Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assouplissant Hair Texture Softener

+14
Fanyas99
jackval
Koko Karamel
hayana973
misslina972
Medinou
Zazzoue
CrystalK
dayane972
miss-Aminah
Manue
Verite
titi
Beejuu
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Kiskeya


Elite
Elite

Assouplissant Hair Texture Softener    Walgreens-hair-scalp-treatments-soft-beautiful-just-for-me-naturally-gentle-texture-softener


Connaissez-vous le Hair Texture Softener ?

Il s'agit d'un défrisage très doux (encore plus doux que les défrisages sans soude pour enfants).
Aux Etats-Unis,certains parlent de " Texlax" qui signifie " changer la texture" (qui est le rôle de ce produit)qui est contraire à " Relax" qui signifie "détendre, défriser les cheveux"


Contrairement à ce que certains pensent Le Hair Texture Softener est bel et bien un défrisage! Le nom du produit (Adoucissant de texture de cheveux) prête à confusion,c'est vrai !
C'est d'ailleurs pourquoi certaines personnes (en particulier les mamans qui ont mis ce produit dans les cheveux de leurs enfants) ont été déçues d'avoir utilisé ce produit car elles pensaient que ce n'était qu'un adoucissant qui faciliterait le coiffage et non un défrisage. Normal! Sur la boite,il n'est écrit nulle part que c'est un défrisage.Mais bon, quand on réfléchit bien,rien qu'en voyant la boite on pourrait se douter que c'est un défrisage qui se trouve à l'intérieur ! Cool

Cela dit,il est différent des autres défrisages.

En quoi?

La méthode d'utilisation est différente de celle des autres défrisages. Il faut avant d'appliquer la crème défrisante,mettre de l'huile de tournesol("Sunflower oil" fourni dans la boite) sur les longueurs et pointes des cheveux puis en verser dans la crème.


A quoi ça sert ?

L'huile versée dans la crème a pour but de modifier le processus de défrisage, autrement dit elle empêche la crème de complètement défriser les cheveux. Donc, au lieu d'avoir les cheveux lissés à 100% ils deviennent ondulés pour ne pas dire " mal défrisés" lol! !

L'autre partie de l'huile qu'on applique sur les cheveux a pour but de les protéger.
Le temps de pause est inférieur à la normale car moins on laisse le produit agir et moins les cheveux sont défrisés.

Ce produit est avantageux pour les enfants et femmes qui ont des cheveux fragiles ou fins car il agresse moins les cheveux que les défrisages ordinaires et étant donné qu'il est plus doux,il empêche les cheveux de devenir de plus en plus fins. Par contre il est déconseillé pour celles qui souhaitent avoir les cheveux lisses et soyeux.



Voici le résultat d'un "texlaxing":



Assouplissant Hair Texture Softener    Roots-vi



Y'en a t-il parmi vous qui ont déjà essayé ce produit ? Si oui, qu'en pensez-vous?

P.S: Ce post concerne les personnes qui se défrisent les cheveux. Je n'exclue pas le fait que les défrisants soient nocifs pour les cheveux.



Dernière édition par Kiskeya le Lun 15 Oct - 14:59, édité 12 fois

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi j'ai jamais essayé mais je me défrise avec un défrisage pour enfants: Just for me.

Kiskeya


Elite
Elite

Et ben voilà! encore une qui se fait avoir! lol

J ai rencontré une fille qui m a dit "Je me défrise pas les cheveux je les assouplis!"
Oui mais avec quoi? je vous laisse deviner! Tout ça pour vous dire: Faites attention! Surtout celles qui ne veulent PAS changer la texture (autrement dit les défriser),n'utilisez PAS le Haire Texture Softener! C'est un défrisage et comme n'importe quel autre défrisage (bien qu'il soit plus doux) c'est un produit chimique!

Mais bon, ce qui est positif c'est qu'elle m'a dit que ses cheveux ne se cassent pas avec cet assouplmissant (ainsi elle l'appelle vu qu elle a pas compris) alors qu'avec les défrisages ils se cassaient.

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

super le post.
peut on utiliser un defrisant normal enfin pour adulte et procederde la meme façon c est a dire en neutralisant l action du defrisant par de l huile?yen a qui ont deja testé?

Kiskeya


Elite
Elite

titi a écrit:super le post.
peut on utiliser un defrisant normal enfin pour adulte et procederde la meme façon c est a dire en neutralisant l action du defrisant par de l huile?yen a qui ont deja testé?

Merci! Oui bien sûr! D'ailleurs je l'ai déjà fait. A la place de l'huile de tournesol j'ai mis de l"huile d'olive. Tu peux aussi mettre de l'huile de coco.

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
titi a écrit:super le post.
peut on utiliser un defrisant normal enfin pour adulte et procederde la meme façon c est a dire en neutralisant l action du defrisant par de l huile?yen a qui ont deja testé?

Merci! Oui bien sûr! D'ailleurs je l'ai déjà fait. A la place de l'huile de tournesol j'ai mis de l"huile d'olive. Tu peux aussi mettre de l'huile de coco.
merci ma belle

Kiskeya


Elite
Elite

titi a écrit:
Kiskeya a écrit:
titi a écrit:super le post.
peut on utiliser un defrisant normal enfin pour adulte et procederde la meme façon c est a dire en neutralisant l action du defrisant par de l huile?yen a qui ont deja testé?

Merci! Oui bien sûr! D'ailleurs je l'ai déjà fait. A la place de l'huile de tournesol j'ai mis de l"huile d'olive. Tu peux aussi mettre de l'huile de coco.
merci ma belle

De rien!

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai finalement assoupli mes cheveux il y a quelques heures.J'ai utilisé le Hair Texture Softener (c'est le seul assouplissant que je connaisse lol)

Mes racines sont plutôt lisses et pas texlaxés car je l'ai gardé longtemps.
Etant donné que je l'applique seule j'ai du mal à faire vite.

D'ailleurs j'ai un souci:j'ai mal rincé le produit.Je devrai refaire un shampooing demain. C'est pas la première fois que ça m'arrive donc je ne panique pas.

Apart ça je suis contente car mes cheveux sont assez volumineux et ont bien poussé.
Photos à l'appui plus tard!

9Assouplissant Hair Texture Softener    Empty Tex lax Mer 21 Mar - 13:29

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Y-a-t-il des filles qui se tex lax? Comment vous faites? Et le résultat?

merci de vos réponses. Very Happy

http://theblackwoman.wordpress.com/

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Coucou !

Alors avant quand je me défrisais seule (ce que je ne fais plus depuis que je prends soin de mes cheveux)
je me texlaxais , pour 2 raisons :
- Jm pas les cheveux raplaplats
- Le défrisage étant "agressif" , je voulais pas le garder longtemps sur la tete

Mon texlax consistait à appliquer le défrisant à mes repousses et de rincer une fois fini : je lissais pas
Je me retrouvais avec des cheveux ondulés. N'ayant pas un grain de cheveux très crépu , çà me convenait bien.

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

est-ce que si on a les cheveux crépus, on obtient aussi des boucles?

http://theblackwoman.wordpress.com/

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je ne sais pas quel est ton type de cheveux

Le texlax détend les racines ,çà fait une ondulation puisque on ne lisse pas
Le mieux que tu aies à faire pour savoir c'est de tester !
Wink

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

ouais je vais essayer. Moi j'ai le cheveu crépu serré. J'en ai marre du cheveu lisse et je les voudrais bouclé.

http://theblackwoman.wordpress.com/

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ok je vois !
Y a la technique du wave sinon qui consiste à d'abord
assouplir le cheveu puis le boucler (y a un topic dessus)
C donc 2 procédés chimiques d'un coup c'est vrai affraid

mais perso je trouve que le résultat est top :
y a du volume tout en ayant une certaine souplesse

Kiskeya


Elite
Elite

Vérité je texlax mes cheveux avec l asouplissant Hair texture softener.
Les cheveux ne sont pas raplapla après un texlax à condition de ne pas le laisser agir trop longtemps sinon tu te retrouves avec des cheveux lisses!

Si tu en fais un tu auras plus de volume.
Regarde le 1 er message j explique comment ça marche.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou! Alors cette boite me fait froid dans le dos car c'est celle là que j'ai utilisé pour assouplir mes cheveux. J'ai été moi même un peu dupé par le côté "assouplissement" alors que c'est bel et bien un defrisant. En plus je crois que c'est marqué sur la boite que c'était temporaire (comme quoi les effet disparaisse au bout de 8 semaines?). J'ai même lu des avis qui vont dans ce là.

Donc j'ai cru bêtement qu'en appliquant ce produit que d'une ce n'etait pas definitif et de deux qu'il n'était pas aussi puissant que les autres produits chimiques.

Heuresement je ne l'ai pas appliqué assez longtemps pour avoir le resultat de la photo en première page mais ca a eut le temps de dénaturé mes cheveux. Il a rendu en plus mes cheveux tres sec comme du foin mais grace aux soins ca va mieux.

Voilà ma mauvaise experience

Kiskeya


Elite
Elite

miss-Aminah a écrit:Coucou! Alors cette boite me fait froid dans le dos car c'est celle là que j'ai utilisé pour assouplir mes cheveux. J'ai été moi même un peu dupé par le côté "assouplissement" alors que c'est bel et bien un defrisant. En plus je crois que c'est marqué sur la boite que c'était temporaire (comme quoi les effet disparaisse au bout de 8 semaines?). J'ai même lu des avis qui vont dans ce là.

Donc j'ai cru bêtement qu'en appliquant ce produit que d'une ce n'etait pas definitif et de deux qu'il n'était pas aussi puissant que les autres produits chimiques.

Heuresement je ne l'ai pas appliqué assez longtemps pour avoir le resultat de la photo en première page mais ca a eut le temps de dénaturé mes cheveux. Il a rendu en plus mes cheveux tres sec comme du foin mais grace aux soins ca va mieux.

Voilà ma mauvaise experience

C'est dommage.Moi j'aime bien et je n'utilise que ça désormais. C'est moins fort et ça ne laisse pasles cheveux raplaplas! ( à moins qu'on laisse vraiment poser trop longtemps)

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Je me suis mal exprimée. Pour quelqun qui veut se defriser les cheveux ce produit est top car il est moins aggressif et comme tu dis on garde un certain volume. Si c'est bien fait on peut même avoir des ondulations.

Mais faut prendre conscience qu'il faut faire de bons soins à côté. Ce n'est pas parce que on voit des petites filles sur la boite qu'on peut y aller les yeux fermés.

Pour te dire, j'ai pensé que suls les cheveux inferieur au type 4a pouvaient onduler. Et que pour les autres ca les auraient seulement détendus. Grosse méconnaissance du produit.


Sinon j'aime beaucoup le résutat obtenu sur la photo que tu as mis mais ce n'est plus ce que je recherche. En gros pour t'expliquer j'ai subi une forte pression de mon cheri ce qui m'a pousser à faire celà. Et quand je vois cette boite ca me rappelle à quel point j'ai été faible. Ce que je voulais et veux c'est etre nappy et ne plus chercher une texture de cheveux qui n'est pas naturelle. Je veux m'accepter tel que je suis.

Voilà désolee du pâté quand je m'emballe je ne trouve plus mes freins. Lol

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahhh Miss- aminah qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour hein ! lol !

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Lol bah c'est terminé tout ce qui touche à ma personnalité on y touche PLUS.

Ca fait quelque jour que je veux big chopé mais je ne veux pas redevenir moche. Snif

dayane972

dayane972
Elite
Elite

miss-Aminah a écrit:Lol bah c'est terminé tout ce qui touche à ma personnalité on y touche PLUS.

Ca fait quelque jour que je veux big chopé mais je ne veux pas redevenir moche. Snif
Evil or Very Mad je n'aime pas cette phrase du tout... Evil or Very Mad

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Pourquoi?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oui c vrai que cette phrase est un peu bizarre ...
Le fait de big choper te rendra moche c'est ce que tu crains c'est çà ?

Tu t'es peut être mal exprimée

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Bah nan je ne vois pas en quoi ma phrase est maladroite. Je ne suis pas quelqu'un qui est bien dans ses baskets. Le court ne me va pas, j'ai déjà coupé mes cheveux et pour moi c'est horrible.

Je n'ai pas dis celles qui big chop sont moches. Mais je parle d'un cas particulier qui est moi et je pense pouvoir dire haut et fort que si je big chop je vais etre moche sans qu'on me prenne pour quelqu'un qui a des préjugés.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas dit non plus que tu penses que les filles qui ont big chopé sont moches !
C'est bien pour çà que je t'ai demandé de préciser ta pensé , pour n,e pas interpréter !

Je comprends mieux ... Le court ne te va pas c'est çà ? Enfin tu te trouves moche ainsi ...Alors pourquoi t'infliger çà ? tu seras pas "bien dans tes baskets" comme tu dis !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum