Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Style Protecteurs Janvier-Juin 2013, deuxieme edition

+21
TRICHA
MazSy
Rubis77
poulodjeriseck
PrettyNaNaah
Eidole
Soleine
stephanie971
Chrysalide971
Zazzoue
Nessaneesan
eve.lydie
bibou13300
oiseaudiles
pomkanel
colorspooki
batacaraibedu971
Perfectgirl
Tikanelle
blue sky
dayane972
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 24]

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Heyyyyy!

Pour notre bilan post-challenge on devra mettre des photos avant-après le challenge?

Ahhh j'ai trop hâte les filles!Laughing

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Quand j'y pense je me dit que vous avez été courageuse quand même , 6 mois de coiffure pro c'est beaucoup quand même , plus que quelques jours à tenir Very Happy  . J'ai hâte de voir ça

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'ai déjà enlevé ma coiffure pro, quel libération lol cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est bien eidole tu t'es ressaisi pour la fin du challenge!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Very Happy Merci Da, ce challenge était un vrai défi! Au final jai protégé mes tiffs pdt 4 mois, 3 mois et demi. On verra bien les resultats hein.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est toujours ça!
c'est au fil des challenges qu'on s'améliore!

je me rappelle qu'une fois j'avais fait un challenge "BYH" bun your hair où il fallait uniquement faire des bun, queue de cheval et autre durant 2 mois et j'ai du faire 2 buns uniquement!!! lol

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Moi qui trouvais le SP challenge ennuyeux! Le BYH c'est pire, je te comprends loool, par contre jai bien envie de faire un NO HEAT challenge.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha cool!!!!
ça changerait un peu et ça obligerait à trouver des coiffures à faire sans pour autant avoir les cheveux (lissés/étirés) Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Wink 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Allo, hallo!!!

Y a quelqu'un!!!!
Ca y est on est le 30/06, ben vous êtes où??Question 

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je pense qu'elles préparent leur venue Very Happy . J'ai hâte de voir les résultats de chacune

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi en fait je voulais pas faire le boulet et être la première à poster lol
bon beh je me lance alors!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ah ok, chacun attend qu'il y ai une première qui se lance alors!! lol

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Dayane toi un boulet ?!! Voyons quand même ! Jamais Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MDRRRRRRRRR
ça charge les dernières photos et je n'ai plus qu'à cliquer!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Bon moi aussi je vais m'y mettre, par contre les photos de comparaisons seront là la semaine prochaine, j'ai un wash and go en ce moment, et mes photos de comparaisons sont toutes sur cheveux thermiquement étirés.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je vous attends, avec impatience!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MON BILAN


LES COIFFURES
Combo Tresses devant + Nattes derrière avec rajout : 4 semaines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crochet braids (Mèche Xpression Marque Darling) : 5 semaines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Combo Tresses devant + Nattes derrière sans rajout : 17 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 tresses : 5 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Buns : Entre 1 jour et 1 semaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nattes sans rajouts : 5 semaines et 5 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tresses sans rajout: 1 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Bun: Entre 1 et 3 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

 

LES POINTS FORTS DE CE CHALLENGE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Les coiffures : j’ai apprécié chacune des coiffures et j’ai pu m’amuser avec. Cela m’a permis d’éviter l’ennui et de rester constante pour ce challenge. N’oublions pas que cette année je suis en mode Crown’n’Glory, donc cette année, les coiffures pro j’en ferais de toutes façons ! !

Avec ou sans mèches : pour chacune des coiffures j’ai utilisé ou pas des mèches de faux cheveux. Je dois dire que je préfère avec, car les pointes sont plus protégées. Le tout est de prendre des mèches légères, et d’adapter ses soins en fonction (pis 18 pouces minimum).

Les produits : j’ai beaucoup utilisé le home made. D’un mois à l’autre ma routine en contenait obligatoirement. J’ai testé peu de nouvelle recette, la majorité était des récupérations et améliorations d’anciennes recettes afin de renforcer et de maintenir l’hydratation.

Les tresses: une coiffure que j’ai pu réaliser à plusieurs reprises. Avec ou sans mèches, simples ou bien tracées, sous forme de crochet ou autre… C’est THE coiffure OF excellence pour mes cheveux. Rien à dire. Les pics de pousse ont été constatés à chaque fois que j’en ai porté.

La simplicité : à croire que vraiment le retour au basique et une routine simplifiée gagne toujours. Plus la coiffure était simple, mieux c’était. Plus les produits utilisés étaient basiques, mieux c’était. Mes cheveux ne réclament pas 150 mélanges, ils demandent juste de la régularité et un bon ciblage.

La cure Oenobiol : vous pouvez voir mon avis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette cure m’a été très bénéfique, mais à elle seule elle n’aurait pas suffi. Combinée au Challenge, là ça a été le top du top. Réduction de la chute au maximum, plus protection des longueurs. Jackpot quoi !

 

LES POINTS A AMÉLIORER DE CE CHALLENGE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Les tests de produits : durant un challenge coiffure pro il est très difficile de tester de nouveaux produits. L'idéal étant d’avoir les cheveux « libres » pour mieux constater des effets d’un produit. J’ai donc préféré durant ce challenge rester sur des éléments bien connus, ou peu risqués.

Les nœuds, des faux-cheveux : je ne supporte pas de ne pas laver mes cheveux, et ce même durant une coiffure pro. Malheureusement, quand on fait ses soins, et qu’on porte des faux cheveux, au bout de la 3ème / 4ème semaine, les mèches ont tendance à s’emmêler ; Pour y remédier, les re-do c’est LA solution.

L’hydratation : le plus dur durant les coiffures pro (surtout celle avec mèches) c’est de maintenir l’hydratation. Il faut vraiment avoir des bons produits et ne pas avoir (avant de réaliser la coiffure) de soucis de sécheresse car les faux cheveux sont des éponges.

Le cuir chevelu gras : j’ai eu un problème de cuir chevelu gras en Mars. Il faut donc faire attention à ne pas sur-doser l’hydratation mais la contrôler. J’ai eu un coup de fainéantise et j’ai voulu « rattraper » ça, bien mauvaise idée.

Des dusts régulier, + une coupe de 2cm : vraiment une épreuve pour moi. En 6 mois j’ai coupé mes cheveux 1 seule fois franchement et réellement et juste pour 2 petits cm… Le reste du temps que des dust ou des search n destroy. Une pure horreur pour moi. Je préfère couper franchement que de perdre 1 heures de temps à chercher la petite bête. D’autant qu’avec une réelle coupe (3cm tous les ¾ mois) mes pointes s’en portent mieux.

Le temps de réalisation : mes coiffures me prennent de plus en plus de temps… Chose logique, plus de longueur égal plus de temps… En soit ce n’est pas vraiment un point à améliorer, ce que je veux dire c’est qu’il faut être sélective dans le choix des coiffures.

 

MES CHEVEUX EN JANVIER – MES CHEVEUX EN JUIN :

Il y a 6 mois mes cheveux se portaient bien. J’avais atteint mon but premier du Full BSL et j’avais lissé mes cheveux pour « fêter ça ». J’avais aussi fait le choix de ne plus couper mais de passer au dépoussiérage pour voir si je retiendrais plus de longueur tout en conservant la santé de mes pointes.

Aujourd’hui, j’ai atteint FULL MBL. Je ne saute pas partout (déjà parce que je peux po mdrrrrr) mais surtout parce que la différence entre BSL et MBL n’est pas énorme. Il s’agit juste d’un gain de quelques cm. Néanmoins, je préfère m’arrêter là pour le moment et jouer entre FULL MBL et MBL ++, mais rien de plus.

Niveau santé, elle est au beau fixe car mes cheveux se portent bien. La majorité des produits que j’utilise sont faits-maison. Il s’agit d’anciennes recettes améliorées et/ou de nouvelles très maîtrisées. Aucune déception jusque-là. Je n'avais aucune fourche (grâce au S&Destroy réguliers) mais durant mon processus de lissage j'ai tout de même couper pour éliminer quelques pointes affinées apparues à cause des coiffures pro sans rajout.

Niveau pousse, comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas à me plaindre avec un FULL MBL. Néanmoins je trouve mes pointes largement moins jolies. Je pense que si j’avais coupé 1 fois de plus (donc au moins 4cm en 6 mois) j’aurais été plus satisfaite à ce niveau. Je trouve qu’un dust trop régulier ne convient pas à mes cheveux, je n’aime pas l’effet que j’ai aux pointes… Aussi je vais couper durant la semaine pour égaliser mon MBL: mes cheveux ont dépassés ce stade, donc en coupant ce sera plus que satisfaisant.



Comparaison JANVIER-JUIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Voilà j'ai rempli mon devoir lol
RAPPORT TERMINÉE 

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton Bilan Dayane , Tout est dit !!
Je le trouve précis et clair c'est super . En ce qui concerne tes coiffure pro , je trouve que tu as su les diversifier , et elles sont toutes aussi jolies les unes que les les autres J'ADORE !!
Tes cheveux ont vraiment poussées ,c'est flagrant .
En tout cas ça m'incite à être en coiffure pro plus souvent et je vais m'inspirer de tes coiffure .
Encore BRAVO !!! cheers  Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiiii ma bibou, contente que ça puisse aider.
je ressens vraiment les bienfaits du port de mes coiffures pro, la diversité permet d'éviter l'ennui et permet d'éviter de solliciter toujours les mêmes parties...
en tout cas, cette session a été bénéfique I love you 

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Voici les styles pro que j'ai fais durant tout le challenge: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impression d'ensemble: Je dois dire que globalement ce challenge m'a donné du fils à retordre, je ne suis pas trés inventive avec mes cheveux et puis en style protecteur, il me manquait terriblement.

Au niveau de ma routine: J'ai au départ adopté la même routine que j'avais pour mes tiffs lachés jusqu'à ce que je comprenne que ma routine était trop riche et qu'elle avait pour conséquence des résidus de produits sur mes tresses Evil or Very Mad 
J'ai eu du mal à mettre de l'équilibre, je dois dire.

Au niveau de la pousse: Bien que je n'ai porter de style protecteur pendant 3 mois et des broutilles, j'ai remarqué de la pousse, et plus de force aprés chaque retrait de mes styles protecteurs parceque mes tiffs n'étais plus constamment agressé et manipuler chaque semaine par mon seche-cheveux. Ce qui me pousserais bien à faire un challenge NO HEAT.

Participerez-vous à une autre session de style protecteur? Si j'organise mes coiffures à l'avance, pourquoi pas. Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu utilises ton sèche cheveux combien de fois par mois en temps normal ?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane pour ton rapport complet comme toujours Smile 

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:tu utilises ton sèche cheveux combien de fois par mois en temps normal ?

Entre 4 à 8 fois par mois.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok, pas de quoi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum