Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge lait de coco du 12/01/2013 au 12/04/2013

+25
blue sky
Manue
Tikanelle
pomkanel
tishay971
oiseaudiles
eve.lydie
batacaraibedu971
sandra.malaquias
Chaquina
deydey973
edipita
k_ramel974
tahyna masson
colorspooki
Eidole
Audrey972
saandrine
Chrysalide971
dayane972
Perfectgirl
bnoune
MazSy
diamant
Rubis77
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 26]

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vais poster mon bilan de départ un peu plus tard dans l'après-midi vu que je suis prépoo lait de coco+huile+miel. Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Edipita quand tu feras ta photo de fin de challenge tu devras la faire dans les mêmes conditions que celle de départ pour que cela soit objectif.
+10

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

MazSy a écrit:Je vais poster mon bilan de départ un peu plus tard dans l'après-midi vu que je suis prépoo lait de coco+huile+miel. Smile


ok

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Bilan départ

Objectifs:
Renforcer, Épaissir, faire pousser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis la photo de mon afro pour qu'on puisse bien voir la différence après si j'ai pu renforcer mes pointes.

Routine:

Lundi: Vapo Crème de nuit
Mardi: Masque lait de coco
Mercredi: Vapo Méthode du baggy
Jeudi: sérum pointes
Vendredi / Samedi: Vapo Crème de nuit
Dimanche: prépoo lait de coco
shampooing protéiné
AS démélage
Masque protéiné 1 fois/2 Masque hydratant 1 fois/2
Méthode LOC ou LCO

Mensuel
prépoo protéiné
shampooing exfoliant et clarifiant
AS démélage
Masque hydratant

Méthode LOC ou LCO


Bien sur il faut ajouter les massages du cuir chevelu quotidiennement.
Voili-voilou pour moi ce sera deux applications par semaine. Smile

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Je poste demain également Smile

Chaquina

Chaquina
Nouveau membre
Nouveau membre

Je te remercie Shabine972 d'avoir transféré mon post par ici ! I love you

Je remets ma photo de départ comme point de repère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aujourd'hui, j'ai fait mon deuxième masque au lait de coco.
Le premier, je l'ai fait la semaine dernière mais je n'ai pas vraiment pu juger des résultats car j'avais mal choisi mon lait de coco. J'avais voulu prendre un lait bio. Ce fût un mauvais choix car il était additionné d'eau et du coup beaucoup trop liquide. Outre le fait que ce fût particulièrement galère à appliquer je n'ai eu aucun résultat notable.
Cette fois ci, j'ai pris un lait de coco 100% lait de coco sans conservateur sans additif. La texture était bien plus onctueuse.
Alors, pour commencer, dès la veille, j'ai fait un bain d'huile de lin que j'ai gardé toute la nuit.
Le matin, j ai réchauffé au bain marie mon lait de coco -environ 150 ml- avec du miel. Puis, j'ai appliqué ce mélange sur mes cheveux séparés en plusieurs sections. Enfin, j'ai enroulé du film étirable sur mes cheveux puis j'ai attaché ma tête.
J'ai gardé ce masque environ 7h.
Quand j'ai rincé mes cheveux, avant de mettre mon shampooing, j'ai trouvé mes cheveux d'une douceur extrême. J'en étais vraiment heureuse !
Mais une fois le shampooing fini, à la phase de démêlage avec l'après shampooing, mes cheveux tout en restant très soyeux se sont avérés indémélables !!
J'ai fait un masque que j'ai gardé une demi heure environ avec la mayonnaise de hair olive..
Pour finir, j'ai fait un L.C.O.
Résultat des courses, mes cheveux sont vraiment doux, soyeux, je suis vraiment satisfaite !
Je craignais qu'ils ne deviennent rêches, mais non, ils sont absolument magnifique !
Cependant, pendant un mois, je ne vais appliquer le lait de coco qu'une fois par semaine, le temps de voir comment mes cheveux vont réagir, après en fonction, je passerai à deux fois par semaine.. Mais, pour l'instant je suis vraiment satisfaite !


Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok bnoune,

Merci mazsy pour ton bilan de depart, bon programme en perspective!!
Alors, qu'a donne ton soin de cet apres-midi?
Bon courage pour ce challenge!

Chaquina, pas de quoi.
Merci pour tes impressions, j utilise du lait de coco local 100% teneur en lait de coco et j en suis satisfaite.
Je suis contente d apprendre que tes cheveux ont apprecie les soins.

Chaquina

Chaquina
Nouveau membre
Nouveau membre

Je fais ce challenge en particulier pour que mes cheveux soient en bonne santé, qu'ils poussent, et qu'ils prennent de l'épaisseur.

Ma routine capillaire sera la suivante :

  • Tous les jours (ou en fonction des besoins de mes cheveux) vapo eau + scellage à l'huile végétale ou leave in


  • Une fois par semaine bain d'huile suivi d un masque au lait de coco que je garderai au minimum 2 heures et idéalement une nuit.
    Ensuite, shampooing, après shampooing, L.C.O. Suivi de la méthode du baggy


  • Tous les 4 jours un co wash suivi d'un L.C.O. Et de la méthode du baggy


  • Une fois par mois, un shampooing clarifiant suivi d'un après shampooing ou d'un masque, L.C.O. Et méthode du baggy.


Ma routine n'est pas vraiment définie car je débute. Je rectifierai certainement en cours de route, je préciserai le cas échéant.



Je souhaite à chacune que les objectifs soient atteints ! Wink


Chaquina

Chaquina
Nouveau membre
Nouveau membre

shabine972 a écrit:
Chaquina, pas de quoi.
Merci pour tes impressions, j utilise du lait de coco local 100% teneur en lait de coco et j en suis satisfaite.
Je suis contente d apprendre que tes cheveux ont apprecie les soins.

Merci Shabine ! je suis heureuse aussi de voir que tes cheveux réagissent bien au lait de coco ! C'est aussi un lait de coco local 100% teneur en lait de coco que j'utilise, je pense que nous utilisons le même.. Smile

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage à toutes les filles qui font ce challenge !

Chaquina

Chaquina
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Chrysalide ! Smile

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton soutien Chrys Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je suis contente que les méthode L.O.C./L.C.O. vous conviennent.
vous avez toutes de très beaux cheveux, j'ai hâte de suivre vos résultats!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

You're welcome !

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

shabine972 a écrit:Ok bnoune,

Merci mazsy pour ton bilan de depart, bon programme en perspective!!
Alors, qu'a donne ton soin de cet apres-midi?
Bon courage pour ce challenge!

Chaquina, pas de quoi.
Merci pour tes impressions, j utilise du lait de coco local 100% teneur en lait de coco et j en suis satisfaite.
Je suis contente d apprendre que tes cheveux ont apprecie les soins.

Je n'ai pas sentit de différence notable vu que j'ai déjà fait un challenge de coco. Mais cheveux n'ont pas été sec, au contraire!
Seulement cette fois-ci c'était mon lait de coco fait maison. Et je me demandais si c'était normale que mon mélange est une couleur un peu grisâtre???
Vu que quand j'ai fait mon lait de coco j'ai simplement mixé les copeaux avec un peu d'eau. Cependant le mélangé n'est pas 100% homogène et on peut voir ( comme j'ai fait des glaçons) la séparation entre le lait et l'eau.

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

J ai tj un temps de retard c dernier jour. Rolling Eyes
J ai recommencé le lait de coco déjà pendant le challenge ayurvedique de septembre a début décembre et je voulais doc recommencer en janvier. Puis-je encore participer au challenge?

Si oui je posterai une fois a la maison ma routine déjà établie Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok sandra, no problem, plus on est, mieux c'est!!
Poste aussi une photo de départ.

je te rajoute à la liste.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

MazSy a écrit:
shabine972 a écrit:Ok bnoune,

Merci mazsy pour ton bilan de depart, bon programme en perspective!!
Alors, qu'a donne ton soin de cet apres-midi?
Bon courage pour ce challenge!

Chaquina, pas de quoi.
Merci pour tes impressions, j utilise du lait de coco local 100% teneur en lait de coco et j en suis satisfaite.
Je suis contente d apprendre que tes cheveux ont apprecie les soins.

Je n'ai pas sentit de différence notable vu que j'ai déjà fait un challenge de coco. Mais cheveux n'ont pas été sec, au contraire!
Seulement cette fois-ci c'était mon lait de coco fait maison. Et je me demandais si c'était normale que mon mélange est une couleur un peu grisâtre???
Vu que quand j'ai fait mon lait de coco j'ai simplement mixé les copeaux avec un peu d'eau. Cependant le mélangé n'est pas 100% homogène et on peut voir ( comme j'ai fait des glaçons) la séparation entre le lait et l'eau.

ok, je suppose que ce n'est pas homogène parce que le lait et l'eau n'ont pas la même densité. pour la couleur, je ne sais pas. confused

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Coucou les filles,

Alors voilà, inspirée par le challenge lait de coco de Perfect et Dayane et leur excellents résultats dans le post lait de coco : un produit miracle pour les cheveux, j'ai voulu expérimenter les vertus du lait de coco sur mes cheveux.

Comme, j'ai vu que Chaquina faisais aussi un challenge lait de coco, eh bien me voilà pour vous proposer le challenge lait de coco 2ème édition.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].........................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alors, le but c'est d'utiliser le lait de coco en soin minimum une fois par semaine pendant minimum 2h, soit en pre poo, soin après le shampoing, et /ou dans la semaine additionnée d'une huile pour éviter la sécheresse.

Pour éviter la sécheresse, vous pouvez rajouter du miel ou du sirop de batterie.

N'oubliez pas de faire un soin profond hydratant après, car le lait de coco étant protéiné, il y a un risque de sécheresse.

Si vous appliquez le lait de coco dans la semaine, veillez à faire un co wash avec un après shampoing hydratant.

Objectifs cheveux: - de la pousse
- de la douceur
- de la force
- de l'épaisseur

Si vous voulez participer, vous pouvez vous inscrire, donner votre routine (avec le nombre d'application de lait de coco par semaine), vos objectifs, faire un bilan de départ en y mettant une photo de départ. Il y aura un bilan de fin le 12/04/2013.
N'hésitez pas à poster des photos de vos soins pour illustrer, donner vos impressions (les réjouissances comme les galères) et tout et tout...

Pour celles qui ne participent pas au challenge, les encouragements sont les bienvenues
Very Happy

Liste des participantes

- Chaquina (bilan de départ p.huit)
- Maszy (p.9)
- Bnoune
- Thayna masson (bilan de depart p.7)
- k_ramel974 (bilan de départ p.6)
- Edipita (bilan de départ p.huit))
- Colorspooki (bilan de départ p.11)
- Deydey973 (bilan de départ p.7)
- Sandra.malaquias (bilan de départ p.12)
- Shabine972 (bilan de départ p.huit)


Apparament, je ne peux plus éditer le premier message , donc je poste une deuxième ici
Kiskeya, est-ce que c'est normal??



Dernière édition par shabine972 le Jeu 17 Jan - 13:36, édité 3 fois

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Bilan de départ avec du retard "désolée, j'ai retiré mes vanilles qu'hier"

mes objectifs avec ce challenge:

- Renforcer mes cheveux face à l'hiver
- Epaissir mes cheveux
- Entretenir mes longueurs voir gagner en longueur

je débute avec une application par semaine voir tous les 10 jours en masque et combiné avec un as+ huile de coco j'ai fait un test il y a quelques jours cela c'est bien passé voilà pourquoi j'ai décidé de me lancer


Donc aujourd'hui

la base de mon masque était 3/4 de crème de coco (100% pure) j'y ai ajouté de l'huile d'ortie,poudre d'hibiscus,lait d'avoine,sucre de canne,as Shealoé,whipped ends (hairveda)je n'ai mis q'une noix


une fois le rinçage effectué, les cheveux étaient au top, pas de sécheresse je surveillerai la sécheresse toute la semaine car je débute avec la crème de coco donc on va voir .

En tous cas tous c'est bien passé aujourd'hui comme ma phase test de la dernière fois


photo de départ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Cool colors, je croise les doigts pour toi!
Quant à moi, je n ai pas fait mon soin hier soir, cause angine. Dégoutée. J espère que ça va passer vite...

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ben mince. soigne-toi bien

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Cool colors, je croise les doigts pour toi!
Quant à moi, je n ai pas fait mon soin hier soir, cause angine. Dégoutée. J espère que ça va passer vite...



Ah oui alors là courage parceque les angines c'est hard soigne toi bien surtout!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci les filles.

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Bilan de départ

mes objectifs:

- gagner en volume et épaisseur
- renforcer mes cheveux
- Entretenir mes repousses principalement (partie défrisé c'est pas trop important je vais me forcer à couper peu à peu)

3 application par semaine combinés avec un as, miel poudre ayurvédique, une huile et pour finir, de l'huile de coco sur les longueurs non défrisés.

Nouvelle routine qui sera modifié en fonction des besoins de mes cheveux

1. SAMEDI A DIMANCHE
Lait de coco/ miel/poudre/ après-shampoing/huile
+ bain d huile chaud
Shampoing
Après shampoing hydratant
aphogee 2min (je le garde 10min)
Soin profond (chaleur avec miel)
rinçage au vinaigre de cidre et lait d'avoine

Après le lavage shampoing :
Vapo; eau huile glycérine protéine de riz miel
Beurre de karité
Huile
ORS hydratant
Tresse au fil au coton plus huile coco

2. MARDI:
Lait de coco/ miel/poudre/ après-shampoing/huile
Co-wash
rinçage au vinaigre de cidre et lait d'avoine
Vapo
Beurre de karité
Huile
ORS hydratant

3. JEUDI:
Lait de coco/ miel/poudre/ après-shampoing/huile
Co-wash
Soin profond avec miel sous casaque chauffant
rinçage au vinaigre de cidre et lait d'avoine
Vapo
Beurre de karité
Huile
ORS hydratant

Toute les 2 semaines : Henné

Je posterai la photo dans la journée

mon appareil photo est mort donc je vais prendre une photo avec mon natel et la poster après.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum