Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avoine : Des flocons pour nos cheveux.

+16
Tikanelle
blue sky
dangel
nisso
pomkanel
diamant
bibou13300
Perfectgirl
Rubis77
MazSy
colorspooki
tishay971
eve.lydie
Chrysalide971
Manue
dayane972
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super dangel

blue sky


Elite
Elite

+1

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Alors je viens de relire le post de A à Z et je n'ai pas vu (peut-être pas bien) de recette sur la crème d'avoine (j'ai vu qu'l y a un post qui s'appelle comme ça, mais c'est une recette de masque). Comment fait-on de la crème d'avoine ?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

creme d'avoine? Je connais que l'eau et le gel d'avoine

Tu veux faire quoi concrètement avec?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est par rapport à ce que Da m'a dit ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

alors perso j'utilise le gel d'avoine (sur feu doux, avoine + eau je mets un peu au hasard pour les quantités  Embarassed) avec mon DC hydratant. Je ne l'utilise que pour son côté hydratant quand mes cheveux font la tête et c'est magique.
Peut être est ce aussi pour ça que j'ai gagné en épaisseur, je n'avais pas pensé à son effet sur le volume.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu fais ton gel d'avoine que tu mélanges à ton DC, c'est ça?

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui c'est ça chrys.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Thanks my dear!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

crème = gel d'avoine miss chrys Wink

oui dangel l'avoine y est pour beaucoup dans l'épaississement des cheveux.
j'avais eu l'occasion de bien m'en rendre compte lors d'un challenge Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

je vais l'utiliser plus régulièrement  Twisted Evil

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane pour la précision!!! Ça je peux faire! Sur vous ça a marché les filles!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:C'est par rapport à ce que Da m'a dit ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok

bah tu as eu ta réponse au final  Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui Pomka! Merci de t'en être inquiétée!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je t'en prie  Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai utilisé mon gel d'avoine hier en masque avec un AS de Aubrey (honeysuckle rose), du miel et des céramides végétales.
En rinçant, mes cheveux étaient doux mais j'avais l'impression de ne rien avoir mis tellement le rinçage fut rapide (d'habitude avec un masque, il reste de la matière alors on rince beaucoup).
J'ai eu quelques résidus d'avoine mais qui n'étaient beaucoup visibles et surtout qui tombaient (cheveux secs) en secouant la tête ou en peignant.
Sinon j'avais fait mon gel la veille, et je l'ai passé 3fois au tamis (la prochaine fois, je le passerai 2 fois de plus je pense). Il m'en reste assez pour une autre application. J'ai mis le gel au frigo pour le conserver jusqu'au lavage de ce week end: ça va tenir ou il faudrait un conservateur? Je n'ai que de la vitamine E.
Merci.

Je trouve que mes repousses sont plus souples aujourd'hui que d'habitude.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Si tu utilises ton gel dans la semaine c'est bon (si tu dépasses 15 jours mets un conservateur, pour info la vitamine E ne te servira à rien dans ce cas car elle permet de conserver uniquement les phases aqueuses.)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok merci Da! Je l'utiliserai avant 15jours donc c'est bon!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton avis Chrys!
Ton experience avec l'avoine était enrichissante!Ca a l'air simple à réaliser en plus cheers 

Dès que j'en aurai la possibilité,je testerai ça dans un masque !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

cheers
Maintenant, je verrai bien au fil des utilisation s'il m'apporte du gonflant.

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Certaines d'entre vous le savent, j'utilise l'avoine pour mes cheveux de manière régulière. Il y a déjà quelques recettes en contenant sur ce forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant, parlons-en en détail!






CONNAITRE L'AVOINE
L'avoine est une plante cultivée la grande majorité du temps comme céréale.. Elle pousse favorablement sur des sols riches. Très appréciée dans l'alimentation animale, l'avoine est également appréciée pour notre propre alimentation (flocons, porridge, gruau, bière hehehe...). En effet, l'avoine régule la glycémie ainsi que le taux de cholestérol.

Les préparations contenants de l'avoine n'ont pas d'odeur particulière.



SES BIENFAITS POUR NOS CHEVEUX
C'est justement ce qui nous intéresse! L'avoine contient quelques protéines, elle est antioxydante, mais cette plante apporte essentiellement de l'hydratation à nos cheveux. Mais ce n'est pas tout. L'avoine apportera selon son utilisation, sa forme, et selon les têtes des bienfaits divers, en voilà quelques-un:
- L'avoine nourrit la fibre capillaire  
- L'avoine fait briller les chevelures
- L'avoine est une aide excellente pour le démêlage
- L'avoine apaise les cuirs chevelus à problème, sensibles ou irrités
- L'avoine apporte un volume en gonflant les cheveux
- Et mon bienfait favori: l'avoine n'est pas chère, c'est l'ami de votre porte-feuille!



LES DIVERSES UTILISATIONS DE L'AVOINE
L'avoine peut être utilisée de toutes les façon possibles et imaginables. En effet l'avoine peut être utilisée dans chacune des étapes de votre aventure capillaire.

Que ce soit dans un spray, dans la préparation d'une crème, dans un après shampoing, un masque, en eau de rinçage, un soin sans rinçage, en ajout à vos préparations industrielles ou faites maison etc etc.

A vous de faire votre choix.



LES DIVERSES FORMES DE L'AVOINE

Vous pouvez utiliser le lait d'avoine.

Le lait ou eau d'avoine, est donc obtenue par macération de flocons d'avoine dans de l'eau. Vous obtiendrez un résultat liquide que vous pourrez facilement utiliser en dernière eau de rinçage ou dans un spray par exemple.

Vous pouvez utiliser le gel d'avoine

Le gel est obtenu en réchauffant les flocons d'avoine dans de l'eau. Vous obtiendrez une résultat gélatineux et fort doux au touché avec la possibilité de l'utiliser tel quel en tant que masque ou dans une création maison par exemple

Vous pouvez utiliser le lait végétal d'avoine (lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est possible d'acheter son lait d'avoine tout fait en supermarché ou en magasin bio. La seule difficulté c'est d'en trouver un pur car parfois l'avoine est mélangé à des huiles ou contient des fois du sel. La brique se conserve longtemps et ne coûte pas chère.


N'oubliez pas de bien filtrer votre préparation afin d'éviter d'avoir des morceaux de flocons d'avoine dans vos cheveux.
Si toutefois, cela arrivait, retirez le maximum en passant la tête sous l'eau, puis retirez le reste une fois les cheveux secs. Les petits morceaux se décrocheront plus vite et assez facilement.



A vous de parler maintenant:
Connaissez-vous l'avoine pour les cheveux, et qu'en pensez-vous?
Celles qui ne connaissaient pas, ça vous tente? Sous quelle forme?


up

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Les filles ,vu que je flashe sur le volume ces jours-ci,serait-ce bien si je remplacais l'eau par de la biere en faisant mon lait d'avoine? Rolling Eyes

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense que tu devrais déjà tester l'un ou l'autre avant de mélanger les deux.
de cette façon tu peux vraiment voir les effets de l'un ou de l'autre.

nous sommes toutes différentes et ce qui convient à l'une peut ne pas aller à l'autre, par ailleurs, je comprends ton désir d'obtenir des résultats assurément mais il ne faut pas brûler les étapes quand on intègre quelque chose de nouveau à sa routine et prendre son temps de tester! Smile

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Laughing ok Da merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum