Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avoine : Des flocons pour nos cheveux.

+16
Tikanelle
blue sky
dangel
nisso
pomkanel
diamant
bibou13300
Perfectgirl
Rubis77
MazSy
colorspooki
tishay971
eve.lydie
Chrysalide971
Manue
dayane972
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Merci Pomka!

Invité


Invité

pomkanel a écrit:Jady alors après ce rinçage ça donne quoi?

Sorry pour le retard !

mes cheveux était doux, rien de négatif, je vais l'utiliser en eau de rinçage en alternant avec eau+vinaigre

a oui au faite, merci pour les recettes Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

De rien Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Par conte j'ai une question j'ai fait mon lait d'avoine que je vais utiliser demain lors de mon soin.

Quand vous rincer vos cheveux avec vous utiliser uniquement le lait d'avoine ou vous le couper avec un peu d'eau ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'utilise le lait tel quel, je n'y ajoute pas d'eau

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ok merci bah j'ai plus qu'à tester Wink

82Avoine : Des flocons pour nos cheveux. - Page 4 Empty ça y est, j'ai testé! Dim 21 Avr - 22:10

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Après avoir lu le post de dayane j'avais également envie de tester d'autant que financièrement c'est un moindre investissement.
Je voulais utilisé le lait d'avoine en eau de rinçage mais je n'aimais vraiment pas l'odeur alors j'ai mélangé avec mon AS puis j'ai rincé. Malheureusement je n'avais pas filtré (trop pressée lol) mais tamisé donc j'avais qq résidus en sortant de la douche mais qui sont facilement sortis quand mes cheveux ont commencé à sécher.
Sur le coup, je n'ai rien noté d'exceptionnel donc j'étais un peu dépitée...
Le lendemain, j'ai touché mes cheveux au réveil afin de voir s'il fallait de nouveau les hydrater. Et là, une vrai tuerie!! Doux comme jamais c'était dur de ne pas les toucher toutes les 3 secondes!! Niveau hydratation aussi j'ai vu une amélioration.
Etant en tout début d'AC, je suis en pleine découverte et je pense que l'avoine est un produit à garder. Je testerai par la suite le gel puis j'essaierai de les combiner à des HE et/ou HV et/ou des actifs.

en résumé:
points positifs: facile à trouver, pas cher, des résultats visibles niveau douceur et hydratation
points négatifs: je n'aime pas l'odeur et ne pas oublier de bien filtrer

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Lollll j'imagine les résidus que tu as du avoir!! Pourtant c'est bien expliqué page 1.

En tout cas je suis contente que ce post t'ait été utile et l'utilisation agréable!
Tu verras qu'au fil des utilisations, tu seras encore plus satisfaite Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

grand moment de solitude quand j'ai constaté mon erreur!!! mdr
En tous cas merci beaucoup Dayane

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haha t'es trop drôle, pas de soucis, l'avoine, depuis que je connais cette astuce, revient très régulièrement dans ma routine et mes cheveux en sont bien contents!

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

par contre j'ai un autre problème avec mes cheveux: ils détestent être mouillés et malheureusement l'avoine n'est pas encore la solution mais ses bénéfices sont indéniables

dayane972

dayane972
Elite
Elite

intègre-le dans un de tes produits tout simplement, si par exemple tu hydrates avec un spray, ou tu peux te faire un spray et l'utiliser en leave in (tes cheveux seront d'ores et déjà mouillés...)

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui je v essayer. Je vais mettre à tremper mes ti flocons
Avec quelques HE le problème de l'odeur sera géré je suppose

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui il faut que tu te fasses un vapo
- lait d'avoine
- huiles végétales
- huiles essentielles
- (conservateur: pas obligé si tu fais une petite quantité).

Parce que
- lait d'avoine
- huile essentielles
Ça ne va pas le faire, le lait étant considéré comme une phase aqueuse, l'huile essentielle ne sera pas soluble dedans. (HE soluble dans l'huile)

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oula affraid merci tu viens de sauver mes cheveux aussi pour cette semaine parce que je n'avais pas mis d'huile dans mon vapo mais pourtant des HE
et pourtant je suis sensée avoir déjà lu ça qq part!! alala j'ai vraiment une petite tête!! Rolling Eyes
Il y a une importance pour la proportion d'HV par rapport à la quantité d'HE?

encore merci Dayane

A cette allure je v bientôt devoir ouvrir un post sur les bêtises en début d'AC. pour les nvelles ça serait utiles "ce qu'il ne faut surtout pas faire...testé et vérifié par dangel!!! lol!



Dernière édition par dangel le Lun 22 Avr - 2:18, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien miss, le forum est fait pour ça I love you

Le dosage optimal en général est entre 1 et 3% donc on va dire (grossièrement) entre 10 et 30 gouttes pour un vapo de 100ml

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah tient j'ai oublié de mettre l'avoine dans mon calendrier pour cette année. Je devais tester sur 3 mois en plus, mince. Bon je vais regarder comment et quand je vais pouvoir l'intégrer dans mon calendrier.

Sinon je trouve que le post sur les bêtises de début est une très bonne idée.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

blue sky


Elite
Elite

cool le post Da ( et bien 11 pages déja... Embarassed )
j'ai jamais utilisé l'avoine pour mes cheveux mais ca donne envie

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de quoi les filles!
Oui l'avoine c'est pas cher, c'est facile à utiliser, et avec un minimum de patience ça apporte beaucoup de résultat Wink
hihi

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais! je pense que je vais l'utiliser en AS de septembre à novembre.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je vais l'intégrer dans un après shampoing pour le mois prochain (ce sera une nouvelle formule, j'ai hâte de tambouiller!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol ok. Moi en ce moment je n'ai pas le temps de faire mes popotes pff et pas besoin non plus en même temps.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol tu as raison, 1 tambouille tous les mois/2 mois pour moi c'est laaargement suffisant (sachant quand même que j'ai peu d'industriel en ma possession cette année)!!!
ma dernière tambouille date de Fin Mars

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je ne sais pas si l'une d'entre vous a déjà poster cette vidéo , ça fait un moment que je n'ai pas parcouru le topic



L'avoine me tente vraiment , mais vraiment beaucoup et sa recette me plaît car la texture est crémeuse ce qui me permettrait de l'utiliser en masque .
Je suis parti à carrefour et j'en ai pas trouver , dommage .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

laisses-toi tenter, quand tu en auras, tu apprécieras vraiment tu vas voir Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum