Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 24]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Peut - être un surplus de produits. Fais un shampoing clarifiant pour voir si ça part.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai le même soucis que toi pour les résidus Eve...

Est ce que laisser les résidus peut fragiliser le cheveu?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yo les girls!!!!


Chrysalide971 a écrit:Hier soir et ce soir, je me suis massé le cuir chevelu avec mon macérât HV avocat-brahmi et JBCO.

Je note que chaque brin de cheveux est plus fort, plus résistant. C'est encourageant.
cheers cheers bounce bounce
Moi aussi, mais je ne sais pas si c'est juste une impression, mes cheveux qui chutent naturellement ont un bulbe que je trouve différent... je verrais au retrait de mes yarn braids...

Perfectgirl a écrit:As-tu laissé pauser ton shampoing quelques minutes?
Si c'est au bout de 3 jours que tu as eu de la sécheresse c'est  qu'il a manqué de l'hydratation les jours précédents. Peut-être un manque de crème hydratante. Ou un produit plus lourd que ce que le beautiful texture.

De mon point de vue pas besoin d'arrêter le challenge mais les utiliser en bain d'huile en faisant tes mâcérats toi même avec les huiles que tes cheveux aiment. Augmenter l'hydration en semaine.
Précédents et suivants.
Je suis d'accord avec toi!

eve.lydie a écrit:Les filles voila mon premier soucis avec les poudres.
depuis quelques jours des petits résidus á mes racines. Ce ne sont pas des pellicules. Pensez-vous que c'est du à mon vapo? Je n'ai rien changée a ma routine. Mon vapo est composé d'eau, mâcérat huileux de poudres d'Amla, de mâcérat aqueux de peaux d'orange et d'Aloes.
Est-ce que tu as eu l'occasion de tester ces éléments seuls?

saandrine a écrit:J'ai le même soucis que toi pour les résidus Eve...

Est ce que laisser les résidus peut fragiliser le cheveu?
C'est à dire que si tu as des résidus et que tu dois te coiffer, démêler, manipuler tes cheveux ils vont forcément rendre les frottements plus risqués et fragiliser tes cheveux.

C'est comme faire une exfoliation et mal la rincer, au bout d'un moment ce ne sera pas positif je pense...





Pour ma part, je viens d'hydrater mes cheveux, avec les yarn braids, je dois le faire tous les jours sinon (si je reste genre 3 jours sans rien mettre) je remarque que mes longueurs deviennent ternes et sèches...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok Dayane.
Moi aussi j'ai l'impression que les bulbes sont différents ... Shocked

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Désolé les filles je ne suis pas très active sur le fofo en ce moment. Mais je suis le challenge...

chrys et dayane : Les bulbes sont peut-être mieux nourris.

dayane : Moi aussi, j'ai remarqué qu'il faut que j'hydrate mes cheveux tous les jours sinon mes cheveux paraissent plus rêches et secs au toucher.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior


Merci pour la réponse Da;ça confirme mes craintes....

Je vous bis pour la secheresse les fille s!

Je pense introduire deux GHE par semaine pour éviter cette contrainte...


Cette semaine,ce sera shampoing à la poudre de sidr pour moi....

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool j'attends ta revue avec impatience!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi aussi je dois hydrater plus que d'habitud si je ne le fais pas mes cheveux sont secs. Avec les poudres je pense qu'il faut être plus rigoureux niveau hydratation.



Dernière édition par Perfectgirl le Jeu 26 Fév - 16:48, édité 2 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est sûr Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci les filles.

J'utilise 3 par semaine comme d'hab. J'ai déjà utilisée le tout séparement et j'ai jamais eu de soucis.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou, alors j'ai fait mon soin ce jour:
- Pre-poo: leave-in knot today + huile de moutarde (oui, je sais que ce leave in ne sert pas à ca mais comme j'avais un AS sain mais jamais utilisé et que j'allais utiliser un nouveau masque, j'ai fait avec un truc que j'avais sous la main et déjà testé)
- shampoo bar  copperhead de Lush au henné rouge (je suis revenu à celui-ci car pas a**échant si on protège avant et finalement, j'aime assez)
- deep conditioning moisturizing Banana Brulee de Shescentit. Il sent le bonbon à la banane et a laissé mes cheveux doux et hydratés. Sous charlotte pendant 1h.Pas mal pour une première fois.
- leave in, pour démêler un peu, j'ai repris un leave in délaissé (depuis réception de africain pride): organic lavender coconut hair creme de De Bonner's, en insistant sur les pointes et les repousses.
Pour ma mise en pli:
- eau en spray
- Mousse Wrap and Roll de Jane Carter solution (en petite quantité)
- mâcérat huileux de brahmi (petite quantité)

J'ai opté pour des rouleaux plutôt que le séchage sur cheveux libres car mes repousses commencent à reprendre le dessus: chassez le naturel, il revient au galop.
Et me voilà sous mon casque chauffant avec mes rouleaux pour vous écrire ça.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

un soin super complet!!!!!! I love you

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Chrys,tu as combien de mois de streching?

Le shampoing lush au hénné rouge colore aussi les cheveux?


Vu le traitement de choc,je pense que tu auras des repousses bien malléables après ça!



Perso,je n'ai pas pu faire mon shampoing au sidr car j'étais en déplacement cette semaine.Je reporterai ça à la semaine prochaine ....
A cause de la secheresse provoquée par les poudres et les résidus dans mes cheveux,j'ai dû modifier ma crème hydratante home made pour la rendre plus hydratante.Mes cheveux semblent bien se porter.
Par de casse,pas de pointes fourchus mais pas super beaux non plus......

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, un soin super complet, ils en ont besoin là. Je sens que ma ligne de démarcation trinque. Je vais hydrater presque tous les jours maintenant je pense.
Je suis à 3mois et demi de stretching Saand. C'est déjà bien si tes cheveux ne se cassent pas.
Pour le shampooing en bar, il ne colore pas les cheveux mais le vendeur m'a dit qu'à force de l'utiliser, il me donnera des reflets.
Mes repousses sont encore maléables malgré l'épaisseur et le soin de ce jour a été bénéfiques car elles sont douces

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Voilà le mois de février est terminé. Il n me reste plus que 15 jours de challenge officiel car j'ai choisi 2 mois de challenge.

Le mois de février s'est bien passé. J'ai été régulière dans mes soins. J'ai surtout fait des masques au lieu de bain d'huile.

Masque amla/tulsi
Masque amla/poudre d'orange

Comme j'ai reçu toutes mes poudres maintenant je vais pouvoir bien m'amuser car même-si je fini mon challenge le 15 mars j'ai un grand projet avec les poudres pour 2015.

J'ai commencé un nouvel AS Nature's gate le biotin conditioner il semble pas mal.

Je poursuis mes massages avec mon huile ayur même-si la semaine dernière j'ai zappé plusieurs jours. J'étais fatiguée.
Quand mon huile sera terminée je m'en ferai une autre avec de ma poudre de Kachur sugandhi. J'ai hâte d'utiliser cette poudre qui semble faire des "miracles" niveau pousse loool

Les dernières poudres que j'ai reçu achetées sur le site Hennés et soins d'ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tiens, je pensais qu'elle agissait surtout sur le volume

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Peut-être aussi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai hâte de lire ton avis sur cette poudre, qu'elle agisse sur le volume ou la pousse.
Bientôt la fin du challenge pour toi Perfect. Si je n'arrive pas à gérer ce stretching, je m'arrêterai avant les 3mois.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok miss!!

Sinon, je n’ai pas trop parlé ce mois-ci, mais voilà en gros ce qui s’est passé de mon côté



ROUTINE DU MOIS
Lundi : Hydratation avec mon Lait Bollywood / Massage du Cuir chevelu avec de l’Huile de Coco réchauffée puis Baggy Method
Mardi : Hydratation avec mon Lait Bollywood / Massage du Cuir chevelu avec de l’Huile de Coco réchauffée puis Baggy Method
Mercredi : Hydratation avec mon Lait Bollywood
Jeudi : Hydratation avec mon Lait Bollywood
Vendredi : Hydratation avec mon Lait Bollywood
Samedi : Hydratation avec mon Lait Bollywood
Dimanche : Soin Co-Wash réparti comme suit :
Masque/ Masque Indian Legend 
Cowash/ AS Tressemé 
Leave in/ Spray Bonbons et Cotton 
 

COIFFURE ET ASPECT DE MES CHEVEUX
Je porte actuellement des yarn braids . Je les ai faites environ 5 jours après avoir retiré mes crochets (entre temps j’ai rock the fro et j’étais toute heureuse !)

Cette coiffure est particulière. Je l’avais déjà testé il y a vraiment très longtemps (je n’étais même pas encore naturelle c’est dire !!). De cette coiffure je n’ai retenu que des mauvaises choses. Vous devez vous demander pourquoi je me suis alors tournée vers cette coiffure ? Beh c’est simple, moi j’aime tester correctement et à fond (c’est sûrement mon petit côté acharnée).
Lors de mon dernier test j’étais en transition, je ne maîtrisais pas le fait de me coiffer seule, et je n’avais pas encore les bons produits pour hydrater correctement mes cheveux.

Mais ça c’était avant mouahahaha !!

Ce coup-ci tout a été calculé ! J’ai réalisé des nattes avec mes cheveux PUIS j’ai fait des nattes avec la laine. Pourquoi ? Pour protéger à fond mes cheveux et empêcher que mes pointes ne ressortent de la natte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai hydrater tous les jours, mais j'ai scellé que 2 fois par semaine. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas que la laine devienne huileuse et cracra.
Je n’ai pas brûlé les pointes je les ai mouillées et chauffées (à l’aide d’un fer à lisser). Pourquoi ? Parce que de cette façon les bouts sont enroulés et légèrement vieillit comme des locks et pas décolorées et rêches (s'accrochant aux vêtements).

Au final, je suis plutôt satisfaite de cette coiffure. Le 15 j’ai retiré une natte (au même endroit où j’ai fait mon LC de départ) et mes cheveux sont super doux, et aucun résidu n’accrochait à la racine, par contre pointes un peu sèches !! Le seul bémol de cette coiffure réellement : la couleur, le fil est très noir, et mes cheveux très châtains ! A part ça, j’ai officiellement renoué avec cette coiffure ! D'ailleurs j'ai observé de la pousse après 15 jours de port, je devais tourner mes racines pour que ça reste propre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

AVIS SUR LES PRODUITS
Ce mois-ci j’ai continué d’utiliser ma Crème Bollywood . En en mettant tous les jours, mes cheveux n’avaient pas besoin d’être scellés, ils sont restés doux et souples tout du long. Par contre avec cette coiffure je vous conseille de défaire une natte par ci par là de temps en temps pour bien vous en rendre compte. 
Perso je pense que c’est aussi les 2 séances de Baggy Method les jours suivant le soin qui m’ont aidé, mais je vais reprendre un scellage régulier (mes cheveux ne peuvent définitivement pas se passer d’huile !)

L’AS Tressemé est idéal pour les Co-Wash car il assouplit en 10min et se rince parfaitement (nickel sur la laine). Par contre pour réduire mon temps passé dans la salle de bain, je commençais par appliquer mon Masque Indian Legend, puis je faisais le Co-Wash en dernier.

Le Masque Indian Legend justement a une phase aqueuse et huileuse totalement composée de produits venus d’Inde. Et ce mélange est une tuerie ! Je l’appliquais en bonne quantité 1 heure avant mon Co-wash en le recouvrant de film plastique. Puis je rinçais à l’eau froide avant de faire un léger Co-Wash pour retirer le surplus de Masque en faisant un bon massage d’au moins 5 min. Cheveux doux, qui sentent trop trop bons, et l'odeur tient même après le cowash. J'ai définitivement besoin de tester ce masque sur cheveux libres après un shampoing pour en voir l'effet!

Pour finir ma séance de soin, j’utilisais mon Leave in Bonbons et Cotons . Adoucissant pur et dur pour mes cheveux mêmes cachés sous cette laine !! Des produits qui fonctionnent parfaitement ensembles !!!

Je porte encore mes yarn braids, mais je pense que je vais peut être les retirer, parce que mes cheveux me manquent lol...

Quelques photos sont là: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bon rapport Dayane.
C'est car avec tes pourquoi? lol on a l'impression que tu parles toute seule mdr.

Chrys: pas de pro pour le review mais faudra être patiente. Car ce sera plus tard dans l'année. Il me faudra du temps pour bien tester histoire de me faire un avis concret.
Sinon côté volume pas besoin d'attendre le test de cette poudre avec les poudres qu' j'utilise en ce moment surtout l'amla la volume est déjà au RDV. Par contre mes cheveux sont comme lissés pff c'est vraiment bizarre. Mes vagounettes ont disparues. Quand je mouille ça revient mais bon c'est bizarre on a l'impression que je fais des brushing tout le temps.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Litty


Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:As-tu laissé pauser ton shampoing quelques minutes?
Si c'est au bout de 3 jours que tu as eu de la sécheresse c'est qu'il a manqué de l'hydratation les jours précédents. Peut-être un manque de crème hydratante. Ou un produit plus lourd que ce que le beautiful texture.

De mon point de vue pas besoin d'arrêter le challenge mais les utiliser en bain d'huile en faisant tes mâcérats toi même avec les huiles que tes cheveux aiment. Augmenter l'hydration en semaine.

Désolé pour le retard perfect. J'ai gardé le produit sur mes cheveux ,plus de 20mn.. J'ai dû en refaire . La quantité de poudre que j'avais prise était insuffisante.
Je vais suivre ton conseil, et préparer d'autre macerat, au lieu d'appliquer la poudre en masque. Merci

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Dayane! On voit déjà une bonne pousse.
Perfect, les poudres ont effet lissant sur toi?!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Saviez-vous que la gamme Natural Textures de keracare était à base de shikakaï, d'amla et même de neem? J'ai vu ça hier en regardant une revue des produit sur la chaîne de amazingdorisbeauty (qui est texlaxée). Après je ne connais pas la compo mais j'étais étonnée d'apprendre cela.



Dernière édition par Chrysalide971 le Lun 2 Mar - 15:52, édité 1 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Litty a écrit:
Perfectgirl a écrit:As-tu laissé pauser ton shampoing quelques minutes?
Si c'est au bout de 3 jours que tu as eu de la sécheresse c'est  qu'il a manqué de l'hydratation les jours précédents. Peut-être un manque de crème hydratante. Ou un produit plus lourd que ce que le beautiful texture.

De mon point de vue pas besoin d'arrêter le challenge mais les utiliser en bain d'huile en faisant tes mâcérats toi même avec les huiles que tes cheveux aiment. Augmenter l'hydration en semaine.

Désolé pour le retard perfect. J'ai gardé le produit sur mes cheveux ,plus de 20mn.. J'ai dû en refaire . La quantité de poudre que j'avais prise était insuffisante.
Je vais suivre ton conseil, et préparer d'autre macerat, au lieu d'appliquer la poudre en masque. Merci

OK. Je ne connais pas le SHIKAKAI mais 20 min est-ce que ce n'est pas trop pour une poudre lavante? Suspect

J'espère qu'avec les macérats ça ira mieux.

Chrysalide971 a écrit:Ok Dayane! On voit déjà une bonne pousse.
Perfect, les poudres ont effet lissant sur toi?!
Eh bien depuis que je les utilise régulièrement j'ai fait ce constat. halala  Rolling Eyes

Chrysalide971 a écrit:Saviez-vous que la gamme Natural Textures de keracare était à vase de shikakaï, d'amla et même de neem? J'ai vu ça hier en regardant une revue des produit sur la chaîne de amazingdorisbeauty (qui est texlaxée). Après je ne connais pas la compo mais j'étais étonnée d'apprendre cela.
No No No No No  savais pas.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Perfect,pourquuoi tu sors ce smiley de dépressif Nolol!lol!?
Ca m'étonne de l'effet lissant de certaines de tes poudres!Sur fb,je fréquente les pages sur les poudres indiennes où certaines nous répètent sans arrêt que l'amla empêche l'effet lissant du hénné et ravivait même les boucles.



..Chrys,je ne savais pas mais ça ne m'étonne pas trop ;les poudres indiennes sont de plus en plus à la mode dans les cosmétiques!




Dayanne,ton rapport est tellement bien détaillé que je ne sais même pas quoi rajouter à ça lol!

J'ai voulu faire ton lait indien ce mois ci mais je n'avais pas infusé assez de poudre...il semble te réussir comme il faut cheers




Litty,20 mn de pose de shikaikai c'est beaucoup trop en effet!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum