Rapport de fin de challenge:Je n'ai jamais utilisée les poudres ayurvédiques. J'ai toujours voulu voir ce que ça donnerai sur mes cheveux, et ce challenge m'a été plus que bénéfique. Au début du challenge j'ai utilisé les poudres en masques sur 3 semaines, mais malheureusement j'ai eu une grosse chute. Sous le conseil d'une forumeuse, je les ai utilisée en infusion (huile + poudre).
Mes cheveux ont beaucoup plus adoré sous cette forme. J’ai crée des huiles d'Amla, de Brahmi et de Shikakaï. Chacun avec l'huile de Pépins de Raisins. Pourquoi? Parce qu'il pénètre bien la fibre de mon cheveux, ne les rend pas gras, et les rend brillant. J'ai utilisée ces huile dans mon vapo et en bain d'huile après chaque coiffures protectrices qui me duraient max 3 semaines. Même si ce challenge est terminé, je continuerai à utiliser ces même poudres mais cette fois en masque chacun sur une période de 3 mois, histoire de voir réellement comment mes cheveux réagissent.
Évolution de longueur:Mes cheveux ont bien poussé!!!!!
Le premier jour d'utilisation des poudres j'avais 3 natures de cheveux (défrisé, texlax et crépus), le 20 janvier après un masque d'Amla, et malgré la douceur de mes cheveux, j'ai eu des noeuds pas possible. Donc sous la rage et la déception et l'envie de retrouver mes cheveux naturel j'ai small chopé. Depuis j'ai les cheveux cheveux texlaxé et crépus à la racines.
Les plus de ce challenge:- Ce challenge m'a été bénéfices car après mon small chop j'ai eu les cheveux hyper secs, voir rêches. En à peine 3 semaines mes cheveux commençaient à être moins secs. Mes racines sont hyper souples (c'est la première fois), nourries, brillant; les longueurs texlaxé sont hydratés, souples, nourries, par contre il n'y a pas vraiment de brillance. Toute ma chevelure est plus épaisse.
- La facilité des huiles.
Les moins de ce challenge :- Les résidus que laisse les poudres après un masque.
- L'odeur de l'huile de Brahmi, pouah! Il est également plus grasse.
- La texture des masque
Allez-vous réutiliser des produits ayurvédique:J’ai utilisé c’est poudres :
- AMLA
- BRAHMI
- SHIKAKAÏ
Comme je l'ai dit plus haut, je continuerai à les utiliser mais cette fois en masque sur de longue période, afin de voir comment mes cheveux régissent vraiment.
Mes Objectifs en début de challenge :- doux, brillant ++
- pousse ++++++
- cheveux plus fort ++++
- long +-
- moins de casse et de chute ++++++
PLACE AUX PHOTOS!!!!!!!!!!!!!! Début du challenge (cheveux défrisé)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Small chop (cheveux crépus et texlax, et je peux même pas faire une queue de cheval!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12 jours après mon small chop[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]18 jours après mon chop (toujours pas de queue de cheval)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]38 jours après mon small chop (je peux enfin faire une queue de cheval)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la fin du challenge (trop contente de ma longueurs)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Walaaaa!!!!
Jady, je te remercie pour ce challenge. S'il y aura un autre je suis partante