longlonglong a écrit:Bonjour les filles,
j'ai voulu poster un message pour vous parler de mes derniers achats mais j'ai fait une mauvaise manip du coup j'ai créé un sujet.
Je reposte ici du coup.
Mes derniers achats sont donc les suivant:
-lait coiffant croissance plus aux extraits de plantes
- lait coiffant à la cire d'abeille vioplante (je l'ai acheté car une copine m'a dit qu'il était très hydratant)
-cire brillantine à l'huile de carotte et au romarin (je l'ai acheté parce que j'ai les pointes fourchues et apparemment ça soigne les pointes fourchues)
- le lait coiffant au gel d'aloé vera et à l'huile de karité d'ultra doux (je ne le trouve pas terrible, il rend les cheveux doux, les hydrate un peu mais je ne trouve pas non plus mes cheveux en bonne santé grace à ce produit).
J'ai acheté tous ces produits en attendant de pouvoir passer commande sur le site aroma zone, je n'ai plus d'huile vegetale, mon vaporisateur est cassé et je dois refaire le plein.
Si vous pouvez me donner vos avis sur les produits je serais contente, je remercie batacaraibe971 de m'avoir répondu et de m'avoir dit que la composition du produit croissance plus n'est pas terrible, il faut que je relise l'article sur comment lire les étiquettes de composition des produits.
Enfin j'ai une dernière question, pour ma prochaine commande aroma zone, j'aimerais acheter de la cire d'abeille car apparemment c'est un produit hydratant et mes cheveux manquent d'hydratation. Est-ce que certaines d'entre vous l'utilisent dans leurs produits fait maison, si oui, comment l'utilisez-vous?
C.
salut longlonglong, je ne connais pas ces produits désolée...
Eidole a écrit:La cire d'abeille me sert d’émulsifiant pour pour mes préparations capillaire sans rinçage.
Pour la cire d'abeille en revanche je ne dirais pas ça comme ça.
Car la cire d'abeille n'est pas une cire émulsifiante. Et en aucun cas la cire d'abeille est hydratante, il y a nuance: elle permet de mieux
retenir l'hydratation
La cire d'abeille, c'est de la cire! en gros c'est un mélange de molécules hydro-carbonées à longues chaines qui glissent les unes sur les autres (c'est ça le "touché cire")
Elle sert de
co-émulsifiant (=stabiliser une préparation) ou
d’épaississant (dans les baumes, dans les savons, dans les rouges-à-lèvres...). Aromazone est plutôt clair là-dessus: "permet d'épaissir ou de stabiliser une préparation"
Ce qui signifie que si on souhaite le détourner et l'utiliser comme "émulsifiant" il faut que la part d'huile soit énorme (et donc on se retrouve avec un produit sur-gras) ou qu'on prend le risque d'avoir une préparation qui va se déphaser (huile et eau qui nagent séparément)...
Parce qu'à l'inverse, une cire
émulsifiante est composée d'une cire solide (pour épaissir) et d'un émulsifiant (lier l'eau et l'huile).
En gros on peut comparer ces cires à des allumettes: si tu as juste la tête ça va brûler mais pas bien longtemps, alors que si tu as le bâtonnet, la flamme est plus stable (petite tête hydrophile liée à une longue queue lipophile
).