Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque à la carotte

+4
Zirimbel
dayane972
willdemps13
Kiskeya
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Masque à la carotte Empty Masque à la carotte Jeu 26 Juil - 13:45

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Utilisez-vous de la carotte pour vos cheveux?

La carotte est excellente pour la peau mais également pour les cheveux.


Voici une recette à base de carotte et de miel qui permet de prévenir la sécheresse du cuir chevelu,apporte de la brillance aux cheveux,prévient leur chute et maintient leur élasticité:

- Mixez des carottes dans un blender
-Réchauffez du miel et de l'huile d'olive dans une poele
-Ajouter ce mélange au jus de carotte
-Appliquez le tout sur vos cheveux humides des racines aux pointes
-Recouvrez vos cheveux d'un bonnet en plastique
-Laissez agir environ 1 heure (ou plus si vous le désirez)
-Procédez au shampooing (de préférence sans sulftate)

2Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Jeu 26 Juil - 14:33

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne savait pas qu'on pouvait faire un masque capillaire a la carotte. Je vois que tu ne jure que par la carotte toi Smile

3Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Jeu 26 Juil - 14:54

Kiskeya


Elite
Elite

willdemps13 a écrit:Je ne savait pas qu'on pouvait faire un masque capillaire a la carotte. Je vois que tu ne jure que par la carotte toi Smile

LOL J'ai Very Happy me beaucoup cette huile en effet!

4Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Jeu 26 Juil - 15:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne connaissais pas cette recette, mais j'utilise la carotte depuis des années dans ma routine capillaire dans mon macérât pour mon bain d'huile.


La carotte est très bonne pour les cheveux car elle est riche en bêta-carotène, vitamine A, et apporte une sorte de protection en régénérant les cellules de l'épiderme en les rendant plus douces, et en rendant les longueurs assouplies plus malléables. En gros ça favorise la régénération des tissus abîmés (c'est valable pour le cuir chevelu mais pour la peau de manière générale aussi, c'est pour ça que c'est aussi utilisé en cosmétique)...
Les propriétés antioxydantes de la carotte font qu'un macérât qui en contient permet en général de lutter contre les petits désagréments, genre démangeaisons...
Pour finir la carotte est riche en Vitamine E, qui, on le sait toutes; favorise la pousse des cheveux. D'ailleurs le fait qu'elle soit riche en vitamine E fait que je préfère l'utiliser dans de l'huile (pour faire un macérât) car c'est liposoluble.


Exclamation Par contre la carotte est riche en eau alors voilà mon ti conseil pour avoir un bon macérât qui sentira pas la mort qui tue lol!!! Exclamation
J'utilise l'huile de coco à 99% du temps, sinon j'utilise l'huile de sésame, mais en tout cas JAMAIS d'huile lourde genre carapate, ou olive etc etc.... et j'utilise la carotte sèche!


Donc:
- Je nettoie les carottes et les découpes en fines lamelles (avec la peau)
- Je les expose au soleil jusqu'à ce qu'elles soient sèches
- Je les place dans un bocal et les recouvre d'huile de coco pure
- Je mets le bocal à l'abri de la lumière et je secoue le bocal chaque jour durant 2 semaines
- Je redécoupe des carottes et je les laisse à nouveau sécher
- Je les rajoute à mon premier bocal et je le replace à l'abri en le remuant de temps en temps
- Je laisse macérer durant encore 2 autres semaines
- Je récupère mon bocal, puis je filtre et presse afin de récupérer mon macérât.



J'utilise ce macérât comme bain d'huile la veille de mon shampoing en rajoutant (à la quantité que j'ai besoin) une cuillère à soupe de sirop de batterie. Pour moi c'est le trio qui tue! J'utilise ce macérât depuis 2008, et même si je passe à autre chose de temps en temps je reviens toujours à ce macérât Wink

5Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Jeu 26 Juil - 22:30

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

La carotte je la préfère avec de la vinaigrette ou de la mayonnaise...

6Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Jeu 26 Juil - 22:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

krkrkrrkr

7Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Sam 28 Juil - 9:44

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Da pour la recette.Smile
Je testerai quand j aurai le temps.

8Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Sam 28 Juil - 16:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Kiki!
tu me diras si tes cheveux auront aimé

9Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Mar 31 Juil - 22:15

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Je ne connaissais pas cette recette, mais j'utilise la carotte depuis des années dans ma routine capillaire dans mon macérât pour mon bain d'huile.


La carotte est très bonne pour les cheveux car elle est riche en bêta-carotène, vitamine A, et apporte une sorte de protection en régénérant les cellules de l'épiderme en les rendant plus douces, et en rendant les longueurs assouplies plus malléables. En gros ça favorise la régénération des tissus abîmés (c'est valable pour le cuir chevelu mais pour la peau de manière générale aussi, c'est pour ça que c'est aussi utilisé en cosmétique)...
Les propriétés antioxydantes de la carotte font qu'un macérât qui en contient permet en général de lutter contre les petits désagréments, genre démangeaisons...
Pour finir la carotte est riche en Vitamine E, qui, on le sait toutes; favorise la pousse des cheveux. D'ailleurs le fait qu'elle soit riche en vitamine E fait que je préfère l'utiliser dans de l'huile (pour faire un macérât) car c'est liposoluble.


Exclamation Par contre la carotte est riche en eau alors voilà mon ti conseil pour avoir un bon macérât qui sentira pas la mort qui tue lol!!! Exclamation
J'utilise l'huile de coco à 99% du temps, sinon j'utilise l'huile de sésame, mais en tout cas JAMAIS d'huile lourde genre carapate, ou olive etc etc.... et j'utilise la carotte sèche!


Donc:
- Je nettoie les carottes et les découpes en fines lamelles (avec la peau)
- Je les expose au soleil jusqu'à ce qu'elles soient sèches
- Je les place dans un bocal et les recouvre d'huile de coco pure
- Je mets le bocal à l'abri de la lumière et je secoue le bocal chaque jour durant 2 semaines
- Je redécoupe des carottes et je les laisse à nouveau sécher
- Je les rajoute à mon premier bocal et je le replace à l'abri en le remuant de temps en temps
- Je laisse macérer durant encore 2 autres semaines
- Je récupère mon bocal, puis je filtre et presse afin de récupérer mon macérât.



J'utilise ce macérât comme bain d'huile la veille de mon shampoing en rajoutant (à la quantité que j'ai besoin) une cuillère à soupe de sirop de batterie. Pour moi c'est le trio qui tue! J'utilise ce macérât depuis 2008, et même si je passe à autre chose de temps en temps je reviens toujours à ce macérât Wink



le sirop de batterie et le sirop de sucre de canne c'est pareil ?
et si oui est ce plus riche que le miel?

10Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Mar 31 Juil - 23:33

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le sirop de batterie a plusieurs noms (miel de canne, sirop batterie,...) c'est juste un concentré du jus de canne (vesou) cuit, c'est plus épais et plus "caramelisé" que le miel
je paye environ 7/8€ la bouteille de 50cl.

11Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Mer 1 Aoû - 11:15

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

ok mais est-il plus nourrisant que le miel où cest la même chose?

12Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Mer 1 Aoû - 14:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense qu'il faudrait que tu testes pour te rendre compte qu'on ne peut pas réellement les comparer, si tu veux et en ce qui concerne mes cheveux le sirop les "adoucit" et les "hydrates" plus que le miel qui est plus léger.

13Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Mer 1 Aoû - 23:31

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

ok merci du renseignement Smile

14Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Sam 8 Mar - 2:22

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

je vien de me rendre compte,que j'ai une bouteille de macérat huileux de carotte!j'en ai mit dans mes crèmes!après bon je vais en mettre un peu dans mon vapo!merci pour la recette je vais tester sa des que j'aurait un coup de follie!

15Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Sam 8 Mar - 4:28

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super le post, je ne savais pas qu'on pouvait faire des masques avec. 
Mes cheveux aiment également le mâcérat de carotte. Merci pour la recette Da!

16Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Sam 8 Mar - 22:48

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Avec plaisir, ça fait des années et des années que je l'utilise Wink

17Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Dim 9 Mar - 0:05

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Smile

18Masque à la carotte Empty Re: Masque à la carotte Mer 12 Mar - 9:55

blue sky


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Super le post, je ne savais pas qu'on pouvait faire des masques avec. 
Mes cheveux aiment également le mâcérat de carotte. Merci pour la recette Da!
+10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum