Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Style Protecteurs Janvier-Juin 2013, deuxieme edition

+21
TRICHA
MazSy
Rubis77
poulodjeriseck
PrettyNaNaah
Eidole
Soleine
stephanie971
Chrysalide971
Zazzoue
Nessaneesan
eve.lydie
bibou13300
oiseaudiles
pomkanel
colorspooki
batacaraibedu971
Perfectgirl
Tikanelle
blue sky
dayane972
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 24]

Invité


Invité

Mon bilan sera pour mercredi au plus tard car je serai très occupée entre temps mais je n'oublierai pas c'est sur !

Da, très bon bilan, très complet.

Eidole merci pour le bilan aussi, 4 à 8 fois le sèche cheveux ça rigole pas mais je sens que je serais une future toi une fois naturelle.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien, et merci, j'attends de te lire avec impatience avec ta transition ton bilan sera sûrement intéressant Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:Mon bilan sera pour mercredi au plus tard car je serai très occupée entre temps mais je n'oublierai pas c'est sur !

Da, très bon bilan, très complet.

Eidole merci pour le bilan aussi, 4 à 8 fois le sèche cheveux ça rigole pas mais je sens que je serais une future toi une fois naturelle.

Laughing  J'ai pas la patience de faire des tresses pour étirer mes tiffs aprés chaque shampooing, je sèche avec l'embout peigne, comme ça c'est vite fait. C'est plus bénéfique que de déméler ses tiffs comme une forcené parcequ'au bout d'un moment t'en a marre!
Aprés, on verra bien comment tu te sentiras avec ta session de démélage, plus que quelques semaines avant le grand saut Gnifr bounce 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perso vu que je lave mes cheveux nattés, je ne défais pas les nattes tant qu'elles ne sont pas sèches.
ainsi ça fait double emploi: - cheveux étirés, - cheveux démêlés.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton rapport Dayane et félicitation pour cette belle organisation, ta rigueur et tes connaissances t'ont bien servi à gérer les aléas du challenge.

Mine de rien, il en faut des connaissances pour le challenge style protecteur.
C'est pourquoi, je prend mon temps avant de me lancer dedans...lol

Tu as une sacrée belle pousse, qui donne envie!

Eidole, bravo 3 mois, c'est bien, je trouve! on voit bien par ton témoignage, que ce n'est pas si facile que cela ce challenge...
Comme tu le dis, il t'a peut être manqué l'organisation...
La prochaine fois, ça se passera mieux. Cool 

GNIFER, j'ai hâte de lire ton bilan

Les filles, j'ai trop aimé vos coiffures!!!!! Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

aouuuuuww!! merci beaucoup shabine!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

De rien ma chéwie!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles!!! comme promis me voilà pour mon rapport.

Le challenge: j'ai eu beaucoup de mal à tenir sur la durée avec ce deuxième challenge PStyle vu qu'à côté j'avais mes challenges perso qui n'étaient pas toujours adaptés au challenge PS. Du coup j'ai surtout réalisé des coiffures pro de courte durée (3 à 5 jours)

J'ai rencontré un problème après avoir porté des tresses couchées avec rajouts. Le souci n'est pas venu de la coiffure en elle même, car ma mère n'avait vraiment pas serré, mais j'ai carrément négligé mes cheveux à ce moment là et ma session soin avait été chaotique du coup au retrait grrr casse casse casse! Jusqu'à ce jour j'ai encore de grosses séquelles capillaires lol: casse devant et au milieu.
Après cet épisode désastreux j'ai un peu perdu ma motivation. J'ai donc terminé tranquille avec des coiffures sur 2 ou 3 jours.

Les leçons que j'en tire:
* Fini les tresses couchées pour le moment, le temps que les cheveux cassés repoussent. Je referai sûrement cette coiffure l'année prochaine et je prendrai beaucoup plus soin de mes cheveux.
* Fini pour toujours les mini twists car ça aussi c'était la galère. Mes pointes avaient bien morflées.
* Faire plus de coiffures pro sur 2 à 5 jours. Même-si ce n'est pas long les cheveux sont quand même protégés et la longueur maintenue.


Les coiffures: voici quelques coiffures réalisées durant le challenge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas de LC à vous proposer pour le moment. Mais je dois avouer que j'ai taillé dernièrement car j'avais trop de ssk et mes pointes étaient trop sèches. Toutefois je vais voir ce que je peux faire.

A suivre: je suis en mode vanilles plates devant. Je pense faire cette coiffure pendant plusieurs semaines afin de protéger un maximum mes cheveux de devant en attendant qu'ils repoussent suffisamment pour ne pas avoir trop de chinchins devant. En ce moment je dois mettre pas de gel pour ne pas ressembler à une folle lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol ok perfect!
bon rapport

PrettyNaNaah

PrettyNaNaah
Nouveau membre
Nouveau membre

Super vos rapport les filles !!! :)Je reviens poster le mien tout à l'heur Wink

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

Génial, vous avez bien travaillé et fait preuve de beaucoup d'imaginations pour trouver des coiffures faciles à réaliser

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci

PrettyNaNaah

PrettyNaNaah
Nouveau membre
Nouveau membre

Je crois qu'il y a eu un bug parce que mon message ne s'affiche pas :
Alors me revoilà avec mon rapport et mes photos comparaison Twisted Evil :


ArrowLes +++ de ce challenge :cheers

- Ce challenge m’a beaucoup plus parce que j’ai l’habitude de rester assez souvent en coiffure pro, mais ce que j’ai adorés c’était de varier les coiffures en passant par des tresses avec rajout au buns … ça ma permit de retenir tout de même de la longueur mal grès que j’ai coupé mes pointe en mai dernier. Et puis c’est vrai que ce challenge était super avec l’hiver sibérien que j’ai eu ! lol!


ArrowLes --- de ce challenge : silent

- Euh… Bah quelque fois quand je portais des coiffure pro de longue durer c’est vrai que mes cheveux me manquer Embarassed … et aussi tester des nouveaux produits en étant souvent en coiffure pro :roll:c'était pas top ! mais bon on fait avec ...


⭐Ma routine :

- shampoing tout les deux semaines + masque Garnier (janvier – mars) ou après shampoing
- co wash 2 à 3 fois par semaine & bain d’huile (moutarde, vatika coconut hair oil, olive, ricin, argan) + leave- in
- soin profond hydratant 2 fois par mois (prepoo miel+yaourt, brahmi, hair mayonnaise)
- Shampoing clarifiant 1 fois par mois (souvent dernière semaine du mois)
- Vapo pour cuir chevelu : huile suractivée Miss antille + eau (janvier – mars : tout les 2, 3 jours) après j’ai arrêter psk j’avais la flem mais il m’en reste toujours, il faut je termine la bouteille, jvais sans doute recommencer en septembre parce que cette été je compte tester le lait de coco mélanger à l’huile de ricin *__* .
     



Like a Star @ heaven Mes coiffures :





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tresses collées devant avec rajout


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Buns

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rajout chignon        


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tresse et natte sans rajout    


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grosse tresses collées


Ce challenge a été très enrichissant pour moi, ça ma permis d'apprendre à mieux connaître mes cheveux et de retenir de la longueur ! Surprised

LC : désolé pour la qualité de la photo du mois de janvier, et pis aussi je n'ai que les photos de la longueur de mes cheveux de devant
Embarassed

            Janvier

                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                (sous la bouche)

           Juin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


                           (sous le menton)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour les rapports Eidole et Dayane! Bravo pour la force et la pousse!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Pretty et Perfect, merci d'avoir pensé à faire votre rapport! Pretty, j'adore tes photos de comparaisons lol, je suis contente que t'ai aimé le challenge.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour vos rapports les filles!

Pas cool pour la casse Perfect!
Sinon, tes coiffures sont magnifiques!

pretty nanah, j'aime beaucoup ta texture de cheveux, et tes coiffures sont originales!

Invité


Invité

Mon rapport est rédigé, je le poste demain

Invité


Invité

Voici enfin mon rapport :

Coiffures réalisées :

1) Box braids (2 mois environ)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Vanilles moyennes (2 mois environ)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) Longues grosses vanilles (1 mois 1/2 jusqu'à aujourd'hui)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre deux coiffures pro, quelques coiffures de protection :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les +++ :

_ avec les tresses ou les vanilles, ça m'a permis de refaire d'autres coiffures avec par la suite (chignons, queue de cheval,...) et donc de casser la routine d'une coiffure fixe que je n'aurais pas pu changer. D'autant que j'aime bien changer de tête souvent.

_ mes cheveux étaient au repos, et les pointes protégées. Ca permet de faire ses soins tranquillement en plus de cette protection et de moins manipuler ses cheveux.

_ Les vanilles sont parfaites pour les "re-do", on va vite et pour les longs ports de coiffures pros de ce type, c'est un détail intéressant.

Les --- :

_ Je n'ai pas été très régulière dans mes soins au milieu du challenge, y'a eu des moments où je ne faisais rien, car on se laisse vite prendre dans le "j'vois pas mes cheveux mais je sais qu'ils se portent bien là-dedans !" Alors qu'en réalité...
Par exemple, pour ma 1ère coiffure pro avec les box braids, je me suis rendue compte en faisant des re-do que mes cheveux étaient très gras, puis avec mes vanilles en dernière coiffure pro qu'ils étaient bien secs. Et depuis je me suis ressaisie.

_ J'ai eu une petite chute au niveau des tempes suite aux box braids. Les tresses n'étaient pas serrées devant mais il faut faire attention même lorsqu'on manipule sa coiffure pro, en l'occurence dans mon cas il s'agissait de longues tresses donc j'aurais du mieux gérer leur manipulation pour ne pas solliciter de trop les tempes.

Concernant ma transition...

Depuis ma transition j'ai de la casse. Concernant ma partie défrisée, elle s'envole petit à petit et c'est derrière que c'est le plus flagrant, là ou il ne persiste que 2 à 3 cm de cheveux défrisés.
Cependant, j'ai plus de repousses, et elles sont la preuve que mes cheveux poussent bien. Le challenge a optimisé leur pousse en protégeant les pointes (= la partie défrisée au point où j'en suis). Et comme je me focalise plus sur elles, je peux dire que la déception de ma casse ne rivalise pas avec cette joie intense que j'éprouve de redécouvrir mes cheveux naturels.


Je me suis rendue compte que je n'avais pas pris de photos de départ de ma longueur totale mais je peux dire que ma longueur totale est plutôt restée la même car j'ai pratiquement eu autant de pousse que de casse.
En revanche, j'avais pris des photos de mes repousses, preuves qu'il y a eu de la pousse.

Cheveux de devant :

Non étirés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etirés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mèche que j'avais coupée il y a 6 mois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilan :

Je suis une habituée des coiffures pro et je le recommande. Cependant il ne faut pas oublier que même en coiffure pro les soins sont importants, à ne surtout pas négliger. Un excellent challenge donc, qui demande un certain engagement quand même (6 mois quand même quoi ?!)
Bref.
Je suis encore en coiffure pro que je compte retirer cette semaine et enfin voir "l'état" de mes cheveux, afin de voir ce que j'en ferai...

PrettyNaNaah

PrettyNaNaah
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci les filles !!

GNIFR : j'adore toute tes coiffure pro elle te vont super bien, tes cheveux ont super bien poussés tu as de belle repousse !

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Au point ou t'en est Gnifr,tu es quasiment naturelle! Tes repousses ont pris du terrain! En tout cas super rapport miss! Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10!!!

Invité


Invité

Eidole a écrit:Au point ou t'en est Gnifr,tu es quasiment naturelle!

T'as vu ça ? M'enfin je compte bien porter le titre dans sa totalité !

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Désolée du retard!
Bravo Gnifer, tu es bien avancée dans ta transition.
Je vois que ce challenge t'as beaucoup aidé à gérer les 2 textures.
Hâte que tu coupes les parties défrisées pour enfin voir le potentiel de tes cheveux naturels...
Parce que tu le vaux bien!...

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

j'ài lu tout vos ràpports wàhouuuuu je vàis essàyé dfère sà bien àvc moins d'illustràtions vu kjè prdu toutes mes photos du à une mise à jour dmon pc

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

]b]bon bon quoi dire sur ce challenge!!!!!Rolling Eyes .......................oh sh*t ltrou noir

les coiffures:

àfro kinky: gàrder 2 mois jcrois

tresses:1 mois

nàttes:2 mois

àfro twist:1mois



frànchement j'ài rien à dire sur ce chàllenge ,jlè bien suivi ,il mà été bénéfique et àvàntàgieux(puiske ne pà scoiffé tous lé jours forcément sà àide) àprès o nivo dlà pousse rien à signàlé j'ài là longeur àttendu suite à mon big chop de décembre é j'ài dlépàisseur ,volume àlow là big up mm  !!!!!pàs dpoint négàtif


ptite photo ki dàte du 1er juin juste àvànt mà coiffure pro,je me suis lissé les cheveux pour àvoir une idée précise dmà longeur!!!!nvous souciez pàs dlà càsse sà s'àrrànge ptit à ptit
!!!
[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum