Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Touche pas à mes cheveux!

+25
nella92
batacaraibedu971
Bercy
Chrysalide971
bibou13300
safygirl1
Helios
Eidole
lyarenoie
Manue
Makoumba
saandrine
dayane972
kiipling
blue sky
Jaz
diamant
matia
ka'priss
fleurdesiles
myhibiscus97
Zirimbel
poulodjeriseck
Perfectgirl
Kiskeya
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 22 Juil - 3:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne trouve pas qu'un afro sur un garçon fasse "mauvais garçon"...
ça fait juste un mec avec plus de cheveux que la moyenne, rien de choquant et rien d'extraordinaire non plus

77Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 22 Juil - 8:37

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Helios a écrit:Depuis que je suis redevenu naturel afro , on me pose la question de temps en temps. C'est un peu comme un objet de curiosité, que l'on veut toucher pour voir "comment ça fait". Moi ça ne me dérange pas qu'on veuilles toucher mes cheveux. Je pourrais même dire que j'aime beaucoup ça ! alors les réactions sont diverses : "on dirait pas que c'est mouillés" ou alors "ils sont différents au toucher lorsqu'ils sont mouillés et lorsqu'ils sont séchés" ou encore : "c'est doux comme un petit mouton noir" ou "ouah ! comme c'est frisé, c'est rigolo !" et puis, il y a aussi qui disent qu'il faut couper ; certains aiment et d'autres non ; mais une remarque revient assez souvent : Je fait "plus" noir. Parce qu'avant tu étais comment ?? Tu rasais tout le temps ton crâne ?? J'ai lu vos commentaire sur le topic, et je vois que fille ou garçon ça ne fait pas grande difference : "on" veut toujours toucher ^^ afro vive la nappy attitude ! Very Happy
Parce qu'avant tu étais comment ?? Tu rasais tout le temps ton crâne ???

78Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 22 Juil - 8:57

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:je ne trouve pas qu'un afro sur un garçon fasse "mauvais garçon"...
ça fait juste un mec avec plus de cheveux que la moyenne, rien de choquant et rien d'extraordinaire non plus

^^ Very Happy

safygirl1 a écrit: Parce qu'avant tu étais comment ?? Tu rasais tout le temps ton crâne ???

Oui, crâne rasé tout le temps
car les défrisages avaient abîmé mon cuir chevelu. J'en avais tellement mal et si souvent que ça me réveillait même la nuit ! je ne supportais pas d'autre coiffure.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

79Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 22 Juil - 10:02

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Helios a écrit:
dayane972 a écrit:je ne trouve pas qu'un afro sur un garçon fasse "mauvais garçon"... ça fait juste un mec avec plus de cheveux que la moyenne, rien de choquant et rien d'extraordinaire non plus
^^ Very Happy
safygirl1 a écrit: Parce qu'avant tu étais comment ?? Tu rasais tout le temps ton crâne ???
Oui, crâne rasé tout le temps car les défrisages avaient abîmé mon cuir chevelu. J'en avais tellement mal et si souvent que ça me réveillait même la nuit ! je ne supportais pas d'autre coiffure.

Ah oui, parce qu'avant tu te défrisais aussi. C'est bien que tu sois revenu au naturel alors, ton cuir chevelu se porte mieux surement !

80Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 22 Juil - 10:19

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

oh oui ! beaucoup mieux ! et ça s'en ressent sur la pousse des cheveux qui poussent plus vite et en bien meilleur santé Very Happy

81Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 22 Juil - 19:50

Makoumba

Nouveau membre
Nouveau membre

Sage décision,tu as bien fait de redevenir naturel

82Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Sam 8 Sep - 21:55

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Moi je n'ai jamais rencontré de problème , ni eu de remarque . Au contraire mes copines (blanche ) me complimtent tt le temps sur mes cheveux . L'une d'entre elle me dit souvent " tu a de beaux cheveux pour une black ?" :O What the f*** ! D'après elle les black ne peuvent pas avoir de VRAI beau ET long cheveux .
Quand mes copines me touchent les cheveux ça ne me pose aucun problème mais je ne supporte pas quand un(e) inconnu(e) me touche les cheveux , même sans faire exprès !

D'ailleur il n'y a qu'a ma mère que je confie ma tête pour me faire les tresses sauf à si vraiment je n'ai pas le choix .

Ces temps-ci je me fait souvent des chignons avec des braid out ( je sais pas si je suis clair dans mes propos ) en gros le soir je fait 4 grosses tresses le matin je les défait je me fait un chignon et au bout tout est bouclé . Avc ma texture , mes cheveux bouclent hyper bien et parfois ça donne l'impression que j'ai mit une demi-tête .

Depuis que je fait cette coupe j'ai eu des remarques de qlqs une de mes connaissance me demandant si ct vraiment mes cheveux parce que c'est " bizarre pour une black " pffff !

83Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Sam 8 Sep - 22:24

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

pour moi "t'as de beau cheveux pour une black" est une insulte! c'est comme si on me disait "t'es belle pour une black". comme si les black ne pouvaient pas avoir de beaux cheveux!

84Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Sam 8 Sep - 22:38

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:pour moi "t'as de beau cheveux pour une black" est une insulte! c'est comme si on me disait "t'es belle pour une black". comme si les black ne pouvaient pas avoir de beaux cheveux!

Pour moi aussi s'en est une d'où mon " :O what the f***"
Je me suis mal exprimé

85Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 7 Jan - 11:38

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Moi je n'aime pas que l'on touche mes cheveux mais c'est pour plusieurs raisons.
1/ Quand j'étais en maternelle dernière année, une fille de ma classe m'a coupé une de mes nattes du côté droit. Ma mère m'avait fait des nattes moyennes sur la tête, je devais en avoir 15, et la fille a coupé quasiment 8 cm de natte.
A 16h, j'ai mis ma cagoule et j'ai rien dit à personne mais rentrée à la maison, j'esquivais ma mère. Je me suis mise à sa droite sur le canapé, pour ne pas qu'elle voit la natte coupée ect... Mais le soir, elle a tout vu et a demandé des explications. Elle m'a demandé pourquoi je ne lui avais rien dit et en plus de ça (je me suis pris des coups pcq je n'avais rien dit à mes parents, ni à la maitresse). Le lendemain, ma mère a fait un scandale à la maternelle. Le pire c'est quand elle a vu la fille (je crois ma mère voulait lui couper les cheveux aussi), c'était une petite fille d'origine maghrébine à qui on avait fait une coupe à la garçonne ...

HS: D'ailleurs, coïncidence? Mais jusqu'à présent mon côté droit est toujours plus court que mon côté gauche, même si on égalise, ça pousse moins vite de ce côté. Ma mère dit que c'est depuis que la fille avait coupé mes cheveux, lol!

2/ Ma mère me faisait des mille-pattes en tous genre lorsque j'étais naturelle. Un garçon en primaire a voulu me tirer un mille-patte à la racine et m'a demandé "Comment vous faîtes pour coller vos cheveux (sous-entendu vous les noirs, quoi) ?" ...

3/ Des gens qui veulent savoir si j'ai un tissage sur la tête et veulent toucher à la racine alors que tu viens de leur dire que tu n'en mets pas ...

86Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 7 Jan - 13:20

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Moi je n'aime pas que l'on touche mes cheveux mais c'est pour plusieurs raisons.
1/ Quand j'étais en maternelle dernière année, une fille de ma classe m'a coupé une de mes nattes du côté droit. Ma mère m'avait fait des nattes moyennes sur la tête, je devais en avoir 15, et la fille a coupé quasiment 8 cm de natte.
A 16h, j'ai mis ma cagoule et j'ai rien dit à personne mais rentrée à la maison, j'esquivais ma mère. Je me suis mise à sa droite sur le canapé, pour ne pas qu'elle voit la natte coupée ect... Mais le soir, elle a tout vu et a demandé des explications. Elle m'a demandé pourquoi je ne lui avais rien dit et en plus de ça (je me suis pris des coups pcq je n'avais rien dit à mes parents, ni à la maitresse). Le lendemain, ma mère a fait un scandale à la maternelle. Le pire c'est quand elle a vu la fille (je crois ma mère voulait lui couper les cheveux aussi), c'était une petite fille d'origine maghrébine à qui on avait fait une coupe à la garçonne ...

HS: D'ailleurs, coïncidence? Mais jusqu'à présent mon côté droit est toujours plus court que mon côté gauche, même si on égalise, ça pousse moins vite de ce côté. Ma mère dit que c'est depuis que la fille avait coupé mes cheveux, lol!

2/ Ma mère me faisait des mille-pattes en tous genre lorsque j'étais naturelle. Un garçon en primaire a voulu me tirer un mille-patte à la racine et m'a demandé "Comment vous faîtes pour coller vos (vous les noirs, quoi) cheveux ?" ...

3/ Des gens qui veulent savoir si j'ai un tissage sur la tête et veulent toucher à la racine alors que tu viens de leur dire que tu n'en mets pas ...

MDR C'est drôle j'ai eu droit à la même remarque étant petite par une fille (blonde ) , même après lui avoir expliqué elle n'avait toujours pas percuté scratch

87Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 7 Jan - 13:37

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

bibou13300 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Moi je n'aime pas que l'on touche mes cheveux mais c'est pour plusieurs raisons.

2/ Ma mère me faisait des mille-pattes en tous genre lorsque j'étais naturelle. Un garçon en primaire a voulu me tirer un mille-patte à la racine et m'a demandé "Comment vous faîtes pour coller vos (vous les noirs, quoi) cheveux ?" ...

MDR C'est drôle j'ai eu droit à la même remarque étant petite par une fille (blonde ) , même après lui avoir expliqué elle n'avait toujours pas percuté scratch

Ouais, j'expliquais plus après parce que ça m'agaçais.

Donc pour moi, mes cheveux, bien qu'exposés à tout le monde, je les considère comme quelque chose d'intime. Je n'aime pas qu'on les touche. Les seules qui peuvent y toucher par ordre de préférence : ma mère, mon homme, ma coiffeuse ... That's all!

En octobre dernier, j'avais laissé une mèche de cheveux devant et le reste en chignon. J'avais la tête penché sur mon bureau, en train d'écrire, et un collègue est arrivé, je ne l'avais pas vu. Qu'a-t-il fait pour attirer mon attention?? ... Je vous le donne dans le mille ! Il a tiré sur ma mèche (en plus pas très gentimment).
Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai relevé la tête, il souriait, moi pas du tout, j'avais un de mes vieux regards, et j'ai presque aboyé "J'aime pas qu'on touche à mes cheveux!". Il est devenu tout rouge. Je l'ai dit assez fort pour que tout le monde entende et que chacun garde ses mains dans ses poches!
Apwè yo ké di an sovaj' (après, ils diront que je suis sauvage)

88Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 7 Jan - 13:42

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
bibou13300 a écrit:

Ouais, j'expliquais plus après parce que ça m'agaçais.

Donc pour moi, mes cheveux, bien qu'exposés à tout le monde, je les considère comme quelque chose d'intime. Je n'aime pas qu'on les touche. Les seules qui peuvent y toucher par ordre de préférence : ma mère, mon homme, ma coiffeuse ... That's all!

En octobre dernier, j'avais laissé une mèche de cheveux devant et le reste en chignon. J'avais la tête penché sur mon bureau, en train d'écrire, et un collègue est arrivé, je ne l'avais pas vu. Qu'a-t-il fait pour attirer mon attention?? ... Je vous le donne dans le mille ! Il a tiré sur ma mèche (en plus pas très gentimment).
Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai relevé la tête, il souriait, moi pas du tout, j'avais un de mes vieux regards, et j'ai presque aboyé "J'aime pas qu'on touche à mes cheveux!". Il est devenu tout rouge. Je l'ai dit assez fort pour que tout le monde entende et que chacun garde ses mains dans ses poches!
Apwè yo ké di an sovaj' (après, ils diront que je suis sauvage)

J'aurais réagit de la même façon que toi, tu a bien fait . On est pas des bêtes de foire quand même!!

89Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 7 Jan - 13:46

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Nous, nous ne sommes pas des bêtes de foire , mais ce n'est pas la peine d'elever la voix comme ... justement ... un animal de foire ...

enfin on peut dire les choses calmement tout de même ? Smile n'est ce pas ? Smile

ps : Vous n'êtes pas obligées de "citer" lorsque le message se trouve juste avant ; ça fait des longs messages pour rien Smile

90Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 7 Jan - 13:59

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je vois ce que tu veux dire Helios.
Je ne suis pas du genre à insulter le gens ou à m'énerver facilement, au contraire je prends pas mal sur moi (ma mère dit que c'est pas bon pour ma santé d'ailleurs) mais au bout d'un moment ça éclate ... Ce que je n'ai pas dit c'est que depuis quelques temps, il avait toujours un truc négatif à dire sur mes coiffures, mes cheveux (ça fait 2 ans passé que je suis dans cette équipe), une remarque pas très gentille par-ci, par-là. Donc ce jour là, ça a été la goutte d'eau. Il a pris, c'est tout. Il pouvait parler sur mes cheveux, tant pis, mais me les tirer (je peux te dire que je l'ai senti à la racine), ça je n'aime pas et c'est sorti comme ça.

(Du coup, si j'ai une réaction comme ça, les gens qui ne me connaissent pas vraiment disent que j'ai changé, que je suis devenue sauvage ... Voilà ce que ça donne quand tu es trop gentille, quoi)

91Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 7 Jan - 15:02

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Je comprends Wink

92Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 11 Aoû - 19:21

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

JE ne sais pas si ça a déjà été posté, mais j'ai trouvé ceci sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors : pour ou contre les belles exotic?
Pour moi c'est absolutely no way!!!!! Je sais pas ou tu as mis ta main avant, et puis je suis pas un objet de curiosité. Est ce que je met ma main dans tes cheveux à toi??? Tchiiip!

93Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 11 Aoû - 19:41

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Humm je le permet aux gens proches mais sinon cey komme toi bercy non non non!!!

94Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 11 Aoû - 20:17

Invité

Invité

Lol quand je me suis pointée avec ma coiffure du jour au boulot, j'ai croisé mon chef on passait vite et la il a touché vite fait ma moumoute de devant, c'était par simple curiosité mais ça ne m'a aucunement dérangé. En revanche si c'était d'autres comme ça c'est hors de question.

95Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 11 Aoû - 20:23

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai vu cette image aussi sur le net,  poser dans la rue pour ce faire toucher les cheveux ..  Shocked 
On est pas aux Zoo, ni aux cirques ..

perso, ça me dérange pas si c'est mon copain, mes amis( et encore, pas s'en raison comme ça ) .. mais par des inconnus hors de questions, je trouve ça tellement impoli , demande au moins la permission , pose des questions j'en sais rien mais toucher comme ça , faut pas pousser  ..

je comprends qu'on puisse etre intriguer et les remarques on en a droit et on en aura toujours c'est la vie .. mais un moment faut pas non plus qu'on devienne un spectacle ..

96Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Dim 11 Aoû - 22:53

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ya un coté fascinant/beau dans le cheveu frisé/crépue, faut l'accepter les filles, c'est ce qui se passe quand on passe du coté nappy de la force!!" - Dark Vador

97Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 12 Aoû - 8:40

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

lol! 
Merci pour la sage remarque Dark. Mais je dis toujours non. Je ne suis pas un objet de curiosité, je sais pas ou ils ont mit leurs main avant de venir toucher à mes cheveux. je veux pas devenir un abri à microbes...

98Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 12 Aoû - 9:15

Invité

Invité

Lol Eidole et je suis d'accord, c'est un fait.
Après bon, ces filles font ce qu'elles veulent, moi ça dépend de qui touche a mes cheveux mais je comprends leur curiosité puisque c'est inconnu pour les gens.

99Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 12 Aoû - 11:21

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Very Happy 

100Touche pas à mes cheveux! - Page 4 Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 12 Aoû - 15:50

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Moi ça ne me dérangerait pas tant que je tiens le panneau entre les mains, lorsque je ne l'ai plus, c'est non ;

sinon mes proches peuvent me toucher les cheveux (sauf lorsque j'ai mis trop d'huile) ça ne me dérange pas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant