Moi je n'aime pas que l'on touche mes cheveux mais c'est pour plusieurs raisons.
1/ Quand j'étais en maternelle dernière année, une fille de ma classe m'a coupé une de mes nattes du côté droit. Ma mère m'avait fait des nattes moyennes sur la tête, je devais en avoir 15, et la fille a coupé quasiment 8 cm de natte.
A 16h, j'ai mis ma cagoule et j'ai rien dit à personne mais rentrée à la maison, j'esquivais ma mère. Je me suis mise à sa droite sur le canapé, pour ne pas qu'elle voit la natte coupée ect... Mais le soir, elle a tout vu et a demandé des explications. Elle m'a demandé pourquoi je ne lui avais rien dit et en plus de ça (je me suis pris des coups pcq je n'avais rien dit à mes parents, ni à la maitresse). Le lendemain, ma mère a fait un scandale à la maternelle. Le pire c'est quand elle a vu la fille (je crois ma mère voulait lui couper les cheveux aussi), c'était une petite fille d'origine maghrébine à qui on avait fait une coupe à la garçonne ...
HS: D'ailleurs, coïncidence? Mais jusqu'à présent mon côté droit est toujours plus court que mon côté gauche, même si on égalise, ça pousse moins vite de ce côté. Ma mère dit que c'est depuis que la fille avait coupé mes cheveux, lol!
2/ Ma mère me faisait des mille-pattes en tous genre lorsque j'étais naturelle. Un garçon en primaire a voulu me tirer un mille-patte à la racine et m'a demandé "Comment vous faîtes pour coller vos cheveux (sous-entendu vous les noirs, quoi) ?" ...
3/ Des gens qui veulent savoir si j'ai un tissage sur la tête et veulent toucher à la racine alors que tu viens de leur dire que tu n'en mets pas ...