Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assouplissant Hair Texture Softener

+14
Fanyas99
jackval
Koko Karamel
hayana973
misslina972
Medinou
Zazzoue
CrystalK
dayane972
miss-Aminah
Manue
Verite
titi
Beejuu
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

hayana973

hayana973
Nouveau membre
Nouveau membre

et qu'elles sont vos soins proteiné???

Kiskeya

Elite
Elite

hayana973 a écrit:BONJOUR,
qu'es ce que vous appelez TEXLAX?????

Coucou Hayana!

Le texlax c'est un autre nom pour assouplissant. C'est le fait d'assouplir les cheveux de façon à ce qu'ils soient plus détendus mais pas vraiment lisses.
Quand tu fais un texlax tu utilises un assouplissant qui est un défrisage très doux .
Va sur la 1ère page,tout est expliqué.

hayana973 a écrit:et qu'elles sont vos soins proteiné???

Personnellement j'utilise le Olive Oil d'Organic qui est légèrement protéiné mais il y a également les produits Aphogee,certains produits de la gamme Motions etc

hayana973

hayana973
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour les filles!!

ben voila j'ai ma fille de 7 ans qui veut avoir les cheveux lisse. j'avais penser au défrisant mais cela n'est pas une bonne idée alors je pensais a lui assouplir les cheveux mais je ne sais pas comment faire sans lui changer la texture de ces cheveux!!!

mais Kiskeya ma déconseiller de lui faire l'un et l'autre mais en même temps j'aimerais faire plaisir a ma fille en essayant juste une fois !!!je ne sais plus quoi faire!!!!

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

hayana973 a écrit:bonjour les filles!!

ben voila j'ai ma fille de 7 ans qui veut avoir les cheveux lisse. j'avais penser au défrisant mais cela n'est pas une bonne idée alors je pensais a lui assouplir les cheveux mais je ne sais pas comment faire sans lui changer la texture de ces cheveux!!!

mais Kiskeya ma déconseiller de lui faire l'un et l'autre mais en même temps j'aimerais faire plaisir a ma fille en essayant juste une fois !!!je ne sais plus quoi faire!!!!

Lisse lui les cheveux et fais lui un wrap avant qu'elle aille dormir pour qu'il dure plus longtemps, c'est vrai qu'a son age défrisage ou assouplissement c'est pas le bon.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

vas sur ce sujet là:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t654-soin-des-cheveux-des-enfants?highlight=enfants

je pense que tu devrais simplement tenter d'étirer ses cheveux, à la limite de les lisser... mais tu devrais surtout faire en sorte que ça reste ponctuel

hayana973

hayana973
Nouveau membre
Nouveau membre

merci!! mais c'est quoi un wrap????

hayana973

hayana973
Nouveau membre
Nouveau membre

MERCI!!! DAYANE973!!!!

hayana973

hayana973
Nouveau membre
Nouveau membre

oups 972!!!lol dsl

Kiskeya

Elite
Elite

hayana973 a écrit:merci!! mais c'est quoi un wrap????

J'ai remonté le sujet... Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien hayana
Smile Smile Smile

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Sur ce forum j'ai appris ce qu'est le texlax.Depuis je ne jure que par ca.je me texlaxe les cheveux et ils aiment bien.Ils poussent beaucoup plus,sont plus volumineux et sont tres forts.Pourtant j'ai un gros probleme,je ne sais pas quand retoucher mes cheveux.je le faisais chaque 2 mois mais je constate ke je n'arrive plus a attendre 2 mois,je suis a 6 semaines et deja j'ai plein de repousses et ils se cassent.Je fais des coiffures pro(j'ai aussi appris ca sur ce forum Laughing ) mais a chaque lavage ils s'arrachent.j'ai tjrs mes longueurs mais si ca continue j'ai peur de ne plus les avoir.Un autre petit detail,j'utilise de l'huile de coco et sur le cuir et sur les longueurs. Idea ?Je ne peux compter que sur vous mes choux.

Koko Karamel

Salut à toutes,
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je texlax mes cheveux depuis 2010.
C'est génial, ce produit!!!!
Mais il y a 5 mois, j'ai pris une boite similaire (en image) parce que j'en trouvais pas du tout depuis plus d'un mois en commerce à la martinique, et j'ai essayé cette nouvelle boite!!!!
Désastre!!!!!! herreurrrreeeee fatale!!!!!
En fait, c'était un défrisage!!!
Du coup, mes cheveux ontt commencer à se casser, ont changer de texture du coup, etaient rigide, moche, bref le vrai désastre!
du coup, j'ai attendu 2 mois sans rien y mettre(surtout parce que j'ai du mal a en trouver des boites de texture maintenant) et ça y est, maintenant, je sens qu ça repart!
Mais bon, il me reste quand toutes les longueurs qui ont été défrisés donc quand ça donne 10 cm environ de cheveux texlaax (ondulés) et disons 20 à 30 cm défrisés...doonc je ne peux pas ncore les lachés comme avant!
Tout m'est arrivé parce que j'en trouvais plus donc maintenant j'en commander par 3 boîtes, sachant je le fait une fois par mois!
Voili voilà...pour ma ptite expérience

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Coucou l'image du produit dont tu parles ne s'est pas affichée
Tiens voici l'explication pour savoir comment le faire !

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1003-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-a-partir-de-son-pc

Kiskeya

Elite
Elite

Zazzoue a écrit:Sur ce forum j'ai appris ce qu'est le texlax.Depuis je ne jure que par ca.je me texlaxe les cheveux et ils aiment bien.Ils poussent beaucoup plus,sont plus volumineux et sont tres forts.Pourtant j'ai un gros probleme,je ne sais pas quand retoucher mes cheveux.je le faisais chaque 2 mois mais je constate ke je n'arrive plus a attendre 2 mois,je suis a 6 semaines et deja j'ai plein de repousses et ils se cassent.Je fais des coiffures pro(j'ai aussi appris ca sur ce forum Laughing ) mais a chaque lavage ils s'arrachent.j'ai tjrs mes longueurs mais si ca continue j'ai peur de ne plus les avoir.Un autre petit detail,j'utilise de l'huile de coco et sur le cuir et sur les longueurs. Idea ?Je ne peux compter que sur vous mes choux.

C'est bien que tu aies encore plus de repousses Zazzoue.C'est normal qu'à un moment ils se cassent.Les cheveux deviennent de plus en plus fragiles quand on a deux textures différentes.
J'assouplie mes cheveux aussi mais ils ne se cassent pas parceque je les hydrate régulièrement.Je mets aussi l'huile de palma christi qui adoucit mes repousses.Tu mets quoi après ton shampooing?

C'est quoi ta routine?

Koko Karamel a écrit:Salut à toutes,
Mais il y a 5 mois, j'ai pris une boite similaire (en image) parce que j'en trouvais pas du tout depuis plus d'un mois en commerce à la martinique, et j'ai essayé cette nouvelle boite!!!!
Du coup, mes cheveux ontt commencer à se casser, ont changer de texture du coup, etaient rigide, moche, bref le vrai désastre!
du coup, j'ai attendu 2 mois sans rien y mettre(surtout parce que j'ai du mal a en trouver des boites de texture maintenant) et ça y est, maintenant, je sens qu ça repart!
Mais bon, il me reste quand toutes les longueurs qui ont été défrisés donc quand ça donne 10 cm environ de cheveux texlaax (ondulés) et disons 20 à 30 cm défrisés...doonc je ne peux pas ncore les lachés comme avant!
Tout m'est arrivé parce que j'en trouvais plus donc maintenant j'en commander par 3 boîtes, sachant je le fait une fois par mois!

Salut! C'était quoi ton assouplissant à la base?
Tu fais partie de celles qui se sont fait avoir par la boite jaune! Razz
Ne t'en fais pas,tes cheveux vont repousser.Continue à les texlaxer et ensuite tu couperas tes longueurs défrisées. Wink

Koko Karamel

Mon assouplissement à la base était justement "Texture Softener" et ce depuis 2010. Avec ce produit, mes cheveux étaient impéccables!

Mais vers Avril, j'ai essayé le "NO LYE" en pensant que c'était pareil... ben non ça les a défrisé (j'espere que l'image apparaitra cette fois-ci)
Assouplissant Hair Texture Softener    - Page 3 Kerkit11

Et maintenant, j'ai repris la "boîte jaune" que j'aime tant mais difficile à trouver maintenant donc je commande sur le net.
Donc, c'est vrai, jevais reprendre et continuer à les texlaxer et couper au fur et à mesure la partie défrisée comme au début. (voici celui que j'utilise)
Assouplissant Hair Texture Softener    - Page 3 Images10
Bref, je repars à zéro!
Voilà

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Zazzoue a écrit:Sur ce forum j'ai appris ce qu'est le texlax.Depuis je ne jure que par ca.je me texlaxe les cheveux et ils aiment bien.Ils poussent beaucoup plus,sont plus volumineux et sont tres forts.Pourtant j'ai un gros probleme,je ne sais pas quand retoucher mes cheveux.je le faisais chaque 2 mois mais je constate ke je n'arrive plus a attendre 2 mois,je suis a 6 semaines et deja j'ai plein de repousses et ils se cassent.Je fais des coiffures pro(j'ai aussi appris ca sur ce forum Laughing ) mais a chaque lavage ils s'arrachent.j'ai tjrs mes longueurs mais si ca continue j'ai peur de ne plus les avoir.Un autre petit detail,j'utilise de l'huile de coco et sur le cuir et sur les longueurs. Idea ?Je ne peux compter que sur vous mes choux.

C'est bien que tu aies encore plus de repousses Zazzoue.C'est normal qu'à un moment ils se cassent.Les cheveux deviennent de plus en plus fragiles quand on a deux textures différentes.
apres le shampoing,tout depend de mon humeur,sois je fais un bain d'huiles(huiles d'olive,ricin,coco etc)ou un bain de creme(mayonnaise olive oil de ORS) ensuite je met des bigoudis pour qu"ils sechent a l'air libre.
Comme routine,je mes de l'huile de coco chaque 2 jours sur le cuir et l'huile de ricin sur les longueurs.je ne les hydrate pas aussi souvent que toi.c'est peut-etre la cause.
J'assouplie mes cheveux aussi mais ils ne se cassent pas parceque je les hydrate régulièrement.Je mets aussi l'huile de palma christi qui adoucit mes repousses.Tu mets quoi après ton shampooing?

C'est quoi ta routine?

Koko Karamel a écrit:Salut à toutes,

Salut! C'était quoi ton assouplissant à la base?
Tu fais partie de celles qui se sont fait avoir par la boite jaune! Razz
Ne t'en fais pas,tes cheveux vont repousser.Continue à les texlaxer et ensuite tu couperas tes longueurs défrisées. Wink

Kiskeya

Elite
Elite

@ Kokocaramel: OK,donc c'est celui dont il est question dans l'article en 1ère page.
J'utilise le même assoouplissant que toi.D'ailleurs c'est le seul que je connaisse.

@Zazzoue: Petite erreur? ton message n'apparait pas. Wink

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:@ Kokocaramel: OK,donc c'est celui dont il est question dans l'article en 1ère page.
J'utilise le même assoouplissant que toi.D'ailleurs c'est le seul que je connaisse.

c'est ce que je viens de remarquer lol! Je ne me souviens meme plus de ce que j'avais ecrit mais je crois ke le probleme venait d'un manque d'hydratation.j'avais neglige mon vapo pendant un mois et la casse assuree etait le terrible resultat.Merci de me le rappeler Kiki.
Comme routine,je mettais de l'huile de coco sur mon cuir et mes longueurs chaque 2 jours.J'avais laisse tomber l'hydratation quotidienne.J'ai compris mon erreur,me revoila vers mon vapo.

Kiskeya

Elite
Elite

Zazzoue a écrit:
Kiskeya a écrit:@ Kokocaramel: OK,donc c'est celui dont il est question dans l'article en 1ère page.

c'est ce que je viens de remarquer lol! Je ne me souviens meme plus de ce que j'avais ecrit mais je crois ke le probleme venait d'un manque d'hydratation.j'avais neglige mon vapo pendant un mois et la casse assuree etait le terrible resultat.Merci de me le rappeler Kiki.
Comme routine,je mettais de l'huile de coco sur mon cuir et mes longueurs chaque 2 jours.J'avais laisse tomber l'hydratation quotidienne.J'ai compris mon erreur,me revoila vers mon vapo.

Ah OK.Ben super alors! Wink

jackval

j'ai essayer mais il n'y avait pas assez de boucles!!!!!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

??pas assez de boucles, tu as lu la page 1??
le texlax ne crée pas de boucle il les détend Very Happy .

une présentation serait la bienvenue, pour qu'on t'accueille parmi nous Wink
https://bellexotic.forumgratuit.org/f1-presentation-des-membres-obligatoire

Kiskeya

Elite
Elite

Up pour Sissy!

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou, pensez-vous que ça pourrait marcher sur mes cheveux l'effet bouclé que ça rend sachant que cela fait 7 mois e demi que je n'ai pas défrisé mes cheveux ? (et vu la photo ^^)

Kiskeya

Elite
Elite

Fanyas99 a écrit:Coucou, pensez-vous que ça pourrait marcher sur mes cheveux l'effet bouclé que ça rend sachant que cela fait 7 mois e demi que je n'ai pas défrisé mes cheveux ? (et vu la photo ^^)

Bien sûr. Même si tu attends plus longtemps l'assouplissant détendra tes cheveux. Il faut que le produit agisse mais pas trop longtemps au risque de te retrouver avec des cheveux lisses.

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Kiskeya; dis-moi il est recommandé de le laisser combien de temps ? Est-ce que dans les hypermarchés t'en trouves et dans lequel ?

Je sais je pose bcp de questions mais c'est pour m'éviter de faire le tour de Nantes hihi. Et des fois lorsque je vais dans les boutiques afros c'est souvent plus chers que dans les grandes surfaces.

J'ai déjà regardé à super u et carrefour il y en a pas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant