Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 24]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je ne connaissais l'huile de moutarde comme étant indienne mais il Y a l'huile de neem

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Bon la challenge arrive à grands pas donc fait mon bilan de départ avant d'oublier

BILAN DE DEPART

.Décris tes cheveux avant le challenge(secs,fourchus,en bonne santé,cassants,mou.....)
Je n'ai pas de fourches, ils sont légèrement secs mais le gros problème c'est qu'a force d'avoir négligé mes cheveux et d'avoir fait trop de co-wash au lieu de de soin complet, j'ai des pellicules.


.Combien de mois va durer ton challenge?
Je fais le challenge sur 2 mois.

.Quelles poudres utiliseras tu?
Poudre d'amla et poudre de tulsi

.Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir chevelu.....)

* J'ai opté pour un bain d'huile amla/tulsi
- 1 fois par semaine.

J'ai fait chauffé ma prépa pour mon bain d'huile afin d'accélérer la macération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Un sérum pour le cuir chevelu huile de coco + amla
- 3 fois par semaine

Peut-être que je me ferai un masque avec mes poudres 1 fois par mois, je verrai en fonction de mes envies et de mon temps



.Quels sont tes objectifs
Je n'ai pas vraiment d'objectifs. Ce challenge doit me servir à me reprendre en main. Quand je ne fais pas de challenge je suis plus négligente. Mad 

Je posterai un LC plus tard.
Waouw!! Génial, tu es au taquet!!!!


saandrine a écrit:Je suis bien tentée de faire comme toi pour le bain d'huile!Tu l'as laissé sur le feu combien de temps?

Perfectgirl a écrit:Je ne sais plus trop. Mais pas plus de 10 min.
Il y a un sujet là dessus si vous voulez: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je laisse minimum 30min / max 45.
Puis je laisse 24h de repos après la chauffe Wink


Chrysalide971 a écrit:Mon huile de neem est figée dans mon bocal avec la poudre de brahmi. Je ne sais pas trop si ça macère du coup ...

saandrine a écrit:Il faut secouer/remuer ce macerât tous les deux jours maxi sinon elle se fige.

Exact il faut remuer assez régulièrement (et s'assurer qu'il y a bien assez d'huile).


sandra.malaquias a écrit:Bon le challenge n a pas encore commencé alors j ai revu mes objectifs et je vais définitivement continuer en challenge coiffure protectrice. Je ne participe donc plus au challenge mais je vous suivrez avec grand plaisir. 

Je me focaliserai sur L'EAU PRINCIPALEMENT, hydratation quotidienne VAPO et boire mes 1.5 L Laughing .

Oh dommage... Bon challenge perso alors!!!


Liline972 a écrit:BILAN DE DEPART
le 1 er j'ai fait des crochets , j'ai pris soin de faire des photos pour ce challenge. Je post déjà , comme ça se sera fait .

.Décris tes cheveux avant le challenge(secs,fourchus,en bonne santé,cassants,mou.....)
Hum study , je n'ai pas à me plaindre , mais je pense qu'ils peuvent être en meilleur santé.  

.Combien de mois va durer ton challenge?
Pour mon premier challenge , le plus longtemps que possible donc 3 mois ( je croise les doigts Rolling Eyes ).

.Quelles poudres utiliseras tu?
Alma, Brahmi , Maka, Neem, Henné, shikakai 

.Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir chevelu.....)



Bain d'huile - Vapo (thé ayuverdique) pour ce mois 


Massage du cuire chevelu 2 fois par semaine (alma/brami )


A partir du mois suivant, je ferai des masques une fois par semaine .

Shampoing shikakai

.Quels sont tes objectifs

Etre régulière dans les soins , aller jusqu'au bout du challenge et pour finir pourquoi pas de la longueur/ épaisseur (Je suis à 5 mois post def ). Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Je n'arrive pas à avoir une image droite ) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Les photos ne sont pas top top :/ )
Beaux cheveux!!!
Tu as bien préparé ton challenge!!!  I love you I love you I love you


Liline972 a écrit:Merci Dangel,  des fois je ne vois pas le temps passer. 

Oui Chrys, au vue des biens faits des poudres indiennes,  on ne peut qu'espérer de bon résultat... Mais ce sera dans trois mois tout ça on verra bien lol.

A part l'huile de moutarde,  il y a quoi d'autre comme huiles indiennes ?

Perfectgirl a écrit:Ben les mâcérats que tu peux faire toi-même avec les poudres.
je crois qu'elle parle des huiles végétales d'origines indienne, c'est bien ça liline??

Chrysalide971 a écrit:Je ne connaissais l'huile de moutarde comme étant indienne mais il Y a l'huile de neem
+10 Il y a l'Huile de Neem, celle de Chaulmoogra, certaine de Sésame, de Coton, de Nigelle, de Coco, d'Amande Douce, de Son de Riz, Chanvre, etc etc

Liline972


Membre junior
Membre junior

Oui c'est bien ça , hormis  les macérats que l'on pourrait faire. 
J'ai vu que l'huile de coco était considérée comme t- elle , j'ai appris quelque chose.

Ah oui j'oubliais l'huile de Chaulmoogra  qui ne me va pas lol . Merci pour les précisions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
Merci Da  I love you

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ok Liline lool je me disais aussi.

Dayane en effet j'ai chauffé 10 min mais j'ai laissé dans l'eau après avoir éteint. Ensuite j'ai mis au soleil lool. J'avais peur de trop chauffer étant donné que c'était la première fois que je faisais comme ça.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yesss bouyaa!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilààààà toutes mes matières premières sont prêêêêêtes!!!
Macérâts, infusions, décoctions...

Il ne me reste plus qu'à confectionner mes produits!!!

Liline972


Membre junior
Membre junior

C'est suuuuper tout ça !!!   cheers cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui je suis toute excitée j'ai prévu une journée popote. oooh 
et puis j'ai un truc à vous dire, venez par là vous allez rire!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bon ben plus que quelques jours avant le top départ.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui! Je posterai mon bilan de départ dans la semaine !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Moi aussi je suis fin prête!!!
j'attends la date du 15 Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Moi aussi, j'attends jeudi!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

En vérité, je commencerai le challenge durant le week end, lorsque j'aurai lavé mes cheveux quoi!



Dernière édition par Chrysalide971 le Mar 13 Jan - 19:33, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi aussi je vais faire un length check en retirant une locks, vu que je passerais pratiquement tout le Challenge en coiffure pro je prendrais toujours la même portion...
je ne vise pas que de la pousse, j'espère que ce Challenge va me faire renouer avec les poudres indiennes !!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

BILAN DE DEPART


.Décris tes cheveux avant le challenge(secs,fourchus,en bonne santé,cassants,mou.....)


Je maltraite mes cheveux depuis plus d'un mois.Zéro hydration,lavage de façon très aléatoire,bain de mer(sans lavage),soleil sans protection,défrisage hard core (aller dans la section défrisage,vous comprendrez  What a Face ...).
Mes cheveux sont plutôt secs,je pense que ça aurait pu être pire  lol!


.Combien de mois va durer ton challenge?
3 mois.


.Quelles poudres utiliseras tu?


-rhassoul
-hénné
-poudre de brhami
-poudre d'amla
-poudre de kapoor kachli


.Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir chevelu.....)
-bain d'huile
-masque
-serum pour le cuir chevelu


.Quels sont tes objectifs

-je suis en transition vers un textlax.J'ai à nouveau deux textures très distinctes .
J'aimerai donc limiter au maximum la casse entres la démarcation des trois textures textalxées,défrisées et naturelles.
-retrouver l'envie de m'occuper des cheveux!
-avoir plus d'épaisseur
-et me faire un avis sur deux poudres jamais testées:amla et brahmi


La photo fut un vrai casse tête .J'ai une bonne moumoute à la racine et je ne savais pas du tout comment faire la photo.J'ai donc fait comme si je faisais un lenght check(même si la longueur ne m'interresse plus du tout).






Photo prise aujourd'hui, sur cheveux mouillés à la racine et presque sec sur la longueur,15 mn après ma session lavage.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je regrette de n'avoir pas eu l'idée de lisser mes cheveux pour le lenght check.
Si j'ai le temps,je les lisserai peut être demain matin .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool je mettrais tout ça demain pour ma part!!
on aurait même pas dit que tes cheveux sont défrisés sur la photo, on aurait dit qu'ils sont déjà texlaxés!!

sinon j'aime beaucoup ton idée du LC je ferais de même je pense!!
par contre une question tu as mis le mètre à la base de tes cheveux en haut c'est ça?
non pis, deux questions finalement, (lol) tu pense que je peux faire pareil mais en mettant à la base d'une mèche? (parce que je voulais le faire sur une portion de cheveux = 1 locks défaite)



Dernière édition par dayane972 le Jeu 15 Jan - 0:23, édité 2 fois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai pas vu Sandrine pour le défrisage hard core. Tu pourrais mettre un lien stp?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:cool je mettrais tout ça demain pour ma part!!
on aurait même pas dit que tes cheveux sont défrisés sur la photo, on aurait dit qu'ils sont déjà texlaxés!!

sinon j'aime beaucoup ton idée du LC je ferais de même je pense!!
par contre une question tu as mis le mètre à la base de tes cheveux en haut c'est ça?
non pis, deux questions finalement, (lol) tu pense que je peux faire pareil mais en mettant à la base d'une mèche? (parce que je voulais le faire sur une portion de cheveux = 1 locks défaite)

Oui,mes cheveux sont plus textalxés que défrisés sur l'ensemble de ma chevelure Very Happy.

Ben vas y,pour une fois que ce n'est pas moi qui mène l'interrogatoire Razz .
J'ai divisé ma chevelure en deux partie.Au niveau du milieu de la raie,j'ai mis mon mètre de couturière à la racine que j'ai maintenu à l'aide de deux pinces.J'ai fais de même pour les pointes.
Je pense que ce sera plus facile de procéder ainsi avec des mèches Surprised .



J'ai pas vu Sandrine pour le défrisage hard core. Tu pourrais mettre un lien stp?
Voilà silent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

LE CHALLENGE COMMENCE OFFICIELLEMENT

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

C'est le moment de mettre les bilans de départ bounce

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:

J'ai pas vu Sandrine pour le défrisage hard core. Tu pourrais mettre un lien stp?
Voilà silent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Punaise! Je suis choquée! Il n'était pas conforme ton produit! C'est horrible. Heureusement, plus de peur que de mal!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:

LE CHALLENGE COMMENCE OFFICIELLEMENT

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

C'est le moment de mettre les bilans de départ bounce

Mon bilan, ce sera soit ce soir, soit ce week end. Le challenge commencera pour moi de toutes façon vendredi ou samedi.

Je "flippe" un peu car jr suis depuis hier à 2mois post def et je vais faire mon challenge pendant 3mois... Donc pas de defrisage pendant 5mois! Je vais jusqu'à 4max, après c'est chaud... Et j'ai des pointes à couper (ca peut attendre car saines) et je comptais sur le challenge pour la pousse puis couper après pour rester à BSL.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:
dayane972 a écrit:cool je mettrais tout ça demain pour ma part!!
on aurait même pas dit que tes cheveux sont défrisés sur la photo, on aurait dit qu'ils sont déjà texlaxés!!

sinon j'aime beaucoup ton idée du LC je ferais de même je pense!!
par contre une question tu as mis le mètre à la base de tes cheveux en haut c'est ça?
non pis, deux questions finalement, (lol) tu pense que je peux faire pareil mais en mettant à la base d'une mèche? (parce que je voulais le faire sur une portion de cheveux = 1 locks défaite)

Oui,mes cheveux sont plus textalxés que défrisés sur l'ensemble de ma chevelure Very Happy.

Ben vas y,pour une fois que ce n'est pas moi qui mène l'interrogatoire Razz .
J'ai divisé ma chevelure en deux partie.Au niveau du milieu de la raie,j'ai mis mon mètre de couturière à la racine que j'ai maintenu à l'aide de deux pinces.J'ai fais de même pour les pointes.
Je  pense que ce sera plus facile de procéder ainsi avec des mèches Surprised .

MERCIIIIII. Je vais faire ça!!!

saandrine a écrit:

LE CHALLENGE COMMENCE OFFICIELLEMENT

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

C'est le moment de mettre les bilans de départ bounce
Je poste ça dès que je sors du boulot!!
C'est excitant de commencer ce Challenge pour moi !!

Liline972


Membre junior
Membre junior

Super. 

J'ai déjà posté de mon côté. 

Bon challenge à nous.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'aime trop les challenges communs sur le fofo
Pas en état de poster mon bilan pr le moment mon dos est en compote  Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum