MASQUE SOLEIL D’ÉTÉ
Coucou!!! Je vais commencer mon Challenge Co-Wash cette semaine. Le but de ce challenge est de mettre le maximum d'hydratation dans ses cheveux afin qu'ils soient en santé (ou qu'ils le restent).
L'idée de ce masque c'est qu'il soit léger et agréable comme la simplicité de l'été.
PHASE AQUEUSE
Gel d'Avoine 70gr
Gel d'Aloe Vera 10gr
PHASE HUILEUSE
BTMS 9gr
Beurre de Mangue 4gr
Huile de Papaye 5gr
ACTIF
Géogard 1ml
Synergie d'Huiles Essentielles et Biotine 5ml
CHOIX DES INGRÉDIENTS
La phase aqueuse est composée que de gels. Le Gel d'Avoine (assouplissant et épaississant) et le Gel d'Aloe Vera (hydratant et émolliant). J'ai fait ce choix pour la texture et la légèreté de ces gels. Il faut savoir qu'il n'ont pas été réchauffés pour ne pas perdre de leurs bienfaits. Je les ai préparé un jour avant de faire ma tambouille pour me faciliter la vie.
J'ai ensuite choisi le BTMS car cet émulsifiant a le pouvoir d'être auto-émulsionnant. Ça veut dire que l'émulsion se fait assez facilement. J'ai également choisi le Beurre de Mangue pour sa souplesse et sa richesse au niveau des nutriments. L'Huile Végétale de Papaye est riche en acide oléique. Elle pénètre donc la fibre pour leur donner un max de vigueur.
La phase active est tout aussi simple que le reste. Premièrement j'ai inclus du Géogard pour conserver ma préparation. Les gels étant sensibles je veux qu'ils restent intacts. Ensuite j'ai mi quelques millilitres d'une Synergie que j'ai créée. Elle est composée d'HE de Géranium, Tea Tree, Citron + Biotine. Le but de cette synergie c'est de renforcer au maximum mes pointes que j'aurais fraîchement coupées afin qu'elles restent fortes et épaisses.
Voilà!! Je combinerais l'utilisation de ce masque avec mon Après Shampoing Spécial Co-Wash. Le Masque Soleil d'Eté a une texture fondante fluide et épaisse à la fois (même en retournant le pot ça tient bien comme des blancs d'oeufs montés en neige). J'ai hâte de mettre ce petit bout d'été sur mes cheveux!