Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque spécial "4C"

+9
pomkanel
Kiskeya
mandarine971
blue sky
Tikanelle
Eidole
Rubis77
eve.lydie
dayane972
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 5 Avr - 16:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui c'est vrai, merci à toi Very Happy

J'avais déjà mis mes avis sur les différents émulsifiants que j'ai pu tester, mais je te les remets ici Wink :

"OLIVEM 1000
J'ai connu cet ingrédient cette année, je l'ai utilisé durant un mois (création d'un masque par semaine). C'est un émulsifiant dérivé de l'huile d'olive.
La grande majorité de mes masques avaient des quantités (phase aqueuse/phase huileuse/émulsifiant) différentes. J'ai donc eu plusieurs textures (mousseuse, fondante, mais pas réellement épaisse). Par contre on obtient une crème plutôt fine (pas épaisse).
Niveau sensation, mes préparations étaient rapidement absorbées (j'ai parfois rincé sans réellement rincé mon masque pour l'utiliser comme un leave in...) Mais à la longue, mes cheveux absorbaient tellement qu'on avait l'impression qu'il n'était plus si hydratant que ça.
Le petit plus de l'olivem 1000, la possibilité de créer un produit en mélangeant le tout (phase aqueuse, huileuse et l'émulsifiant) dans un seul pot.

[i]Je pense que le mieux c'est d'utiliser l'Olivem pour la création de lait liquide qu'on appliquerait durant le port d'une coiffure pro pour une hydratation quotidienne.



BTMS
J'ai connu cet ingrédient en 2009/2010, c'est le premier émulsifiant que j'ai connu.
Avec, j'ai réalisé des laits, des crèmes, des après shampoing, des masques et tout récemment un shampoing.
Il est possible d'obtenir toute sorte de texture avec (épaisse, légère c'est au choix et le touché est toujours excellent).
Niveau sensation, les cheveux absorbent ce dont ils ont besoin et ils restent très souples.
Le BTMS est d'une aide considérable quand il s'agit du démêlage tant il assouplit les cheveux.
Le petit plus du BTMS c'est ce film protecteur qu'il laisse sur les cheveux du fait de son affinité avec la kératine naturelle.

Avec le temps je me suis rendue compte que je préférais utiliser le BTMS dans des préparations "à rincer" de type, shampoing, après shampoing, masque. Pour la simple et bonne raison que j'ai les cheveux fins et qu'en utilisant le BTMS dans une préparation type lait/crème, mes cheveux se retrouvent trop alourdit en fin de semaine.


CIRE ÉMULSIFIANTE
Je l'ai connu un peu après le BTMS en 2010 sauf que je ne savais pas que ça s'appelait ainsi (je l'ai connu sous le nom de Polawax).
J'ai surtout réalisé des crèmes, des laits (textures fluides) et des baumes (textures compactes et épaisse) avec la Cire Emulsifiante n°1.
Elle donne une sensation de légèreté à l'application et à force de l'utiliser on remarque bien son effet très très hydratant.
Le petit plus de la cire émulsifiante c'est le résultat toujours optimal niveau texture crème lisse, fluide et brillante.

Le top avec la Cire c'est de se faire sa crème/lait hydratant(e) et d'y mettre tous ses actifs favoris de façon à avoir une préparation riche, hydratante et nourrissante à la fois (sisi c'est possible!).



Pour finir la différence entre les trois... bah y en a trop en fait lol
Moi j'ai fait un choix pour chaque chose à préparer, j'utilise en fonction l'émulsifiant que j'apprécie.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base c'est surtout le BTMS qui est réputé pour les émulsions destinées à un produit capillaire.
"

27Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 5 Avr - 16:51

mandarine971

mandarine971

MERCI pour ta reponse tres complète Very Happy

28Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 5 Avr - 17:00

Kiskeya


Elite
Elite

Dayane super ton masque! J'aime bien le nom que tu lui as donné.


Au début je pensais que 4C signifiait que c'est un masque pour cheveux de type 4C.

29Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 5 Avr - 17:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci beaucoup!!!
Laughing le titre est trompeur j'avoue!!

Kiki j'aime ton avatar et ta signature I love you Wink

30Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 5 Avr - 17:29

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Merci beaucoup!!!
Laughing le titre est trompeur j'avoue!!

Kiki j'aime ton avatar et ta signature I love you Wink

Wink Merci!

31Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 21:20

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah c'est ça se fameux masque 4c que j'ai lu à plusieurs reprises.

Bien joué pour le nom je pensais que ça faisait référence au type de cheveux.

Je voulais te poser la question mais je zappais et la en fouinant j'ai eu ma réponse Very Happy en plus tu as fait le stock en meme temps tu as the chevelure I love you

Merci pour le partage Wink

32Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 21:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou Miss!!

Oui le pot est énorme lol et c'est super, là je sens vraiment les économies que je fais!

Avant hier (Samedi) j'ai fait ma 3ème application.
J'ai remarqué qu'à l'application mes cheveux sont "comme" lissés, c'est particulier lol. Mais les cheveux absorbent tellement bien ce masque que parfois j'hésite à le rincer!!

Mais au rinçage je retrouve mes nattes souples, bien hydratées et très brillantes.
J'espère bien que ça va durer lol

33Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 22:02

stephanie971

stephanie971
Nouveau membre
Nouveau membre

tu en as eu pour combien environ, 500ml?

34Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 22:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Un peu moins 430ml, la recette page 1 est pour un peu plus de 100ml

35Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 22:11

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hum super tu donnes envie il a l'air bien complet et avec des effets intéressants Very Happy j'en ferais un similaire un jour à défaut de la faire copiée collée Smile

Oui vu la contenance tu m’étonnes que tu fais des économies. cheers

36Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 22:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haha ouais c'est l'idéal et puis ça permet d'avoir assez pour tester correctement sans avoir à ressortir tout le matos de création toutes les semaines!

37Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 22:20

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

tu m’étonnes depuis que j'ai fait mes premiers tests j’en ai jamais refait mais d'ici juin ou je serais plus dispo je verrais bien que j'ai de quoi tenir avec mes récents achats.

Mais je pense que niveau tambouille j'aime les masques et les laits pour les textures j'ai pas encore essayé les shampoings et as mais je pense pas que j'aimerais

38Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 22:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Les shampoings sont dur à formuler pour qu'ils soient vraiment adaptés aux cheveux de chacune, mais ce n'est pas impossible!
Perso je continue d'acheter mon petit shampoing clarifiant d'ors parce que jusqu'ici je n'ai pas trouvé mieux.

Les AS, ce qui est chiant c'est qu'on en utilise beaucoup (que ce soit pour les co-wash ou le démêlage après shampoing) en général on a besoin d'une bonne dose. La formulation en elle même ça va (il faut juste trouver des ingrédients qui rendent concrètement aux cheveux leur élasticité. Mais c'est au niveau des quantités que c'est chiant (d'ailleurs c'est pour ça que je garde quelques AS de Garnier sous la main Wink )

39Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 22:30

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ok merci pour les infos mais de toute façon j'avais acheté de quoi faire un shampoing et un as en janvier donc faudra bien que je me lance Very Happy

40Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 22:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

41Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 23:13

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Texture et couleur tres attrayante on a envie d'en manger

42Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Lun 22 Avr - 23:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci!! Reste à bien évaluer les résultats Wink

43Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 24 Mai - 23:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà ma review sur mon Masque Spécial 4C.

J’ai utilisé ce masque 11 fois vue la contenance c'est po mal! Parfois je faisais 2 applications par semaine (si je co-washais!)

A l’application les cheveux sont rapidement protégés par ce masque. On les sent gaînés de suite, ça donne la même sensation que quand on utilise un bon après shampoing au rinçage : vous savez cette sensation de douceur et de glisse, un peu comme le silicone végétal.

Au rinçage les cheveux restent hydratés et souples, et c’est encore mieux quand les cheveux sont secs car ils sont bien légers (on sent encore plus le côté douceur du masque).

Je trouve que j’ai perdu peu de cheveux (après une coiffure porté près de 6 semaines consécutives), et qu’ils brillent et respirent la santé. Ce masque a définitivement été amélioré avec les changements que j’y ai apporté, hydratation en profondeur et cheveux biens nourris. J’aime !

J’en ai fait pour ma mère qui a les cheveux défrisés et ses cheveux ont apprécié également. Elle a surtout noté le côté renforçant et gaînant, mais moins le côté hydratant.

44Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 7:33

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Dayane! Merci pour cette revue. Trop masque a l'air top.

45Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 7:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci d'avoir suivi jusqu'au bout miss chrys! j'en suis satisfaite et je m'en suis refaite encore une centaine de ml!!!

46Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 14:39

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

47Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 14:44

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

11 utilisations, pour ta longueur,whaouh!
Si j'en fais la même quantité, ça va me durer longtemps alors!
On peut le conserver combien de temps sans conservateur??

48Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 15:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yess je suis très contente d'avoir pu pousser le test autant, c'est génial.
après il ne faut pas oublier que je portais des nattes, donc ça réduit la masse de cheveux, si vous voyez ce que je veux dire. je sais que parfois on aime tester différentes choses donc tu peux diviser les quantité si tu ne veux pas trop en avoir (mais mon astuce c'est qu'au final c'est vachement économique l'air de rien, la densité des ingrédients fait que ça gonfle vite Wink )

pour la durée de stockage sans conservateur, et en admettant qu'on le mette au frais et qu'on ai déjà mis un conservateur dans les macérâts aqueux, je pense qu'on peut le conserver 3 bonnes semaines et observer après s'il y a changement de texture ou d'odeur.

49Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 15:58

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ça me donne envie de popoter!!! lol surtout que ça fait un moment que j'ai rien fait.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

50Masque spécial "4C" - Page 2 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 16:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi je commence à prendre le rythme (une tambouille toutes les 4 à 6 semaines) d'ailleurs je m'y remet tout de suite, j'ai 3 produits à créer pour le mois prochain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum