Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Waouw!! Génial, tu es au taquet!!!!Perfectgirl a écrit:Bon la challenge arrive à grands pas donc fait mon bilan de départ avant d'oublier
BILAN DE DEPART
.Décris tes cheveux avant le challenge(secs,fourchus,en bonne santé,cassants,mou.....)
Je n'ai pas de fourches, ils sont légèrement secs mais le gros problème c'est qu'a force d'avoir négligé mes cheveux et d'avoir fait trop de co-wash au lieu de de soin complet, j'ai des pellicules.
.Combien de mois va durer ton challenge?
Je fais le challenge sur 2 mois.
.Quelles poudres utiliseras tu?
Poudre d'amla et poudre de tulsi
.Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir chevelu.....)
* J'ai opté pour un bain d'huile amla/tulsi
- 1 fois par semaine.
J'ai fait chauffé ma prépa pour mon bain d'huile afin d'accélérer la macération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Un sérum pour le cuir chevelu huile de coco + amla
- 3 fois par semaine
Peut-être que je me ferai un masque avec mes poudres 1 fois par mois, je verrai en fonction de mes envies et de mon temps
.Quels sont tes objectifs
Je n'ai pas vraiment d'objectifs. Ce challenge doit me servir à me reprendre en main. Quand je ne fais pas de challenge je suis plus négligente.
Je posterai un LC plus tard.
saandrine a écrit:Je suis bien tentée de faire comme toi pour le bain d'huile!Tu l'as laissé sur le feu combien de temps?
Il y a un sujet là dessus si vous voulez:Perfectgirl a écrit:Je ne sais plus trop. Mais pas plus de 10 min.
Chrysalide971 a écrit:Mon huile de neem est figée dans mon bocal avec la poudre de brahmi. Je ne sais pas trop si ça macère du coup ...
saandrine a écrit:Il faut secouer/remuer ce macerât tous les deux jours maxi sinon elle se fige.
sandra.malaquias a écrit:Bon le challenge n a pas encore commencé alors j ai revu mes objectifs et je vais définitivement continuer en challenge coiffure protectrice. Je ne participe donc plus au challenge mais je vous suivrez avec grand plaisir.
Je me focaliserai sur L'EAU PRINCIPALEMENT, hydratation quotidienne VAPO et boire mes 1.5 L .
Beaux cheveux!!!Liline972 a écrit:BILAN DE DEPART
le 1 er j'ai fait des crochets , j'ai pris soin de faire des photos pour ce challenge. Je post déjà , comme ça se sera fait .
.Décris tes cheveux avant le challenge(secs,fourchus,en bonne santé,cassants,mou.....)
Hum , je n'ai pas à me plaindre , mais je pense qu'ils peuvent être en meilleur santé.
.Combien de mois va durer ton challenge?
Pour mon premier challenge , le plus longtemps que possible donc 3 mois ( je croise les doigts ).
.Quelles poudres utiliseras tu?
Alma, Brahmi , Maka, Neem, Henné, shikakai
.Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir chevelu.....)
Bain d'huile - Vapo (thé ayuverdique) pour ce mois
Massage du cuire chevelu 2 fois par semaine (alma/brami )
A partir du mois suivant, je ferai des masques une fois par semaine .
Shampoing shikakai
.Quels sont tes objectifs
Etre régulière dans les soins , aller jusqu'au bout du challenge et pour finir pourquoi pas de la longueur/ épaisseur (Je suis à 5 mois post def ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Je n'arrive pas à avoir une image droite )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Les photos ne sont pas top top :/ )
Liline972 a écrit:Merci Dangel, des fois je ne vois pas le temps passer.
Oui Chrys, au vue des biens faits des poudres indiennes, on ne peut qu'espérer de bon résultat... Mais ce sera dans trois mois tout ça on verra bien lol.
A part l'huile de moutarde, il y a quoi d'autre comme huiles indiennes ?
je crois qu'elle parle des huiles végétales d'origines indienne, c'est bien ça liline??Perfectgirl a écrit:Ben les mâcérats que tu peux faire toi-même avec les poudres.
+10 Il y a l'Huile de Neem, celle de Chaulmoogra, certaine de Sésame, de Coton, de Nigelle, de Coco, d'Amande Douce, de Son de Riz, Chanvre, etc etcChrysalide971 a écrit:Je ne connaissais l'huile de moutarde comme étant indienne mais il Y a l'huile de neem
Dernière édition par Chrysalide971 le Mar 13 Jan - 19:33, édité 1 fois
Dernière édition par dayane972 le Jeu 15 Jan - 0:23, édité 2 fois
dayane972 a écrit:cool je mettrais tout ça demain pour ma part!!
on aurait même pas dit que tes cheveux sont défrisés sur la photo, on aurait dit qu'ils sont déjà texlaxés!!
sinon j'aime beaucoup ton idée du LC je ferais de même je pense!!
par contre une question tu as mis le mètre à la base de tes cheveux en haut c'est ça?
non pis, deux questions finalement, (lol) tu pense que je peux faire pareil mais en mettant à la base d'une mèche? (parce que je voulais le faire sur une portion de cheveux = 1 locks défaite)
VoilàJ'ai pas vu Sandrine pour le défrisage hard core. Tu pourrais mettre un lien stp?
saandrine a écrit:LE CHALLENGE COMMENCE OFFICIELLEMENT
C'est le moment de mettre les bilans de départ
saandrine a écrit:dayane972 a écrit:cool je mettrais tout ça demain pour ma part!!
on aurait même pas dit que tes cheveux sont défrisés sur la photo, on aurait dit qu'ils sont déjà texlaxés!!
sinon j'aime beaucoup ton idée du LC je ferais de même je pense!!
par contre une question tu as mis le mètre à la base de tes cheveux en haut c'est ça?
non pis, deux questions finalement, (lol) tu pense que je peux faire pareil mais en mettant à la base d'une mèche? (parce que je voulais le faire sur une portion de cheveux = 1 locks défaite)
Oui,mes cheveux sont plus textalxés que défrisés sur l'ensemble de ma chevelure .
Ben vas y,pour une fois que ce n'est pas moi qui mène l'interrogatoire .
J'ai divisé ma chevelure en deux partie.Au niveau du milieu de la raie,j'ai mis mon mètre de couturière à la racine que j'ai maintenu à l'aide de deux pinces.J'ai fais de même pour les pointes.
Je pense que ce sera plus facile de procéder ainsi avec des mèches .
Je poste ça dès que je sors du boulot!!saandrine a écrit:LE CHALLENGE COMMENCE OFFICIELLEMENT
C'est le moment de mettre les bilans de départ
Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » Challenges capillaires » Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)