Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque spécial "4C"

+9
pomkanel
Kiskeya
mandarine971
blue sky
Tikanelle
Eidole
Rubis77
eve.lydie
dayane972
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 16:52

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

halala tu me plantes un couteau dans le cœur avec ta détermination lool faut vraiment que je me bouge je suis complément en retard sur mon challenge grrrr. Bon je m'y remets avant la fin du mois c'est-à-dire avant vendredi prochain mdr

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

52Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 16:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

loolllll c'est clair il faut que tu t'y remette miss perfect!!
moi je n'ai pas d'autre choix, je n'ai plus de produits industriels Sad

53Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 17:55

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane,
Ben en fait, je viens de le réaliser!
C'était pas une mince affaire, très laborieux, mais je suis très contente de moi.
je vais rajouter du cosgard car moi, j'ai fais une infusion d'ortie/bringharaj pour la phase aqueuse.
Finalement, ça sent plus l'huile de coco, je craignais que ça sente les plantes et l'huile de chaulmoogra! ouf!!

Je vais commencer à l'utiliser dès mercredi si dieu veut.
Photos à venir...

54Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 18:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui moi aussi j'ai trouvé que l'odeur du Chaulmoogra était couverte, ça ne m'a pas dérangé!

Ok pour les photos, bon test!

55Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Sam 25 Mai - 18:14

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok merci Smile

56Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Jeu 30 Mai - 1:52

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

1 ere utilisation du masque special 4c!

Je dis WHAOUH! Il est au top, j ai natte mes cheveux cette semaine, mais j ai defait une natte : du gonglant, du volume, de la douceur, de la souplesse, de la legerete, pas d effet crunchy!

J attends avec impatience de voir ce que ca va donner apres plusieurs utilisations

57Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Jeu 30 Mai - 4:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ayaaaaa tu me donnes moi-même envie de le refaire!!!!!
!!!!!!!!

58Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 31 Mai - 13:03

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En faite 9g d'inuline c'est pas mal quand même non? Tu l'ajoutes à quel moment car moi quand je me mets en fin de formulation ça devient compact et faut mélanger longtemps pour que ça fonde!

Sinon ton macérât de café tu l'as fait avec quoi? Où as-tu pris tes graines de café? J'ai bien envie de tester ton masque, mais va falloir que je récupère un peu d'huile avant. Je ne sais pas quand j'irai sur FDF en semaine. grr

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

59Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 31 Mai - 14:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:En faite 9g d'inuline c'est pas mal quand même non?
Oui mais si tu trouves que tes cheveux n'en réclament pas tant, tu peux en retirer, après je ne sais pas comme sera stabilisé ton masque.

Si tu relis la partie "choix des ingrédients" l'inuline est l'un des seuls éléments réellement hydratant, les macérâts aqueux sélectionnés permettant surtout d'assainir et de stimuler mon cuir chevelu Wink

Perfectgirl a écrit:Tu l'ajoutes à quel moment car moi quand je me mets en fin de formulation ça devient compact et faut mélanger longtemps pour que ça fonde!
En actif, donc en dernière phase. Je rajoute 1 gramme l'un après l'autre en continuant de remuer en continu et à la main. Une fois la totalité ajoutée, je pose mon fouet manuel et reprend l'électrique pour fouetter à vitesse max durant 40 à 50 secondes.

Conserves-tu ton inuline au frais?

Perfectgirl a écrit:Sinon ton macérât de café tu l'as fait avec quoi?
Mon macérât a été fait avec des graines de café dans de l'huile d'Abyssinie et de l'huile de Yangu.
L'huile d'Abyssinie qui est bien visqueuse (comme la Ricin) et qui est gavée d'acide érucique. Ainsi cette huile utilisée dans mon macérât rend la préparation fortement nourrissante et riche pour les cheveux qui son revitalisés.
L'huile de Yangu, j'ai du mal à l'utiliser autrement que dans des créations maison. Dans des macérâts elle est plus douce, moins visqueuse que l'autre, mais elle libère des acides linoléique pleins de vitamines quoi, ce qui rend les cheveux brillants.

Perfectgirl a écrit:Où as-tu pris tes graines de café?
C'est un ami de mon mari qui me les avait pris du Brésil donc bon, ça ne risque pas de t'aider lol.
Mais tu as des supermarchés bio (il y en a près de chez toi me semble-t-il) et tu en trouve très facilement chez EdenBio au Lamentin, ou même à La Vie Claire entre 3 et 7€ Wink C'est un magasin bio qui détient les labels ecocert cosmebio et ab (rien que ça mdame)

Perfectgirl a écrit:J'ai bien envie de tester ton masque, mais va falloir que je récupère un peu d'huile avant. Je ne sais pas quand j'irai sur FDF en semaine. grr
Avec le super temps qu'il y fait ces temps-ci c'est pas toujours la joie de monter à fdef!!

Quand tu auras testé, comme shabine n'hésites pas à venir nous en parler Wink

60Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 31 Mai - 15:17

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

1 - Ok pour ton choix du grammage de l'inuline. C'est vrai que je pense mettre que de l'eau car je n'ai pas de quoi faire les macérâts aqueux que tu as utilisé.
Oui mon inuline est au frigo. Il durci quand je l'ajoute puis ça fond mais je trouve que ça prend un peu de temps donc quand je fouette, mon mélange s’épaissit un peu plus.

2 - Macérât de café. Ok. Dire que j'avais quelques grains de café (très peu) que j'ai jeté car je ne savais pas quoi faire avec. C'était en déco dans un kit courrier.
J'irai voir dans les magasins bio au Marin alors. Mais tu en a mis combien dans ton macérât?

3 - FDF: ouais c'est surtout que je n'y ai rien à faire. Dire que je suis allée sur FDF il y a un mois mais ça c'est décidé sur le tard et de toute façon je n'y ai aurait pas pensé. Quand je descends je te dis.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

61Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 31 Mai - 15:27

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah oui je pense que je le ferai vers août un truc comme ça, avant j'ai un masque à base de mousse de barbassu à faire.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

62Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Ven 31 Mai - 16:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:1 - Ok pour ton choix du grammage de l'inuline. C'est vrai que je pense mettre que de l'eau car je n'ai pas de quoi faire les macérâts aqueux que tu as utilisé.
Oui mon inuline est au frigo. Il durci quand je l'ajoute puis ça fond mais je trouve que ça prend un peu de temps donc quand je fouette, mon mélange s’épaissit un peu plus.
Ah oui c'est sûr qu'avec de l'eau tu n'auras pas le même besoin en inuline Wink
Chaque élément complète l'autre, si on modifie un peu il faut prendre le tout en compte Smile

Je n'ai pas vraiment de problème avec l'inuline, mais c'est vrai que comme tout actif ajouté en fin de phase, ça modifie un peu la texture de la créa'!

Perfectgirl a écrit:2 - Macérât de café. Ok. Dire que j'avais quelques grains de café (très peu) que j'ai jeté car je ne savais pas quoi faire avec. C'était en déco dans un kit courrier.
J'irai voir dans les magasins bio au Marin alors. Mais tu en a mis combien dans ton macérât?
Dommage, mais c'est sûr qu'en magasin bio tu vas en trouver Wink

Perfectgirl a écrit:3 - FDF: ouais c'est surtout que je n'y ai rien à faire. Dire que je suis allée sur FDF il y a un mois mais ça c'est décidé sur le tard et de toute façon je n'y ai aurait pas pensé. Quand je descends je te dis.
ok sans pro Wink

63Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 20:08

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Un petit peu en retard, désolé,

une photo de mon masque spécial 4c avant de l'entamer!!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

64Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 20:18

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

on dirait un produit pour les spa Very Happy

Ça existe encore mickey et minie Razz

65Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 20:26

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci, oui, un vrai spa pour les cheveux!!lol

et, rigole pas pomka, c'est mon drap de quand j'étais petite que j'ai gardé pour mes enfants !!! I love you
C'était du bon tissu à l'époque, avant l'arrivée du made in china!!Razz

66Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 20:32

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Rhooo c'est mimi maman transmet à ses enfants les vestiges de son enfance I love you

J'avais pas vu ta photo j'aime bien tes cheveux Wink

67Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 20:36

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

En attendant de leur léguer un grand château!!! Laughing

Merci pomka, et toi, c'est quand que je vois ta magnifique chevelure Question

68Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 21:34

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Waouh ils en ont de la chance.

Euh quand elle sera magnifique justement car pour le moment elle fait peine à voir.
En plus je viens de me tresser faudrait que j'y pense quand je vais retirer mes tresses a essayer de les prendre en photo mais solo c'est chaud

69Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 22:57

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok, ben j'attends tes tofs avec impatience!! Smile

70Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 23:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

nickel shabine!
j'en ai refait pour 200ml pour une amie ce week end!

71Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 23:14

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:nickel shabine!
j'en ai refait pour 200ml pour une amie ce week end!
e mwen ou oublié mwen ti chou ??? Sad

(et moi tu m'as oublié)

72Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 23:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

aïe!!! eskizé mwen!!!

73Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 23:17

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

an kompran ou té ké di mwen an di ba en zanmi hein jdc jdr

(je croyais que tu allais me dire j'ai dit pour une amie hein Wink)

74Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 23:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol mais non quand même pas!!

75Masque spécial "4C" - Page 3 Empty Re: Masque spécial "4C" Dim 23 Juin - 23:25

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum