Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La coiffure pour dormir

+13
Laure972
Zirimbel
batacaraibedu971
Liline972
poulodjeriseck
diamant
Kiskeya
eve.lydie
dayane972
Manue
Perfectgirl
tishay971
Chrysalide971
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1La coiffure pour dormir Empty La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 9:47

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

La coiffure pour dormir

Je suis curieuse les filles mais je me demande comment vous vous coiffez pour aller dormir lorsque vous avez les cheveux libres (donc pas pendant le port de tresses).
Si vous avez plusieurs types de coiffure pour aller dormir, n'hésitez pas à les énumérer (selon que vous ayez les cheveux lissés, séchés à l'air libre, en braid out, ect...), et si vous utilisez des accessoires (épingles à cheveux, élastiques ...).

Je suis à la recherche de ma coiffure pour le coucher.
Si vous avez une petite photo, ce sera apprécié, mais ce n'est pas obligatoire.

Merci beaucoup pour vos réponses.

2La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 11:06

Invité


Invité

Je ne fais plus de wrap (jamais vraiment réussi et trop de repousses...), en fait j'attache sans élastiques (je fais semblant), et je mets aussitôt le foulard par-dessus (je ne sais pas si j'ai été claire... Rolling Eyes

3La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 11:07

Invité


Invité

Je ne fais plus de wrap (jamais vraiment réussi et trop de repousses...), en fait j'attache sans élastiques (je fais semblant), et je mets aussitôt le foulard par-dessus (je ne sais pas si j'ai été claire... Rolling Eyes

4La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 11:25

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

lol, le wrap c'est pas difficile, mais c'est bien quand les cheveux sont bien lisses! Et comme tu dis, avec les repousses, ça fait trop de manipulations à mon goût. Merci GNIFR, je crois avoir compris. Mais concrètement, tu tournes, tu fais un chou, un chignon (quand tu dis que tu attaches ...)?

5La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 11:44

Invité


Invité

Mes cheveux sont courts, donc ma méthode n'est plus possible au-delà du SL je pense. En fait je fais en sorte de ne pas avoir de démarcations au réveil, je ramène tout en arrière et je fais une espèce de retournement sur eux-même de mes cheveux... Rolling Eyes

6La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 12:30

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

ce post tombe bien puisque cette semaine j'ai décidé de porter mes cheveux en afro puff et donc tous les soirs je suis obligée de trouver une manière de les garder étirés. En tant que grosse faignante faire plus 10-15 nattes me fatigue donc qui a une méthode pour garder mes cheveux court étirés sans que ça prenne plus de 15-20 min ?

7La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 12:59

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok GNIFR.
Je vois que ce post n'est pas inutile Tishay ! J'espère que tu auras une réponse !

8La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 13:01

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En général je fais 4 grosses nattes ou 10 nattes moyennes mais moi je suis naturelle donc pour toi tout dépend s tu veux avoir des ondulations la matin ou pas.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

9La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 13:12

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

En fait, je suis compliquée, je ne cherche pas à les avoir lisses mais je me retrouve avec des gros plis le matin et j'aime pas ça. Je ne me lisse les cheveux qu'occasionnellement, donc le wrap c'est pas pour tout le temps (d'ailleurs je fais des cross wrap et pas des wraps).

Explications de ma coiffure du soir
:
Je rassemble mes cheveux en queue de cheval basse (puisque je me coiffe le jour souvent à ce niveau), puis je tourne les cheveux, je prends une épingle à cheveux et je pique la pointe de cette torsade au sommet de ma tête (est-ce que je me fais comprendre????).

Du coup, je me couche sur le dos, et lorsque je me réveille et que je défais mon foulard, la torsade est toute aplatie et mes cheveux ont au moins 2 gros plis et j'ai un côté qui dit me*de à l'autre. Je suis dégoutée. Ca me fait pareil quand je fais un chou.

Ce que je recherche c'est une coiffure qui tienne compte du fait que je me couche sur le dos (ça peut être gênant un gros chignon, ça me fait mal à la nuque), qui ne fait pas de gros plis disgracieux qui empêchent même de faire une queue de cheval(je ne me lâche pas les cheveux mais ça peut être un handicap pour certaines coiffures) et pas trop compliquée lorsqu'il y a des repousses.



Dernière édition par Chrysalide971 le Mar 29 Jan - 13:16, édité 1 fois

10La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 13:15

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

POurquoi tu ne fais pas la même chose mais 1 de chaque côté et assez haut comme ça derrière c'est dégagé.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

11La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 13:19

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

hum... pas mal cette idée.
Merci Perfect.

As-tu une idée pour le problème de coiffure du soir de Tishay?

Je reste ouverte à d'autres propositions les filles.

12La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 13:59

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

tishay971 a écrit:ce post tombe bien puisque cette semaine j'ai décidé de porter mes cheveux en afro puff et donc tous les soirs je suis obligée de trouver une manière de les garder étirés. En tant que grosse faignante faire plus 10-15 nattes me fatigue donc qui a une méthode pour garder mes cheveux court étirés sans que ça prenne plus de 15-20 min ?

Tu peux faire la banded méthode. Dayane en a déjà parlé. Vu que tu as les cheveux très courts peut-être que ça peut aller vite vu que tu utiliseras très peu d'élastiques.
Sinon je ne vois pas trop vue que moi je n'essaie jamais d'avoir les cheveux étirés. Je prends comme ça vient LOOL

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

13La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 14:05

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Sauf si c'est moi qui m'y prend mal, mais je trouve la technique du wrap un peu agressive, dans la mesure où çà nécessite pas mal de coups de brosse ... et puis surtout je suis pas douée lol !

Je fais simple. C'est dans une vidéo de Lililov972 (que devient-elle au passage ?)que j'ai découvert çà: on brosse ses cheveux, on les sépare en 2 et on les croise (çà fait un "X") en les retenant par des épingles plates (celles qui maintiennent bien les cotés, j'oublie leur nom bref !). Et puis un bandeau élastique basique mais bien large pour le contour de tête.

Le foulard en satin pour protéger toute la tête est une bonne alternative aussi mais je trouve que çà fait "mèmère" lol (sans vouloir offenser personne); Quand on est seul çà passe encore , sinon pour ma part je trouve çà bof Rolling Eyes

14La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 14:11

Invité


Invité

Pas mal, mais à part le contour de la tête, le reste n'est pas protégé ?

15La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 14:19

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Non étant donné que les pointes le sont ,je m'en soucie pas trop et mes cheveux sont pas trop secs le lendemain.
Par contre quand je fais un bain d'huile et que j'dors avec , c'est bonnet plastique et foulard bien épais par dessus .

16La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 14:20

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Manue.

Je connais cette vidéo. Tu parles du cross wrap.
Donc tu fais le cross wrap tout le temps (même quand tes cheveux ne sont pas lissés au fer)?

Moi je fais le cross wrap lorsque je les lisse en fer. Tout comme toi, je trouve que le wrap demande trop de manipulations, donc pas de wrap. Mais le cross wrap, ça me fait une démarcation là où j'ai séparé les cheveux en 2, à l'arrière. Pas toi? Peut-être que je m'y prends mal ... J'ai beau coiffer au doigt ou peigne, dès que je fais quelques mouvements de tête la démarcation se voit et c'est comme si je n'avais pas coiffé.

Sinon pour le foulard j'ai vraiment l'habitude depuis petite de dormir avec. J'arrive pas à dormir sans (une fois chez une copine, impossible de dormir ...).
Et dès les premiers temps j'ai habitué mon homme à me voir avec et ça ne le dérange pas (mon astuce pour introduire le foulard, je mettais un bandana par dessus). Par contre, il m'interdit une charlotte en satin (ça tombe bien, j'en ai pas).Et quand je mets mon foulard rouge, il m'appelle "mon petit pirate des caraïbes".

17La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 14:32

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oui voilà "cross wrap" je savais que la technique avait un nom lol !

La démarcation, moi c'est plus au niveau de l'emplacement des épingles. Mais avec un coup de brosse le lendemain, plus rien ! D'autant que sur cheveux attachés on voit rien.

Mon bandeau est bien large et maintient bien l'arrière de ma tête (là ou le cross wrap pourrait se défaire) donc çà va et puis je bouge pas trop dans mon sommeil Laughing . Plus jeune pourtant, j'attachais ma tête avec un foulard (en coton bien épais Mad ), je vais tester un en satin de couleur (faut rester coquette hein) et observer la réaction de mon homme !

"mon petit pirate des caraïbes". C'est chou I love you !

18La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 14:43

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

oui, il faut que tu joues avec les couleurs plutôt qu'avec le foulard basique noir.

Punaise, je dois vachement mal m'y prendre si tu me dis que tu as 0 démarcation. J'aimerais bien avoir juste une trace des pinces mais ce n'est pas le cas (j'utilise la méthode de la youtubeuse jenicrhris23 , vidéo How Icross-wrap my hair. Elle place un wrap en satin avec stracth puis elle enlève les pinces).

Je crois que toi non plus tu ne lisses pas au fer (sauf coiffeuse), je pensais pas faire le cross wrap même les fois où les cheveux ne sont pas lissés au fer ... Mais puisque tu le fais, je vais tenter.

Ca me fait deux choses à tester : l'idée de Perfect et la tienne.
Merci les filles.

19La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 15:05

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pas de quoi !
Le wrap en satin ? çà peut être pas mal, je regarderais la vidéo plus tard.

20La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 15:09

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink Tu me diras ce que tu en penses!

21La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 15:18

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Yes Wink !

22La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 17:46

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

merci perfect Smile

23La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 20:24

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, merci Perfect!

24La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mar 29 Jan - 21:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Si j'ai les cheveux lissés: Cross Wrap / Chignon bas / Bantu Knot / Flexi Rods
Si je porte mes cheveux étirés: Chignon bas / Nattes / Élastiques sur toute la longueur / Flexi Rods+
Si je porte mes cheveux frisés: Nattes / Tresses / Bantu Knot / Flexi+Baggy
Si mes cheveux sont bouclés: Pin curls / Bigoudis

Quelques vidéos des techniques que j'utilise:
Bantu Knot


Cross Wrap


Elastiques sur toute la longueur


Flexi


Flexi+Baggy Method


Nattes


Pin Curls


Bigoudis

25La coiffure pour dormir Empty Re: La coiffure pour dormir Mer 30 Jan - 4:46

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Chrysalide, quand tu fait ton cross wrap essai de ne pas mettre ton doigt pour ramener les cheveux de l'autre côté. A la place fait comme une vague qui sera un peu plus haut que là ou tu as les plis. Je sais pas si tu as compris ce que j'ai voulu dire! Rolling Eyes


Quand j'étais défrisée j'utilisais cette méthode sans pinces, avec un bonnet (les capote noir comme dit mon doudou Very Happy) (j'enlevai les pinces avant de mettre le foulard) ensuite je mettais mon foulard.

Mon aussi mon zome m'a toujours connu avec mon foulard. J'ai 3 super colorés, donc ça fait pas mémé

Maintenant que mes cheveux sont courts, je fais 4 ou 5 tresses, puis je met mon foulard.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum