Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Touche pas à mes cheveux!

+25
nella92
batacaraibedu971
Bercy
Chrysalide971
bibou13300
safygirl1
Helios
Eidole
lyarenoie
Manue
Makoumba
saandrine
dayane972
kiipling
blue sky
Jaz
diamant
matia
ka'priss
fleurdesiles
myhibiscus97
Zirimbel
poulodjeriseck
Perfectgirl
Kiskeya
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Touche pas à mes cheveux! Empty Touche pas à mes cheveux! Jeu 28 Juil - 0:49

Kiskeya


Elite
Elite

Je sais pas si ça vous est déjà arrivées mais j'ai déjà eu droit à certaines remarques (faites évidemment par des Blancs) du genre: " Ils sont drôles tes cheveux,tu enlèves l'élastique et ils sont pas complètement détachés", ou en touchant mes cheveux : "c'est bizarre,on dirait de la paille cramée" ou quand j'étais naturelle :"c'est drôle,on dirait du coton!" ou pire: " Pourquoi vous les Noirs vous mettez des trucs gras dans vos cheveux?" etc

J'ai remarqué que les cheveux afro ou même défrisés intriguaient souvent les Blancs au point de vouloir les toucher ce qui ne m'étonne pas vraiment vu que nos cheveux sont différents des leurs.

La plupart des filles n'aiment pas quand on touche à leurs cheveux,surtout quand elles portent de faux cheveux. Vous aussi?

Est-ce qu'il vous est déjà arrivées qu'un étranger regarde vos cheveux naturels avec insistance puis essaie de les toucher?

Pour celles qui portent des tissages,tresses ou autres seriez vous gênées si un garçon que vous connaissez à peine ou un Blanc touchait vos cheveux? Very Happy




Dernière édition par Kiskeya le Mer 30 Mai - 23:19, édité 1 fois

2Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 28 Juil - 1:34

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Non moi ça ne met jamais arrivé quand je vivais en Métropole. Mais en Martinique, quand je suis revenue au naturel certaines personnes ont eu envie de me toucher les cheveux. lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

3Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 28 Juil - 8:54

Invité


Invité

moi personellement ça a le don de m'énerver, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai une collègue, blanche qui a changé de style, de couleur, jamais on s'est permis de toucher ses cheveux, elle a des compliements sur sa coupe, des commentaires, mais je n'ai jamais vu quiconque, toucher. Moi j'arrive avec des vanilles, ou un afro, et hop !! vlà les mains et perso ça me Gonfle !! j'ai juste envie de te les coupers..
je comprends pas cette facilité qu'ils ont à faire ça.. si tu ne le fais pour l'une, ne le fais pas pour l'autre, que mes cheveux t'intrigue ou pas, c'est juste une question de RESPECT !!

4Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 28 Juil - 11:08

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

perso je crois qu'en général les blancs sont plutôt FASCINES de voir les noirs car nous sommes différents d'eux(nos coutumes, notre habillement, nos cheveux,...)
ils essaient temps mieux que mal de vouloir "s'immiscer" d'où la curiosité
donc nubienne145 ne t'énerve pas disons qu'ils sont "passionnés" lol!
mais d'un coté je suis d'accord avec toi c'est énervant Mad

5Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 28 Juil - 11:53

Kiskeya


Elite
Elite

Moi ça dépend de la personne. Si ce sont mes amis c'est pas grave mais je n'aime pas qu'un étranger touche mes cheveux!

6Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 28 Juil - 15:09

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'ai horreur de sa !!!

J'ai l'impression d'être un caniche qu'on touche, une bête de foire, je comprends parfaitement ce que ressent Nubienne.

Dans ma promo nous sommes 2 noires et je suis la seule naturelle et sa y va les "c'est pas trop difficile pour les peigner", regarde X elle les a lisse tu devrais faire pareil", " je peux les toucher" et le pire ce sont ceux qui ne te demande même pas ta permission pour les toucher, qui te les tire "parce que soit disant c'est comme des ressorts", ou qui te les arrache parce que c'est trop "bizarre" ce genre de cheveux. Limite ils voudraient en faire la collection. Je ne savais pas que le cheveu crépu était un espèce en voie de disparition Rolling Eyes

C'est pour cela que je ne porte plus l'afro, j'en ai marre d'avoir des mains dans les cheveux juste pour satisfaire leur curiosité.

Est ce que nous les noir(e)s nous passont notre temps à mettre nos mains dans leurs cheveux ??!!

Maintenant avec moi c'est "touche avec les yeux" et puis c'est tout Neutral

7Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 28 Juil - 22:02

myhibiscus97


Nouveau membre
Nouveau membre

Moi la dernière personne qui a touché mes cheveux sans que je ne le veuille était une amie noire. Elle a fait genre: ils ont l'air longs tes cheveux, je peux voir ?? Et hop elle passe ça main dedans comme pour voir si ce sont des vrais pff.. Mes cheveux étaient seulement APL LOL.
Bref, sur le coup je n'ai rien dit mais je n'aime pas trop qu'on touche mes cheveux même pas les coiffeurs et surtout eux vu comment ils traitent mes tiffs...

8Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 28 Juil - 22:28

Kiskeya


Elite
Elite

myhibiscus97 a écrit:Moi la dernière personne qui a touché mes cheveux sans que je ne le veuille était une amie noire. Elle a fait genre: ils ont l'air longs tes cheveux, je peux voir ?? Et hop elle passe ça main dedans comme pour voir si ce sont des vrais pff.. Mes cheveux étaient seulement APL LOL.
Bref, sur le coup je n'ai rien dit mais je n'aime pas trop qu'on touche mes cheveux même pas les coiffeurs et surtout eux vu comment ils traitent mes tiffs...

Ben tu sais,pour la personne c'était peut être rare de voir une fille avec des cheveux qui arrivent à ce niveau. Mais c'est vrai que c'est un peu chiant quand les gens ont une envie de vérifier si ce sont tes cheveux et passent leur main dedans. Pour un étranger je trouve que ça fait un peu impoli mais si c est un ami ça passe.

9Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 11 Aoû - 10:51

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

J'aime pas qu on touche à mes cheveux apart si cest mon mari ou mes enfants.

10Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Lun 24 Oct - 18:46

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

cela ne me derange pas tant qu'on ne me les tire pas

11Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 10 Nov - 3:18

matia



javais les cheveux long et mes copine black n'arretaient pas de me toucher les cheveux san dder la permission et cela me gené bokou je ne supporte pas ce genre de chose car pour eux peut etre qu'elle n'ont jamais vu une noire avec des cheveux naturel long alors que se n'est pas rare d'en trouver, du coup j'ai du les couper, le pire c'est que meme les homme s'y mettais ca m'agacé de passer la main dans les cheveux pour voir si c'est du vrai. mai avec les blanc je n'ai pas eu de souci

12Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 10 Nov - 10:49

diamant


Membre Senior
Membre Senior

matia a écrit:javais les cheveux long et mes copine black n'arretaient pas de me toucher les cheveux san dder la permission et cela me gené bokou je ne supporte pas ce genre de chose car pour eux peut etre qu'elle n'ont jamais vu une noire avec des cheveux naturel long alors que se n'est pas rare d'en trouver, du coup j'ai du les couper, le pire c'est que meme les homme s'y mettais ca m'agacé de passer la main dans les cheveux pour voir si c'est du vrai. mai avec les blanc je n'ai pas eu de souci

Tu n'avais qu'à leur dire que tu n'aimais pas ça. Tu as coupé juste à cause d'eux? Hé bé!!! Moi j'aurais pas pu, enfin j'aurais coupé pour une autre raison mais pas pour ça. Mais je comprends que ça doit vraiment être agaçant. Je n'ai jamais eu ce problème là. Si ce sont mes meilleures copines ça ne me gêne pas et encore elles ne passe pas leur temps à tripoter mes cheveux. Avec moi les gens touchent avec les yeux. Quoi qu'une fois j'ai eu droit à un "c'est tes cheveux?" Shocked Euh non j'ai collé des cheveux afros sur ma tête, bah oui que c'est mes cheveux.

13Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 15 Mar - 22:54

Kiskeya


Elite
Elite

Hier quand j'étais dans la boutique afro près de chez moi le vendeur Pakhistanais (vous avez celui qui me fait les yeux doux quand il me voit) est venu tout près de moi pendant que je regardais des produits.

Il a commencé à toucher mes cheveux (ils étaient lachés) et m'a demandée si c'était mes cheveux.Je lui ai répondu que oui. Il avait l'air surpris et m'a demandée si c'était vraiment mes cheveux ou si j'avais mis "quelque chose à l'intérieur" (sous entendu un tissage).

Je lui ai dit que c'était les miens et il m'a dit qu'ils étaient longs (j'ai qu'un SL mais bon Razz ).Il m'a dit qu'il avait remarqué que je venais souvent acheter des crèmes pour les cheveux et que c'est pour ça que j'avais des cheveux longs. Rolling Eyes

Il a réessayé de toucher mes cheveux mais je me suis éloignée pour l'en empêcher. Si c'est un pote à moi ça ne me dérange pas (bon OK j'avaoue en fait j'aime plutôt ça Very Happy) mais quand c'était lui j'aimais pas. Evil or Very Mad

14Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Jeu 15 Mar - 23:31

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Laughing Il me fait délirer ton pakistanais là Very Happy
Quel clown celui là Very Happy

15Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Ven 16 Mar - 0:17

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Dis lui que c'est donnant-donnant : "je te permets de me toucher les cheveux et tu me fais une réduc ^^ "

Punaise, il te surveille bien I love you Very Happy

16Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Ven 16 Mar - 1:32

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit: Laughing Il me fait délirer ton pakistanais là Very Happy
Quel clown celui là Very Happy

LOL

Jaz a écrit:Dis lui que c'est donnant-donnant : "je te permets de me toucher les cheveux et tu me fais une réduc ^^ "

Punaise, il te surveille bien I love you Very Happy


J'ose pas demander ça,je serais gênée de demander ça mais bon je pense qu'un jour je ferai comme si j'ai pas assez de thune pour payer moins pour voir ce qu'il dira. Very Happy

17Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Ven 16 Mar - 10:26

blue sky


Elite
Elite

lol!
perso j'aime pas que des etrangers touchent à mes cheveux(sauf si c'est ma famille très très proche).y'a une fille au togo qui avait beaucoup de cheveux bien longs.et beaucoup de personnes ne faisaient que toucher ses cheveux et tout.bah au final elle n'en avait plus...

18Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Ven 16 Mar - 10:54

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

lol! lol! lol!

Les filles, vous m'avez tué !

Personne ne touche à ma tête (sauf mon homme), il y à un une fois où la femme de son meilleur pote a agrippé mes baby hairs (pour voir si c'était pas une lace... tchipp ! vieille folle)
et depuis cet incident, la personne qui s'approche trop de mes cheveux est sniper et tchipper avant même que ses mains aient pu s'approcher de ma tignasse.

19Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Ven 16 Mar - 10:58

blue sky


Elite
Elite

kiipling a écrit: lol! lol! lol!

Les filles, vous m'avez tué !

Personne ne touche à ma tête (sauf mon homme), il y à un une fois où la femme de son meilleur pote a agrippé mes baby hairs (pour voir si c'était pas une lace... tchipp ! vieille folle)
et depuis cet incident, la personne qui s'approche trop de mes cheveux est sniper et tchipper avant même que ses mains aient pu s'approcher de ma tignasse.
lol!

20Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Ven 16 Mar - 12:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol les filles,
kiki tu as un peu plus qu'un sl, disons que tu es post sl!

alors pour répondre à tes questions:

La plupart des filles n'aiment pas quand on touche à leurs cheveux,surtout quand elles portent de faux cheveux. Vous aussi?
Perso, qu'importe que je porte des faux cheveux, ou pas, je n'apprécie pas qu'on touche à mes cheveux... Bien sûr il y a des exceptions... Il y en a trois plus précisément: mon mari, ma mère, et ma coiffeuse... lol

Est-ce qu'il vous est déjà arrivées qu'un étranger regarde vos cheveux naturels avec insistance puis essaie de les toucher?
Ca m'est arrivé, mais uniquement quand je porte l'afro, ou mes cheveux légèrement frisés. J'avais un T.W.A. puisque c'était après mon big chop... j'étais en vacance en région parisienne avec ma soeur et un mec, avec sa femme se sont mis à me guetter, et juste avant de sortir du bus le mec a fait genre "oups ma main a glissé du siège pour toucher ma tête!
Il ne faut pas oublier que je suis en fauteuil roulant, je suis donc plus basse que la moyenne et les gens ont vite accès à mes cheveux... Vu que de manière générale je ne porte pas souvent mes cheveux lâchés, ça m'arrange pour éviter les mains ... baladeuses!

Pour celles qui portent des tissages,tresses ou autres seriez vous gênées si un garçon que vous connaissez à peine ou un Blanc touchait vos cheveux?
La réponse reste la même qu'en haut, il n'y a que trois exceptions, donc un garçon que je connais à peine ou un blanc, qu'importe, jaune, kaki, de toute façon il rentrera pas dans ces exceptions!

21Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Ven 16 Mar - 14:03

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

vos anecdotes sont trop marrantes lol! lol! lol!

Ca m'est déjà arrivée de dévisager des cheveux,soit par envie,soit parce que c'était vraiment du n'importe quoi.Mais de là à toucher sans demander la permission,je trouve ça fort quand même!
Il y a de ces gens culottés sur terre....

22Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Sam 17 Mar - 17:58

Kiskeya


Elite
Elite

Moi quand ce sont des amis ça ne me dérange pas et si c'est un garçon encore moins,j'aime ça tellement!je veux même qu'il recommence!

Une fois,un pote a senti mes cheveux et a dit qu'ils sentaient bons.Il m'a fait un bisou sur les cheveux.Je savais plus où me mettre,j'ai aimé ça tellement!Razz

23Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Sam 17 Mar - 18:41

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Lool Kiip tu m'as trop fait rire.

Il n'y a que ma sœur, ma maman et mes copines (trèèès proches, mes meilleurs copines quoi et j'en ai pas beaucoup) qui ont le droit de toucher à mes cheveux.
Contrairement à toi Kiki, ça ne me plairait pas qu'un mec touche mes cheveux même si c'est un pote. Il n'y a qu'un seul mec qui a droit de toucher à mes cheveux et j'aime quand il le fait Very Happy .

24Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Sam 17 Mar - 18:43

dayane972

dayane972
Elite
Elite

diamant a écrit:Lool Kiip tu m'as trop fait rire.

Il n'y a que ma sœur, ma maman et mes copines (trèèès proches, mes meilleurs copines quoi et j'en ai pas beaucoup) qui ont le droit de toucher à mes cheveux.
Contrairement à toi Kiki, ça ne me plairait pas qu'un mec touche mes cheveux même si c'est un pote. Il n'y a qu'un seul mec qui a droit de toucher à mes cheveux et j'aime quand il le fait Very Happy .

oh yeah!

25Touche pas à mes cheveux! Empty Re: Touche pas à mes cheveux! Sam 17 Mar - 20:29

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Lool Kiip tu m'as trop fait rire.

Il n'y a que ma sœur, ma maman et mes copines (trèèès proches, mes meilleurs copines quoi et j'en ai pas beaucoup) qui ont le droit de toucher à mes cheveux.
Contrairement à toi Kiki, ça ne me plairait pas qu'un mec touche mes cheveux même si c'est un pote. Il n'y a qu'un seul mec qui a droit de toucher à mes cheveux et j'aime quand il le fait Very Happy .


Oulalalala que lis-je!! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum