Alors… Je me suis rendue au Curlshop car je n'avais plus de masque sous la main (j'ai maintenant 2 maisons, on va dire, et ma base de soins est dans la principale), et mes cheveux étaient vraiment dans un sale état. Comme je me suis déjà essayée aux masques de dépannage (ce qui m'a valu de faire pire que mieux, en passant), je ne voulais pas repartir sur une expérience désastreuse.
Donc je me suis dit "bon, tu es à Paris, autant chercher quelque chose de bien pendant que tu y es". Puis je me suis souvenue que le Sitrinillah de Hairveda était sur la liste des masques que je voulais tester. En deux clics, je regarde sur le Curlshop, je vois qu'ils l'ont (le truc n'était pas dispo sur British Curlies/Curly Emporium), donc je vois le prix, je me fais "okayyyy, encore une qui pousse le vice…"
Donc je me mets en quête du trajet jusqu'à la boutique, et le samedi qui arrive, j'y vais.
J'arrive, je vois une boutique bien propre, soignée et tout, pas de souci. J'entre, et là, je suis accueillie par Tahiti Bob version fille. La fille me sort tout un discours sur les produits qu'ils ont et bla bla, alors que dans ma tête, je SAVAIS déjà ce que je voulais. Sauf coup de coeur "exceptionnel" (et encore, j'ai pris le temps de bien regarder tout ce qu'ils avaient via le site internet, donc peu de chances de se louper pour moi), j'étais partie pour acheter un produit et revenir avec UN seul produit. Donc voilà la fille qui commence à me diriger vers Curl Harmony, un pot de 8oz (alors que moi je voulais le Sitrinillah qui en fait 16 pour quasiment le même prix que l'autre de 8, à quelques euros près) en me disant "ah pour vos cheveux, lui il sera bien" (je sais pas comment elle peut dire ça alors que j'avais un maré têt sur la tête justement, mais bon… St Esprit, quand tu nous tiens…). Donc je la laisse parler et je lui dis "en fait, j'étais intéressée par le masque de chez Hairveda, si vous l'avez, svp". Entre temps, je fais le tour, je n'arrête pas de faire
face aux prix des articles (genre un foulard de nuit à 8€, tout va bien), mais bon…
Là, elle me dirige vers le rayon Desert Essence, que nous achetons une petite misère sur iherb, n'est ce pas… Et là, je lève les yeux vers le rayon et je vois 19€ l'AS, 17€ le shampoing, je me fais "
mais où est ce que je suis tombée????" Elle me rapporte le masque et la Whipped Ends. Ok, la Whipped Ends est aussi sur ma liste, j'avoue que ça m'a tentée, mais je n'étais vraiment pas d'humeur à lâcher 50€ pour DEUX produits. Un, ça me fouettait déjà assez comme ça, et j'avais encore du smoothie de Shea Moisture, donc pas de quoi faire une folie.
Donc là, je lui fais "ouiii, c'est celui là, merci!", mais la fille, en commerciale (expérimentée? maladroite?) me sort:
- CS: "au fait, nous avons des échantillons d'autres masques de la marque Curlshop que nous proposons en format suffisant pour pouvoir faire un soin avec; ça vous intéresse?"
- Moi: "Oui, montrez voir"
La fille me rapporte vous savez, comme les petits conteneurs à sauce des kebabs là, pour mettre la mayo, le ketchup.
- CS: voilà, il y a de quoi faire un soin avec, pour tester.
- Moi:
(tellement le truc est petit, quoi); C'est combien?
- CS: 80 centimes
- Moi: Ok, mettez m'en un.
Et là, encore une fois, grand art du Curlshop, n'est ce pas… La fille entre mon échantillon dans le fichier, et elle me fait "ah, nous n'avons rien à 80 centimes; il faut que je fasse une entrée à 1€ pour que ça passe. Donc soit vous en prenez deux, soit vous consentez à le payer 1€".
Là, ça m'a SAOULÉE pour de bon. Je lui ai juste fait "allez, on annule tout, je paie le masque pour lequel je suis venue. Le reste, on verra ça une autre fois, quand vous aurez mis de l'ordre dans vos fichiers et vos références, parce que là, ça commence à faire un peu trop désordre pour moi. Vous m'annoncez 80 centimes en me disant qu'un seul suffit à faire le soin, puis vous me demandez de payer 1€ parce que la référence n'est pas entrée dans le fichier. Vous admettez que c'est un peu la foire?" Elle me sort un timide "oui".
En fait, ce qui l'a fait ch***, c'est que j'avais déjà payé mon masque en CB quand elle m'a proposé l'échantillon.
Et cerise sur le gâteau, au moment où je partais, je vois remonter la gérante du sous-sol, un grand format de masque (ceux qu'on ne trouvera jamais en France, bien sûr) de Eden Body Works ouvert, et qui lui demande "où as tu mis les contenants vides?"
Non mais je me suis fait "
, jusqu'au bout, quoi".
Le truc a beau être à Paris, je préfère vraiment continuer à faire comme je fais, et m'approvisionner quand je pars ou quand quelqu'un part, parce qu'entre payer les produits une fortune alors qu'ils ne valent pas les prix qui sont affichés (oui, je sais, il y a la douane, les taxes et autres frais à reporter, mais excusez moi hein…), moi ça me troue, si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas, pour ces boutiques là, rien à faire: je suis et je resterai une mauvaise cliente.