoute dans mes masques, à mes flexi rods et rouleaux à quoi il dit que je suis "so sexy"...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:je ne vais pas mentir, l'effet des poudres a toujours été top sur mes cheveux...
mais le carnage, la complication, la difficulté, le fauteuil maculé comme si j'ai commis un crime dessus... très peu pour dédé!

quand j'ai fait mon 2nd BC j'en ai utilisé un peu (forcément mes cheveux étaient plus courts) et je reconnais bien l'effet positif...

mais psychologiquement j'ai du mal! mon côté maniaque prend le dessus.

bon je promets de songer sérieusement à tester le sidr lol

J'ai peur pour ma salle de bain !!!!!!!! Et ça me fait pas envie de nettoyer un carnage après avoir passé vachement de temps à rincer. Mais si vous me dîtes qu'avec telle poudre, ça se rince comme un masque quelconque alors j'y songerai (à deux fois quand mêm hein!)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+100

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 17 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant