Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque CocoMielChoco

+5
Manue
Rubis77
eve.lydie
Soleine
dayane972
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Masque CocoMielChoco Empty Masque CocoMielChoco Ven 25 Oct - 16:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



MASQUE COCO MIEL ET CHOCOLAT



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



DESCRIPTION


J'ai récemment relu un post de Kiskeya, ainsi qu'une recette de Shabine concernant les bienfaits du Chocolat pour les cheveux. Ayant l'habitude d'utiliser le beurre de cacao, j'ai eu envie de changer un peu la donne pour cette fois!!

J'ai réalisé mon propre Chocolat simplement en réduisant en poudre des graines de cacao. Puis j'ai mis au bain marie, d'un côté du Lait d'Avoine, de l'autre, du Beurre de Karité
Après une chauffe à 70°, j'ai mis dans un bol la poudre de Cacao, puis j'y ai versé le Beurre de Karité fondu et enfin le Lait d'Avoine. Quelques jours plus tard j'ai utilisé mon Chocolat pour réaliser mon Masque CocoMielChoco dont voici la recette. Ce Masque est onctueux et très riche. Il contient peu de protéine et a donc pour rôle d'hydrater les cheveux en profondeur, tout en apportant une touche de brillance aux longueurs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PHASE AQUEUSE
Eau 5ml
Miel 20ml
Infusion d'Hibiscus 25ml

PHASE HUILEUSE
Chocolat Maison 15ml
Huile de Coco 14ml
Huile Sapote 1ml
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EMULSIFIANTS
BTMS 8g
Conditionner Emulsifier 2g

ACTIFS
Huile Essentielle d'Ylang Ylang 4.5ml
Protéine de Riz 0.8ml
Fragrance Coco/Chocolat 2ml
Géogard 2.7ml




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



CHOIX DES INGRÉDIENTS

La phase aqueuse est composée de liquides hydratants et d'humectant. Cette phase pénètre les cheveux et les assouplit en les hydratants. L'Infusion d'Hibiscus qui a duré plus de 24h apporte une couleur légèrement rosée à la préparation. Le miel, en bonne quantité aide également à obtenir une texture épaisse et onctueuse.

La phase huileuse composée du Chocolat Maison apporte des vitamines et beaucoup de nutriments aux pointes et aux longueurs. L'huile de Coco en synergie avec l'Huile de Sapote aide à embellir les cheveux. Ils gagnent en brillance, le cuir chevelu est apaisé et les cheveux sont doux au rinçage.

Les émulsifiants choisis permettent non seulement de créer l'émulsion et la texture désirée, mais aussi de conditionner les cheveux. Après une pose d'au moins 30min, le masque, même après rinçage, laisse un léger film protecteur. Ainsi, on applique son leave in mais il n'est pas nécessaire de sceller les cheveux.

Les actifs ajoutés en derniers sont le Géogard pour la conservation et la Fragrance Coco/Chocolat, juste pour accentuer les odeurs naturelles et garder un peu celles-ci sur mes cheveux. La Protéine de Riz aide à apporter du volume aux cheveux, et enfin l'HE d'Ylang Ylang car elle possède une bonne synergie aussi bien avec l'Huile de Coco que le Chocolat pour l'embellissement capillaire!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Ven 25 Oct - 17:35

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Hum...... ça donne envie, comme j'aurai aimé en faire, en plus c'est simple les mésures pas difficiles à appliquer, mais voilà jusqu'à present je n'ai pas encore decouvert la caverne d'Ali Baba où on peut trouver les produits commes les conservateurs, les émulsifiants et actifs Sad  . Ah les filles comme je vous envie de pouvoir faire des recettes de produits capillaires maison.

3Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Ven 25 Oct - 17:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci Soleine!

J'utilise ce masque depuis 1 mois et j'en suis ravie!

4Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Ven 25 Oct - 19:15

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Hum... ça donne envie. On dirai un milk shake!
Merci pour cette recette Da! Je testerai.

5Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Ven 25 Oct - 19:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

chouette ça me fera plaisir!

oui la texture est très onctueuse mais pas lourde pour autant!

6Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Ven 25 Oct - 23:32

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Wink

7Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Ven 25 Oct - 23:42

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Quel honneur!
Après avoir fait ma crème au chocolat, j'avais l'intention de l'adapter en masque a cause du miel qui ne convenait pas aux soins dans rinçage (cheveux qui collent : erreur de débutante)
Et voilà que tu le revisite : c'est super!
Ce week end ou le week end prolongé prochain, je dois tambouiller.
Je dois faire le masque soleil d'été. Et j'ai pense aussi à un masque shea moisture jaune maison. Lol.
Je suis en pleine inspiration là! Lol

8Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 0:59

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Mmmm ça a l'air bon ! J'aurais adoré savoir faire toutes tes recettes. Ça doit sentir super bon en + !!!

9Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 2:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

shabine972 a écrit:Quel honneur!
Après avoir fait ma crème au chocolat, j'avais l'intention de l'adapter en masque a cause du miel qui ne convenait pas aux soins dans rinçage (cheveux qui collent : erreur de débutante)
Et voilà que tu le revisite : c'est super!
Ce week end ou le week end prolongé prochain, je dois tambouiller.
Je dois faire le masque soleil d'été. Et j'ai pense aussi à un masque shea moisture jaune maison. Lol.
Je suis en pleine inspiration là! Lol
C'est normal au début d'avoir une compôtée d'idée Wink (je ne pourrais te dire que ça s'atténue avec le temps! Même moi après plus de 4 ans de home made, ça fuse toujours lol)

Merci en tout cas! Oui l'avoir revisité en masque c'est super, je continuerais de l'utiliser le mois prochain Wink
 
Manue a écrit:Mmmm ça a l'air bon ! J'aurais adoré savoir faire toutes tes recettes.  Ça doit sentir super bon en + !!!
Oui l'odeur est vraiment agréable et je suis contente car elle reste après le rinçage. Si on prend en compte que j'applique mon eau de rinçage et mon leave in, je trouve que c'est pas du luxe que les cheveux arrivent à garder l'odeur!!!

Mais tu sais Manue! Quand tu ajoutes tes huiles aux industriels, c'est déjà le début de la tambouille hehehe

10Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 2:56

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Lol, même après 4 ans, il faut continuer a encourager la créativité! Wink 

11Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 2:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

n'est ce pas Wink

12Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 4:59

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

WWAAAAAAAAOOOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH tu m'impressionnes Dayou ah la la ni an bagay ke ou pa sa fè ????

Il y a quelque chose que tu ne sais pas faire?

Je suis toujours aussi impressionnée et admirative bravo !!!

Il a l'air plus que génial ton masque encore merci pour le partage.

PS: quand je viens à mada je te préviens je te laisserais le temps de concocter mes home made pour l'année Wink Razz

13Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 13:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pomkanel a écrit:WWAAAAAAAAOOOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH tu m'impressionnes Dayou ah la la ni an bagay ke ou pa sa fè ????

Il y a quelque chose que tu ne sais pas faire?
Heummm!!! Oui oui !! Je ne suis pas fortiche en cuisine (plat salé) mais je me débrouille pour les desserts!! lolllll


pomkanel a écrit:Je suis toujours aussi impressionnée et admirative bravo !!!

Il a l'air plus que génial ton masque encore merci pour le partage.
Merci beaucoup ma pomka!!! I love you I love you I love you I love you 

pomkanel a écrit:PS: quand je viens à mada je te préviens je te laisserais le temps de concocter mes home made pour l'année  Wink Razz
Bien sûr, on prendra des sceaux à la place des traditionnels pots pour s'assurer que tu en aies assez!!!! lol

14Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 14:45

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
shabine972 a écrit:Quel honneur!
Après avoir fait ma crème au chocolat, j'avais l'intention de l'adapter en masque a cause du miel qui ne convenait pas aux soins dans rinçage (cheveux qui collent : erreur de débutante)
Et voilà que tu le revisite : c'est super!
Ce week end ou le week end prolongé prochain, je dois tambouiller.
Je dois faire le masque soleil d'été. Et j'ai pense aussi à un masque shea moisture jaune maison. Lol.
Je suis en pleine inspiration là! Lol
C'est normal au début d'avoir une compôtée d'idée Wink (je ne pourrais te dire que ça s'atténue avec le temps! Même moi après plus de 4 ans de home made, ça fuse toujours lol)

Merci en tout cas! Oui l'avoir revisité en masque c'est super, je continuerais de l'utiliser le mois prochain Wink
 
Manue a écrit:Mmmm ça a l'air bon ! J'aurais adoré savoir faire toutes tes recettes.  Ça doit sentir super bon en + !!!
Oui l'odeur est vraiment agréable et je suis contente car elle reste après le rinçage. Si on prend en compte que j'applique mon eau de rinçage et mon leave in, je trouve que c'est pas du luxe que les cheveux arrivent à garder l'odeur!!!

Mais tu sais Manue! Quand tu ajoutes tes huiles aux industriels, c'est déjà le début de la tambouille hehehe
Pas faux c'est un bon début ! Wink 
En tout cas si tu penses un jour à te reconvertir professionnellement tu as déjà une piste avec le home-made !

15Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 14:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Haha, je garde ça dans un coin de ma tête Wink

16Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 18:21

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

I love you I love you I love you I love you I love you 

17Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 18:23

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Mais tu rigoles Manue je suis dans la compta donc on monte une affaire je gère les stocks, la trésorerie etc

Dayou fait le home made
Bata la coiffure et la pâtisserie
Diamant les plats salés
Et je suis sure qu'il y a d'autres talents sur le fofo Very Happy

18Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 26 Oct - 18:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol! lol! lol! 

19Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 23 Nov - 10:25

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Elle a une belle couleur ta recette. Je ne suis pas fan du chocolat dans les soins. Etrangement l'odeur me dérange. Même les fragrances chocolats je déteste.

Je ne connaissais pas les bienfaits du chocolat sur les cheveux. Merci ma belle pour l'infos

20Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Sam 23 Nov - 16:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ha oui c'est sûr que si on n'aime pas le choco ça n'en vaut pas la peine.
Du moins ce que tu peux faire, c'est 
- retirer la fragrance 
- ajouter plus de Beurre de Karité à la réalisation de ton chocolat (ou moins de graines)
- ajouter de l'Huile de Coco et réduire sur le chocolat maison

Ce sentira moins fort.

Je n'ai pas posté ma recette en début Octobre car je voulais la tester, et la semaine prochaine ça fera 2 mois que je l'utilise.
La recette notée page 1 est pour 100ml mais j'en ai fait un peu plus de 500ml pour mes cheveux. 

Je suis contente de ce masque qui me laisse les cheveux doux. Ca me rappelle avant, quand je faisais des wash n go et que j'utilisais des après shampoing en tant que leave in.
Ce petit côté gainé et doux, glissant. C'est un peu la même sensation que j'ai avec ce masque.

Mon seul regret: pas assez d'apport en brillance.
Après, il faut dire que je porte des nattes depuis pas mal de semaines, et que j'ai des fourches, donc ma vision est un peu faussée.

21Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Mar 26 Nov - 20:58

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C'est quoi ta recette de chocolat maison

22Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Mar 26 Nov - 23:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

celle là Wink
dayane972 a écrit:
J'ai réalisé mon propre Chocolat simplement en réduisant en poudre des graines de cacao. Puis j'ai mis au bain marie, d'un côté du Lait d'Avoine, de l'autre, du Beurre de Karité
Après une chauffe à 70°, j'ai mis dans un bol la poudre de Cacao, puis j'y ai versé le Beurre de Karité fondu et enfin le Lait d'Avoine. Quelques jours plus tard j'ai utilisé mon Chocolat pour réaliser mon Masque CocoMielChoco dont voici la recette.

23Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Lun 21 Avr - 11:50

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Coucou dayane, avec ce week end pascal, j'ai envie de faire ton masque. Mais a la place du beurre de karité, je mettrai du beurre de mangue.
Peux tu l'indiquer les proportions concernant la confection du chocolat maison stp merci.

24Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Mar 22 Avr - 16:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors pour la confection du beurre j'ai mis:
- 55gr de Graine
- 10ml de Lait
- 35gr de Beurre

25Masque CocoMielChoco Empty Re: Masque CocoMielChoco Mar 22 Avr - 16:38

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane, je pensais avoir du gros caco chez moi, malheureusement il a été utilisé.
Penses-tu que je puisse utiliser le nesquick des enfants à la place?!?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum